top speed cyberchallenge

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le slalom

Modérateurs : CA, Super Modo

Avatar de l’utilisateur
etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3354
Enregistré le : 13 févr. 2002 à 00:00:00
Localisation : l'Haÿ-les-Roses
Contact :

top speed cyberchallenge

Messagepar etienne » 26 sept. 2004 à 20:08:25

Postez vos temps sur ce topic, ils seront ajoutés au tableau ci dessous.<br> Merci d être le plus complet possible sur les pénalités, le matos, le lieu, etc. (pas besoin de mettre le CpS est la vitesse).<br> <br><br> <b>Le principe :</b><br> - poussée libre (chacun acquiert une vitesse suffisante à son gout puis tente de passer 20 portes en ligne à cette vitesse et au delà)<br> - start au premier cône, stop au dernier cône<br> - 20 portes<br> - espacement libre mais constant<br> - handicap : 1/10eme par cone, 4 cones max<br> <br><br> <b>Le classement :</b><br> <br> <table border="1" cellpadding="5" cellspacing="0"> <tr> <td width="10"> <b>Place</b></td> <td width="150"><b>Pseudo</b></td> <td align="center" width="50"> <b>Temps<br>(s)</b></td> <td align="center" width="50"> <b>CpS<br>(Cône / sec.)</b></td> <td align="center" width="50"> <b>Vitesse<br> (km/h)</b></td> <td align="center" width="50"> <b>Inter-cônes<br> (m)</b></td> <td align="center" width="70"> <b>Pente</b></td> <td align="center" width="70"> <b>Date</b></td> <td align="center" width="100"><b>Lieu</b></td> <td width="100"><b>Matos</b></td> </tr> <tr><td align="right">1</td><td>Vlad Popov</td><td align="center">3.28</td><td align="center">6.10</td><td align="center">35.03</td><td align="center">1.68</td><td align="center">légère</td><td align="center">09.02.2005</td><td align="center">Washington DC</td><td>Russian CKat with Bennet-like trucks (48.3 cm axle-axle wheelbase), 90A Cambrias back, 94A LaCostas front</td><tr><td align="right">2</td><td>Marcus Seyffarth</td><td align="center">3.36</td><td align="center">5.95</td><td align="center">34.20</td><td align="center">1.68</td><td align="center">franche</td><td align="center">19.05.2005</td><td align="center">Stockholm</td><td>Airflow S-Camber proto, Radikal trucks, 3DM Cambrias 82/86, SKF bearings</td><tr><td align="right">3</td><td>Hans Göthberg </td><td align="center">3.91</td><td align="center">5.12</td><td align="center">27.99</td><td align="center">1.60</td><td align="center">légère</td><td align="center">15.09.2006</td><td align="center">Stockholm</td><td>Kaliber/Splitfire/ZigZag</td><tr><td align="right">4</td><td>Peter Klang </td><td align="center">3.95</td><td align="center">5.06</td><td align="center">27.71</td><td align="center">1.60</td><td align="center">légère</td><td align="center">15.09.2006</td><td align="center">Stockholm</td><td>Indiana/Radikal/ZigZag</td><tr><td align="right">5</td><td>Olle van Keppel</td><td align="center">4.01</td><td align="center">4.99</td><td align="center">27.29</td><td align="center">1.60</td><td align="center">légère</td><td align="center">15.09.2006</td><td align="center">Stockholm</td><td>Kahalani/Gus/ZigZag</td><tr><td align="right">6</td><td>fabaroulettes</td><td align="center">4.15</td><td align="center">4.82</td><td align="center">32.96</td><td align="center">2.00</td><td align="center">franche</td><td align="center">04.02.2006</td><td align="center">Lausanne - Vallée</td><td>Roe S-Camber Crossfire, Split-Fire / Airflow OS, Avalon 80/86</td><tr><td align="right">7</td><td>Anders Berglind</td><td align="center">4.19</td><td align="center">4.77</td><td align="center">26.12</td><td align="center">1.60</td><td align="center">légère</td><td align="center">15.09.2006</td><td align="center">Stockholm</td><td>Airflow JaniXL/Tracker?/ZigZag</td><tr><td align="right">8</td><td>Marcus</td><td align="center">4.20</td><td align="center">4.76</td><td align="center">32.57</td><td align="center">2.00</td><td align="center">franche</td><td align="center">04.02.2006</td><td align="center">Lausanne - Vallée</td><td>Skaterbuilt ConeKiller GS, Tracker Rt-X/S, Avalon 80/84</td><tr><td align="right">9</td><td>Erik Lundberg</td><td align="center">4.23</td><td align="center">4.73</td><td align="center">25.87</td><td align="center">1.60</td><td align="center">légère</td><td align="center">15.09.2006</td><td align="center">Stockholm</td><td>Kahalani/ZigZag</td><tr><td align="right">10</td><td>VinZzz</td><td align="center">4.31</td><td align="center">4.64</td><td align="center">26.98</td><td align="center">1.70</td><td align="center">légère</td><td align="center">19.05.2005</td><td