Débutant help

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Crapo62
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Débutant help

Messagepar Crapo62 » 25 avr. 2016 à 09:07:55

Bonjours à tous.
Jen suis nouveau sur le forum et nouveau dans la pratique du longboard. Je fais donc appel à votre savoir.
J'ai 28 ans et je suis tombé amoureux de ce sport en regardant des vidéo depuis quelque mois. Je me suis donc décidé à acheter une bord. Je ne vais pas me faire d'amis mais j'ai pris une globe prowler bamboo. Je voulais juste savoir sI cette bord était pompable je voudrai améliorer ma stabilité sur la planche avant de passer au slide ou autre pratique un peu plus technique. Les trucks sont des 180 j'ai lu que sa fesait un peu large pour pomper . Peut on confirmer? Est ce normal que pour le moment je me sente mal à l'aise sur la planche ? Des que je prend un peu de vitesse j'ai l'impression d'être un pantin qui n'attend qu'une chose d'être éjecté. Je précise je mesure 1m90 pour 100 kg .merci de vos retours

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 25 avr. 2016 à 11:08:41

Si tu débutes, oui c'est normal que tu ne sois pas à ton aise.
Comme dans plein d'autres sports, et le longboard ne fait pas exception, il vaut mieux être relâché. Sinon...

Donc, fléchi bien tes genoux, abaisse ton centre de gravité et détend tes épaules. Le regard compte beaucoup aussi : ne cherche pas à regarder juste devant toi, mais un peu plus loin, vers l'horizon, ça aide à anticiper et à se relâcher. Puis, il faut continuer à pratiquer et ça va venir. Pour rendre ta planche plus pompable, tu peux essayer de monter les trucks en top mount si tu as la version avec les trucks traversant (drop trough).
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Crapo62
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Crapo62 » 25 avr. 2016 à 11:22:04

Merci pour ces conseil. J'avoue avoir pas mal d'appréhension vu que cette planche on me l'a cède du à une chute assez méchante d'un débutant en skate qui n'a rien trouver de mieux à faire qu'une dessente après ses deux première heure de ride sans savoir vraiment freiner. Enfin bref je veux pas refaire les même erreur je vais y aller doucement et pratiquer beaucoup de plat avant de dessendre. C'est bien un montage traversant la planche . Tout est adaptable pour la rendre pompable ? Ou si juste je lui met un truck avant en 120 130 sa peu passer?

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 25 avr. 2016 à 18:23:15

C'est pas parce que l'autre a fait n'importe quoi avec cette planche que tu fera la même chose : )

Pour pomper, passe déjà tes trucks en topmount avant de les changer, prends un peu de vitesse, approche ton pieds avant autant que possible du truck et ondule : )
le-boulon.com

-

Mini Malibu
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mini Malibu » 25 avr. 2016 à 19:52:14

Puisque c'est de l'occasion, vérifie les bushings et leur serrage ;)
http://www.bushingpicker.com/
Great wave & Flowmaster Carver Skateboards
Decker & Burglar Motion Longboards
Good Vibes Seven Suns

Crapo62
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Crapo62 » 25 avr. 2016 à 22:40:28

Ok merci pour ces informations. Les bushing sont ce d'origine . La planche n'a qu'un mois ^^ . J'ai cru comprendre que pour pomper il fallait serrer l'arrière et dessere l'avant c'est bien sa? Pour faire la modification topmount je peux la faire direct ? J'ai besoin de rien de plus?

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 26 avr. 2016 à 10:52:02

Rien de plus non.
Pour le serrage, c'est l'idée. Attention au wheelbite (les roues qui touchent la planche quand tu tourne).
le-boulon.com

-

Crapo62
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Crapo62 » 26 avr. 2016 à 12:43:24

Nikel merci il va faire beau dans le nord cette aprèm je vais pouvoir bricoler sa et tester gentiment.

Échappées-Urbaines
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Échappées-Urbaines » 14 mai 2016 à 00:50:59

Si t'es dans le Nord, n'hésite pas à contacter les membres du Nord Longboard Club pour pas rider tout seul ! Le plus pratique c'est sur facebook : https://www.facebook.com/groups/4137371 ... 0/?fref=ts

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Re: Débutant help

Messagepar BombProofLB » 14 mai 2016 à 08:15:39

Crapo62 a écrit :Bonjours à tous.
Jen suis nouveau sur le forum et nouveau dans la pratique du longboard. Je fais donc appel à votre savoir.
J'ai 28 ans et je suis tombé amoureux de ce sport en regardant des vidéo depuis quelque mois. Je me suis donc décidé à acheter une bord. Je ne vais pas me faire d'amis mais j'ai pris une globe prowler bamboo. Je voulais juste savoir sI cette bord était pompable je voudrai améliorer ma stabilité sur la planche avant de passer au slide ou autre pratique un peu plus technique. Les trucks sont des 180 j'ai lu que sa fesait un peu large pour pomper . Peut on confirmer? Est ce normal que pour le moment je me sente mal à l'aise sur la planche ? Des que je prend un peu de vitesse j'ai l'impression d'être un pantin qui n'attend qu'une chose d'être éjecté. Je précise je mesure 1m90 pour 100 kg .merci de vos retours

Salut.
J'ai des Paris en 195 sur ma planche et ça se pompe sans problème.
En jouant simplement sur le serrage, la différence est flagrante.
Suis les conseils de Jazz.
Après, tu pourras toujours adapter les bushings en fonction de ton physique pour un meilleur résultat.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »