Nouveau longboarder :)

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Piwi007
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Nouveau longboarder :)

Messagepar Piwi007 » 16 mai 2013 à 15:10:00

Bonjour a toutes et a tous,

Je m'appelle Pierre j'ai 30 ans je vis dans le 94 a Cachan.
Après environ 15 ans de roller ( street, freeskate) j'ai vraiment eu envie de changer de glisse et de découvrir autre chose.
Et mon choix s'est porté sur le longskate car ça faisait vraiment longtps que j'en avais envie.
Donc j'ai investis dans une planche complète qui m'a été conseillé par un vendeur d'hawai surf a Ivry pour ceux qui connaissent.
Je lui ai expliqué que je n'avais jamais vraiment fait de skate et que je voulais surtout faire du cruising voir qqs petites descente mais surtout cruising. Il m'a donc expliqué que pour commencé il valait vraiment mieux une planche polyvalente qui me permettrait de pouvoir m'essayer a plus de chose pour pouvoir aller sur une planche plus spécifique selon ce qui m'aurait plu ou non.
J'ai donc acheté une Madrid gun : http://www.snowleader.com/gun-standard.html Les roues sont de couleurs rouges sur la mienne c'est la seul difference
Ainsi que dans une panoplie de protec (casque, gants ac pads, coudieres et genou)

la planche est vraiment très souple ( je crois qu'on dit flex dans le jargon ^^?) et roule très bien seulement je manque énormément de technique comme tout nouveau longboarder j'imagine ^^
j'ai déjà pris une méchante gamelle ac un nez presque cassé mais heureusement le casque a amorti le reste du choc et merci au gants aussi ^^

J'avais donc quelques question aux aficionados du LB :

Est ce que le vendeur de chez hawaï m'a bien conseillé?

la planche est elle adéquate a un débutant?

Est ce que qqn sait si cette planche est facile a pomper ou si il serait mieux de desserrer légèrement le truck avant?

J'ai entendu dire qu'il y avait du monde qui se rejoignaient souvent au trocadero, acceptent ils les débutants et est ce que je peux trouver conseil auprès d'eux?

Et enfin si vous avez des conseils pour le pauvre débutant que je suis n’hésitez pas je prend tout ce qui vient :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et a bientôt j’espère :)

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 16 mai 2013 à 15:20:17

Salut et bienvenue à toi. Tu trouvera toujours du monde au troca et notamment le mardi soir.

pour tes questions je dirais que cette planche est tout à fait adaptée pour commencer. Et sache que si tu veux progresser un minimum, l'idéal est de rouler avec des gens plus expérimenté qui te conseillerons.

pour ce qui est du pompage, à voir mais là n'est pas la priorité à mon avis. appends déjà à gérer tes appuis, la poussé et essai de tracer de belles courbes dans une légére pente, et le pumping viendra petit à petit.

et si tu te pointe gentillement au troca et que tu demande un peu d'aide je doute que personne ne s'occupe de toi. hésite pas à leur demander les première notions de freinage.

Bon apprentissage à toi et RDV au Troca un de ces jours.

Piwi007
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Piwi007 » 16 mai 2013 à 15:42:35

Je te remercie SpinDz et enchanté par la même occasion ^^
Je suis en repos de demain jusqu’à fin de weekend donc je passerais au troca samedi et/ou dimanche je pense.

Pour ce qui est du freinage j'essaye de drop foot mais des fois mon pied rebondit et je perd un peu l’équilibre donc y a du boulot encore ^^

Et sinn je dit aux gens que je suis inscirt sur riderz et que l'on m'a conseillé de venir ici pour progresser?

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 16 mai 2013 à 16:03:27

Pour le freinage, le pied qui freine en arrière du pied d'appui ...
Exemple.

C'est seulement maintenant que j'ai remarqué le type qui se vautre sur son snake en arrière plan ^^
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 16 mai 2013 à 16:25:48

BombProofLB a écrit :
C'est seulement maintenant que j'ai remarqué le type qui se vautre sur son snake en arrière plan ^^

ahah bien vu !

@Piwi, tu te pointe, tu repère des rider (si il y en a) et zou

J'arrive à Paris lundi soir donc mardi soir c'est probable que j'aille skater avec mon frangin si tu es dispo ce sera avec plaisir que je te donnerais quelques conseils

Piwi007
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Piwi007 » 16 mai 2013 à 16:43:58

ça aurait été vraiment sympa et d’ailleurs merci pour la proposition mais je suis de nuit au boulot la semaine prochaine donc je commence a 17h pour finir a 00h donc ça va être compliqué mais a l'occaz ça sera avec plaisir si tu repasses par la RP.
Et pour le drop foot c'est vrai que je n'ai pas vraiment fait gaffe a la position de mon pied je vais voir ça samedi qd j'irai rider.

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 16 mai 2013 à 17:07:51

oh je serais à Paris pour presque 1 mois donc on aura le temps de se croiser je pense.

Bon apprentissage en tout cas.

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 16 mai 2013 à 17:56:03

Piwi007 a écrit :Donc j'ai investis dans une planche complète qui m'a été conseillé par un vendeur d'hawai surf a Ivry pour ceux qui connaissent.
J'ai donc acheté une Madrid gun : http://www.snowleader.com/gun-standard.html

On conseil encore des Madrid au 21ème siècle ? :o

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 16 mai 2013 à 18:20:55

Absolute a écrit :On conseil encore des Madrid au 21ème siècle ? :o

C'est pas plus mal qu'une planche en Okoumé ... pour débuter à moindres frais.
Même s'il y a de bonnes occazs' de-ci de-là.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar

Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 16 mai 2013 à 18:25:29

C'était plus ou moins de l'ironie, j'ai moi même commencer par une Madrid, et bon, c'est pas le tooooooop mais ça suffit pour du cruising pépère :)

Piwi007
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Piwi007 » 16 mai 2013 à 19:39:44

comme je suis débutant malheureusement mon manque de connaissance en ce qui concerne le matériel est flagrant donc je me suis reposé a 100% sur les conseils du vendeur.
Je voulais me renseigner ici mais l'activation de mon compte a pris 15 jours / 3 semaines du coup j'ai un peu eu la flemme d'attendre.
Pourquoi les planches madrid sont de mauvaise qualité ou qqch que je devrais savoir?

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 16 mai 2013 à 20:05:05

c'est juste que sur le forum les gus te fouettent tant que tu roules pas exactement sur la même planche qu'eux, ta board est parfaite, fait toi plaisir et le jour ou tu trouves qu'elle te limite dans ta pratique tu auras déjà une culture longboardistique assez poussée pour choisir la planche suivante.

bon ride et t'inquiètes, au troca ils sont cools et pas sectaires (quoique... :lol: )

n'hésites pas à leur demander si tu peux tester leurs montures.

Piwi007
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Piwi007 » 16 mai 2013 à 20:13:36

cool merci pour le message car un instant je me suis dit que j'avais gaspillé mon argent ,j'avoue que j’étais même un peu dégoûté peur d'avoir fait un mauvais achat.

Et merci pour l'invit pour le troca j'y vais samedi normalement en fin d’après midi j’espère voir du monde la bas ;)

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 16 mai 2013 à 20:34:41

Excuse moi, c'est ma faute, j'ai voulu faire de l'humour vaseux mais ça n'est pas passé comme ça aurait du :p . Les seuls board que je dénigre sont seulement les loaded et les original (sauf arbiter) pour leurs prix exhorbitants. Encore une fois, j'ai passé 8 bons mois sur ma madrid en la gardant clean et en prenant plaisir, donc t'inquète pas :D

Piwi007
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Piwi007 » 16 mai 2013 à 22:01:45

pas de problémes :) donc comme j'ai dit je serai bien au trocadero samedi en fin d’après midi si y a des gens qui ont la fibre pédagogique ^^

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »