Club slalom idf

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le slalom

Modérateurs : CA, Super Modo

Piwi007
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Club slalom idf

Messagepar Piwi007 » 18 juil. 2013 à 21:38:47

Bonjour a tous et a toutes voila apres avoir debuter le LB il y a qqs mois j'ai decouvert le slalom au troca et j'ai vraiment trouvé ca super j'aimerais savoir si il y a un club en idf ou s'inscrire ac session d'entrainemet et ou on accepte les debutants etc...?
Merci d'avance

Erika
Prez

Re: Club slalom idf

Messagepar Erika » 19 juil. 2013 à 08:40:09

Piwi007 a écrit :Bonjour a tous et a toutes voila apres avoir debuter le LB il y a qqs mois j'ai decouvert le slalom au troca et j'ai vraiment trouvé ca super j'aimerais savoir si il y a un club en idf ou s'inscrire ac session d'entrainemet et ou on accepte les debutants etc...?
Merci d'avance

Salut !

Tu tombes bien Riderz est l'unique le club de slalom idf et ce depuis 2003, et c'est ouvert à tous !!!

Notre activité :
Nos sessions sont essentiellements sur Paris mais on sors aussi parfois en périphérie et certains parmi nous s'entraînent par chez eux en banlieue proche

- On propose des sessions entraînements ouverte à tous en semaine le soir, mais c'est plutôt entre octobre et avril car ensuite c'est la saison des compétitions et freerides.

- Et un dimanche par mois toujours d'octobre à Avril j'organise avec Quaso des petites compétitions ouvertes à tous et gratuites, les Pirates Slalom.
On varie ainsi durant l'année les spots et les parcours.
Les point comptes au ranking mondial.

- Et enfin fin mai Riderz organise un championnat international la Paris Slalom world cup.

Bref tu es bien tombé :D
On s'entraîne demain (samedi) au troca pour le championnat d'europe. Tu peux te joindre à nous.

:tchin:

Piwi007
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Piwi007 » 19 juil. 2013 à 10:37:39

Bonjour et merci pour tous ces renseignement est ce qu'il y a une license a prendre? Avez vous un local ou un point de chute mise a part le troca?
Et mon anniversaire rapproche est ce que tu aurais des conseils en ce qui concerne la board et le setup? Une marque mieux qu'une autre ?

Merci d'avance

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 21 juil. 2013 à 18:12:05

Salut,
pas évident de monter une planche de slalom dans un seul shop, il faut souvent glaner un truck par ci , des roues par là ....

tu trouveras du matos et des conseils en ligne: http://www.coneracing.com/shop.dll
je ne vois plus de matos dédié à cette activitée près de Paris : http://www.hawaiisurf.com/longboard-skate/roues/ , peut etre sur commande ?
il y a moyen de choper un truck avant Bennet vector 4.3 par ici http://www.cdk.fr/longboard-longskate/l ... -1254.html très efficace et rapport qualité/prix imbattable
et si le budget et les prétentions en course le permettent c'est là qu'il faut remplir le caddie en planches comme en trucks : http://www.pavel-skates.com/boards/slalom.html
Jeridemestrucksc'estlepied

gbt
Rider actif
Rider actif

Messagepar gbt » 21 juil. 2013 à 21:49:34

Pour un setup Slalom de base, bien pour débuter:

chez www.concretewave.de, il y a ce qu'il faut:
un deck Fullbag, (Seb leger par exemple), un truck avant Bennet 4.3
un RTS 106 à l'arrière, et des roues de 70 à peu près (traditionnellement de seismic hotspot, mais j'aime bien les tarentula STR sinon.
et des Khiro orange/blanc à l'avant (ou du holey souple si Bennet). Plus dur à l'arrière, mais je n'ai pas de conseils précis à donner.
Il y a aussi beucoup d'autres possibilités, ce n'est qu'une proposition parmi tant d'autres.

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 22 juil. 2013 à 19:33:01

Si tu es à Paris passe à HawaiiSurf il nous reste une Fullbag Gailitis complète à 239e je crois, et chose assez rare, elle n'est visible qu'en magasin et pas sur le site.

Erika
Prez

Messagepar Erika » 23 juil. 2013 à 22:36:33

Quas0 a écrit :Si tu es à Paris passe à HawaiiSurf il nous reste une Fullbag Gailitis complète à 239e je crois, et chose assez rare, elle n'est visible qu'en magasin et pas sur le site.

Je confirme c'est de la bonne came et le set up est largement suffisant pour commencer ;)

N'hésite pas à me contacter pour les sessions slalom dès octobre. Là on est un peu entre vacances et compétitions

Retourner vers « Slalom skateboard »