align="center">Paris - Italie 2</td><td>Pavel Rocker Foamcore, Radikals, Avalon</td><tr><td align="right">11</td><td>Per Gustavsson (Pelleplast)</td><td align="center">4.38</td><td align="center">4.57</td><td align="center">24.99</td><td align="center">1.60</td><td align="center">légère</td><td align="center">15.09.2006</td><td align="center">Stockholm</td><td>Kaliber/Radikal+Splitfire/ZigZag</td><tr><td align="right">12</td><td>Allan</td><td align="center">4.45</td><td align="center">4.49</td><td align="center">30.74</td><td align="center">2.00</td><td align="center">troca</td><td align="center">08.05.2005</td><td align="center">Paris</td><td>Turner GS, Trucks RtX et Indy offset, Cambria</td><tr><td align="right">13</td><td>2fre le poketo</td><td align="center">5.00</td><td align="center">4.00</td><td align="center">27.36</td><td align="center">2.00</td><td align="center">troca</td><td align="center">08.05.2005</td><td align="center">Paris</td><td>Airflow S-Camber, Trucks RtS/RtX, Manx</td><tr><td align="right">14</td><td>Woody</td><td align="center">5.30</td><td align="center">3.77</td><td align="center">23.23</td><td align="center">1.80</td><td align="center">légère</td><td align="center">02.05.2005</td><td align="center">Lausanne - Valency</td><td>Sector9 découpée, RT-S/X, Avalon</td><tr><td align="right">15</td><td>Fait-le-Zen</td><td align="center">5.36</td><td align="center">3.73</td><td align="center">25.52</td><td align="center">2.00</td><td align="center">troca</td><td align="center">08.05.2005</td><td align="center">Paris</td><td>Roe Cutaway S-Camber, RtS/RtX, Avalon, bushings Elite/Radikal</td><tr><td align="right">16</td><td>Panda</td><td align="center">5.51</td><td align="center">3.63</td><td align="center">24.83</td><td align="center">2.00</td><td align="center">légère</td><td align="center">07.10.2004</td><td align="center">Paris - Italie 2</td><td>Pocket Pistol Hardcore Duane Peters, truck tracker av, Airflow OS ar, Avalon</td><tr><td align="right">17</td><td>Gsaï</td><td align="center">5.66</td><td align="center">3.53</td><td align="center">24.17</td><td align="center">2.00</td><td align="center">troca</td><td align="center">08.05.2005</td><td align="center">Paris</td><td>Airflow S-Camber, Trucks RtS/RtX, Avalon</td><tr><td align="right">18</td><td>Léo</td><td align="center">5.98</td><td align="center">3.34</td><td align="center">25.16</td><td align="center">2.20</td><td align="center">douce</td><td align="center">27.08.2007</td><td align="center">Eu, France</td><td>planche homemade, zigzag 70mm 81A 78A</td><tr><td align="right">19</td><td>Etienne</td><td align="center">6.01</td><td align="center">3.33</td><td align="center">19.35</td><td align="center">1.70</td><td align="center">légère</td><td align="center">19.05.2005</td><td align="center">Paris - Italie 2</td><td>Airflow S-Camber, Rt/Radikal, Avalon </td><tr><td align="right">20</td><td>Votour </td><td align="center">6.16</td><td align="center">3.25</td><td align="center">22.21</td><td align="center">2.00</td><td align="center">troca</td><td align="center">31.05.2005</td><td align="center">Paris - Troca</td><td>Turner, Rt et Avalon. </td><tr><td align="right">21</td><td>Benoit</td><td align="center">6.30</td><td align="center">3.17</td><td align="center">23.89</td><td align="center">2.20</td><td align="center">douce</td><td align="center">27.08.2007</td><td align="center">Eu, France</td><td>planche simpson, r2 180, kryptos 70</td><tr><td align="right">22</td><td>Vinzoux</td><td align="center">6.96</td><td align="center">2.87</td><td align="center">19.66</td><td align="center">2.00</td><td align="center">légère</td><td align="center">07.10.2004</td><td align="center">Paris - Italie 2</td><td>Airflow S-Camber, RtS/RtX, Avalon, bushings Elite/Radikal</td><tr><td align="right">23</td><td>Thomas</td><td align="center">7.30</td><td align="center">2.74</td><td align="center">20.61</td><td align="center">2.20</td><td align="center">douce</td><td align="center">27.08.2007</td><td align="center">Eu, France</td><td>homemade, r2, kryptos 70</td><tr><td align="right">24</td><td>Guillaume L.</td><td align="center">9.00</td><td align="center">2.22</td><td align="center">16.72</td><td align="center">2.20</td><td align="center">douce</td><td align="center">27.08.2007</td><td align="center">Eu, France</td><td>homemade, r2, kryptos 70</td></table><br><br>et si vous avez des suggestions concernant le tableau, hésitez pas !
Modifié en dernier par etienne le 13 déc. 2004 à 11:58:39, modifié 15 fois.

Avatar de l’utilisateur
popol
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 319
Enregistré le : 13 avr. 2004 à 00:00:00
Localisation : paris

Messagepar popol » 26 sept. 2004 à 20:12:29

SLALOMING WITHOUT TIMING SYSTEM RULES OK!
(and especially for practise)

:D :D :D

OR DOESN'T IT?
popol le skater pro

Avatar de l’utilisateur
etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3354
Enregistré le : 13 févr. 2002 à 00:00:00
Localisation : l'Haÿ-les-Roses
Contact :

Messagepar etienne » 27 sept. 2004 à 10:17:11

popol a écrit :SLALOMING WITHOUT TIMING SYSTEM RULES OK!
(and especially for practise)

Mais là l'idée c'est de faire un cyber...

bon pour les cones je sais pas...

Avatar de l’utilisateur
etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3354
Enregistré le : 13 févr. 2002 à 00:00:00
Localisation : l'Haÿ-les-Roses
Contact :

Messagepar etienne » 28 sept. 2004 à 10:38:56

Dans le topic Troca Quaso et LTC sont favorables a 40 cones ou plus...
L'avantage est qu'evidemment on va arriver à des temps tres bas et d'autant plus difficile à chronometrer que le parcours est court.

La raison pour laquelle je penche en ce moment pour 20 cones, c'est que l'idée de ce cyber est d'obtenir une sorte de "vitesse instantanée maximale absolue", or si on a 40 cones le rider rentrera moins vite pour anticiper l'acceleration qui inevitablement va s'ajouter en cours de parcours (un des interets est d'ailleurs de voir si les meilleurs chronos viendront de spots tres pentus ou moins pentus...)

J'aimerais que ce cyber-ci soit celui que l'on peut vraiment faire à fond la caisse sans restriction, et seul un parcours relativement court permet d'aller à fond du début à la fin. Enfin je crois...

Avatar de l’utilisateur
Quas0
Site Admin
Messages : 9366
Enregistré le : 29 avr. 2002 à 00:00:00
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :

Messagepar Quas0 » 28 sept. 2004 à 10:48:02

Bah non si c'est en pente, t'as qu'à pas pomper et tu fais tout le parcours.. Si t'accélère, ca peut etre chaud.
Pour l'espacement, si t'intitule ca 'High speed", seule la vitesse prime, et donc pas de règles (poussée, pente, espacement libre et pas forcément constat), et moins de cones, 20 ou 30 (20 ca va vite quand même).

Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un découragement pour le cyber classique, et ca serait con de l'abandonner.. Par ex pour ta session du jeudi, fais 1/2 cyber dausmenil et high speed Troca...

Avatar de l’utilisateur
etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3354
Enregistré le : 13 févr. 2002 à 00:00:00
Localisation : l'Haÿ-les-Roses
Contact :

Messagepar etienne » 28 sept. 2004 à 10:59:51

... donc pour le nombre de cones tu es d'accord avec moi ?

Avatar de l’utilisateur
Quas0
Site Admin
Messages : 9366
Enregistré le : 29 avr. 2002 à 00:00:00
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :

Messagepar Quas0 » 28 sept. 2004 à 11:02:15

Bah faudrait tester... Le troca me semble pas mal ! Pour moi ce soir avec l'AG je pourrais pas trop, et jeudi on a bien un cyber de prévu ? ;)

Avatar de l’utilisateur
L.T.C.
Rider Suprême
Rider Suprême
Messages : 8191
Enregistré le : 03 mai 2002 à 00:00:00
Localisation : Activist
Contact :

Messagepar L.T.C. » 28 sept. 2004 à 13:24:14

bof...

Au troca si tu mets 20 cones au début, le temps que tu choppes de la vitesse, t'aura fini le parcours.. Ce qui pourrait etre marrant c'est de mettre les cones 50 metres du départ histoire de prendre vraiment de la vitesse si tu veux mettre 20 cones...
Faites de la Tecktonik, pas du skate!

Team RIDERZ
Team POLITIClongboardACTIVIST

Avatar de l’utilisateur
etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3354
Enregistré le : 13 févr. 2002 à 00:00:00
Localisation : l'Haÿ-les-Roses
Contact :

Messagepar etienne » 28 sept. 2004 à 14:12:37

:vener: DAVID !!!!!

Pourquoi tu lis pas de temps en temps les posts des autres ?

C'est l'idée (tu m'écoutes toujours là ?): prendre tout l'élan que tu peux avant de rentrer dans les cones, de facon a mesurer ta vitesse maximum. Que tu sois à la vitesse maximum tout le temps ou tu es chronometré.

Y-en a qui me reprochent de me répeter ;)

Avatar de l’utilisateur
Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3710
Enregistré le : 30 mai 2002 à 00:00:00
Localisation : Cergykhistan, 95
Contact :

Messagepar Kroman » 28 sept. 2004 à 16:10:46

grosso modo la regle, c est vingt cones en ligne droite, empatement fixe sans precision de longueur, sans restriction de pente, sans restriction de prise de vitesse (si ce n'est que par la gravite et la pousse)

ca m exite comme idee...
----~Cergy Rolling Squad~----
==> Not dead yet...

Avatar de l’utilisateur
Quas0
Site Admin
Messages : 9366
Enregistré le : 29 avr. 2002 à 00:00:00
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :

Messagepar Quas0 » 28 sept. 2004 à 17:05:44

Pourquoi empattement fixe ? Autant y aller à fond, empattement libre !

Avatar de l’utilisateur
fabaroulettes
longboard.ch webmaster
Messages : 6521
Enregistré le : 03 févr. 2002 à 00:00:00
Localisation : Lausanne, paradis du longboard
Contact :

Messagepar fabaroulettes » 28 sept. 2004 à 17:24:21

par contre en ligne droite c'est bien.
sinon y'en a qui vont mettre de l'offset positif :lol:
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

Avatar de l’utilisateur
etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3354
Enregistré le : 13 févr. 2002 à 00:00:00
Localisation : l'Haÿ-les-Roses
Contact :

Messagepar etienne » 29 sept. 2004 à 17:48:04

Kroman a écrit :sans restriction de prise de vitesse (si ce n'est que par la gravite et la pousse)

Sans aucune restriction du tout puisque l'objectif est que le rider parvienne à la vitesse de son choix
Quas0 a écrit :Pourquoi empattement fixe ? Autant y aller à fond, empattement libre !

Euh, par contre j'aimerais que l'on s'impose un taille de porte donnée et que celle ci soit spécifiée, chaque rider donnera des infos du type tel rider, tel chrono, tel jour, telle planche, tel spot avec tel genre de pente..., telle taille de porte l'idée étant de partager des experiences, de les comparer, etc.
C'est pas seulement une competition entre riders, c'est aussi un comparatif entre toutes les options ouvertes, grandes planches et grandes portes contre petites planches et petites portes par exemple.
Par contre si notre gars pose ses cones à la va-comme-je-te-pousse (litteralement) ca donne quelque chose de pas tres quantifiable et de donc de pas très comparable.

Avatar de l’utilisateur
Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3710
Enregistré le : 30 mai 2002 à 00:00:00
Localisation : Cergykhistan, 95
Contact :

Messagepar Kroman » 29 sept. 2004 à 18:45:00

olala ca va sentir le V max boosté avec un palonnier tout ca... :diable:

moi j suis d'accord pour garder l'espacement des portes fixes!
----~Cergy Rolling Squad~----

==> Not dead yet...

Avatar de l’utilisateur
panda
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2798
Enregistré le : 08 juil. 2002 à 00:00:00
Localisation : en shuss
Contact :

Messagepar panda » 29 sept. 2004 à 18:55:08

L'avantage du va comme je te pousse c'est que la mise en place de la session est tres rapide, on les mets a 7/8 pieds a vue de nez mais sans mesurer, on place le chrono, duree de la preparation = 10 min max.
quand il faut mesurer c'est long et il pleut pendant la preparation :-(
:: <a href="http://www.sector9.com">sector 9</a> :: <a href="http://www.familyslide.com">family slide</a> ::

Retourner vers « Slalom skateboard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité