Débuter le downhill ?

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

TryRider
Grand rider
Grand rider

Re: Débuter le downhill ?

Messagepar TryRider » 29 août 2012 à 00:42:14

LaZz a écrit :
Coté protection j'avaiss bien comprit qu'un casque intégral ( de moto ou autre ) et une combi cuir était indispensable mais j'aimerai savoir si la dorsale l'est aussi ?

oui la dorsale est absolument indispensable! autent que le cuir ou le casque. seule sur une route securisé c'est relativement rare de prendre des choque dans le dos, mais si tu tombe et que le copain derrière te tape dans le dos avec l'avant de ca Elise, tu fini ta vie en chaise roulante

http://www.youtube.com/watch?v=3DHvE-U6D38

à 2.18 Ramon tape avec ca deck dans les jambe de dalua, si ca avais été le dos, il se serait a coup sûr pas relevé de lui meme. regarde comme dalua bascule avec ses 100kg, et Ramon lui tape dedant avec un petit 30kmh, imagine la meme scene sauf que le mec rentre dans ton dos a 80kmh, la dorsale ne sera pas de trop ;)

Péons
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Péons » 29 août 2012 à 12:09:40

A défaut de na pas avoir (encore) une dorsale, un sac à dos rembourré peut faire l'affaire ..?

Jacky_tunning_du75
Rider actif
Rider actif

Messagepar Jacky_tunning_du75 » 29 août 2012 à 13:20:40

Péons a écrit :A défaut de na pas avoir (encore) une dorsale, un sac à dos rembourré peut faire l'affaire ..?

Non. Il faut une coque rigide. Une dorsale coûte 50€ chez décathlon, tu te la fais payer par tes parents c'est un élément de sécurité (comme le casque intégral).

LaZz
Rider actif
Rider actif

Messagepar LaZz » 29 août 2012 à 14:34:15

bon ba je sais ce que je vais écrire dans ma liste pour le père noël maintenant
Upper Roosterz

Mesnil's STYLE RPZ ma gueule.

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 06 sept. 2012 à 02:41:49

yop

accessoirement en freeride ou autre si t'es (comme moi) manche à c...es et que tu débutes tu laisses partir tout le monde et tu te retrouves avec quelques désespérés de ton genre qui se demandent ce qu'ils foutent là et tu pars avec de grandes distance d'écart. Ensuite si ça va pas tu poses un grand freinage et tu finis à pieds. :lol:

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

=WAVE= (Moncompteamerdé)
Grand rider
Grand rider

Messagepar =WAVE= (Moncompteamerdé) » 06 août 2013 à 17:21:20

La meilleure façon ? Chamrousse 2003, tu baisses la tête, et tu pries...
=WAVE= team CHAOSTRIBE / KRAKEN LongBoard / Riders En Bray
MRC / XERCCP : Xabi Eternel Rider Chauve CHasseur de Poulpe
Forum Chaostribe

NaWa$h
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar NaWa$h » 06 août 2013 à 17:32:39

camembert a écrit :yop

accessoirement en freeride ou autre si t'es (comme moi) manche à c...es et que tu débutes tu laisses partir tout le monde et tu te retrouves avec quelques désespérés de ton genre qui se demandent ce qu'ils foutent là et tu pars avec de grandes distance d'écart. Ensuite si ça va pas tu poses un grand freinage et tu finis à pieds. :lol:

++ben

hahaha ça me rappelle des souvenirs :D
Roulera bien qui roulera à la fin!

Loaded Dervish
Never Summer Revolt
7 Suns Green Short Space Rocket
TD Longboards Velocity - Buzzed V2 Powered

tontongui
Rider super actif
Rider super actif

Re: Débuter le downhill ?

Messagepar tontongui » 07 août 2013 à 09:12:50

TryRider a écrit :
LaZz a écrit :Coté protection j'avaiss bien comprit qu'un casque intégral ( de moto ou autre ) et une combi cuir était indispensable mais j'aimerai savoir si la dorsale l'est aussi ?

oui la dorsale est absolument indispensable! autent que le cuir ou le casque.

Pour débuter en DH, je pense qu'il faut surtout s'équiper d'un bon casque et de bonnes protections (dorsale, genouillères, coudières). Si t'es jeune et sans argent, tu bricoles un crashpad avec des bouts de matelas de camping à l’intérieur d'un gros short costaud et tu colle des morceaux de cône de chantier à l'extérieur.

Avec ça, tu apprends à slider dans les 2 sens, sur une largeur de route, le plus vite possible (tapper un slide droit à 45 km/h n'est pas si simple mais ça te sauvera la vie le jour où tu croiseras une file de voiture). T'apprends à passer des épingles sur des routes de campagnes, à freiner au pied en cas d'urgence...

Je pense que l'absence de cuir aide à comprendre qu'on ne tombe pas impunément. Vous vous ferez des petites pizzas, ça vous apprendra à vous concentrer et à progresser d'abord pour ne pas tomber, puis pour aller plus vite. Pour durer dans le skate, il faut apprendre à ne pas tomber, ou à tomber sur ses genouillères, proprement.

A pleine vitesse, la gestion des freinages, des prises de décisions ("je freine avant de croiser la voiture ou après?", "mon pote est au milieu de la route, je passe à gauche ou à droite?"), Les impondérables ( "Oh des crapauds sur la route....") est un véritable apprentissage. Je suis persuader que de nombreuses gamelles plus ou moins graves sont arrivés à des gens qui ont pu aller vite grâce à un cuir, mais qui manquaient d'expérience.

Le problème de débuter avec un cuir, c'est qu'on peut se permettre de se gameler toute la journée, sans se poser de question...

Ensuite, vous apprendrez à descendre sereinement à 50 - 60 km/h, et là il faudra un cuir. Emmaüs et Ebay seront vos meilleurs amis.

ce post arrive longtemps après le lancement du sujet mais peut être servira t il à d'autres nouveaux qui veulent se mettre au DH... Je vous y encourage, c'est si bon...

Comme évoqué avec d'autres sur d'autres posts et comme le dit Wave, un gros freeride, c'est sans doute le mieux pour commencer...
Un sage a écrit :Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Elija
Rider actif
Rider actif

Messagepar Elija » 07 août 2013 à 12:05:36

Ce poste m'a rappeler Yzeron le weekend dernier TontonGui ! ^^

Moi j'ai débuté sans cuir ! Je me suis fais les marques freeride maintenant j'ai le droit d'investir ? =p

tontongui
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar tontongui » 07 août 2013 à 12:13:24

Bah toi t'as commencer par une des routes les pires pour apprendre le DH: raide, étroit et glissant... Pour aggraver la situation il manquait juste quelques grosses pierres et deux trois ravins profonds... Tout ce qu'il faut pour devoir apprendre très très vite à slider droit.

Comme je te le disais, il y a d'autres freerides plus tranquilles pour commencer!

Mais au moins tu as du comprendre pourquoi c'est important de savoir freiner, dans les courbes, dans les droits, sans prendre trop de place et sans finir sur le cul à tout les coups... :tchin:
Un sage a écrit :Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Elija
Rider actif
Rider actif

Messagepar Elija » 07 août 2013 à 15:13:39

J'ai compris mais surtout appris !
J'ai réussi a descendre jusqu'en bas après 1 jour et demi d'acharnement dans les talus ;)

castorvirulent
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar castorvirulent » 08 août 2013 à 08:02:10

Pour les gens du Nord Ouest en Septembre ya le Rozen'Roll , un évent parfait pour débuter en DH... :tchin:

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 08 août 2013 à 09:28:22

Oui cette année c'est le plus indiqué, comme souvent pour les freerides normands/bretons/bordelais.
Les inscriptions se font en ce moment : http://www.dde69.fr/pink/freeride.php?id=40

Pour ceux qui sont plus loin, entre Lyon et Chalon il y a la Pistole, 1 ou 2 week-end par an. La prochaine sera le 12/13 octobre !

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 08 août 2013 à 15:20:53

à donf tfasson !

Image
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

kilo
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kilo » 09 août 2013 à 10:10:18

brigadier a écrit :à donf tfasson !

Image

Je ne vous félicite pas M. Brigadier, ça frise la correctionnelle :lol: encore un post comme ça et je vous dénonce (vieille tradition française) :roll:
une femme est belle, drôle, intelligente, célibataire...trois choix possibles!

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »