Quel cruiser préfèrez-vous ?

Discussion Générale sur le longskate

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Quel cruiser préfèrez-vous ?

Messagepar Zathreon » 10 juin 2015 à 22:35:03

Perso j'ai testé Long Island et le Bantam dur, et franchement je trouve mieux un cruiser en dur car je trouve ça plus stable et avec plus de potentiel, après j'ai jamais testé Penny ni Stereo
Plus tu vas vite, moins t'as de chance de tomber.

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Tarataya
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Messagepar Tarataya » 11 juin 2015 à 00:45:24

Une banghra dégrippé avec la max d'angle au niveau des trucks, des gommes toutes molles et des roues molles, ça c'est un cruiser, les autres n'ont que des petits penny(s?)
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.
Rey trucks 50°/35°
150mm/200mm
Orangatang Stimulus 83a
Seismic speedvent 85mm 79a.
Zealous

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Messagepar kamizol » 11 juin 2015 à 07:56:06

Vaut mieux une petite qui se faufile qu'une grosse qui...
reste sous le bras?

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Messagepar Zathreon » 11 juin 2015 à 07:58:08

La Bhangra pour la prendre dans le bus et le tram et tout ça doit pas être super.. Après je suis d'accord qu'un long aura toujours plus de stabilité et de confort, mais moi quand je prends ma longboard au lycée Bah ça prend de la place ahah
Plus tu vas vite, moins t'as de chance de tomber.

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Messagepar neozerabbit » 11 juin 2015 à 08:45:52

Tout dépend comment tu veux cruiser.

Pour mes trajet travail j'ai une board de cruising orientée LDP : Bustin Maestro (38 pouces). Elle est rigide, mais un peu lourde (très solide par contre), les trucks sont très tournant. Pour cruiser en ville, éviter les piétons elle est parfaite. Peu encombrante dans les transports

Pour le cruising cool dans les parcs ou le weekend end en ville j'ai une Never Summer Eclipse (47 pouces) avec un léger flex pour le confort. Elle est très légère avec des trucs très tournant également pour le carving. Comme elle est très longue, plus le flex, elle est moins réactive pour éviter les passants ; encombrante dans les transports malgré son poids réduit.

Au dela de la board elle-même je trouve que l'ensemble truck / roues / bushing conditionne pour beaucoup le comportement d'une planche et le rendre plus ou moins réactive ou tournante en fonction de ce que tu cherches.

En roues je choisis maintenant que du 80a sans lèvre car ça colle moins au sol que les roues à lèvre en 78a => moins de résistance à la poussée et ça roule plus longtemps (je vais passer d'ailleurs aux Shark Wheels prochainement)
There's no spoon
- Landyatchz Switchblade 36,
Super Redz,
Shark Wheel Mako 69mm 80a,
Gullwing Sidewinder 2
- Never Summer Eclipse 47
Them goods X Nomade abec 7
These wheels FRF 717 69mm 80a
Paris V2 cone 90a

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Messagepar superfish » 11 juin 2015 à 12:37:08

En urbain je préfère une board courte genre board old school pas plus de 90cm max.

Pour du cruising une board du genre bk buzz.mais pas plus de 110cm car après moi j'appelle ca des boards de dancing ;)
Landyachtz Switchblade 38 2015
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Messagepar antoine911917 » 11 juin 2015 à 16:27:51

Perso un gros street avec kick nose , des trucks rkp et des roues de slide , c'est parfait pour cruiser , faire quelques slide si ça penche un peu , ...
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

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Messagepar Zathreon » 11 juin 2015 à 16:30:11

Des trucks inversés sous une street ? J'ai déjà essayé et ça fait bizarre ahah
Plus tu vas vite, moins t'as de chance de tomber.

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Messagepar superfish » 11 juin 2015 à 21:57:25

antoine911917 a écrit :Perso un gros street avec kick nose , des trucks rkp et des roues de slide , c'est parfait pour cruiser , faire quelques slide si ça penche un peu , ...


chui d'accird avec toi,du genre une old school/street de 9.5" pouces c'est agréable et maniable en cruising.en rkp j'ai jamais éssayé.
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Messagepar colt » 12 juin 2015 à 11:06:04

Zathreon a écrit :Des trucks inversés sous une street ? J'ai déjà essayé et ça fait bizarre ahah


+1 je trouve ca trop turny
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Messagepar Zathreon » 12 juin 2015 à 11:38:39

colt a écrit :
Zathreon a écrit :Des trucks inversés sous une street ? J'ai déjà essayé et ça fait bizarre ahah


+1 je trouve ca trop turny


Ou alors il faut mettre des gommes plus dures et resserer
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Messagepar superfish » 12 juin 2015 à 14:14:25

ouais mais c'est trop prise de tête,autant prendre du tkp dans ce cas-là.
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