[arrivages de fioul] no comment........

Tout ce qui concerne la pollution maritime

Modérateurs : CA, Super Modo

bacalao
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bacalao » 04 juil. 2003 à 19:55:32

en + drakkar il a des grosses mains ( c'est pour ca qu'il rame vite ;) )

ElTroubabadour
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ElTroubabadour » 07 juil. 2003 à 10:34:02

Mais vous flippez pas qd vous voyez les gars qui nettoient les plages avec des bottes en caoutchou de la mort + les gants et les tenues de protection complete et vous vous en avez plein sur les pieds et vous vous posez pas de question parce que ce putain de fioul il est + que toxique et il diffuse à traves la peau...
Il vaut mieux lever le coude :tchin: que baisser les bras

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif
Localisation : Dans la cour de la BBH entrain dattendre coach quest toujours le dernier à se mettre en combi !!!

Messagepar Billagirl33 » 07 juil. 2003 à 10:49:29

ElTroubabadour a écrit :Mais vous flippez pas qd vous voyez les gars qui nettoient les plages avec des bottes en caoutchou de la mort + les gants et les tenues de protection complete et vous vous en avez plein sur les pieds et vous vous posez pas de question parce que ce putain de fioul il est + que toxique et il diffuse à traves la peau...

On en a très peu sur les pieds en général!!! (moi j'en ai jamais eu d'ailleurs, c'est plutot la combi et la board kon morflées) tant qu'on est pas en contact permanent ou régulier, je pense que ça va!!
De toute façon quand tu vois les vagues déroulées parfaitement, tu te poses pas de question!! Tu prends ta board et tu traces...... ;)
"Membre de la BBH Girlz Team"

ElTroubabadour
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ElTroubabadour » 07 juil. 2003 à 12:52:37

Je comprends tres bien que qd les conditions sont là tu meurres d'envie de te coller au peak mais (cf surf session de je sais plus quand) quand tu lis le temoignage d'un gars qui nettoyait les plages et qui te raconte qu'à la fin de la semaine ses bottes en plastoc à l'exterieur elles etaient comme neuve mais en l'interieur elles etaient devenues tte jaune bouffées par les produits toxiques du fioul tu te poses des questions, genre si dans 5-10 ou 15 ans il y a une recrudescence de cancers chez les surfeurs on saura pourquoi enfin j'espere de tt coeur qu'on en viendra pas là...En fait ds l'histoire ce qui me fait chier c que les journalistes comme les autorites ferment leur gueule vu le pognon que genere le tourisme :beurk:
Il vaut mieux lever le coude :tchin: que baisser les bras

Billagirl33
Rider super actif
Rider super actif
Localisation : Dans la cour de la BBH entrain dattendre coach quest toujours le dernier à se mettre en combi !!!

Messagepar Billagirl33 » 07 juil. 2003 à 13:11:46

ElTroubabadour a écrit :En fait ds l'histoire ce qui me fait chier c que les journalistes comme les autorites ferment leur gueule vu le pognon que genere le tourisme :beurk:

Y'a rien à rajouter!!!!!! :???: :???:

Business is business, nous on est les pantins au milieu.... :-(
"Membre de la BBH Girlz Team"

kami
Mini Rider
Mini Rider

Hier au porge

Messagepar kami » 07 juil. 2003 à 14:26:51

Des boulettes enorme sur les pages sud et Nord la centrale nettement moisn Byzarre Byzarre :-(

ninefeet
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ninefeet » 18 juil. 2003 à 08:15:10

ELLES SONT DE RETOUR !

Et cette fois elles sont 2 fois plus nombreuses, impossibles d'y échapper.
Quelle MERDE!
Noël à Bali
Pâques en shorty

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 18 juil. 2003 à 08:38:22

Ben dès qu'il y a du mauvais temps il faut s'attendre à un arrivage de boulettes, c'est toujours comme ça. Le vent d'ouest souffle fort au large, et le fioul arrive sur nos côtes, c'est aussi simple que ça.

Des arrivages de boulettes on en aura plein encore, il y a plein de pétrole au large, si personne ne se bouge le cul pour le ramasser au large, on le ramassera sur la plage :evil:

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar H » 18 juil. 2003 à 08:50:09

en plus depuyis deux jours une rumeur circule comme quoi une des parties du prestige aurait ou serait en train de ceder sous la presssion et la rouille

personne ne sait quel credit apporter à ses infos, j'ai entendu plusieurs personnes différente rapporter les memes choses.

Avec la rétention d'information faite par le gouvernement espagnol sur ce sujet, on ne peut être sur de rien... :-(

ce qui est sur, c'est que le prestige va ceder un jour ou l'autre et deverser les 35 000 tonnes de fioul qui restent dans son ventre... :beurk:

et la ce seront des arrivages beaucoup plus massifs.

d'un autre coté, ne faudrait il pas qu'il cède vite, pour qu'on soit débarrassé de ce merdier une fois pour toutes? actuellement, il se vide de 1 tonne par jour, donc à se rythme la, c'est encore 10 ans de boulettes... l'ideal serait de trouver une solution de pompage avant qu'il ne pète, mais j'en doute fort...

il n'y a pas de mots pour décrire ça.... :cry:

ninefeet
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ninefeet » 18 juil. 2003 à 10:51:16

toujours aucune info officielle :
- fuite en cours ou pas?
- opération prévue ou pas ?
- et en Espagne, qqun à vue des reportages sur la côte ?
- toxicité du machin (jusqu'à maintenant je m'en foutais, mais hier je me suis badigeonné de cette merde du cou jusqu'aux genous)?

??????????????????????????????????????????????????????????????????
Noël à Bali

Pâques en shorty

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 21 juil. 2003 à 08:35:37

:-( Hier à Hendaye, y avait des énormes boulettes, c'était trop crade, les mns ont interdit la baignade. La plage était bondée de touristes en plus. Moi ça me donne envie de gerber :beurk:

Lunatik
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Lunatik » 21 juil. 2003 à 09:28:17

J'ai surfé tout le week-end à Anglet (hum miam miam!) et il y avait effectivement pas mal de boulettes. Un pote en avait plein sa planche et son boardshort. Pour ma part j'en avais plein le bras lorsque après avoir pris une superbe vague je me suis fait retourné au fond contre le sable lui-même bien chargé en pétrole.

Une sorte d'huile est dispo en permanence au poste de secourisme pour enlever le pétrole. Ca part facilement mais la toxicité du pétrole sur la peau est bien existante ... A la vue des nombreux, mouchoirs, chiffons et autres pleins de fiouls et jetés dans la poubelle du poste, je peux vous dire que plus d'une personne à ramassé du fioul ce we. On ne parlera pas de l'état de nos pieds qui eux aussi en on ramassé un paquet.

ninefeet
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ninefeet » 21 juil. 2003 à 14:11:57

...et le devoir de précaution s'éfface devant les intêrets financiers. Attendez-vous à voir les plages fermées le 01/09...quand les touristes seront partis.
Ce qui ont pris des contraventions cet hiver (mais pas de boulettes) doivent les avoir (les boules)!
Noël à Bali

Pâques en shorty

Retourner vers « Pollution »