jeu longskate sur pc

Discussion Générale sur le longskate

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Messagepar fabaroulettes » 04 févr. 2004 à 18:06:00

bah oui, forcément, j'peux pas être nul en tout non plus :lol:
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Messagepar boardrider » 04 févr. 2004 à 18:28:00

respect pour les java-men...

j'ai jamais rien compris à Java ! :???:

mais bon je suis pas informaticien non plus. Alors C/C++ ca me suffit !!

et pis, on va pas non plus passer tout notre temps derrière un clavier alors qu'on pourrait rider !!

ceci dit, (et donnez votre avis), il me semble que faire un modèle de streetluge sera plus simple pour commencer que de faire un modèle de longboarder...
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Messagepar Osijek » 05 févr. 2004 à 09:34:12

Si vous voulez voir c'qu'on peut faire avec ODE, aller sur http://www.3impact.com , c'est un moteur de jeux 3D, télécharger le ( ~3Mo) et essayer la démo. C'est assez excelent.
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Messagepar boardrider » 05 févr. 2004 à 11:42:08

Fly3D est effectivement pas mal. mais la doc est -pour un novice comme moi- pas très claire !!

l'avantage c'est qu'on peut éditer les scènes directement et la demo du moteur lui rend justice c'est assez beau.

mais bon j'ai planté à l'étape 3 du tutorial pour l'import du fichier .BSP (kezako ?)

dans le genre moteur 3D il y a aussi Crystal Space. dans ce dernier cas, il existe un projet dénommé Borax qui fournit des templates pour faire des jeux 3D (support manettes, réseau, son, etc...)

à regarder aussi peut-être.

pour info j'ai trouvé sur le site matrox des écrans d'un jeu de streetluge en 3d qui n'a sans doute jamais été releasé...
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Messagepar Osijek » 05 févr. 2004 à 12:02:17

Oui j'avais regardé Crystal space aussi, niveau qualité c'est vraiment tres beau aussi. Faudrait éplucher un peu les doc, et les porgrammes qui ont déja été réalisés avec les différents moteur pour voir lequel est plus simple à mettre en oeuvre.
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Messagepar Osijek » 05 févr. 2004 à 16:47:53

Deux autres moteurs qui valent le coup d'être évalués:

http://ogre.sourceforge.net/

http://irrlicht.sourceforge.net/
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Messagepar boardrider » 05 févr. 2004 à 17:24:51

visiblement, tu as été sur les mêmes sites que moi...

pour info, j'ai downloadé Borax, Crystal Space, Ode, Fly3D et 3Impact.
on a donc pour l'instant :

sans avoir encore regardé Irrlicht et les autres, je dirais à avoir vu les docs que on a comme possibilité sérieuse :
- CrystalSpace + ODE
- 3Impact

3Impact incluant déjà ODE ce serait sans doute un bon choix pour commencer (le tutorial est bizarre mais finalement assez interessant)

CrystalSpace est certainement plus ardu au départ mais bénéficie d'une large communauté pour nous aider mais ca veut dire faire le lien CS ODE par nous même...

je vais continuer à investiguer... et pourquoi pas ouvrir sur http://boardrider.free.fr une section dédiée au projet si ca se concrétise.

au fait le jeu de streetluge a bien été sorti : Jugular Streetluge Racing
http://www.jugular.com/lugegame.html
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Messagepar boardrider » 10 févr. 2004 à 12:44:53

j'ai commencé à regarder Crystal Space (compilé les sources et le tutorial)

ca a effectivement l'aire d'etre tout à fait convaincant.

j'ai besoin cependant de qqu'un qui manie correctement Blender pour faire des modèles de streetlugers et de speedboarders...

anyone up to the challenge ?
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Messagepar babouk » 10 févr. 2004 à 15:49:27

On peu plus choper le jeu :-( :-(
tant que ça glisse, tout va bien.....

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Messagepar boardrider » 10 févr. 2004 à 18:11:49

tu parles du jeu en 2D ou de "jugular streetluge racing" ?

parce que jugular streetluge racing est quand meme un "vieux" jeu si on le compare au standard d'aujourd'hui... et au dires des revues sur internet, un assez mauvais jeu même...
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Messagepar jey » 10 févr. 2004 à 18:44:55

Osijek a écrit :Ouep si tu peux faire quelque chose rapide histoire qu'on est un exemple ce serait pas mal :oui:


Oula tout doux, j'ai dis que j'aiderais <b>peut-être qd je pourrais</b> dans mes temps libres... dans ce genre de dev le terme "rapide" est à éviter ;)

Sinon à propos de Jugular Street Luge, j'y jouais ya de ça quelques années, à la fac: perso je le trouvais plutôt sympa, t'avais un mode avec les bottes de foin sans circu et un mode sauvage avec les voitures (si je me souviens bien). Les critiques était peut-être rudes parce que faites par des gamers et pas par des street lugeurs je pense ;) Bon c'est vrai qu'il manquait le mode réseau :P
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Messagepar babouk » 11 févr. 2004 à 09:43:10

ya pas quelqu'un qui connait un lien pour choper ce jeu longsk8??
tant que ça glisse, tout va bien.....

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Messagepar naindroiiide » 11 févr. 2004 à 17:50:21

L.T.C. a écrit :ba ru sais ya des logiciel comme 3d game control ou tu peut des jeux 3d en un seul clic


moi g acheté 3D GAME CREATOR, mais franchement, g rien compri au systeme de creation!
par contre le lien pour DL le jeu ne marche pas, ou faut il aller :coucou:
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Messagepar naindroiiide » 11 févr. 2004 à 18:03:21

ra le jeu, il est trop degène : ( il est trop méchant, trop bien pour ce qui ne parleré pas comme les gens du sud ), marseille etant la plus belle ville dans bas ! LOL ! le ga qui vante pas du tt sa ville :D :D :D
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Messagepar fabaroulettes » 11 févr. 2004 à 19:04:02

si vous aviez un peu lu le topic, vous auriez vu que le jeu est dispo là maintenant :
http://www.longboard.ch/riderz/longboard1.exe
:roll:
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