Saisie du Matos par les forces de l'ordre

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

L.T.C.
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar L.T.C. » 29 août 2002 à 22:55:47

et jvous rappel que ke le rollo on le statut de pieton...
Faites de la Tecktonik, pas du skate!

Team RIDERZ
Team POLITIClongboardACTIVIST

no-comp
Rider hyper actif
Rider hyper actif

oyé oyé oyé

Messagepar no-comp » 29 août 2002 à 23:31:08

hello tout le monde voilà un probleme qu il va y falloir dans le futur ,metre à plat un jour ou l utre et si possible pas à causes d accidents en serie
moi je n ai pas de formation de droit ou autre mais juste 26 de ride qui m ont ,ici et là confronté assez souvent à nos amis les representant de la loie.......
tout d abord une chose est clair et nette,on a rien à faire sur les routes car ce n est pas prevu dans les codes de circulation (dixit brigadier ducon de bourg d oisan 38 ,d ailleurs eux c est les pires!!) il est meme preciser que c est interdis (je l ai lu chez eux à leur "bibliotheque" ben vi es gardes à vue ca creent des liens :) )
donc menotté à ma table (menotté car pour eux un skate peu etre une arme re-dixit le meme brigadier ducon) ....c est sur k il fallait que je m arme comment ne pas se sentir en insecurité avec 6 lascard autour de moi muni de bereta 9 mm....
bref ce brave homme a quand meme eu l intelligence de metre à plat sur une feuille blanche tous les "chefs d accusations" retenable contre moi,alors je vous les enumeres:

1) mise en danger d autruit: :-(

dur à contrer celui là car vous savez comme moi que l on mets la vie des autres en dangers dans une situation "difficile "dans une epingle par exemple,et si la famille en voiture tourne dans le ravin pour vous eviter? keski se passe là? ---> ASSISES!!!!!!!!

et de toutes facon "mise en danger d autruit fini souvent aux assises

2) utilisation d une vehicule non conforme sur route public (là si vous avez un vrai permis ,ben y a dejà des points ki vollent) :oui:

3)pas de cartes grises (rigolez pas l amende est salee) :beurk:

sans oublier les pas de plaques pas d assurances (celle de la fédé ne vous assurent en aucuns cas sur la route ,à ne pas oublier!!!) bref l ardoise fu enorme et meme passée à l euro ca reste bcp de chiffres :(

je m en suis sorti gratos en leur disant que si ils me metaient l amende j irais acheter de la drogue et je les paierais avec cette argent ,car c etait tou ce k ils meritaient vu leur attitude!!!!
:buzz: :buzz: mais j y peu rien c est mon caractere :P

alors pour resummer ,avec les képi soyez polis,gentils et comprehensif sur le fait k en face de vous,il y a qqun ki fait un sale job et il est peut etre pas forcement d accord de vous enmerder,mais c est à cause de son pti chef,pis vous verez,des kondés y en a des bien cool :o

respectez le code de la route soyez prudent et sur la planche comme o volant restez courtois :kiss:

bon ride à toutes et tous
[/u][/b]
TROP DE SC8 TUE LE SC8 !!!!
http://nocomptv.blogspot.com/

Stan
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Stan » 29 août 2002 à 23:35:07

pas de plaques?
et sur un vélo ? ils ont le droit de rouler sur la route et ils ont pas de plaques, les scooters non plus ...
Stan, team Chaostribe, http://forum.chaostribe.fr
"Les protecs, c'est pour les gens qui tombent."

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 29 août 2002 à 23:47:23

en suisse on a des plaques pour les vélos :D pour les scooters aussi d'ailleurs...

en tout cas merci pour le msg no-comp !

et si qq'un connaît un avocat ou un flic susceptible de nous éclairer encore plus, qu'il hésite pas à lui faire connaître riderz !
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

Space-Pirate
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Space-Pirate » 30 août 2002 à 20:08:37

il n'y a pas de plaques sur un velo mais y'a 30 40 ans c'etait obligatoire

sur un scooter y'a un numero de moteur

et si les sport son interdits sur route alors au revoir le velo

sinon on peut toujours faire homologuer un longboard au service des

mines (ca coute cher et je c'est pas s'il l'acceptent pour le longboard

en clair la planche doit etre equipée de phares freins et no de serie
Road Rulez

Stan
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Stan » 31 août 2002 à 11:11:46

oué mais c'est bien chiant, pasque jamais je mettrais des freins sur ma board ...
les phares à la limite
Si c'est une BBC, ya un numéro de série

Enfin pour continuer dans le trip "j'épluche les lois", hier soir on est allé rider un Spot où les flics arrivent généralement 10 minutes après qu'on soit sur place... On les a attendu 3h, et il sont pas venus.. On voulait discuter avec eux, tant pis
Allez à plus tard

etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar etienne » 31 août 2002 à 18:05:41

Je crois bien avoir entendu parler d'un arret du condeil d'etat sur les "glisses urbaines" qui nous astreint aux memes regles que les pietons sur les trottoirs, et aux memes que les velos dans la rue.
Le difficile c'est de prouver que tu maitrises ta vitesse, il faut bien que le gendarme fasse appel a son appreciation, si je pense a certaine videos de DH sur la route des cretes...

Stan
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Stan » 01 sept. 2002 à 12:47:51

eh, c'est interressant ce que tu nous dis là, tu aurait plus d'info sur ces glisses urbaines ?

anarchy rider
Rider actif
Rider actif

Messagepar anarchy rider » 01 sept. 2002 à 12:54:34

les gendarmes on rien a faire !
alors ils font chier les pauvre petits riders et surtout il nous privent de la chose la plus importante : RIDER!!!! :x
73 rolling force
team kebab DH spirit

Space-Pirate
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Space-Pirate » 01 sept. 2002 à 13:15:07

ca c'est vrai on fait pas plus chier qu'un vélo mais on est jeunes et tous

les jeunes sont des délinquant ca fume des joins ca fait de la "planche a

roulette" ca fait bruler des voitures et des tags de partout
Road Rulez

kikirasta
Rider super actif
Rider super actif

vilains garnements!

Messagepar kikirasta » 01 sept. 2002 à 21:37:18

ah tien un sujet toujours d'actualité!

Il me rappel le temps heureux des rendez vous speed division où nous partions rider le mardi souar!

le plus marant c'était quand même quand les deux philipe , papy, etc.. étaient là lors des actionn de notre maré chaussée..."bande de jeunes incontients!..." "vous avez quel age?!"...et souvent les réponce heu +30ans et des mommes...fatalement le discourt habituel ne tenai plus debout....... enfin comme le dit Maitre No Comp le bien heureux...restyer courtois....mais ne pedez jamais la fasse devant eux , ils le remarqueront tout de suite et c'est la cata!
freeblageur

no-comp
Rider hyper actif
Rider hyper actif

kikirasta

Messagepar no-comp » 01 sept. 2002 à 22:15:23

io kikirasta
bah juste un pti rectifikatif chu pas un maitre ni bien heumais je te biz quand meme
:kiss:

passe sur le chat taffiolle!!! :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:
TROP DE SC8 TUE LE SC8 !!!!

http://nocomptv.blogspot.com/

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Messagepar Bähr-Back » 23 sept. 2002 à 19:23:30

Juste pour info, un skate n'est pas un véhicule automobile, il n'a pas de moyen de propulsion propre; il n'est donc soumis à aucune obligation d'homologation.
En clair un skate n'a pas à avoir de plaque feux ou autres (mais je vous recommande les bandes réfléchissantes sur les trucks (vieux truc à No Comp).
Pour les vélos je crois que c'est le constructeur qui les fait homologuer et qui engage sa responsabilité pour l'ensemble des vélos construis sur ce modéle.

El Barb'
Be Good,Hell Could be Flat...

matbreak
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar matbreak » 24 sept. 2002 à 12:21:50

Les flics peuvent confisquer la board, pas besoin de mandat pourvu que l'infraction soit constatée (par ex, utilisation de la chaussée).

Ni le skateboard, ni la planche à roulettes n'ont d'existence juridique. On parle de "véhicule de petite dimension sans moteur". Plus précisément, l’article R. 217 du Code de la route assimile aux piétons des personnes dont l’allure est réduite :

« (...) Sont assimilés aux piétons : Les personnes qui conduisent une voiture d’enfant, de malade ou d’infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur (…) ».

Voilà voilà...[/i]

matbreak
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar matbreak » 24 sept. 2002 à 12:33:06

pour ceux qui veulent faire le point, je vous invite à lire l'avis de la Commission de la Sécurité des Consommateurs relatif à la pratique du patin à roulettes, du patin en ligne et... de la planche à roulettes!

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/bocc ... 020017.htm

Cette étude est un premier pas vers la reconnaissance d'un statut autonome pour les riders, qui serait distinct de celui des piétons mais y'a du boulot... pour l'instant, aucune suite n'a été donné à cet avis.

On vous tient au courant.

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »