jeu longskate sur pc

Discussion Générale sur le longskate

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Messagepar boardrider » 02 févr. 2004 à 11:39:38

pour info : le site

www.tuxracer.com
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Messagepar Osijek » 02 févr. 2004 à 14:47:02

Le top ce serai de développer le jeux sous directX pour le porter apres facilement sur console, par exemple sur Xbox. Ce serait excelent :jump:
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Messagepar boardrider » 02 févr. 2004 à 14:55:52

Si il faut partir d'un projet opensource existant (type tuxracer) on trouvera sans doute plus facilement en OpenGL qu'en DirectX.

note que développer un truc qui soit ensuite mis sur console, on rève un peu... développer sur PC c'est plus facile et ca nécessite pas le même matos (juste un compilateur C/C++ gratuit comme gcc)

ce serait déjà bien que de bonnes âmes se lancent dans ce projet... (Les Riderz-en-bray ca vous dit pas ?) ;)
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Messagepar Osijek » 02 févr. 2004 à 14:59:02

J'suis d'accord avec toi en c'qui concerne DirectX.
Par contre pour le portage, ya pas de souci. Si tu as un source en directX sur PC, je l'passe sous bobox, ya quasiment qu'a recompiler puiisque la Xbox utlise un windows 2000 épuré avec du DirectX.

Mais bon faut pas rever, j'ai pas l'impression qu'il y ai un pro du directX sur riderz ...

Sinon au pire un pt'i jeux en flash bien fait, c'est sympa aussi.
Essayer celui-la, c'est un jeux de snow :

http://dominoarea.free.fr/riderz/snowboarder.exe
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Messagepar fabaroulettes » 02 févr. 2004 à 15:01:59

y'a jey : http://www.riderz.net/viewtopic.php?t=7515

c'est con, j'ai plein de potes qui font plus que toucher en infographie (forcément en école d'ing' en informatique, c'est pas très surprenant...) mais le prob c'est que suis même pas sûr qu'ils sachent ce qu'est un skate...
des informaticiens quoi :roll: :-(
et moi l'infographie, c'est pas du tt mon trip
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Messagepar boardrider » 02 févr. 2004 à 17:48:42

ben pareil que toi Fab.

je suis nul en info graphie, je peux juste aider poura faire un peu le moteur physique du jeu (tant que c'est en C ou en C++)... et je veux bien apprendre à faire un peu de 3d, mais bon c'est pas ca qui fera un jeu sous Xbox ou playstation !!!!!!!!

d'où mon idée de reprogrammer un jeu existant...

(et en plus je suis même pas informaticien... ;)

tiens, ce soir je regarde le code source de tux racer...
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Messagepar Osijek » 02 févr. 2004 à 18:01:24

Moi J'peux faire de la 2D ...interfaces, textures, présentations mais ça va pas allez beaucoup plus loin. :???:
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Messagepar boardrider » 02 févr. 2004 à 19:54:58

bon on oublie tux racer. C'est pas de l'open source...

mais j'ai trouve mieux ; Open Dynamics Engine

http://opende.sourceforge.net/

C'est un moteur (open source) de simulation d'obets mobiles dans un environnement virtuel. ca gere les collisions, les frottements, les accelerations, etc...

bref tout ce dont on a besoin pour faire un joli petit jeu qui soit un tant soit peu realiste...

alors des volontaires ?
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Messagepar Osijek » 03 févr. 2004 à 09:30:23

Ouep ça l'air pas mal ...j'vais jeter un oeil dans les exemples pour voir ...
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Messagepar Kroman » 03 févr. 2004 à 13:54:16

sur cette page là il y a des liens vers d'autre travaux qui von t dans le même sens...
http://opende.sourceforge.net/junk.html

moi j suis chaud mais j'ai pas beaucoup de temps à conssacrer...
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Messagepar eldre » 03 févr. 2004 à 15:35:17

ODE a l'air super oriente scientifique comme moteur :roll:
J'avais un projet de jeu 3D avec qq copains, on etait tombe sur le moteur
Nevrax qui est libre et qui est plus oriente jeux, donc des librairies 3D,
mais aussi net, et entre clavier/souris...
(et en plus il est dispo sous linux et windows :] )
http://www.nevrax.org/

Sinon je veux bien preter mes competences de developpeur C/C++/ASM
pour le jeu, mais la partie 3D je connais pas trop justement :/
en manque de courbes

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Messagepar boardrider » 03 févr. 2004 à 18:04:47

eh ben voilà, on est en train de se constituer doucement une petite équipe...

sérieusement, il reste plus qu'à ouvrir un espace sur sourceforge et à se lancer dans l'aventure !!

je veux bien contribuer aussi mais je suis qu'un amateur -éclairé certes- et mes expériences en 3d se cantonnent à la création de scènes avec POVRay et Moray !!

mais ca me chauffe bien de contribuer à cette aventure (même si on arrive pas à finir la beta version avant 2024 !!)

alors listons les volontaires !
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Messagepar Osijek » 03 févr. 2004 à 18:08:27

lol moi aussi j'ai fais du moray et povray ...ya bien longtemps.
Surtout du povray ou on code une scene 3D avec une synthaxe qui ressemble au C, excelent :P ... mais de là à faire un jeux ...ya plus d'un pas.


Avant tout y faut trouver un nom, ça donne de la motivation de donner un nom à quelque chose ;)
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Messagepar boardrider » 03 févr. 2004 à 18:10:57

pour info, je viens de regarder Nevrax et ca a effectivement pas l'air mal, mais c'est plutot oriente 3d et AI de jeux.

c'est plutot un complement à ODE qu'un remplacement

en bref : univers + riders gérés par la machine avec Nevrax et physique de l'environnement avec ODE ?

et après il va faloir choisir un moteur graphique et on va tomber dans le vieux combat Open GL contre Direct3D !!

et dire qu'on a même pas encore commencé !! :roll:
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Messagepar boardrider » 03 févr. 2004 à 18:13:10

comme nom je propose Cedric Burel Pro SpeedBoarder ?

(Shrek est une marque déposée de Dreamworks non ?)

(eh oui, le Boardrider Crew est aussi membre du Shrek fan Club !!)
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