Vêtements de ride.

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Tomig
Rider actif
Rider actif

Vêtements de ride.

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 14:44:07

Bonjour !
Voilà, après avoir fait déjà quelques chute en longboard, et avoir eu deux pantalons (jeans) fichus, je me demandais, à pars avec un cuir, avec quoi roulez vous ?
Ceux qui vont au travail en planche, ou qui vont juste se promener, ne dites pas que vous roulez avec des vieux pantalons ou jogging ?
Mes pantalons vous remercient,

Tom

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 15:50:50

Cargo short du surplus ou Levi's 501 mais je suis déjà allé bossé en pantalon de survêt', tiens. Le seul truc auquel je renonce pour ne pas les abimer, c'est les tiags... et puis, bon, pour pusher, c'est pas trop ça.

Heureux qu'on n'exige pas que je bosse en complet même si je suis finalement parfois mieux sapé que mes clients.

Te voilà bien avancé.
Keep it greasey, so it'll go down easy

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 16:03:07

En fait vu que j'en ai marre de claquer 30 euros pour un pantalon, je me suis dis que j'arrêterai de rouler en jean. Mais mon problème est que étant lycéen, je ne peux pas me changer à chaque deplacement..du coup, que faire ?

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 16:07:37

Image

Je comprenais bien ton problème et ton questionnement, je répondais à côté parce que je crains qu'il n'y ait pas de réponse.

À part un cuir et tu te balades toute la journée avec (et tout le monde se fout de ta poire) ou tu te changes mais faut avoir un sac monstrueux (toujours pas de lockers dans les bahuts français).

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 16:15:20

Ah si, dans mon lycée il y a moyen d'avoir des casier avec cadenas, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, merci !

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 16:17:59

Et il y aussi des cabines d'essayage ?
Parce que si tu te désapes dans le couloir, ça va jaser.

Bon, on n'est pas aux US où si tu es pris à pisser dans la rue ce n'est pas pour le pipi mais pour l'exhibition du popaul que tu prends dix ans.
Avec moi, tu prends 15 ans pour le pipi, mébon. :)

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 16:21:33

Hm, disons qu'il y a des toilettes, ça doit le faire non ? :-)

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 16:24:32

Et pour le sac monstrueux, tout va bien, les cpe du lycée accepte de garder toutes les planches dans un local pendant qu'on est en cours :-)

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 09 août 2015 à 21:03:21

Si c'est juste pour le déplacement, tu peux rouler avec n'importe quoi, il y a 99% de chance que tu tombes très rarement, sauf si pour toi, aller au lycée implique de descendre l'Alpe d'Huez.

Pour les sessions freeride/dh tranquille, c'est shorts ou jean dédié. J'ai récemment renforcé mon short au niveau fessier avec des chutes de cuir collé à la néopréne et ça fonctionne très bien.
Pour la descente qui va vraiment vite, je sors mon cuir.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Mini Malibu
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mini Malibu » 09 août 2015 à 21:30:08

Si j'ai pas la flemme j'enfile un vieux pantalon de treillis acheté dans un surplus
Je vais peut être acheter un truc comme ça

Image
Great wave & Flowmaster Carver Skateboards
Decker & Burglar Motion Longboards
Good Vibes Seven Suns

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 21:48:08

Merci beaucoup.
Je vais essayer de me trouver un pantalon dédié !

Zoot
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zoot » 09 août 2015 à 22:40:53

Tomig a écrit :Et pour le sac monstrueux, tout va bien, les cpe du lycée accepte de garder toutes les planches dans un local pendant qu'on est en cours :-)

Chance, vous avez des cadres plutôt conciliants.
Mieux vaut ça que de remplir des rapports de vols, déprédations ou agressions à coup de board (je vois ça d'ici), remarque.

Jaaz a écrit :Si c'est juste pour le déplacement, tu peux rouler avec n'importe quoi, il y a 99% de chance que tu tombes très rarement, sauf si pour toi, aller au lycée implique de descendre l'Alpe d'Huez.

Y a "-ez" à la fin, ça sonne bien breton, non ? :D

Mais c'est vrai que la nécessité de se caparaçonner ainsi pour un simple ride urbain sans grande fantaisie (quoique), je finis bien souvent qu'avec le mini, casque et gants.
Ça n'a pas raté, lors de ma dernière chute (idiote), j'avais tout le haut, coudières et crash-pants* (comment vous appelez ça ?) mais rien en bas, soquettes dans les Vans basse : côté éxtérieur des genou et maléole gauches rapés.

* parlant de ça, le ALK13 préconisé par Quas0 est vraiment chouette, bien ventilé par ces grandes chaleurs, les coussins séparés en dalle le rendent assez souple pour le supporter même une journée de boulot sans parler de la mobilité en ride, bien sûr.

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 09 août 2015 à 23:44:05

Je roule avec un casque oui, mais peut être devrais je penser au gant (ne faisant que du dancing ou freestyle, je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité).
En fait, mon problème, c'est de devoir racheter des pantalons après une simple chute...
Du coup, avec un pantalon dédié au longboard, ça devrait aller mieux...

superfish
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar superfish » 10 août 2015 à 00:01:44

Ouais enfin pour déchirer ses jeans faut tomber pas mal de fois en slide en allant assez vite sinon je t'appelle "déchiror".(bon j'avoue c'érait pas drôle mais bon voilà quoi).
Landyachtz Switchblade 38 2015
mindless maverick dt
trucks paris 180mm
seismic hot spot 76mm 80a
orangatang kegel 80mm 80a
seismic speed vents elixir 73mm 81a
dtc concept grip

Tomig
Rider actif
Rider actif

Messagepar Tomig » 10 août 2015 à 09:34:24

Hm pas vraiment.. La dernière je roulais même pas, enfin, largement moins vite qu'un piéton qui marche. Je me suis pris un gravillon, ma roue c'est bloqué, impossible de se rattraper. Je suis tombé comme un con, mon pantalon c'est déchiré, mon genou était en sang, et depuis j'en ai des cicatrices... Comme quoi certaines chutes peuvent être très bêtes...

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »