[smartphone] Protéger mon gadget quand je skate

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 26 mai 2014 à 10:40:26

La coque est indispensable, mais la base c'est de prendre un téléphone résistant. Mes 2 derniers tels ce sont des Motorola Defy (mini et plus),là dessus tu rajoutes n'importe quelle coque, c'est petit, solide et suffisant pour faire ce que tu veux avec un smartphone du moment que c'est pas les derniers jeu video...

kamizol
Rider actif
Rider actif

Messagepar kamizol » 26 mai 2014 à 13:52:31

il existe aussi des brassards pour portables, en le retournant pour le mettre sous le bras, ça peut être moins gênant qu'à la cuisse et pas besoin de bricolage

Corben
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Corben » 26 mai 2014 à 15:05:51

kamizol a écrit :il existe aussi des brassards pour portables, en le retournant pour le mettre sous le bras, ça peut être moins gênant qu'à la cuisse et pas besoin de bricolage

ouais j'en ai un que j'utilisais pour aller courir, mais personnellement je n'ai pas acroché....
trop génant, çà serre (mais t'es obligé de le serrer sinon il glisse) et puis tu transpire à l'endroit où il est...,
bref pas agréable, au final je préférai laisser le portable à la maison....

Si vous voulez mon avis, le brassard à mettre au niveau de la cuisse çà doit pas le faire...
ya une grosse difference de diametre entre quand la jambe est droite et quand on la fléchit / qu'on s'accroupit.
vu qu'il faut que çà serre meme quand on est debout pour pas que le portable se retouve à la cheville, çà doit serrer carrément trop quand on est fléchit et qu'on s'acroupit pour slider...

Pour moi quand on fait du sport c'est important de pas etre géner par quelques chose, déjà au bras çà me génait alors à la cuisse j'essaierai meme pas...

Pour ma part j'ai toujours un sac à eau sur le dos, donc dans le sac avec sa coque de protection normale, le tout dans une chaussette, pour ma part çà sufit.
Apres pour les plus furieux: on peut remplacer la coque classique par une coque en imitation cuir (les trucs pas beaux) qui ont l'enorme avantage de proteger l'écran et correctement les 8 coins du portable. (ou sinon les coques bumper çà protege bien les coins et les arrêtes)
çà dans une chausette de sport, le tout dans une 2 eme chaussette de sport qu'on met dans l'autre sens, puis une 3 eme...
le portable se retrouve avec 2 ou 3 cm d'epaisseur de coton autours.
tout çà dans le sac à dos. là je vois pas trop comment on peut le casser... meme en tombant sur le sac.

les coques Gform çà doit etre bien c'est sûr (et encore çà protege pas l'écran)
mais à 44€ (sans fdp) je prefere utiliser mes chaussettes gratos et mettre 44€ dans un jeu de roues...

pour ceux qui veulent absolument pas prendre de sac à dos/à eau,
un bumper et une chausette speciale telephone portable (il en existe des un peu epaisse), çà reste pas trop epais et on colle çà dans sa poche, (au pire 2 chaussettes pour gagner en epaisseur)

mindwave
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar mindwave » 14 juin 2014 à 23:26:53

sinon tu as les coques SURVIVOR, c'est prévu pour les militaires à la base je crois, ca coute pas trop cher, un de mes potes en a une, il y a meme une vitre tactile pour proteger l'écran, c'est de la bombe ;)
-y'a du vent ?
-ouais!
-alors on peut aller chez Mc do !!!

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 17 juil. 2014 à 20:30:22

Perso je ne prends pas cette engin de malheur avec moi quand je skate, je préfère la liberté.

Après il faut voir comment tu tombes.

ben88
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ben88 » 08 déc. 2014 à 16:50:08

je me suis poser la meme question ... a noel je vais avoir un i phone et bon jusqu'à present j'ai un Samsung pas super cher je suis déjà tomber avec mais pas dessu .
Maintenant quand j'aurai mon beau smartphone ben j'ai peur de le prendre !!

Peut etre le laisser a la maison ... et m'acheter une montre bas prix pour avoir l'heure .
////LoNgBoArD aDdIcT /////

-bustin modela statue
-looaded poke

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 08 déc. 2014 à 18:50:15

matu123 a écrit :Perso je ne prends pas cette engin de malheur avec moi quand je skate, je préfère la liberté.

Je préfère aussi, mais quand on part en montagne ou sur des spots un peu reculés ou que je suis seul, c'est aussi une sécurité.

Après il faut voir comment tu tombes.

En général, par terre ! Et jamais où je veux haha !
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 08 déc. 2014 à 19:28:30

Pour les accros du smarphone, il y a les Caterpillar (OUI, le fabricant d'engins de chantier) : http://www.ldlc.com/telephonie-gps/telephonie-portable/mobile-smartphone/c4416/+fb-C000005287+fv403-7669,8129,8855,10125,10453,12019.html

Sinon quand je pars en rando et que j'ai besoin d'un truc solide et autonome, je colle ma SIM dans un Samsung B2710 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108298.html
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173
- Gardien de Hockey depuis 40 ans
- surf RRD 9'6"
- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 09 déc. 2014 à 12:12:04

Max, jette un oeil à http://www.lifeproof.com/fr/

je sais pas si ca resiste aussi bien aux chocs que GForm (y a pas les matériaux de l espace qui absorbent 95% de l'energie de l impact blablabla), mais c est certifié IP68 et MIL STD 810 F

Donc smartphone à la plage, à la neige, en kayak...
Je n aurai jamais de smartphone sans ça vu le prix de ces conneries :D

ChristopheD
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ChristopheD » 09 déc. 2014 à 12:21:47

Et $90 la coque pour un Iphone 5C ! :o
- Snow : Rossignol Edelweiss 152, O2 HE 159, Burton Bullet 169, Burton Supermodel 173

- Gardien de Hockey depuis 40 ans

- surf RRD 9'6"

- skate : Des Oxelo et surtout un troupeau de low rider à 4 roues.

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 09 déc. 2014 à 12:22:40

déjà, acheter un ail faune, faut etre sacrement con.
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.
Rey trucks 50°/35°
150mm/200mm
Orangatang Stimulus 83a
Seismic speedvent 85mm 79a.
Zealous

kamizol
Rider actif
Rider actif

Messagepar kamizol » 09 déc. 2014 à 13:29:51

ha ha ha, Tarataya il pleut chez toi? tu t'ennuies? :lol:

ben88
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ben88 » 09 déc. 2014 à 15:07:15

Tarataya a écrit :déjà, acheter un ail faune, faut etre sacrement con.

m'en fou je me le fait offrir :evil: :D

-bustin modela statue

-looaded poke

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 09 déc. 2014 à 15:10:37

Ouais, comment tu le sais?

c'est surtout le fait de payer 650€ un truc qui se décharge en 4h, qui casse en tombant de ta poche.
Moi j'ai un samsung cabine téléphonique, il m'a déjà servis de puck fessiale(pour la fesse) et il fonctionne toujours. Je suis pas sur qu'un ail-phone puisse en faire de meme.
Après, je comprend les avantages de posséder un truc "in", dans le temps, mais je ne comprends pas pourquoi dépenser le prix d'une planche haut de gamme complète dans un téléphone qui serra bon à jeter dans 3 ans.
c'est mon avis, vous avez le votre, je le respecte mais je ne le cautionne pas.
(sans parler du fait que les smartphones détruisent ma génération, la preuve, une grande partie des 16/20 ans sont incapables de vivre sans leur téléphone.)
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.

Rey trucks 50°/35°

150mm/200mm

Orangatang Stimulus 83a

Seismic speedvent 85mm 79a.

Zealous

ben88
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ben88 » 09 déc. 2014 à 15:19:57

En fait on m'a demander ce que je voulais et j'ai tous simplement repondu un i phone en premier choix ou un galaxi s4 !!

j'ai jamais eu de "super portable" c'est vrai qu'un smartphone de base prend de belle photo on peut aussi allez sur Facebook jouer , les applications etc...

ma famille va d'onc m'offrir sa , et tu a raison c'est fragile sa je le sais mon frere ranger son apart son nouveau galaxi s4 était sur un petit bureau il a mit un coup de hanche dans le bureau et il c'est exploser l'ecrant était foutu :evil:

mais bon sa change en rien mon envie d'un i phone c'est pas tout les jour noel !!

-bustin modela statue

-looaded poke

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »