surfer intoxiquer

Tout ce qui concerne la pollution maritime

Modérateurs : CA, Super Modo

deyoz
Rider actif
Rider actif

surfer intoxiquer

Messagepar deyoz » 30 mai 2003 à 11:27:04

hier en me chanqeant sur le parking des cavaliers une femme et ses gamins sont venue me voir pour savoir si la plage etait propre etc...donc s en suis une conversation et je lui dit que je n ai rien constater aussi bien ds l eau que sur le sable,je n ai croiser aucune boulettes.et elle me dit que sur la cote landaise des amis a elle surfer etait a l hopital car intoxiquer par des boulettes alors je lui demande comment c etait possible et elle me dit qu ils ont bu la tasse tres certainement et on avaler quelqques micro boulettes.est ce possible d etre intoxiquer comme cela ?je pose la question,si vous a la suite d une sesssion vous ne vous etes pas senti tres bien ou que vous connaissez des potes qui ont gerber toute une nuit .... :beurk: :beurk:
je progresse,je progresse avec ma nouvelle planche.

binocle
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar binocle » 30 mai 2003 à 13:07:03

je pense qu'absorber des hydrocarbures ne doit pas etre tres tres bon pour le bide vu toutes les saloperies qu'il contient et qui seraient suceptible d'etre relaché dans l'estomac a cause de l'oxydation des enzymes : composé sulfurés, composée aromatiques hydrocarbonnée (ex : benzene, phenol, toxique et cancerigenes) etc....

Mais ce n'est que mon avis, il serait bien d'avoir un avis de médecins par exemple ?
La bretagne ca vous gagne :http://www.surf-bzh.com

bacalao
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bacalao » 30 mai 2003 à 18:36:50

comme je dis toujours il faut jamais boire la tasse car il n'y a pas que les saloperies du prestige dans l'eau :beurk:

CHORIZO
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar CHORIZO » 02 juin 2003 à 09:54:37

entièrement daccord avec toi bacalao

ya quà voir ce qui se fait en ce moment sur capbreton

par contre généralement moi j'ai ps encore la technique pour éviter de boire la tasse

parce que généralement qd ça marrive, c ps vraiment de mon plein gré..... :???:
CHORIZO

ninefeet
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ninefeet » 12 juin 2003 à 14:06:37

Salut,

Une petite info pas trop divulguée, 2 chiens sont morts à Biscarosse après avoir bouffé des boulettes sur la plage (info venant d'un véto). Bon, certes, faut être un peu con pour bouffer ces boulettes, mais ça veut bien dire que ce n'est pas si innoffensif que ça...

PS: session de lundi sur la côte basque: 3 vagues, 3 boulettes!
et du genre bien molles, saloperies! :beurk:
Noël à Bali
Pâques en shorty

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

deyoz
Rider actif
Rider actif

Messagepar deyoz » 12 juin 2003 à 15:22:53

moi aussi le chien d une copine a mon frere est mort en avril par absorbtion de micro boulettes,faut penser a fermer la bouche :vener:
je progresse,je progresse avec ma nouvelle planche.

ninefeet
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ninefeet » 12 juin 2003 à 22:17:46

Après une bonne boite, je pisse de l'eau par le nez pendant quelques temps et pas qu'un peu. alors des micro boulettes dans les sinus peuvent elles améliorer mes capacités mentales?
Noël à Bali

Pâques en shorty

imsael
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imsael » 12 juin 2003 à 22:36:10

Je sais pas...Je suis pas médecin...

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 13 juin 2003 à 00:23:17

haha ! mort de rire ces quebécquois ! tous des fumeurs de buzz !
j'imagine que surfer au milieu du pétrole et mazout en tous genre ça doit pas être le panard, mais moi je roule au milieu des gaz d'échappement, et je dois dire qu'à force on s'y accommode plutot bien !
heureusement les marées noires ne sont que passagères, allez plus que quelques semaines et les plages seront propres.
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

ninefeet
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ninefeet » 13 juin 2003 à 08:43:00

Salut,

depuis qu'ils ont viré le sous-marin qui surveillait l'épave, les hautes autorités compétentes (en un mot) ont décrété qu'il n'y a plus de fuites...peut-être 1 tonne par jour, pas plus!
1 tonne de mazout + émulsion eau de mer = 10 tonnes de MERDE sur nos plages!
Noël à Bali

Pâques en shorty

luzlong [ fifal ]
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar luzlong [ fifal ] » 13 juin 2003 à 10:19:04

oui c carement possible detre intoxiquer...
g une copine qui surf qui avai craiment mal au vente et croyait que ct l'apendicite en faite elle est parti faire des test et elle a des boulettes dans lintestin ou l'estomac j'en sai trop rien;...
dons faut faire vraiment gaf ...

sinon c clair que la en ce moment sur la cote basque ya eut un mechant arrivage de petrole.... :evil: c vraiment po bon, mais c comme ca et moi je fai avec, je sor de leau g ma bouteille d'essence F avc moi, je me nettoi et voila c reparti pour une autre session.. c bien malheureux mais on peut pa faire autrement
comme des popors !!!!!!!!!!!!! :-)

gblain
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gblain » 13 juin 2003 à 13:45:54

salut,
j'ai entendu dire par des locaux d'Hossegor/Capbreton qu'effectivement, quelques surfers, suite à des sessions, se sont retrouvés avec un truc genre gastro... Donc, il faut prévoir pour le nettoyage extérieur, mais ne pas oublier les médocs non plus pour se nettoyer de l'intérieur ! :evil:
mais bon, même avec des boulettes, comment peut-on se passer d'une session ???
Think different, think bodyboard !

Crazydameur
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Crazydameur » 13 juin 2003 à 17:30:50

J'penses que nous breton on a pas trop à se plaindre, pour cette fois, mais bon ça fait toujours chier de voir nos belle plages et nos vagues pourries par cette merde :evil: :beurk: . pour ce qui est des problèmes dû au mazout j'ai cru comprendre que même un simple contact sur la peau peu être à l'origine de cancers. Donc faîtes bien gaffe à vous!!!
Ce qui me fait le plus chier c'est que ça gueule pendant quelques mois et pis qu'après ca recommence exactement pareil.
A qui s'en prendre?? p'tête bien aux armateurs véreux qui font naviguer des bateaux pourris
:vener: :flamme:
Bodyboard is life, rest is detail.

Crazydameur
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Crazydameur » 13 juin 2003 à 17:31:22

J'pense que nous breton on a pas trop à se plaindre, pour cette fois, mais bon ça fait toujours chier de voir nos belle plages et nos vagues pourries par cette merde :evil: :beurk: . pour ce qui est des problèmes dû au mazout j'ai cru comprendre que même un simple contact sur la peau peu être à l'origine de cancers. Donc faîtes bien gaffe à vous!!!
Ce qui me fait le plus chier c'est que ça gueule pendant quelques mois et pis qu'après ca recommence exactement pareil.
A qui s'en prendre?? p'tête bien aux armateurs véreux qui font naviguer des bateaux pourris
:vener: :flamme:
Bodyboard is life, rest is detail.

ninefeet
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ninefeet » 15 juin 2003 à 10:36:18

Plus au nord dans les Landes, arrivages de boulettes fraiches également depuis qques jours... Ca promet pour cet été!
A lire pour chopper les boules : "colère noire" sorti juste avant l'ERIKA, et qui prédisait "l'incident". Les circonstances des grosses marées noires précédentes, AMOCCO, TANIO..., sont expliquées et là, y a vraiment de quoi se flinguer devant autant de conneries. A quand le prochain (et où)?
Noël à Bali

Pâques en shorty

Retourner vers « Pollution »