Cyber Slalom Riderz.net

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le slalom

Modérateurs : CA, Super Modo

kiwi_rider_87
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kiwi_rider_87 » 22 août 2004 à 21:22:20

cool cool... moi enfaite c'est celui la qui ne m'interesse pas vraiment de cyber.. mais il faut que je m'y remette... :lol:

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 27 août 2004 à 17:34:54

3 heures d'entraînement...
qqes (nombreuses) dizaines de runs...
une crampe...
des cambria !
et... :jump: 10.4s (10.2+2) :jump:

ça commence à aller vite là ! chuis heureux :-)

au début de l'été l'objectif c'était "moins de 11s avant la fin de l'été", là avec tout ce que j'ai appris aujourd'hui l'objectif ça devient "moins de 10s avant la fin de l'année" !!!

et après avoir testé les 2 setups cet aprem... pour moi y'a pas photo : pour le cyber slalom, les cambria c'est vachement mieux que les avalon ! (ou alors mon avalon nickée est vraiment très très nickée...).
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

panda
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar panda » 27 août 2004 à 20:24:54

non c'est logique, plus petit ca accellere plus vite, faut faire grimper les duros aussi pour l'accelleration (mais faut faire grimper la technique aussi, sinon gare aux chutes ;) )
:: <a href="http://www.sector9.com">sector 9</a> :: <a href="http://www.familyslide.com">family slide</a> ::

longboardeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar longboardeur » 29 août 2004 à 16:13:16

fabaroulettes a écrit :les cambria c'est vachement mieux que les avalon !

Bravo por ton temps ! Belle progression, c'est ça qui nous rend accros au slalom. Je suis d'accord pour les roues,les Cambrias conviennent parfaitement au format de notre cyber.

je ne l'ai pas fait cette année mais je suis descendu au tableau, faut que je m'y mette. Je vais également essayer les Grippins cette fois, elles accrochent vraiment.

Pierre Samray
Grand rider
Grand rider

Messagepar Pierre Samray » 30 août 2004 à 12:43:33

Une mini session hier avec les jumeaux Denis et Titi

Denis Réussi son premier cyber avec une street board recoupé en Cobra /trucker rtx:rts et des avalon. 12"34 et un plot

son frere n'ameliore pas son record 11"67 avec une volée de plots dans le décors idem pour moi un 9"43 mais trop de plots et juste un 9"74 avec 2 plots, dur dur la reprise. Plus de grip sur la planche et les chaussures lisses donc quelques chaleurs du coté du pied avant, la prochaine fois j'essaye avec un hook devant. Je crois aussi que je vais remettre les Cambrias pour voir.

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 31 août 2004 à 20:31:21

sympathique cyber session ce soir du côté de vidy.
j'améliore pas, mais je refais 10.2+2, par contre le problème c'est qu'il me faut à chaque fois 2 heures avant d'être efficace...

nico, je me rappelle plus forcément, mais il améliore bien son temps et surtout il commence a avoir les bonnes sensations. enfin il va nous dire ça mieux que moi.

sinon, petite séance prise de tête avec un ptit vieux footballer, y'a pas à dire, mais y'a vraiment des gens nerveux.

et resinon, la phrase du jour : la bonne vitesse pour rentrer dedans, c'est quand ça va trop vite

et un petit truc marrant à faire pour varier un peu les plaisirs : l'aller-retour !
la sensation d'accélération dans le retour, vu qu'on démarre très lentement après le virage, est vraiment excellente, et ça apprend bien à pousser en plus.
fabaroulettes

Woody le cow boy
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Woody le cow boy » 31 août 2004 à 20:51:31

Effectivement; la meilleure vitesse pour rentrer dans un cyber, c'est quand tu vas trop vite...

Sinon la reprise a été bonne pour moi (un peu trop a la rue mais...).

Je passe de 13.55 a : 11.9 + 8 cones --> 12.7

Nico(w)
*** smoke on the water ***

titou_planche
Grand rider
Grand rider

Messagepar titou_planche » 11 sept. 2004 à 19:16:12

youpi pour mon premier cyber de ma life je reussi a faire 13.002 seconde!!! :D :D :D :D :D :D :D quelques essai en plus (c'était a la coupe du monde de slalom...antibes) j'aurai pu passer ds les 12!! j'en suis sur!!!

c'es trop au tacket le cyber!!! 8)
le slalom c au TOP

Vlad Popov
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Vlad Popov » 13 sept. 2004 à 12:53:03

When it became apparent that Antibes 2004 with a World Cup label would be an expensive vacation with no prize money, I quit practicing French Cyber slalom and went to a slalom race in Athens, Georgia, USA, modestly named The Red Clay Cup, or the Georgian Slalom State Championships. It was held on the same day, and most racers were offered free hotel stay, free food and drinks, $1000 first-place prizes along with a bunch of other good stuff and even a promise to pay $1000 to the two 2004 first-place finishers if they come next year.

My last attempt in French Cyber was 8.65 seconds. That was a <b>two-way average</b> including 2 hit cones. If you count <b>one directional attempts</b>, I’d be happy to submit 8.4 sec.

The board is called ZelёUё.

Pierre Samray
Grand rider
Grand rider

Messagepar Pierre Samray » 13 sept. 2004 à 21:57:13

Antibes is a World Cup Label not because of the price money, but because racers coming from 11 nations compete to have fun first and one can rarely see, the 2 best racers of the world on the same race.

Vlad. I expect you earn a lot of money in Athens.
Congratulation with the new french cyber record. 8"65

Luca win easily the tight in Antibes with 8"66, It would be interesting to see a dual with you.

Vlad Popov
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Vlad Popov » 13 sept. 2004 à 23:41:50

Congrats on another fine world class event, Pierre! I hope you guys can secure a couple of sponsors to attract more fast racers from all over the world next year. Paris-04 had a little bit of cash that was enough to pay for the trip. There was also enough prize money in Athens, Georgia on September 11 and 12 to get all the trip expences covered. I missed the Antibies for the same reason I missed the EU Championships in Germany. The Russians also didn't get any sponsors for their Moscow Slalom Cup this year.
I hope to see you, Luca and other fast Euros in Morro Bay in less then a month. Unless you, Luca or anyone esle finds a couple of thousand US dollars or so too much to fly over the Atlantic to have fun.

Sorry for the offtopic.

Here's something Cyber Slalom related. When I skated it was raining.

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 14 sept. 2004 à 12:39:00

"petite" :-) mise à jour du classement suite au festival du plot.

si certain veulent me donner des précisions sur leur matos, hésitez pas.
fabaroulettes

etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar etienne » 16 sept. 2004 à 15:26:33

:o ahrrum :o :oops: :o :oops: :o :oops: :o :oops:

:oops: Les temps d'Antibes ne peuvent absolument pas etre pris en compte ici :
1) départ depuis une rampe de lancement (et quelle rampe !)
2) spot en pente
[3) (sous toutes réserves) d'après ce qu'on m'a dit le nombre de porte avait été diminué pour faire une aire de freinage plus généreuse. Peu importe : les deux premiers points, et en particulier le premier suffisent]

Je sais pas pourquoi c'est toujours à moi de faire ce genre d'annonce !!!!! :-( :roll:
vraiment !
Ce Week-End était génial, et cette facon d'organiser le tight était plutot convaincante puisque je pense que les riders ont du faire 2 fois plus de runs que dans une coupe par poules.

Je pense que les temps sont parfaitement représentatifs de ce que chaque rider devrait pouvoir faire en cyber (car par contre le revètement était assez lent), mais...
J'espere que tous vont très vite poster des temps aussi bons !

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 16 sept. 2004 à 19:07:53

Je suis d'accord avec Etienne... ( ce n'est pas parce que je passe de la 11ème à la 25ème place... )
FRED

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 16 sept. 2004 à 19:17:42

humpf

pour la rampe, perso ça me dérange pas. le cyber "réglemente" le parcours, pas comment on arrive dedans.
donc entre pousser comme un sourd et descendre d'une rampe, le résultat est le même.

j'ai échangé 2 mp avec pierre avant de mettre les temps, et je l'ai fait parceque justement ces temps sont très proches pour ceux qui en ont fait avant antibes et à antibes, donc ça me parraissait cohérent.

mais si tt le monde veut qu'on les enlève, je les enlèverai
fabaroulettes

Retourner vers « Slalom skateboard »