jeu longskate sur pc

Discussion Générale sur le longskate

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Messagepar Kroman » 03 févr. 2004 à 23:30:09

Liste des participants :

-Kroman (coding, expérience très limité et frustrante de la 3D, mais y'a moyen que j me fasse donner des cours de Blender...)

voial copiez-collez la liste et rajoutez vous...

sinon on pourrait pas créer un forum (ca nous permetrait de séparer les idées et tout) avec phpBB ca met pas trop trop longtemps avant d'avoir un truc fonctionnel...
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Messagepar Osijek » 04 févr. 2004 à 09:30:37

J'ai regardé ODE effectivement, ça l'air plutpôt fort sympatique pour calculer le déplacement du rider, de la board ...
Par contre nevrax ça l'air d'être un moteur pour les jeux RPG, de grand terrain virtuel avec plein de joueurs. C'est une plateforme client/serveur. Un client par joueur. J'suis par sur que ce soit ça qu'il nous faut.

J'avais regarder fu un temps le moteur Fly3D et dans les pages ODE, il ya un lien vers un site d'un mec qui a fait quelque chose en utilisant les deux (ODE et Fly3D).

http://www.fly3d.com.br/
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Messagepar boardrider » 04 févr. 2004 à 11:11:43

YES !

Fly 3d ca a vraiment l'air de bien donner et en plus comme ODE et Fly3d sont open source !!

je soutiens donc ta proposition: Fly3d pour les graphismes et ODE pour la physique.

au fait Kroman, dans Blender, il y a pas un module import / export 3DSmax ? ca pourrait être utile avec Fly3D
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Messagepar Osijek » 04 févr. 2004 à 11:13:23

Ouep Blender et 3DS c'est compatible.
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Messagepar jey » 04 févr. 2004 à 13:33:37

oh pinaise, kekssédon tous ces gens super motivés?!!! Ca fait plaisir à voir, et surtout ca donne envie...

Perso, je comptais lancer un jour un jeu de longsk8, mais vu l'expérience que j'ai eu avec mon 'ti game de ski, j'avais limite laissé tomber tellement je ne voulais pas m'y mettre seul; je n'ai que trop vu le temps que ca prenait (et que ca me prend encore)... c'est que j'ai une 'tite fille et un 'tite femme moi ;)

Chui donc partant pour aider quand je pourrais, de toute manière, il vaut mieux ne pas être pressé dans ce genre de dev collaboratif ;), en plus ce genre de projet, c'est pas du petit projet de tata, croyez en ma pitite expérience...

Quant à vos questions sur OpenGL/DirectX, j'apporterais mon avis en disant que viser un jeu portable c'est toujours mieux pour tout le monde et qu'au niveau graphique seul OpenGL peut apporter ça... mais bon, ca reste mon avis ;).

Quand à ODE, je ne connaissais pas, mais ça a l'air carrément puissant pour simuler la physique du long, notamment les axes/roues et autres paramètres...
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Messagepar Osijek » 04 févr. 2004 à 14:05:43

jey a écrit :Quand à ODE, je ne connaissais pas, mais ça a l'air pas carrément puissant pour simuler la physique du long, notamment les axes/roues et autres paramètres...


C'est "pas carrément puissant" ou "carrément puissant" ?
si ça l'ai pas, est c'que tu proposes quelque chose ? ou est c'qu'il faut tout coder soit même ?

J'ai regardé rapidement ça me semble plutot pas mal pour modeliser les roulements les liaisons, axes, truck, frottements sur le bitume ...

En tout cas c'est plutôt sympa que tu t'intéresses au projet.
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Messagepar jey » 04 févr. 2004 à 15:39:28

Osijek a écrit :C'est "pas carrément puissant" ou "carrément puissant" ?


Oups, j'avais commencé à écrire "pas mal" et j'ai finis avec "carrément puissant": résultat, un truc incompréhensible :P

Non, non, je voulais effectivement dire CARREMENT PUISSANT , notamment, comme tu le dis, pour la simulation des axes etc... car il serait effectivement bien que les boards réagissent différemment selon leurs axes, afin de pouvoir ajouter des axes et leur propriétés quand de nouveaux sortent sur le marché ;) et surtout que les combinaisons axes/roues correspondent au rider... bref...

Je tenterais bien un petit essai de simulation very light d'une board roulant sur un plan,... juste pour voir...
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Messagepar Osijek » 04 févr. 2004 à 15:45:09

Ouep si tu peux faire quelque chose rapide histoire qu'on est un exemple ce serait pas mal :oui:
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Messagepar boardrider » 04 févr. 2004 à 16:06:08

ya certainement moyen de construire un petit truc simple en partant de leurs exemples...

je vais essayer de mon coté de faire aussi un petit test vite fait pour voir comment ca fonctionne...

Fly3D ca a l'air assez cool aussi j'ai downloadé le SDK... bon entre ODE et Fly3D, il va y avoir des connaissances à ingurgiter !!!
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Messagepar Osijek » 04 févr. 2004 à 16:10:53

Pour fly3d si vous voulez faire des tests n'hésitez pas à récuperer les textures et mesh de jeux comme Quake, Half-Life, Unreal ...
Tout se trouve dans des fichiers pack que l'on peu ouvrir à l'aide d'outils comme pack explorer.
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Messagepar boardrider » 04 févr. 2004 à 16:21:39

merci pour le tip.

tu as déjà testé toi Fly3D ?

question: c'est dur de pondre un truc potable avec ?

sinon, comme les riderz en bray ont déjà fait un modèle 3D de dampierre, je propose que ce soit le premier spot qu'on modélise (puisque c'est déjà fait !! :lol: )
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Messagepar Osijek » 04 févr. 2004 à 16:26:39

J'avais regardé vite fais mais pas trop dans les détails donc j'en sais trop rien quant a la difficulté de coder quelque chose de potable.

Mais sinon pour le spot des riderz en Bray ça peu l'faire.
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Messagepar Kroman » 04 févr. 2004 à 16:41:25

Il me semble qu'il y avait un riderz qui touchait vénère en Modélisation 3D... (le gars qu'avait fait la ABEC11...)

quelqu'un se souvient t'il qui c'est?
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Messagepar fabaroulettes » 04 févr. 2004 à 17:38:42

c'était yoshi

en tout cas ça sera sans moi ce projet, désolé, j'ai déjà suffisament de truc à coder comme ça, et en plus j'ai jamais fait de c ni c++ (si, si, on peut passer son diplome d'ingé informaticien sans connaitre le c :lol: elle est pas belle la vie ?)
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Messagepar jey » 04 févr. 2004 à 17:40:50

fabaroulettes a écrit :si, si, on peut passer son diplome d'ingé informaticien sans connaitre le c :lol: elle est pas belle la vie ?


gnyark gnyark ca sent le java ;) (vive lui soit dit en passant)
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