AG FFRS 2009 - un candidat pour le skate ET la descente?

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Pour une équipe ouverte à toutes les pratiques du skateboard à la tête de la Comission Nationale Skateboard?

Le sondage s’est terminé le 15 mars 2009 à 17:33:29

Oui
6
75%
Non
2
25%

Nombre total de votes : 8

VinZzZ
8P
8P

AG FFRS 2009 - un candidat pour le skate ET la descente?

Messagepar VinZzZ » 10 mars 2009 à 17:29:53

Afin que tout le monde soit au courant je me permet de recopier l'article sur l'accueil de la CND en ce moment avec la présentation du candidat Esnault.
(un autre topic existe, mais plutôt autour de la polémique et des alléguations de quelques repsonsables pour qui la descente et le longboard sont quantité négligeable)

url de l'article: http://www.descente.fr/index.php?option ... 6&Itemid=1

---
AG de la FFRS ce week-end à la Rochelle - Elections cette année !
10-03-2009

FFRSL'Assemblée Générale de la Fédération Française de Roller Skating (FFRS) a lieu cette année à La Rochelle les 14 et 15 mars. Pour ceux qui souhaitent se déplacer, nous avons un logement sur place avec le président du Bureau, Julien Yamba. La participation est gratuite, d'autant plus que cette année est une année élective :

Malheureusement, s'il sera question de la création de la Commission Nationale Descente (CND), elle ne sera pas encore soumis au vote.

Suite aux difficultés que nous avons eu à affronter avec la Commission Nationale Skateboard (CNS) l'année dernière pour l'organisation de la discipline, nous décidons de présenter cette année un candidat à l'AG de la FFRS, au poste de responsable de la CNS.
Il s'agit de Alain Esnault (voir la profession de foi), responsable de la discipline descente depuis 4 ans. Il a accompli un travail exceptionnel à la tête de la CND, nous souhaitons qu'il en soit de même pour le skateboard en général.

En effet, actuellement pour les riders et l'énorme majorité des clubs, la FFRS ne signifie rien aujourd'hui, et il est possible d'améliorer la situation.

Il sera également en position pour organiser la création d'une CND indépendante.
C'est pourquoi nous demandons à tous les dirigeants de clubs qui le peuvent de se déplacer, ou d'envoyer une procuration aux clubs qui seront présents : Ride-West, Riders en Bray, AMC, Bordeaux Longskate Club, Riderz, PUC Roller.

Lire la suite de l'article, profession de foi d'Alain Esnault pour le poste de responsable de la Commission Nationale Skateboard.

Profession de foi d'Alain Esnault. Pour l’A.G. de la F.F.R.S. des 14 & 15 mars 2009 à La Rochelle

Collège Général au titre de la discipline : SKATEBOARD

Bonjour,

Elu il y a 4 ans secrétaire chargé de la discipline descente à la tête de la CNS, j’ai respecté mon engagement de développer cette discipline au sein de la FFRS :

* 600 licenciés dans 47 clubs affiliés
* 15 étapes du Championnat de France chaque année pour nos 3 disciplines : Mountainboard, Slalom skate et Descente (longskate, roller, buttboard et luge).

Conformément à mon engagement, depuis septembre 2008 une équipe travaille avec moi sur l’avenir ; elle prendra ma relève en mars 2009.

A la demande des responsables de la discipline Descente, je fais acte de candidature au poste de Skateboard de la C.N.S., car nous souhaitons que la discipline Descente ait une visibilité au sein du Conseil d’Administration Fédéral.

Nous ne souhaitons pas spolier la discipline skateboard, mais nous souhaitons mettre en place une équipe de skateboardeurs représentant la pratique au niveau national dans un système démocratique, et sans avoir honte d’appartenir à notre Fédération.

Mon rôle sera d’animer et de soutenir le skateboard et les disciplines de la Descente, qui seront gérées par des représentants que les pratiquants de chaque discipline reconnaîtront.

Je m’engage à donner une visibilité fédérale de ces disciplines et à défendre, dans le cadre fédéral, les différentes formes d'expression de notre pratique, à savoir :

* Mode de déplacement
* Loisir
* Compétition

Je n’oublierai pas de stimuler la création de skateparks sous le contrôle de la commission équipement de la discipline Skateboard de la C.N.S., en accord avec les ligues et les C.D.R.S.

Je n’oublierai pas non plus de travailler au développement des 2 disciplines, avec l’accueil des nouvelles générations de pratiquants, axe principal pour le devenir de nos disciplines dans notre démarche de bénévoles.

En espérant vos votes,

Sportivement.

Alain ESNAULT
---

Si vous trouvez le programme de Thomas, ça serait intéressant de le mettre ici aussi.
Modifié en dernier par VinZzZ le 17 sept. 2010 à 13:43:10, modifié 1 fois.

MAJØR
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar MAJØR » 18 mars 2009 à 19:15:04

Bon et bien, on est finalement sorti de ce marasme fédéral.

Thomas a été reconduit à la tête de la CNS et Julien a rejoint l'équipe pour promouvoir les activités Descente.
La short board ne sera pas bradée et la Descente ne sera pas mise de coté !
50/50 quoi ! ;)

Et bien voilà, tout rentre dans l'ordre et tout le monde est content.
Bon ok d'accord, une Commission Nationale Descente officielle aurait été une bien meilleure solution, tout comme transformer la Commission Nationale Skateboard en Comité pour avoir 4 élus mais puisqu'on a pas le choix, on va quand même y arriver comme ça !

J'espère que vous êtes rassurés comme nous le sommes.
Marvelous !

Peace. ;) :tchin:
Bye.
David LAGRUE
THECLAN (Skateboarders Association)
Commission Nationale Skateboard (French Skate Connection)

---
Ride set up : Cliché Cale NUSKE 8" * Independent 139 Low * PlanB Danny WAY SUPERLITES 60mm

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 24 avr. 2009 à 10:51:09

en parlant d'élections....

http://nanorezo.free.fr/spip.php?article11
...Pouette...

toma.longboard;)
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar toma.longboard;) » 17 août 2011 à 22:36:43

je crois que les deux qui on voter non on male compris la question

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 18 août 2011 à 01:42:11

tu t'ennui tant que ça ? tu le trouve ou le temps de commenter des truc qui datent autant ?
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

toma.longboard;)
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar toma.longboard;) » 18 août 2011 à 22:09:36

non je m ennui pas

Ricoré
Troll
Localisation : Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)

Messagepar Ricoré » 18 août 2011 à 22:56:58

à l usure , à l usure .... :lol:

GG69
Rider actif
Rider actif

Messagepar GG69 » 19 août 2011 à 14:58:12

vive le déterrage de cadavres !!

il a mille an ce post, depuis plein de choses ont changé !!
GG

Président Commission Skate FFRS
Lyon Riders

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »