Skandalls 106mm, front, rear ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le slalom

Modérateurs : CA, Super Modo

JibyFF92
Rider super actif
Rider super actif

Skandalls 106mm, front, rear ?

Messagepar JibyFF92 » 12 avr. 2013 à 15:43:01

Yup,

En gros ça vaut quoi pour tight/hybride ? Quelqu'un a testé ?

A l'avant ça marcherait pas mieux en 50° ? Avec un sphérique ?
A l'arriere, 30° et des brouettes, ça suffit pour le rendre assez neutre ? Le prix (50€ en gros) se justifie par rapport à un rts ?

Je prends aussi les avis pour du 125 à la limite.

J'ai des potes qui partent en Californie cet été. Des fois que y'ait moyen de commander sur Sk8kings et se les faire livrer la-bas pour pas trop de shipping, ça peut m'intéresser (l'avant par curiosité surtout, l'arrière par besoin)..

Merci.

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 12 avr. 2013 à 17:06:55

Je sais pas si ca se fait encore mais certains en avaient retouché en France (Adi de Grenoble), je me souviens que Pierre Samray aussi avait testé, je sais plus ce qu'ils faisaient avec mais j'en avais entendu du bien.
Perso j'aurai plus tendance à mettre ça à l'arrière avec un truck classique en 90 à l'avant pour faire du tight/hybride c'est quand même plus efficace !

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 12 avr. 2013 à 17:27:53

un petit inversé à l'arrière en pumping c'est très bien.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 12 avr. 2013 à 17:50:24

pumping et slalom c'est proche mais c'est quand même bien différent. en slalom on fait du sprint, là où en pumping, c'est plus basé sur l'endurance...

30° et des brouettes, ça suffit pour le rendre assez neutre ?

L'arrière est destiné à être monté avec beaucoup de pads inclinés de toute façon, sinon, tu n'aura pas beaucoup de puissance ou d'accroche à mon avis.

le 125, ça sera bien sur du géant, mais sur des tracés étroits...non !

JibyFF92
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JibyFF92 » 13 avr. 2013 à 02:04:16

Ok, merci pour les infos.

En fait je détaille.

Sur mon hybride (une petite Kaliber) j'ai un IndeeSZ à l'avant. C'est pas mal avec le Surfkeyz (mieux que le RTX pour moi... après RTX + spherique ça demande à être comparé). Ca mériterait de vraiment se pencher sur les bushing pour être "optimum".
Ça vaut pas un GoG, mais c'est pas le même budget non plus. J'avais testé un Bennet largement trafiqué, mais pas réglé comme j'aime, et comme je roulais deja les SZ en 177, j'ai voulu testé, et du coup, je suis pas passé sur Bennet.

A l'arrière j'ai un IndeeSZ + embase ajustable. A la base c'était pour le mettre à 0° sans 256 pads, mais je veux en revenir.
Car oui, la geométrie de l'IndeeSZ fait que l'angle est super facile à trouver. Mais bon, l'embase est lourde. Pas sur que ça soit hyper handicapant, (faudrait chronométrer avec 2 setup réglés de façon équivalente, mais de toute manière j'en suis pas à chercher le 100eme de seconde), mais à porter c'est chiant, et sur une planche plutôt light comme la Kaliber, c'est dommage.

Pour la différence pumping/slalom, c'est ce qui me fait peur. Je me demande si en pumping ça se ride pas un peu plus directeur de l'arrière (moins de wedge donc), quitte à perdre un peu de puissance, mais en évitant de forcer. C'était mon problème sur le RTS, j'avais toujours envie de rajouter du wedge après une session, et la session d'apres rebelotte, jusqu'à ce qu'il me manque de pads ou de vis assez longue...

A vrai dire je songe à l’échanger/vendre pour un Airflow. Ou alors vendre l'embase seule pour payer une partie du Skandall. (D'ailleurs si y'en a que ça intéresse, je le mets en vente en octobre quand je rentre en France... me MP pour discuter prix, mais c'est pas trop le sujet pour l'instant.)

Mais bon, s'ils se font encore et que y'a effectivement moyen de toper un ou 2 hangers à prix raisonnable, l'idée c'est de prendre et de tester. Pis je lui vois un avantage front comme rear : il raccourcit un poil l'empattement.

Sauf si vous m'aviez dit "oublie ça pue", à ce moment j'aurais pas cherché plus loin.

On verra, c'est pas pour tout de suite. Je contacte quand même sk8kings. S'ils peuvent me vendre des hangers seuls avec ou sans sphérique, je vous le ferai savoir. Pas que je puis en faire venir des tonnes, mais 2 ou 3 pourquoi pas.

Retourner vers « Slalom skateboard »