Trop vieux pour devenir bon?

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Redshark666
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Trop vieux pour devenir bon?

Messagepar Redshark666 » 15 oct. 2013 à 06:30:48

Hello, je me présente je suis un parisien de 43 ans (on ne rigole pas dans le fonds), et je vais me mettre au longboard. Bon, tos mes proches se foutent de moi, mais je m'en fou complètement.
Je suis assez sportif, et je suis assez familier avec le sport (un peu) Xtreme, puisque je fait du frère ride en VTT depuis plus de 10 ans. Les pizzas sur les genoux, je connais...
Alors voilà, quand je me met à un sport, c'est rarement pour en faire en dilettante, mais plutôt pour m.y mettre à fonds. Pour le skate c pareil, quand je vois les vidéos sur Youtube des mecs qui font des tricks et du dancing, je trouve ça géant, et c'est ça que je veux faire. Mais le problème est la, partant de rien, est ce réalisable? Est ce que c'est vraiment trop difficile et donc est ce que je vais perdre mon temps. Je sais justement que pour toute pratique le temps d'entraînement est important, et je ne veux pas non plus rider 1 heure par jour pour progresser (et oui, j'ai la chance de bosser dur et surtout beaucoup...), donc l'entraînement ce sera surtout le weekend end.
Enfin, je vois qu'il y'a des sessions au Trocadéro, mais à mon âge avance, est ce que je n'aurai pas l'air d'un pédophilie à me pointer pour apprendre à rider avec vous les minots?
Voilà, je voulais votre point de vue pour ne pas perdre le temps dans une pratique ou je végèterai sans espoir de prendre du plaisir un jour...

Pas : si vous avez des conseils matos je suis preneur, pour le budget je suis plutôt large, c'est le seul avantage d'être vieux...

Thx!!!

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Re: Trop vieux pour devenir bon?

Messagepar imotep33120 » 15 oct. 2013 à 08:18:52

Redshark666 a écrit :je suis plutôt large, c'est le seul avantage d'être vieux...

TIIIIIIIITRE !!

==> c'est mon message caché de bienvenue dans le milieu du skate. tu comprendra plus tard le délire je pense.

bon, pour ce qui est de l'age, je ne sais pas trop comment ca se passe en ville pour le dancing, mais je sais que dans le milieu de la descente tu ne te sentira pas vien c'est sur! la moyenne d'age est plus autours de 25-35 ans. mais avec une grande dispersion. je connais des riders de 15 a 55 ans.

maintenant en ville vu que c'est un peu plus la mode du dancing, il y aura peut etre plus de d'jeunes??
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 15 oct. 2013 à 08:53:22

Hello.

Ah ouais, 43 ans ...
Je ne vois pas où est le problème. Perso j'ai commencé avec 8 ans de moins que toi, mais j'ai un voisin qui a du commencer, si je ne trompe pas, vers 45~46. Il ne roule pas la semaine mais plus le week-end avec ses marmots.

Et puis le dancing c'est super abordable en peu de temps. Le plus difficile je trouve c'est de trouver son équilibre pour faire les pas.
Les tricks, là c'est autre chose. En deux ans je suis toujours aussi nul, mais c'est l'appréhension et la non pratique.

Après, il reste aussi le LDP (randonnée quoi). C'est là que je suis le meilleur ^^

Pour le conseil matos ? Une planche dans les 1m20-1m30 doit le faire pour ton programme avec des roues plutôt tendre.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

gorgibus
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar gorgibus » 15 oct. 2013 à 09:53:03

Hello,

j'en ai 39, j'ai commencé il y a peu de temps en tentant d'être plus assidu depuis un an environ...

les tricks j'essaie de temps en temps mais je ne pense pas m'y consacrer assez, et puis je suis un peu dans le même cas que BombrpoofLB au niveau de l'appréhension. je consacre la plupart de mes sorties au LDP.

j'avais le même sentiment que toi concernant les ptits jeunes qu'on croise et qui sortent des tricks de dingue :D bref, maintenant je m'en tape un peu, de ça et de mes potes etc, qui également me prennent pour un dingue (mais bon ils le savaient déjà aussi :P )

et dimanche, si je prends mon courage à deux mains, je tente mon premier slalom :D
Modifié en dernier par gorgibus le 15 oct. 2013 à 09:58:26, modifié 1 fois.

mempaspeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mempaspeur » 15 oct. 2013 à 10:11:20

gorgibus a écrit :Hello,

j'en ai 39, j'ai commencé il y a peu de temps en tentant d'être plus assidu depuis un an environ...

les tricks j'essaie de temps en temps mais je ne pense pas m'y consacrer assez, et puis je suis un peu dans le même cas que BombrpoofLB au niveau de l'appréhension. je consacre la plupart de mes sorties au LDP.

j'avais le même sentiment que toi concernant les ptits jeunes qu'on croise et qui sortent des tricks de dingue :D bref, maintenant je m'en tape un peu, de ça et de mes potes etc, qui également me prennent pour un dingue (mais bon ils le savaient déjà aussi :P )

et dimanche, si je prends mon courage à deux mains, je tente mon premier slalom :D

on en revient souvent au même, a partir du moment ou on se fait plaisir, avec du bon et beau matos, et surtout qu on retrouve des sensations c est tout bon.
:D
moi aussi j ai pas mal d appréhension, et honnêtement , a 20 ans j en avais pas du tout . mais plus pres des 40; c est autre chose.

Je me suis remis au longskate, pour retrouver ce plaisir de glisser tranquillement.

gorgibus
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar gorgibus » 15 oct. 2013 à 11:33:02

+1 sauf que je n'en faisais pas à 20 ans :D

mempaspeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mempaspeur » 15 oct. 2013 à 12:06:42

je n en faisais pas non plus, mais je roulais fort en Mountain bike et je ne pensais pas vraiment au danger..

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 15 oct. 2013 à 13:49:08

hé gamin !
As tu commencé ton décompte de points retraite ?
Relis tu ton contrat d'assurance à chaque anniversaire ?
43 ... méfie toi !!!

Prends une planche, des gants, un casque et hop, en route.

Jérôme -
ton aîné qui te veut du bien. :tchin:

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 15 oct. 2013 à 18:17:34

non, sérieux ... 43 ans ?????
- tu en as parlé à ta femme, ton banquier et ton assureur ?
- tes enfants ? Vous avez évoqué la question de l'héritage ?
- c'est une crise tardive de la quarantaine ?

Allez, fonce ! :o

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 15 oct. 2013 à 18:44:32

Perso mon pere à 48 ans et ex skater ( lors de sa jeunesse ) et quand il me voit sur ma long ça lui ferait bien envie de recommencé à skater !!! Son seul problème c'est qu'il n'a pas le temps !!
Par rapport au niveau ! quand mon pere à remis un pied sur son ancien skate qu'il m'a légué , il m'a foutu une de ces honte !!!!!! Donc oui je pense que meme à 40 ans on peut avoir un sacré niveau :D
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

gaetan
Rider actif
Rider actif

Messagepar gaetan » 15 oct. 2013 à 19:28:02

c'est clair vas-y! tant que tu te fais plaisir! je trouve ça dommage de ce privé à cause du regard ou des dire des autres, biensûr ça a un impact, mais bon ce sont tes sensations!
Puis quoi que tu fasses il y a toujours quelqu'un qui va te dire que c'est naze, ou pas de ton age ou je sais pas quoi encore... .

Redshark666
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Redshark666 » 15 oct. 2013 à 20:39:17

Cool, merci de vos posts, je vois que le forum est bien actif en tous cas!
Bon, pour ce qui est de l'appréhension, ça devrait aller, je me suis tellement pris de buches en VTT freeride que j'ai passé le cap.
Pour les tricks, c'est bien compris je met ça pour plus tard et en option.
C'est super encourageant en tous cas!
Je vais commencer avec ma fille de 17 ans (qui, au passage me considère comme un pote de son âge), j'aurai l'air moins con. Et comme vous le dites très bien, le regard des autres...F..k!!!
Pour les premières séances, je commence par quoi? Apprendre à pousser? Trouver l'équilibre? Vous avez des tips/exercices types pour gagner du temps? Des liens sur le net?
Pour après, quand je saurais au moins rouler pépère, il y'a des sorties organisées sur Panaméen?
Merci encore pour vos réponses...

Sillydog
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sillydog » 15 oct. 2013 à 22:34:13

Hello ! J'ai 17 ans et je trouve ça super cool de voir des "vieux" s'intéresser au longboard, et toujours avoir la mentalité skate ! J'aimerai bien être comme ça à 45 ans personnellement !
Pour commencer je dirai qu'il faut apprendre à pousser, tourner et freiner correctement avant de se lancer dans quoi que ce soit, pour ça il y a pas de secret ! Il faut rouler, rouler et encore rouler ! L'équilibre viendra rapidement, oublie pas de bien regarder devant toi et pas tes pieds en poussant (ça déséquilibre de regarder vers le bas au début), pour tourner, le mouvement vient du regard et des épaules je dirai (un peu comme en surf si tu en a déjà fait ? ), les hanches et les pieds suivent. Pour le freinage, entraîne toi a laisser traîner ton pied qui pousse quand tu as de la vitesse, et petit à petit, appuies avec ce pied de plus en plus fort tout en pliant le genou de la jambe qui est sur la planche, c'est ce qu'il y a de plus dur au début le freinage, mais c'est aussi le truc le plus important ^^
J'espère avoir été clair dans mes explications sur ces deux trois petits trucs de base, et si tu as des questions hésites pas !
Il y a souvent du monde au Trocadéro le week end, passes-y ! L'ambiance est sympa et les riderz n'hésiteront pas a te donner des conseils ! On apprend beaucoup en observant les autres ;)

:tchin:
La planche à roulettes c'est plutôt chouette.

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 15 oct. 2013 à 23:33:04

La moyenne d'age en longskate a bien baissé depuis quelques années, c'est ce qu'on se disait avec le nouveau président des Riders en Bray tout à l'heure... Enfin !
Mais ça reste bien plus élevé qu'en skate, et il n'y a aucun complexe à 45 ans.
Il y a des riders de 50 piges qui mettent la pilule à un paquet de monde en slalom... Et en descente, quand t'es grabataire, il reste la luge !

Viens au troca le mardi soir, on organise aussi une compet de slalom dimanche au troca également

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 16 oct. 2013 à 09:06:41

moi c'est plutot "trop mauvais pour devenir vieux" :lol:
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »