Les pavés

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Cudoinj
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Les pavés

Messagepar Cudoinj » 25 déc. 2016 à 23:38:16

Salut!

J'ai récemment acheté un longboard et je m'en sers quotidiennement pour aller bosser. J'habite Lisbonne et pour aller au boulot, je descends pendant 3 km sur un trottoir très large (genre 10m) et pavé. J'habite Lisbonne, ceux qui connaissent la ville savent de quel type de pavé il s'agit. Ils sont petits, même pas une dizaine de cm de largeur, et relativement bien ajustés. On peut rouler dessus même si ça ralenti beaucoup, ce que je trouve assez pratique dans les descentes en milieu urbain.

Mais voilà ma question: est ce que je vais abîmer très vite mon matériel? Dois-je arrêter de prendre ces pavés?

Je suis débutant, je n'ai que 3 mois de pratique, et je compte investir dans du matériel. Si vous avez des conseils de matériel, je suis preneur. J'ai entendu parler des Sharks Wheels, est ce une bonne idée pour rider dans ces conditions?

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Re: Les pavés

Messagepar Frisouille » 26 déc. 2016 à 00:35:01

Tu vas peut-être user un chouya plus vite tes roulements ? Et encore... Si tu as des pads entre ta planche et tes trucks ça absorbe les vibrations... Je vois pas trop en dehors des roulement ce que les vibrations répètées pourraient abîmer.
Sur des pavés des roues plutôt molles sont préférables elles absorberont une partie des vibrations et des aspérités du sol ;)
Pour les shark wheels... Jamais testées :/ faudrai l'avis d'un connaisseur.
Image

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 26 déc. 2016 à 22:47:25

Aucun risque pour ton matos.
Les conseils donnés par Alex sont bons, et les Sharkwheel ne seront pas meilleures !

Cudoinj
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Cudoinj » 29 déc. 2016 à 20:16:18

Merci pour vos reponses!

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 03 janv. 2017 à 14:11:36

Oh purée, Lisbonne, quand j'y suis allé en vacances, je me suis dis que d'y skater devait être un calvaire avec tous ces pavés partout !
Bref, pour ton matos, pas de risque. Tu vérifiera tout de même que les boulons de ton skate ne se dévissent pas trop vite avec les vibrations. Y'a peu de chance mais bon...

Et si ça vibre vraiment beaucoup : des roues larges et grandes, sans noyau et molles bien sûr.
Plus des pads, comme ça a été dit : )
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »