Quel avenir pour le longboard ?

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Free Fly Clown
Grand rider
Grand rider

Messagepar Free Fly Clown » 07 févr. 2003 à 21:16:08

:???: :???: :???:
pas mal t'a reponse Xtiti
mais tu peu parfaitement etre un electron libre
sans pour autant etre un gratteur.

a l'inverse tu as des licencié qui justement parce qu'ils le sont croit que tout leur est du.
et gratte a outrance sans rien branlé.

mon point de vue serais trop long a expliqué et c'est pour ça que mes messges peuvent paraitre un peu comme des jugement a l'emporte pieces.

mais je connais bien le sujet quoi que vous puiissiez en penser
et c'est plus l'expression d'un dégout profond...et de désillusions...
Freeeeeeeeeee Flyyyyyyyyyyyy

xtiti
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar xtiti » 07 févr. 2003 à 21:27:06

C'est sûr, t'as raison...

Toutefois, il me semble que si l'on veut un jour développer cette activité, il faut accepter certaines choses : Dans l'ordre :

Porter des protecs, Adhérer à un club, Se licencier à la fédération...

Ce n'est qu'à ce prix que nous auront l'air sérieux et que nous feront entendre de la ffrs et des instances susceptibles de nous aider en thermes de fric, de fermeture de routes ou d'organisation d'évenements ( freerides ou competes...)

Sans ca, le longskate ca va être comme les punks : no future...
La forêt précède les hommes ; le désert les suit...

xtiti
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar xtiti » 07 févr. 2003 à 21:28:22

Cela dit, ca va être dur de faire évoluer les mentalité des "free" riders :niark: ;)

xtiti
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar xtiti » 08 févr. 2003 à 09:08:23

pour te répondre freeflly...

Si je comprends bien ton message, tu veux dire en gros que y'a des riders qui sont cool, et d'autres qui sont cons... et que ceux qui sont cons te feront chier quoi qu'il arrive :evil: ...

Ba force est de dire que c'est vrai... Et c'est valable d'ailleurs dans tous les domaines...

MORT AUX CONS... :vener:

Cela dit, pour l'immense majorité, les longskateurs n'ont pas l'air d'être des cherche merde comme c'est le cas dans d'autres sport (cf expérience vécue).
Certains manquent juste d' un peu " d'éducation fédérale "...

Or une fédé reste l'interlocuteur privilégiés des institutions au pouvoir. Pour qu'elle ait du poids, il faut se licencier...

En plus, si on est beaucoup de licenciés en long, et qu'un jour passk'ils (la fédé)ne tiennent pas leurs promesses, on menace de se tirer, ils céderont de peur de perdre trop de sous...donnant-donnant... alors qu'aujourd'hui, ils s'en foutent de nous... On représente pas assez de fric.

@+ :tchin:

Tsunami
Rider actif
Rider actif
Localisation : Châteauroux la semaine, Tours le week-end, La Baule en été

Messagepar Tsunami » 08 févr. 2003 à 12:23:23

Le problème c'est que quand on pratique quelque chose "d'à part" on aime pas que cela devienne une mode, c'est logique même si ça s'appelle l'égoisme.
Si je prend le cas de la musique c'est exactement la même chose, on est content d'avoir "découvert" un groupe mais une fois que ça devient connu on est dégouté parce que tout le monde se met a écouter la même chose que vous.
Pour ma part ça s'est passé comme ça pour le groupe STUPEFLIP, je connais déjà depuis pas mal de temps mais le fait que ça passe chez ardisson et sur europe 2, ça me dégoute réellement.
Enfin c'est la vie !
bon week end, le soleil commence à pointer le bout de son nez par chez moi j'vais enfin pouvoir sortir la board :D

:o
CA VA DEPOTER SEC !!!

xtiti
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar xtiti » 08 févr. 2003 à 21:15:10

je suis assez d'accord avec ce point de vue... :tchin:

kiwi_rider_87
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kiwi_rider_87 » 26 juil. 2004 à 22:56:37

pendant se road trip summer 2004 faba a glisser quelques mots sur se topi que j'ai retrouvé après coup.

je viens de lire les 9 pages de se magnifique topic pour ajouter des à presents quelques mots...

les assoc sont mainteant un point important dans l'histoire du longboard, c'est eux qui vont faire avance la pratique du longskate. sans pour autant, en faisant attention, de ne pas en faire une mode. juste renouveler les riders.

mon bilan apres tant de lecture est que le longskate est et restera (du moin je l'espère) un sport marginal.

5roues
Rider hyper actif
Rider hyper actif

sdgdsg

Messagepar 5roues » 29 juil. 2004 à 22:51:57

Quel vrai sujet intéressant avec un début et une fin que voici-voilà!

Et qui mieux que BRIAN pour nous aider à y voir plus clair!?

Image

BRian, mais oui, vous le connaissez maintenant ("solidaridad con Brian", "Brian Adamas", "Brian, mon petit ourson", etc...) à travers sa carrière exceptionnelle de longboardeur qui lui a ouvert les portes de la gloire et du succès, de celles que notre discipline cherche à entrouvrir!

Bonjour Brian, comment vas tu bien, quel est ton opinion sur le sujet, tu es le meilleur ambassadeur du longskate, quelle heure est-il?

Ma si boniour, bien sour zé soui le gran' ambassador del é longskéit, ma cé iouste oune moyen per faire tombé les gattas...

Très juste, très juste, comme c'est profond. Et à l'avenir que'est ce que l'on doit faire pour te ressembler et être aussi successfull que toi?

Qué cé oune mystério per moua le souccès qué iè avec les gattas. Cé trrrréééééééé.... comment té dira? Surprisefull! Alors moi l'avenir dèl longskate ié pense qu'il passado par mio souccès auprès dé gattas et aussi par lé vente dei produtos TUPPERWARE, sei mucho importanté pour moi pour aidé le longskéité à dévénir aussi beau et fort qua mé!!!

Super 2000! Et sinon, tu vas souvent sur riderz.net?

Ma no! Per qué ié peur d'abimer mon français - l'ortographio perticalermente - et ça mé fé siffler les oreilles...

Ah bon! Toi aussi?!

Si!

Image

Toi aussi, comme Brian, tu peux raconter le futur du lonboard. Pour t'entrainer, raconte-nous comment ce gentil dirt/earth/ground/mud/grass-boarder/surfer/rider/waver/wheeler/jumper va terminer sa course...

:tchin:

gachoud

5roues
Rider hyper actif
Rider hyper actif

sdgdsg

Messagepar 5roues » 29 juil. 2004 à 22:53:42

Quel vrai sujet intéressant avec un début et une fin que voici-voilà!

Et qui mieux que BRIAN pour nous aider à y voir plus clair!?

Image

BRian, mais oui, vous le connaissez maintenant ("solidaridad con Brian", "Brian Adamas", "Brian, mon petit ourson", etc...) à travers sa carrière exceptionnelle de longboardeur qui lui a ouvert les portes de la gloire et du succès, de celles que notre discipline cherche à entrouvrir!

Bonjour Brian, comment vas tu bien, quel est ton opinion sur le sujet, tu es le meilleur ambassadeur du longskate, quelle heure est-il?

Ma si boniour, bien sour zé soui le gran' ambassador del é longskéit, ma cé iouste oune moyen per faire tombé les gattas...

Très juste, très juste, comme c'est profond. Et à l'avenir que'est ce que l'on doit faire pour te ressembler et être aussi successfull que toi?

Qué cé oune mystério per moua le souccès qué iè avec les gattas. Cé trrrréééééééé.... comment té dira? Surprisefull! Alors moi l'avenir dèl longskate ié pense qu'il passado par mio souccès auprès dé gattas et aussi par lé vente dei produtos TUPPERWARE, sei mucho importanté pour moi pour aidé le longskéité à dévénir aussi beau et fort qua mé!!!

Super 2000! Et sinon, tu vas souvent sur riderz.net?

Ma no! Per qué ié peur d'abimer mon français - l'ortographio perticalermente - et ça mé fé siffler les oreilles...

Ah bon! Toi aussi?!

Si!

Image

Toi aussi, comme Brian, tu peux raconter le futur du lonboard. Pour t'entrainer, raconte-nous comment ce gentil dirt/earth/ground/mud/grass-boarder/surfer/rider/waver/wheeler/jumper va terminer sa course...

:tchin:

gachoud

NIKOPOL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar NIKOPOL » 02 août 2004 à 19:00:39

Exxellent !!! :lol:
cool carving

no-comp
Rider hyper actif
Rider hyper actif

hahahahha

Messagepar no-comp » 03 août 2004 à 18:41:28

la gach' touch dans toute sa splendeur!!!!! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
TROP DE SC8 TUE LE SC8 !!!!
http://nocomptv.blogspot.com/

metty
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar metty » 04 août 2004 à 10:54:35

Très fort 5roues....si..si... :lol:

Petit instant de vie d'un jeune homme de 26 années en 2004...
"Je me déchire depuis maintenant plus d'un an pour faire, "créer" quelque chose autour du longboard. Tout est passé dans ma tête. Associations, fédérations, entreprises indiv, SA, SARL, assujetis au statut d'artiste, menuisier, sous traitance...du temps passé à réfléchir comment faire que chaque jours de ma vie ne se ressemble plus...
Je suis architecte d'intérieur depuis plus d'un an, et croyez moi, c'est déjà du temps au travail. Je rentre le soir et me poste sur mon Mac et travail pour ma passion, sans compter les week-end de freeride, les réunions avec les personnes "motivées", les femmes à gérer, la vie de famille...etc...hier encore, prise de contact sur Lyon, RDV en LongB aux Célestins...rentrer 10h00...manger...travail...dodo...ouf...
Je me pose des questions...
Je ne veux pas avoir l'impression que ce que nous faisons du côté de Lyon, pour le Longboard essentiellement, soit peine perdue. Je suis déçu d'entendre des personnes dire que le longboard doit rester comme il est...déçu de ne pas voir des personnes motivées pour faire que cette pratique soit promue, sans tomber dans le phénomène de mode...et alors, même....
Exemple: le skate et le surf font vendre, phénomène de mode utilisé par de grosse multinationnales...d'un côté, ils font ce qu'il veulent...Cela ne m'empêche pas l'été d'aller rider des spots que seul quelques initiés connaissent...et tout les hiver depuis 10 ans, je retrouve cette même petite bosse, pleine de poudre, qu'il soit 9h00 du matin ou 16h00 de l'après midi...parceque depuis 10 ans, le teenage fashion-victime qui c'est acheté la dernière Burton et qui ride depuis 3 semaine pour épatter ses potes, cherche encore ma petite bosse à 3-6...
J'ai peur de ce que pourra devenir la pratique de la LongB...J'ai envie d'encourager les gens à faire partie du même monde que moi, de leur proposer du matériel en fonction de leur niveau, de les informer, de les faire vivre en relation avec un univers, notre univers...

Si demain nous créons une association, ou même une entreprise, ce n'est pas dans le but de faire de l'argent (je rejoins le point de vue de Fab et pense que le LongB n'a pas encore sa place dans notre société...), mais de promouvoir un sport de glisse, avec ses règles de sécurité et ses codes de respect, de faire que notre passion à chacun soit récompenser par des sourirs et de la joie...
Mes amis et moi même ne comptons pas faire un business, mais un échange...

Encore bravo 5 roues... :lol: :tchin:
POLITIClongboardACTIVIST - FRENCH UNIT
+ www.politicmagazine.fr/ +

armandodelaluna
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar armandodelaluna » 04 août 2004 à 13:27:33

bonjour à tous

Juste une opinion d'un sudiste néophyte pour vous dire que le développement du LB semble très difficile dans le cadre de la fédération actuelle.

En effet, je souhaitais faire les courses du championnat d'europe à biot l'année dernière et sur le site de l'organisation, il était indiqué qu'il fallait la licence de la fédé. J'ai pris mon petit téléphone et contacté cette "fameuse" fédé pour avoir l'adresse d'un club en Bretagne. La personne m'a répondu que le LONGSKATE et la STREET LUGE ne faisaient pas parti de la Fédération.

Je pense que cette situation est à méditer et j'espère qu' un an après la "fédé" connait les sport qu'elle régit.

Je souhaite donc bon courage aux motivés pour le développement de ce sport. :tchin:

metty
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar metty » 04 août 2004 à 14:21:34

Plus il y aura de monde et plus le développement, comme nous l'entendons, poura se faire...il faut réveiller les différentes fédération..!
Afin de rassurer Fab et les autres du même opinion, je parle plus d'un "développement en interne" que d'un développement incontrolable, régit par des personnes qui n'y connaissent rien et qui ne pensent qu'à la tune...ceux là sont à banir et à écarter.
POLITIClongboardACTIVIST - FRENCH UNIT

+ www.politicmagazine.fr/ +

Arbor Axis Bamboo
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Arbor Axis Bamboo » 24 juil. 2011 à 14:15:04

voili voilou... Nous somme en Juillet 2011 soit 7 ans apres le dernier post... ca date ;)
pour revenir au débat de l'expansion du long il est temps de faire une nouvelle mise au point.
le longboard reste encore maintenant une grande famille et un sport cool qui se demarque du skate et du roller qui sont entrer dans une sorte de popularité arrogante et qui pour certaine personne le skate et mal vu.

le longboard intrigue , et fascine et reste un "sport" de plaisir de ballade ou de compét , comme le velo ( ballade ou haut niveau).
Cependant arrive un nouveau probleme, le fait que n'importe qui se pretende capable de faire des planche de longboard ex: Oxelo qui se prepare a une arrivé en masse dans le marché du longboard.
lle longboard reste pour moi un bon loisir isolé des autres sports, il reste dans le plaisir dans la simplicité... n'hesité pas a me partager vos derniere constatation. :jump:
c'est une courgette, qui court, et qui se jette.

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »