cuir, casque intégral et freeride

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 12 avr. 2013 à 23:16:11

imotep33120 a écrit :
sinon pour l'histoire des pseudo carveur :
1- faut pas aller sur un event de descente si tu veux carver :o
2-le jours tu ta planche raccroche un peu trop violemment alors que t'es en travers de la route, tu fais un majestueux superman et tu as des chances de finir le menton contre le bitum.

Ah bon ? Un freeride c'est fait uniquement pour tracer tout droit la tete dans les genoux ? Et les compètes elles servent à quoi alors ?

Quand tu vas sur un freeride c'est pour te faire plaisir à ton niveau et comme t'en as envie, tant que t'emmerdes pas les autre où est le problème ?

Quant à ton argument bien pourri du raccrochage en fin de slide, ça peut arriver à tout le monde de se vautrer meme en faisant un drop foot, quand on sait gérer ses puissances glissades en allant vite (ce qui n’est toujours pas mon cas) on ride tout la journée sans se blesser même si un accident peut toujours arriver.

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 12 avr. 2013 à 23:26:41

On peut carver sur un freeride, c'est pas la question...
Le truc c'est que pour un organisateur impossible de connaitre le niveau et les prétentions de tout le monde, de savoir qui va faire quoi.

Et pour une personne qui connait pas le sport, qui juge l'événement c'est encore plus impossible de faire la différence. Et dans ces personnes t'en as qui vont de dire que t'aura besoin d'une ambulance, de deux véhicules, d'un médecin... On a déjà eu des demandes d'hélicoptère sur 2 compétitions.

Les frais de sécu sont déjà suffisamment élevés sur les événements, et sont pas spécialement à la baisse. Alors de montrer des mecs bien équipés qui font sérieux avec des intégraux et des cuirs ça aide quand il faut négocier.
Après faut arrêter le cuir et les intégraux sont pas non plus obligatoire sur tous les freerides !

Skulm
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Skulm » 13 avr. 2013 à 21:12:53

TryRider a écrit :pour se qui est de la dorsale et du casque integrale, ca devrais etre obligatoir partout...

Vous oubliez trop les dorsales les potos ... La colonne vertébrale, c'est au même niveau que la tête, et certains le néglige !

Je serai mort sur un freeride si j'avais pas eu ma dorsale ;) Reflechissez-y
BLACKKROSS Raptor Trucks
FUCKING FRENCH MONKEYS SKATEBOARD
LA PAGE

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 13 avr. 2013 à 21:17:14

J'avoue ne jamais avoir rider avec une dorsale... En 10 ans de DH ou presque maintenant je n'en ai jamais senti l'utilité, a part quand je saute en luge...
Surement bon a avoir, on est jamais assez protégé, mais de la a trouvé la dorsale aussi importante que le casque... bof...

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 13 avr. 2013 à 21:30:58

je me souviens d'un instant en suspension, en l'air, en train de valser après un catamaran parti au fossé, en train de me dire " ouf ! j'ai la dorsale !"

puis je me suis enfoncé dans 1m de fougères, dont je suis péniblement ressorti dans l'hilarité générale.
Ceci dit un caillou ou débris mal placé peut toujours arriver ...

Les dorsales c'est pas cher, et il y a des protections intégrées pour les épaules et coudes et avant bras - c'est un vrai confort abordable.

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 14 avr. 2013 à 16:40:24

*SWEET* a écrit : mais de la a trouvé la dorsale aussi importante que le casque... bof...

Sweet je te trouve sympa mais là vraiment le seul mot qui me vient à l'esprit est plus que très vulgaire...

Je connais des toubibs ou des mecs avec quelques notions d'anatomie qui si tu leur disais ça en face te balanceraient un parpaing...

des motards sans dorsale il en décède tous les jours à l'hosto, où pire ils se retrouvent paralysés à vie. et des fois sur des gadins à 15km/h.

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 14 avr. 2013 à 18:04:59

*SWEET* a écrit : mais de la a trouvé la dorsale aussi importante que le casque... bof...

franchement la c'est de la débilité extreme !!
ride sans dorsale si tu le veux mais conseille aux autres de l'a mettre !! assume ta connerie !!
J'ai deja vu un collègue se péter 2 épineuses en tombant a 10km/h.
J'ai vu Skulm des ffm se prendre la voiture à la croix st robert !!

Alors soit tu blaguais soit t'es vraiment très c**

ps : c'est mon boulot de faire des radios et j'en voit un paquet de motards en vrac...
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 14 avr. 2013 à 20:10:03

:lol:
Je fais part de mon experience... J'ai jamais eu besoin de porter de dorsale et j'en ai jamais trouver l'utilité... J'ai peut etre tord, et c'est certainement mieux d'en porter une... comme je l'ai dit, on est jamais assez protéger...
Mais je ne pense juste pas qu'une dorsale soit aussi importante qu'un casque...
Les seuls que je connaisse et qui en porte ici sont 2 potes qui ont des problemes de dos et Niko...
J'ai pas grandi avec ça, j'assume, merci. Et meme à l'époque ou je skatais encore en France, peu de personne roulant en cuir melangeait les 2 (dorsale + cuir)... Les armures intégrales (celles qui te font glissé a mach 2 dans les barrieres de secu) était les seules populaires et reservé aux personnes qui roulaient sans cuir.

Si vous voulez, on peut aussi debattre des gens qui rident avec un casque bol pour faire de la descente... je suis sur que pas mal d'entre vous verrons les choses differemment que je les vois...

Donc en gros avant de monter sur vos grands chevaux pour 3 phrases sur un forum, en me parlant de tous ces gens dont la vie a été sauvée par une dorsale, je ne fais que partager mon experience sur le sujet...
Et au passage, quand vous etes pas d'accord avec quelqu'un sur un sujet, le traiter de con le fait rarement changer d'avis... Donc comme on dit ici... "Suck it up, bitches!!" :lol:

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 14 avr. 2013 à 20:36:29

et bitch it up, sucker ! ça s'emploit aussi ?
:lol:

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 14 avr. 2013 à 21:03:56

*SWEET* a écrit ::lol:
Je fais part de mon experience... J'ai jamais eu besoin de porter de dorsale et j'en ai jamais trouver l'utilité...

Bah ouais c'est bien ça t'es un con !

Je ne porte pas non plus de dorsale mais franchement affirmer haut et fort que la colonne vertébrale (et la moelle épinière donc) n'est pas aussi importante que la tête désolé mais c'est con.

++ben

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 14 avr. 2013 à 22:12:58

ca fais dès année que je porte plu de dorsale car pas de place sous le cuir, et j'ai fini par me dir que "je suis plus alaise et plus performant sans" j'ai du en porté une ce weekend a yzeron car c'était obligatoir (merci la dde69) ben ca gene pas dutout, je vai prendre les mesur pour mon prochain cuir avec une dorsale...

Sweet pour une fois je vai pas te dir "tu dis que de la merde", mais un peu quand meme, c'est clair que c'est pas facil de taper le dos tout seule sur une route bien protegé, mais sur route ouverte et sur les freeride avec les copain, rouler sans dorsale c'est un peu comme jouer a la roulette russe, un board, un rocher, une barrière, une voiture... c'est si vite arrivé

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 14 avr. 2013 à 22:48:14

camembert a écrit :
*SWEET* a écrit ::lol:
Je fais part de mon experience... J'ai jamais eu besoin de porter de dorsale et j'en ai jamais trouver l'utilité...

Bah ouais c'est bien ça t'es un con !

Je ne porte pas non plus de dorsale mais franchement affirmer haut et fort que la colonne vertébrale (et la moelle épinière donc) n'est pas aussi importante que la tête désolé mais c'est con.

++ben

Lol
C'est juste un choix personnel.... J'ai aussi un genou plus proteger qu'un autre car je tombe tjrs sur le meme...
J'estime juste que mes chances de me retrouver paralyser sont BEAUCOUP plus faible que de me defoncer la tete.... J'ai exploser 6 ou 7 casques mais je ne me suis jamais fait mal au dos d'aucune facon... Donc oui j'estime que mon casque est plus important qu'une eventuelle dorsale.
Je peux aussi tomber sur une barriere qui me decapitra tout simplement ou m'arrachera une jambe... T'as une protection pour ca? Le risque est tout aussi present non?

Se proteger est important... Mais jouer les jeunes filles effaroucher si tu as pas une dorsale, alors que pas mal d entre vous roule en tshirt et en short, casque bol (et dorsale) risquant la greffe de peau, l'infection qui va avec ou le dentier pour le restant de vos jours, faut arreter lol

Donc pour resumer une dorsale c'est tres bien, c'est meme mieux que de pas en avoir, mais peter un coup quand on vous dit qu'un casque est pas mal plus important... Vous verrez, ca detend.

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 14 avr. 2013 à 22:55:58

Je m'en fous pas mal des protecs que met tout un chacun, je ne suis ni moraliste ni fasciste, chacun fait ce qu'il veut et je suis pas le meilleur exemple en matière de protection.

C'est juste ta façon de considérer la moelle épinière qui m'a fait bondir ;)

++ben

JuJu
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JuJu » 15 avr. 2013 à 15:15:11

n’empêche que si une orga vous impose telle ou telle protec' comme le casque intégrale, la dorsale et / ou le cuir, faut le respecter.

libre a chacun de se protéger comme il l'entend, mais venez pas foutre vos coup de gueule sur un évent' pour une histoire de protec'. je pense qu'ils se démène déjà suffisament pour fermer des routes pour qu'on puisse rider en toute securité.

si tu t'es inscris et t'as payé, c'est que tu veux rider ce spot. sinon autant arrêter les event'.

comme citer avant, si on devait regarder le niveau de chacun et de ses facultés a rider, on aurait pas fini.
Ptit Loup Team
Lyon Longskate Crew

paul
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar paul » 17 avr. 2013 à 12:19:42

JuJu a écrit :libre a chacun de se protéger comme il l'entend, mais venez pas foutre vos coup de gueule sur un évent' pour une histoire de protec'. je pense qu'ils se démène déjà suffisament pour fermer des routes pour qu'on puisse rider en toute securité.

tout à fait d'accord c'est pour ça que j'aborde le sujet sur riderz et que ne casse pas les couilles aux organisateurs des évènements.

Il y a quand même quelque chose que je voudrais souligner dans tous les messages postés, c'est que l'on parle de protections uniquement mais pas de la façon de tomber, c'est une technique qui s'apprend tout comme on apprend à freiner.

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »