marre....

Tout ce qui concerne la pollution maritime

Modérateurs : CA, Super Modo

bodyland
Grand rider
Grand rider

marre....

Messagepar bodyland » 13 août 2004 à 09:17:42

oui je commence a en avoir marre de tout ces surfeurs qui parlent d'écologie.....

je suis pour l'ecologie, mais en fait ce qui me saoule c'est l'hypocrisi!!

j'en voit pas mal qui parle de "pollution c'est pas bien", mais qui fume et jete leur megots n'importe ou "pas grave le filtre sera detruit dans 5 ans"... qui roule avec leur vieux VAN VW parceque c'est cool pour voyager...mais ca pollu beaucoup plus qu'une voiture normale.

ceux qui prennent leur voiture pour faire 500 m parceque leur planche de surf est trop lourde, ou parceque "je sors de l'eau je suis fatigué". De ces mecs qui font tourner leur voiture a vide l'hyver pour qu'elle chauffe pendant qu'ils se changent!

Pire meme: cet ete pour les fetes de bayonne, les mecs en sortant de l'eau qui allé se doucher avec leur gel douche, champoing etc sur les douche public sur la plage...."avec tout ce qui est jeté dans la mer c'est pas grave un peu de mousse".... :o

donc arretez un peu d'etre hypocrite avec la pollution....on y contribu TOUS (meme Jibe lol). Mais faut arreter de dire NON aux pollueurs et de faire pareil qu'eux...Combien d'entre vous tris leur dechets? combien sorte en ville a pied ou en velo s'il pleut? combien d'entre vous ramasse un truc par terre pour le mettre a la poubelle qui se trouve a 20 m?

MARRE! :evil:
cest pas moi sur lavatar mais une copine....moi je suis le tograph et je suis un mec....non mais oh!!!

metty
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar metty » 13 août 2004 à 12:33:52

C'est vrai que le civisme de certaines personnes laisse à désirer...
C'est difficile de faire tout le temps attention, il y a des choses que nous faisons et que nous ne pensons pas qu'elles polluent, plus ou moins...

En tout cas, question mégots, j'oblige tout mes potes à rider l'hiver avec des p'tites boites métales pour ne plus polluer....c'est pas trèss agréable l'été...et puis, je fait de la longB....
Maintenant, je conduit pour allé bosser tout les jours, j'utilise de l'électricité, je fais mes cources avec des sac plastiques non-recyclable (comme la plupart des gens)....et ça fait peur, mais bon....
Si tout le monde faisait un geste par jour, se serai déjà grand....et puis les riderz en générale ne sont pas ceux qui pollus le plus...? :kiss:
POLITIClongboardACTIVIST - FRENCH UNIT
+ www.politicmagazine.fr/ +

C-clur
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar C-clur » 13 août 2004 à 13:35:26

Ici à Toulon, certains Supermarchés fournissent uniquement des sacs payant (résistants) à utiliser à chaque fois que l'on vient faire les courses, de cette façon on utilise un sac par personne.

C'est une initiative louable je pense encore que bon, les sacs plastiques me servaient de sac poubelle alors que maintenant il va falloir que j'achète des sacs poubelles spéciaux, donc ce que je gagne d'un côté je le perds de l'autre.

Je me bats à mon niveau, quand je marche sur une plage et que je vois un sac plastique je le ramasse (je n'ai que ça à foutre) et je mets dedans tous les autres objets que je trouve : bouts de plastiques, bouts de metal, polystyrene, cartons et je balance le tout dans une poubelle ensuite.

C'est fatiguant mais ça me donne la nette impression d'agir, de me rendre utile.
Au moins quand je reviens sur cette plage quelques jours après, je me dis que si elle est encore fréquentable, j'y suis pour quelquechose.

Il y a quelques années, je me souviens avoir enguelé un pote parce qu'il balançait ses mégots de clope dans l'eau de mer, ça me faisait chier de l'engueuler et surtout de voir qu'il s'en moquait comme de l'an 40, je crois que rien n'est gagné dans le domaine de l'écologie, l'homme se réserve le 'droit' de faire ce qu'il veut de son 'habitat'.

Un truc rageant que j'ai vu une fois aussi, c'est des manifestants à Brest qui bloquaient le pont de Recouvrance en faisant cramer des pneus de tracteur : fumée noires, odeurs dégeulasses et encore la meme atitude de ces gens : "ho mais ce n'est rien, c'est absorbé ça tu sais!"

En Australie, les rues sont munies de poubelles et de cendriers. Sommes nous incapables de faire de meme???!!

Perso, je m'en foutais de l'écologie quand j'étais môme, c'est normal de faire des conneries !

Maintenant je suis responsable et je répare un peu du mal que j'ai fait mais si pour agir il faut avoir fait des conneries dans le passé, je vois déjà des gens refuser d'agir sous prétexte qu'ils n'ont rien fait de mal et que ce n'est pas à eux de se bouger le fiacre.

L'écologie nous tient tous et toutes par les balloches et les ovaires (plus durs à agripper tout de meme). Purée je vais écrire un bouquin je sens.
Ne te plains pas dêtre ignoré,
plains toi dêtre ignorant.

Krevette
Site Admin

c clair

Messagepar Krevette » 13 août 2004 à 13:38:50

C clair merde a JB, cet enfoiré de capitaliste pollueur de merde !

NA !
.....

metty
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar metty » 13 août 2004 à 15:13:22

J'ai vu que dnas certains quartier d'Allemagne, les gens se voyaient mettre une amende, ou dénoncer si ils jetaient un papier, un mégot ou tout autre choses dans la rue....
D'un côté, cela créer des emplois, mais si on faisait un peu plus gaffe, peut-être que l'on serai moins taxé....je ne sais pas trop....
Tant de chose à refaire et jamais assez de temps.... ;) :kiss:

J'aimerai que l'Etat sensibilise la jeunesse de façon ludique, de thème autour de la planète...je ne sais pas vraiment ce qui se fait au seins des petites classes pour sauvergardé nos "organes"...

Je sais par contre, étant archi d'intérieur, qu'il existe aujourd'hui une norme HQE (High Quality Environnement) dans l'aménagement d'espace des vie public ou privé. La Villette, par exemple à obtenue je crois cette norme, garantissant une construction qui est, de part sa conception (matériaux de récupération, bois, fibres naturelles...), non polluante et en plus un coût de mise en oeuvre pas plus cher....

Comme dirait notre ami Aimé "Tu vois, ça ne coute pas plus cher de bien manger..." et si ce n'est pas une question détourner pour parler d'écologie, alors je me demande bien ce que c'est.... :tchin: :lol:
POLITIClongboardACTIVIST - FRENCH UNIT

+ www.politicmagazine.fr/ +

Jérémy
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Jérémy » 13 août 2004 à 15:45:32

A fond d'accord y en a aussi qui laisser tourné la voiture pour aller voir si l'eau et froid si il mette une combis ou pas ou au lieu d'appellé surf report von a la plage et puis au maisse y a pas de vagues on rentre a la maison!!!! :roll: 00000000 NUL
Punk is not dead!!!

Kaouna
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Kaouna » 19 août 2004 à 15:52:19

Ici à Surfrider Europe, il n'ay a pas tant que çà de surfeur qui adhère à nos idées ce qui paraît paradoxal du fait que nous nous battons en autre pour eux, pour notre jouet commun : la mer. Nous regroupons dans nos adhérents des gens de tout horizon : surfeur, pêcheur, boulanger, charcutier, le fils de madame SCHMOLL,...
Le hic c'est qu'il ya des cons partout et le milieu du Surf n'en est pas exclu. Je me souviens de certains surfeurs qui étaient prêt à se foutre sur la gueule si on les enpêchaient d'aller à l'eau lors des arrivages massif de boulettes => c'est débil car c'est pour leur santé !
Je pense qu'il en premier plan être juste avec sois-même. Donc si l'on veut faire attention à notre environnement, faisons-le sans sourciller si une personne ne le fait pas. Les petits combats peuvent former de grande victoire et en agissant à notre petit niveau individuelle, peut-être toucherons-nous une personne qui a sont tour en touchera une suivante... Mais le changement des mentalités demande du temps.

bobmarlette
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar bobmarlette » 28 août 2004 à 17:37:31

tout à fait d'accord avec vous je pense que notre génération doit inculquer ces valeurs à la prochaine c'est pour ça qu'il faut se battre pour un monde meilleur(sortez les violons!)et surtout plus propre,respectons l'environnement qui nous permet de pratiquer notre passion par de gestes simples ms efficaces et pas qu'à la mer ms aussi chez nous avec le tri des dechets par exemple.allez bougez vous faut tous qu'on s'y mette :D
surf everyday and jah forever!

Vanzetti
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Vanzetti » 28 août 2004 à 17:57:28

moi je me trimballe en ville en velo, a pied ou en bus quand il pleut !
moi je ne trie pas mes dechets sauf le verre. car AUCUN installation ne permet le tri reellement selectif, et les poubelles bleu installées gentillement sont mal faites !
nous aurions les poubelles qu'on voit au pays basque espagnol ca serait nickel !

l'effort ne peut pas TOUJOURS venir des citoyens, il faut aussi qu'il vienne du gouvernement(dans la société actuelle), la seule chose que nous pouvons faire et de les FORCER a faire ce qu'il faut.

ensuite jamais je me douche dans les douches public au bord de la mer avec du savon, je ne fait que me rincer... comme il faut faire !

Vanzetti
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Vanzetti » 28 août 2004 à 17:59:17

ah oui j'oubliais de dire...
je ne me considere pas ecologiste !
je pense que tout le monde doit avoir de BASE un comportement a respecter la nature. et que ca ne soit pas un point de vue politique !
car c'est avec le futur de tous que nous jouons !
les ecologistes, pour moi, sont des charlatans !
faut arreter de parler !
il faut agir ! :vener:

bobmarlette
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar bobmarlette » 29 août 2004 à 15:40:24

oui c vrai qu'on dit agir agir toujours agir au lieu d'attendre que ce soit notre gouvernement qui le fasse ms on tourne tjrs autour du m pb:pouvons grâce à de gestes simples changer vraiment qqch!?bien sûr c en s'y mettant tous que les choses avanceront ms comme disait kaouna "le changement des mentalités demande du temps."
quand tu dis que les ecologistes sont des charlatans non c les hommes politiques ki le sont ça n'a rien à voir avec l'idée d'écologie,comme pour tout parti je rêve de personnes ki font vraiment des choses...et puis la politique n'a rien à faire ds ce sujet avant un avis personnel c'est une prise de conscience personnelle pour l'avenir de notre planète que de respecter notre environnement.
surf everyday and jah forever!

Kaouna
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Kaouna » 30 août 2004 à 16:14:47

les écolos aussi sont des charlatants : Mamère par exemple. Il surf sur cette vague mais n'est pas meiux que les autres. Sa ville est-elle en avance sur son temps => NON. Par contre pour faire le l'audimat il est fort => mariage homosexuel. Il ne fait qu'utiliser les évènements pour qu'il soit remarqué, c'est tout.
Je suis plus de l'avis de Vanzetti, çà ne sert à rien de se dire "écolo" si ce n'est pour avoir une étiquette propre et ne rien faire. Mieux vaut ne rien dire mais agir.

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 30 août 2004 à 17:19:09

ouais, ça c'est sur...
...Pouette...

Vanzetti
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Vanzetti » 30 août 2004 à 19:08:55

voila entre autre pourquoi je roule en velo :-)

Jérémy
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Jérémy » 30 août 2004 à 20:49:04

Moi c'est en sk8!!! :long1: :long2:
Punk is not dead!!!

Retourner vers « Pollution »