cuir, casque intégral et freeride

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

paul
Rider hyper actif
Rider hyper actif

cuir, casque intégral et freeride

Messagepar paul » 04 avr. 2013 à 08:57:26

je vais râler un peu mais après tout on est sur riderz je suis pas le seul :) Je vais aussi préciser que je suis un fervent défenseur du port du casque.

Enfin bref je voulais parler des événements ou le casque intégral et le cuir sont obligatoires. Je ne remet pas en cause que ça protège très bien, c'est fait pour.
En ce qui me concerne je fais uniquement du stand up, je carve et dépasse rarement les 50km/h. Dans mon cas (je parle pour ma gueule ça n'engage que moi) le casque intégral me fait carrément chier, pour la pratique que j'ai du skate ce n'est pas vraiment nécessaire.

Tout ça pour dire il n'y a pas que le dh dans la vie, on peut aussi chercher autre chose que la vitesse et comme on est adultes et responsables on est capables d'adapter ses équipements de protection à sa pratique du longboard.

Pillou
Rider actif
Rider actif

Re: cuir, casque intégral et freeride

Messagepar Pillou » 04 avr. 2013 à 11:18:36

paul a écrit :
Tout ça pour dire il n'y a pas que le dh dans la vie, on peut aussi chercher autre chose que la vitesse...

Faut pas aller sur des events où on fait du dh alors... Nan ?!

Et puis dans le cas contraire et comme il faut bien des rêgles, ben c'est port du casque et du cuir obligatoire, vala !!

Si un troupeaux de riders sur un freeride était raisonnable ça se saurait !! :lol:
Stef' aka Pillou
Vieux Con Approuved ;)
--
"Si un troupeaux de riders sur un freeride était raisonnable ça se saurait !!"
------------
Driver - <a href="http://www.facebook.com/pages/Auver-Ride/203231259747119">Auver'Ride</a>
------------

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 04 avr. 2013 à 12:24:42

Pillou a écrit :Si un troupeaux de riders sur un freeride était raisonnable ça se saurait !! :lol:

celle ci je la note ! :tchin:

Vince_Anity
Rider actif
Rider actif

Messagepar Vince_Anity » 04 avr. 2013 à 12:24:42

Il me semble que c'est tout à fait possible de ne pas faire de dh sur un spot de dh... Prenons l'exemple de la croix-st-robert, spot qui peut être méchant si on part comme des boeufs par troupeau de 20, mais est-ce nécessaire d'obliger ceux qui partent en queue de peloton avec leurs boards de carving à porter une combi et casque intégral ? Je crois effectivement que les gens raisonnables, ça existe.

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 04 avr. 2013 à 12:25:22

obligé le port du cuir sur un freeride est une total absurdité, je te l'accorde...
pour se qui est de la dorsale et du casque integrale, ca devrais etre obligatoir partout...

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 04 avr. 2013 à 12:29:33

enfin cela dit je suis tout à fait d'accord, l'obligation du cuir n'est à mon gout pas necessaire, mais je pense que si ce n'était pas obligatoire, beaucoup de débutant pensant rider comme des pro, se dirait "vasi c'est plus stylé de rouler en short et t-shirt" et risquerait leur peau au sens propre ;)

Nécessaire indispensable selon moi : casque intégral et dorsale (une colone vertébrale et une tête ça se répare pas)

castorvirulent
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar castorvirulent » 04 avr. 2013 à 14:33:11

Oui mais c'est souvent le prix a payer pour assurer un plus sécurité, a la municipalité de la commune ou le freeride est organisé. Le maire il s'en tape que tu fasses que du carving ou du DH lui il voit une pente et un taré qui veut descendre...
T'as déjà organisé un freeride? Pas juste te poser le cul dans l'herbes avec une canette, mais essayé de vendre a une commune que tu veux bloquer une route pour descendre avec tes copains mais juste pour rigoler et puis on ira pas vite ?!?
Moi aussi je trouve pas ca cool de porter un cuir intégral mais si ca peut permettre de rouler...

Pillou
Rider actif
Rider actif

Messagepar Pillou » 05 avr. 2013 à 10:57:27

castorvirulent a écrit :T'as déjà organisé un freeride? Pas juste te poser le cul dans l'herbes avec une canette, mais essayé de vendre a une commune que tu veux bloquer une route pour descendre avec tes copains mais juste pour rigoler et puis on ira pas vite ?!?

Ben voilà !! C'est exactement ça !! 8)

A la Croix St Robert il y a du barbelé tout du long des deux cotés de la route. Certains chez Auver'Ride on testé et pas approuvé.

Et puis je persiste. En Freeride, les riders sont pas du tout raisonnables !! C'est d'ailleurs pour ça que c'est bien les freerides !! :tchin:
Stef' aka Pillou

Vieux Con Approuved ;)

--

"Si un troupeaux de riders sur un freeride était raisonnable ça se saurait !!"

------------

Driver - <a href="http://www.facebook.com/pages/Auver-Ride/203231259747119">Auver'Ride</a>

------------

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 05 avr. 2013 à 18:17:48

paul a écrit :En ce qui me concerne je fais uniquement du stand up, je carve et dépasse rarement les 50km/h. Dans mon cas (je parle pour ma gueule ça n'engage que moi) le casque intégral me fait carrément chier

I was so confident that it would never happen to me but it did.
The sensation of having my face hitting and scraping across the pavement is the most horrifying thing I have ever experienced.
ImageImage

;)
Modifié en dernier par k-store le 05 avr. 2013 à 22:33:32, modifié 2 fois.
Stan a écrit :l'idée de mettre science et religion dans la même phrase est assez rigolo

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 05 avr. 2013 à 21:23:47

Le problème paul c'est que tout le monde n'est pas toi, les organisateurs vont pas faire passer un test d'aptitude à chaque mec qui se pointe sur un freeride pour voir s'il sait gérer sa vitesse, s’arrêter proprement et ne pas partir en wooble au dessus de 25km/h. Du coup l'intégro ça permet de limiter les risques pour tout le monde, quand t'organises un évent ce doit être une bonne dose de responsabilités et d'emmerdes alors je comprends assez bien que les assos veuillent se protéger et limiter la casse même si on perd du côté libre du freeride justement.

Après c'est sur que quand tu carves l'intégral c'est vite casse couilles...

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 05 avr. 2013 à 21:50:02

Pour le cuir, je suis assez d accord qu il reste facultatif, et encore, à voir le spot et/ou compet ou pas. La dorsale et tout ce qui va bien (coude, genou, gants, crash pad...)protègent assez, c est pas le cuir qui vous sauvera d une fracture (quoi que ca peut encore aider à garder une épaule en place ;) )
Pour le casque, il me semble difficile d'avoir un discours où l'on laisse entendre qu il est "possible" sans risque de descendre avec un casque bowl, sachant que sur n'importe quel event, on atteint quand même des vitesses justifiant l'intégral.
Après, entre le discours, l'annonce aux partenaires institutionnels, aux riders dont on ne connait pas le niveau, les conditions météo etc etc...Je préfère que chacun ait à minima un intégral dans son coffre, ne serait ce que pour la reco.
Ne pensez pas qu à votre look et à votre confort, mais aussi à la prise de risque et de responsabilités des organisateurs qui oeuvrent pour vous. Vous aurez bien le choix de rider de votre propre chef en bowl dans vos sessions privées...
:tchin:
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

waren4551
Rider actif
Rider actif
Localisation : Lyon / Toulouse / Pau (là où on mange bien quoi...)

Messagepar waren4551 » 08 avr. 2013 à 09:53:52

Et ces casques intégraux, on en trouve où?

Sinon le bowl, c'est les mardi soir à La Soie avec la licence bien sur!! :P
A m'ment donné, va falloir arrêter de branler la queue du chat et s'y filer au mastic!!

tontongui
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar tontongui » 08 avr. 2013 à 12:49:02

Si vous aimer vous tanner le cuir du visage quand vous êtes seuls sur vos spots maisons, c'est votre problème.
Nous passons déjà pour des névrosés auprès du citoyen lambda avec nos puissances glissades, quand nous doublons les voitures... Je pense que nous paraissons plus sérieux avec un casque intégral qu'avec un bowl (pitié ne me parlez pas des gens qui ne mettent rien). Par ailleurs toutes les photos de guguss avec la face arrachée ne font pas bonne presse à la discipline, ça circule très vite sur internet...
Vous êtes toutefois libre de vous faire mal tout seuls.

En freeride, il y a:
des gens que tu ne connais pas,
ceux qui ne savent pas rider en groupe,
ceux qui ont attaqué l'apéro à midi,
ceux qui n'ont pas encore terminé celui de la veille,
les forts qui arrivent de derrière pour rigoler,
les débutants qui se sont perdus devant et qui se demande ce qu'il font là au milieu de ces missiles balistiques,
les engins qui n'auraient jamais dû être inventé mais qu'on laisse rouler en freeride,
l'enthousiasme,
la bonne humeur
et des orgas qui ont décidé de se casser le cul pour notre bon plaisir.

Ils sont regardé de près par le maire et ses électeurs vis à vis du sérieux du rassemblement qui se tient dans leur belle commune.

Au milieu de ça il y a vos petites gueules d'anges. Faire venir une ambulance fait vraiment chier, on perd du temps et c'est pas bon pour les orgas (M. le maire et Co sont vite vite au courant).
Si dans cette ambulance c'est d'un bras ou d'une jambe qu'on s'occupe, ça fait chier mais ont fait pas du tricot. Si par contre c'est la gueule d'ange d'un des 4 guguss qui avait un casque bowl alors que toute le monde arrive à dégoter un vieux truc de moto ou un intégral vtt à 75 €... C'est impardonnable.

Pour moi les rassemblement freeride sont un des meilleurs côtés du skate. Je suis le premier à me foutre en TShirt si la route n'engage pas trop, mais je ne pense pas qu'à mon confort, il y a le risque accru des autres et celui que prennent les orgas. J'aimerais revenir au freeride de la Croix St Rob, ils me demandent de mettre un cuir, je ne discute pas. y a des cuirs à 5 € à Emmaüs si il faut, et je comprends que les orgas n'ai aucune envie de passer 1/2 heures à décrocher un imbécile en Tshirt dans les barbelés.

Tout seul tu fixes tes règles, en groupe tu respectes celles que l'organisateur fixe. Organise des bwol freerides si ça te va pas.
Un sage a écrit :Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 08 avr. 2013 à 14:33:32

wise words
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 12 avr. 2013 à 22:08:20

tontongui a écrit :Organise des bwol freerides si ça te va pas.

pas mieux!!

pour illustrer l'année derniere a st murry : 2 mec avec un bon niveau partent tranquilement dans le but de s'arreter dans le premier virage. arrivé au premier virage, mauvaise communication l'un telescope le deuxieme. bref, épaule luxée et companie.
les deux gars étaient partis pépères et les deux se sont retrouvés au tas !

sinon pour l'histoire des pseudo carveur :
1- faut pas aller sur un event de descente si tu veux carver :o
2-le jours tu ta planche raccroche un peu trop violemment alors que t'es en travers de la route, tu fais un majestueux superman et tu as des chances de finir le menton contre le bitum.
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »