Le freeride : A quelle vitesse ?

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Le freeride : A quelle vitesse ?

Messagepar Stup » 18 oct. 2013 à 21:05:23

Alors voilà, plusieurs petites questions :

-Je voulais savoir, en moyenne à quelle vitesse se pratique le freeride ?
-Sur toutes les vidéos marketing des grandes marques, on voit des mecs envoyer des stand-up, et j'ai l'impression qu'ils vont juste super vite ! Alors avez-vous une idée sur la vitesse approximative à laquelle ils pratiquent ? Très rapide ou effet du fait que les vidéo sont tournées au ras du sol ?
Parce que j'aimerais bien devenir aussi bon qu'eux (je sais évidement que ça ne viendra pas tout de suite et qu'il va falloir pratiquer, mais c'est juste pour avoir une idée et de savoir si jamais je n'oserais slider à cette vitesse ou si je pense qu’avec beaucoup de pratique j'y arriverais peut être.)
Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin ! (JBT)
Landyachtz switchblade 38 2013
Blackkross Badass
Caliber 50° Green Grenade
Abec 11 flashbacks 81a [CORED]
Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 18 oct. 2013 à 21:25:46

Pas anodin la question de vitesse !!

Car quand on regarde les dernières videos Loaded, Original, les pros etc. Ca roule très vite, ça enchaine les pas, les carves, les tricks, les slides tout ça très très vite.

C'est du très haut niveau !!

Mais c'est aussi je trouve le mirroir de notre société où il faut maintenant aller vite, être dans la performance. Ca fait bateau de dire ça, mais je suis convaincu que c'est un peu lié !

Et surtout, est-ce si agrable à regarder pour celui qui est pas à fond dans la pratique ? Est-ce-que ça fait pas mal au crâne, ce toujours + vite, toujours + technique, jamais assez ?

Le surf c'est pareil (pour rependre l'analogie de Bevil sur les formes de boards): c'est + des surfeurs mais des machines ...

Ben moi quand j'étais gamin que j'allais les étés sur la côte, j'adorais voir ce genre de style de longsurf :

http://www.youtube.com/watch?v=h1XNR8eyPMQ

Je trouve que c'est un peu pareil pour le longboard !

Tu peux tenter un style très technique, très new school auquel cas tu iras le + vite possible, aussi bien en vitesse qu'en enchainements.

Ou au contraire développer un style coulé, des grandes courbes avec les pieds croisés sur l'avant de la board, jouer sur la fluidité des courbes, la position du corps, sortir des trucs ultra old-school genre boneless etc.

Je trouve que c'est à la fois beaucoup + accessible en terme de pratique, plus agréable car - de risques de chutes, blessures etc. et + agréable à regarder car très harmonieux, côté cool, longboard surf old-school etc.

Je précise que c'est un point de vue et une opinion perso,

mais comme j'étais en plein réflexion là-dessus cette après-midi car j'étais sur un spot avec du street et du BMX, et donc j'ai cherché en quoi justement c'était intéressant d'amener quelque chose de - agressif, de nouveau sur la petite scène locale ...

(et pis j'avais du "coastal chillout" dans les oreilles, ça aide !!)

edit: Putain avec du recul je viens d'écrire un roman !! :buzz:

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 18 oct. 2013 à 21:31:54

Tu prends ta planche, tes protecs, tu débranches le cerveau et tu descends avec les autres à la vitesse qui te convient et comme t'en as envie. Dans freeride y'a FREE l'oublie pas.

Le reste on s'en fout

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 18 oct. 2013 à 21:33:40

Un jour moi aussi j'arriverai à faire des réponses simples :paris:

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 18 oct. 2013 à 21:37:01

Merci pour ta réponse :) (effectivement bien développer :p)
Mais du coup, pour adopter un style assez agressif (parce que si je veux m’acheter une switchblade, je doute que je puisse prendre de grande courbe, mais la question de me prendre un longboard plus orienté carve n'est absolument pas exclu), je devrais avoir une vitesse dans quelle fourchette ?

Une autre question que j'ai oublier de poser plus haut, avec quoi mesurer vous votre vitesse ?

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 18 oct. 2013 à 21:37:08

camembert a écrit :Le reste on s'en fout
++ben

Bah non on s'en fout pas.
Faut respecter les limitations de vitesse !
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 18 oct. 2013 à 21:38:30

camembert a écrit : à la vitesse qui te convient et comme t'en as envie. Dans freeride y'a FREE l'oublie pas.

Très juste effectivement ^^ Je me rends compte que les vidéos sur youtube ne sont pas forcément un bonne exemple ^^

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 18 oct. 2013 à 21:39:11

Lol Bombproof !!

Bah pour mesurer la vitesse avec le GPS activé t'as des applications sur Iphone ou Android

Je m'étais amusé à en mettre une une fois dans 1 train, mais je sais pas trop si c'est précis sur des petites vitesses en fait :humhum:

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 18 oct. 2013 à 21:40:07

BombProofLB a écrit :Faut respecter les limitations de vitesse !

Vu les spots à côté de chez moi, je ne risque pas de dépasser grand chose ^^

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 18 oct. 2013 à 21:40:22

seb45 a écrit :Pas anodin la question de vitesse !!

Car quand on regarde les dernières videos Loaded, Original, les pros etc. Ca roule très vite, ça enchaine les pas, les carves, les tricks, les slides tout ça très très vite.

C'est du très haut niveau !!

Mais c'est aussi je trouve le mirroir de notre société où il faut maintenant aller vite, être dans la performance. Ca fait bateau de dire ça, mais je suis convaincu que c'est un peu lié !

Et surtout, est-ce si agrable à regarder pour celui qui est pas à fond dans la pratique ? Est-ce-que ça fait pas mal au crâne, ce toujours + vite, toujours + technique, jamais assez ?

Le surf c'est pareil (pour rependre l'analogie de Bevil sur les formes de boards): c'est + des surfeurs mais des machines ...

Ben moi quand j'étais gamin que j'allais les étés sur la côte, j'adorais voir ce genre de style de longsurf :

http://www.youtube.com/watch?v=h1XNR8eyPMQ

Je trouve que c'est un peu pareil pour le longboard !

Tu peux tenter un style très technique, très new school auquel cas tu iras le + vite possible, aussi bien en vitesse qu'en enchainements.

Ou au contraire développer un style coulé, des grandes courbes avec les pieds croisés sur l'avant de la board, jouer sur la fluidité des courbes, la position du corps, sortir des trucs ultra old-school genre boneless etc.

Je trouve que c'est à la fois beaucoup + accessible en terme de pratique, plus agréable car - de risques de chutes, blessures etc. et + agréable à regarder car très harmonieux, côté cool, longboard surf old-school etc.

Je précise que c'est un point de vue et une opinion perso,

mais comme j'étais en plein réflexion là-dessus cette après-midi car j'étais sur un spot avec du street et du BMX, et donc j'ai cherché en quoi justement c'était intéressant d'amener quelque chose de - agressif, de nouveau sur la petite scène locale ...

(et pis j'avais du "coastal chillout" dans les oreilles, ça aide !!)

edit: Putain avec du recul je viens d'écrire un roman !! :buzz:

Le problème c'est que tout le monde n'as pas les memes références et les memes envies sur sa board ! Certain préfère placé des tricks en flat , tout en cruisant tranquille , perso c'est le genre de truc qui me saoule vite ! ( meme si j'en ai fait un peu au début ! ) Par contre , et comme beaucoup de gens , mon but d'ici quelques années , c'est de descendre à fond , de bouffer des trains de roues et de shredder toute les pentes que je croise !
2 univers du longboard assez différents ... Je ne pense donc pas que ce soit le miroir de la société actuelle , je pense juste qu'il y as des gouts et des couleurs , et que tout le monde n'as pas le meme point de vue , ni les meme objectifs ! Mais comme tu l'as dit c'est ton avis et je le respecte :tchin:
Par contre pour la vitesse , je sais pas mais ça doit ètre vite , un bon 60 KM/H minimum je pense , maintenant il faut voir l'avis des autres rider !
Modifié en dernier par antoine911917 le 18 oct. 2013 à 21:44:18, modifié 1 fois.
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 18 oct. 2013 à 21:41:25

seb45 a écrit :Lol Bombproof !!

Bah pour mesurer la vitesse avec le GPS activé t'as des applications sur Iphone ou Android

Je m'étais amusé à en mettre une une fois dans 1 train, mais je sais pas trop si c'est précis sur des petites vitesses en fait :humhum:

Je crois à environ 10km/h près, mais si je vais déjà qu'a 20/25, c'est important 10km/h pour moi x)
Modifié en dernier par Stup le 18 oct. 2013 à 21:44:12, modifié 1 fois.

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 18 oct. 2013 à 21:43:56

antoine911917 a écrit :un bon 60 KM/H minimum je pense
Si tu as raison, c'est pas demain la veille que je vais freerider comme une brute x) Boaf, toute façon, un powerslide a 25km/h et je suis heureux :b

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 18 oct. 2013 à 21:44:53

Ptain mais on s'en fout de la vitesse, même si tu te traines carrément la teub personne t'en voudra. Au bout d'un moment tu skates pour te faire plaisir ou pour coller à une image stéréotypée que te vendent des vidéos sur you tube ?

Et la switchblade avec un setup bien vif ça doit être sympa à carver !

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 18 oct. 2013 à 21:46:50

Ouai ça va c'est comme moi en fait :P ! Maintenant j'exagère quand meme je pense , mais quand tu sais qu'en DH , ils sont dans les + de 70 , il doivent etre tres vite en freeride aussi :P
Meme si je pense qu'il y as peut de chance qu'on aie chercher des riders officiel !Keep Calm and ride like you want :P
Modifié en dernier par antoine911917 le 18 oct. 2013 à 21:48:27, modifié 1 fois.
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 18 oct. 2013 à 21:47:10

Ah oui oui Antoine j'ai bien dit dans le post, c'est vraiment juste mon avis perso !!! Ca doit être écrit qq part faut chercher car y'a bcp de texte lol :tchin:

Les premiers longboards que j'ai vu était des gamins surfeurs chevelus qui venaient de je sais où (états-unis etc.) pour la coupe du monde ... Et qui passaient des trucs de malades en flat sur le front de mer en fin de journée.

Et pis je suis qq'un d'assez calme.

Donc tout ça converge vers une pratique "smooth" mais franchement si tu t'éclate et t'as un smile de 20cm en rentrant de ta session, alors que t'as plus de roues et plus de genoux, continue le DH et envoie du lourd !!

C'est ça qui compte, de se faire plaisir. Le reste c'est des cacahuètes ;)

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »