Globe Longboards

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Boneless One
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 47
Enregistré le : 23 janv. 2008 à 12:46:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar Boneless One » 19 avr. 2011 à 16:55:00

Juste un petit commentaire sur la guéguerre fabrication Chine ou UE ou USA…
Je pense très franchement qu’il faut se méfier des apparences et que certaines marques de longboards cachent bien leur jeu. Un peu d’esprit critique est toujours bienvenu.
A partir du moment ou une marque prend un peu d’ampleur, elle n’a plus trop le choix pour réduire ses coûts de production.
Peut être 85 ou 90% de la production de skateboards se fait en Chine. Toutes les grosses marques font produire au moins une partie de leur deck/complète en Asie. Sauf qu’ils « oublient » de le dire. Je ne pense pas que le longboard soit bien différent.

Nos amis les chinois font de tout... de la merde et de la bonne qualité.

Juste un exemple, une marque américaine qui affirme fièrement sur son site que « Every XXXX longboard is made in America », envoi un email à ses distributeurs internationaux leur proposant d’acheter directement leurs boards à la sortie d’usine.
Usine qui se trouve à… Shenzhen, CHINA.

Marketing quand tu nous tiens…

GM74
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 370
Enregistré le : 03 juin 2009 à 18:07:46
Localisation : 74

Messagepar GM74 » 19 avr. 2011 à 17:15:15

c'est toujours le même probleme,

au resto on commande une tarte "maison" ben c'est une tarte industriel avec un couli industriel, mais il on le droit de l'appeler tarte maison!

Avatar de l’utilisateur
hang-ten
Dream Team Riderz
Messages : 8345
Enregistré le : 02 juil. 2004 à 00:00:00
Localisation : BHM
Contact :

Messagepar hang-ten » 19 avr. 2011 à 17:29:54

ah non tu n'as pas le droit ça haha, j'en sais quelques chose s !

Avatar de l’utilisateur
Fabylatouf
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3281
Enregistré le : 25 févr. 2004 à 00:00:00
Localisation : lyon 8
Contact :

Messagepar Fabylatouf » 19 avr. 2011 à 18:43:13

à partir du moment que tu ajoutes de la valeur ajoutée dans un pays (collage de sticker, perçage du dernier trou, une caresse d'un dieu de la glisse pour que la board roule bien) tu as le droit de mettre "made in ton pays" dessus.

c'est moche!

Avatar de l’utilisateur
camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2074
Enregistré le : 29 oct. 2010 à 20:31:31
Localisation : bordeaux

Messagepar camembert » 19 avr. 2011 à 18:53:05

hé bein moi je vais vous dire !

les planches globes paraissent accessibles si on a peu de moyens c'ets vrai.

SAUF ! que si on y prend gout on voudra forcément mieux et on va changer tout un tas de choses très rapidement. l'addition finale se révélera alors très lourde. de plus, une planche de ce type ne vaudra rien à la revente (si jamais elle se vend). encore une fois on perd de la thune.

et à côté de ça il y a des petits mecs qui shapent des planches (en france ou ailleurs je m'en fous) à des prix plus que très corrects et là par contre il y a de la vraie qualité.

que je vous montre:

http://b2longboards.fr/?page_id=635

une gorda de chez b² ça vaut 125€

vous lui rajoutez une paire de R2 d'occase à 35€ (il y en a tout le temps qui trainent), un jeu de roues à 20€ comme on en voit d'occase en ce moment.

des roulements amphétamine à 10€ qui sont très biens.

un jeu de vis chez castobricoprout pour 5€

coût total: 195€ pour une planche neuve ce qui ne fait que 30€ d'écart avec une globe.

maintenant on trouve aussi des plateaux d'occase pour une misère.

alors amis faites vos choix !

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Avatar de l’utilisateur
Klems
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 4533
Enregistré le : 21 avr. 2003 à 00:00:00
Contact :

Messagepar Klems » 20 avr. 2011 à 15:41:08

le problème c est que le gus qui débute, il veut souvent du matos neuf qui brille et pas de l occase!!!!

jusqu´a ce qu´il éclate le nose dans un trottoir le deuxième jour!

Avatar de l’utilisateur
Poro
Rider actif
Rider actif
Messages : 117
Enregistré le : 17 juin 2002 à 00:00:00

Messagepar Poro » 20 avr. 2011 à 15:52:42

Thierry a écrit :Acheter une Globe, changer les roues, les roulements, les bushings, ca me ferais chier. En plus pour du chinois!! ca coute chere a terme

Autant acheter une Sector9 qui dure plus de 10ans, et ou tu changes les roulements minimum 1 fois par ans. Et qui est fait a la main et, ou les mecs sont cool et ne se prennent pas la tete! En plus le produits est beau.

Perso, je fais du cruising, et je prefere acheter de la qualité que du prix!
Apres vous faite ce que vous voulez.

Une board chez Sector, pour la durée de vie, la qualité et le service qu'ils offrent, il n'y a pas photo c'est pas vraiment chere!

comparez au snowboard ou au surf ou la board+equipements+forfaits... coutent un bras pour 1 à 3 saison, il n'y a pas photo, le skate c'est pas chere! et pourtant dans le snowboard il y a beaucoup plus de consommateurs qui ne se plaignent pas d'acheter de la qualité.

C'est mon point de vue qui n'engage que moi.


Arghhhhhhhhhhhhhh !
Sector9 fabriqué à la main ?
Quelle "qualité de service" ?

Familyslide, sort de ce coprs !

Avatar de l’utilisateur
Fabylatouf
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3281
Enregistré le : 25 févr. 2004 à 00:00:00
Localisation : lyon 8
Contact :

Messagepar Fabylatouf » 20 avr. 2011 à 16:09:12

ahahah sector9, la boite qui paye ses ouvriers mexicains au lance pierre?

gmt28
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 32
Enregistré le : 20 déc. 2008 à 11:49:08

Messagepar gmt28 » 20 avr. 2011 à 17:05:10

pour clore la discussion
achetez ça
http://article-sport.vivastreet.fr/spor ... f/33112375



:vener:

Avatar de l’utilisateur
Overlord
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 686
Enregistré le : 24 sept. 2004 à 00:00:00
Localisation : Dans la sciure
Contact :

Messagepar Overlord » 20 avr. 2011 à 17:22:42

:o HAAA! :o
C'est moi ou sur la pluspart de ces boards les passages de roues sont DERRIERE les trucks????

Avatar de l’utilisateur
Fantom
Yeah Baby ! Yeahhh !
Messages : 1282
Enregistré le : 27 juil. 2004 à 00:00:00
Localisation : Paris

Messagepar Fantom » 20 avr. 2011 à 17:31:45

C'est pas très cher mais ça à l'air douteux ...

Quelqu'un a déjà tester leur planche ?? Ca vaut quoi ?

Ça fait plus penser à BK qu'au surf... :roll:
Rider protégé, c'est rider des années !

Avatar de l’utilisateur
colt
Grand rider
Grand rider
Messages : 1039
Enregistré le : 22 juil. 2002 à 00:00:00
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar colt » 20 avr. 2011 à 17:35:20

Overlord a écrit ::o HAAA! :o
C'est moi ou sur la pluspart de ces boards les passages de roues sont DERRIERE les trucks????


c'est à cause de la vitesse phénoménale que tu prends XD
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

paul
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 532
Enregistré le : 04 janv. 2009 à 18:18:22
Localisation : sur les évents
Contact :

Messagepar paul » 20 avr. 2011 à 18:43:39

roooh que c'est vilain!

Avatar de l’utilisateur
Tibs
Rider actif
Rider actif
Messages : 172
Enregistré le : 16 juil. 2007 à 11:00:56
Localisation : partout ou je peux surfer mon skate

Messagepar Tibs » 21 avr. 2011 à 10:02:19

Les mecs, Thierry a raison.
tous les produits sector9 (bois, fibre et carbon) sont fait à la main.
niveau du service, le moindre probleme avec votre board, qu'elle est 1 mois ou plus de 10ans, S9 change la board si il y a un pb de qualité.
Paye ses ouvriers au lance pierre?! n'importe quoi, si S9 payé au lance pierre, je pense pas que les mecs resterai a bosser...
C'est pas fait en Chine et payé 3 centimes de l'heure!

Les arguments non fondés sont trop faciles!
-Tibs-
deck + trucks + wheels = skateboard, quelque soit la taille et le shape.

La connerie ne tue pas, tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
Donc la connerie nous rend plus fort!

Avatar de l’utilisateur
SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2023
Enregistré le : 21 sept. 2008 à 12:10:03
Localisation : Rennes

Messagepar SpinDz » 21 avr. 2011 à 10:14:33

Tibs a écrit :Les mecs, Thierry a raison.
tous les produits sector9 (bois, fibre et carbon) sont fait à la main.
niveau du service, le moindre probleme avec votre board, qu'elle est 1 mois ou plus de 10ans, S9 change la board si il y a un pb de qualité.
Paye ses ouvriers au lance pierre?! n'importe quoi, si S9 payé au lance pierre, je pense pas que les mecs resterai a bosser...
C'est pas fait en Chine et payé 3 centimes de l'heure!

Les arguments non fondés sont trop faciles!


thierry a raison certes mais acheter français c'est aussi acheter des longboard de très bonne qualité, et c'est aussi faire marcher les petites marque locales ;)

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités