une chtite question

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

nicko974
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2007 à 20:19:59
Localisation : paris

Messagepar nicko974 » 09 août 2007 à 23:47:37

merci beaucoups pour son conseil je vais essayer demain ;) ;)

le slide m'a l'air plus dur c'est le cas ?

sinon tu ne connaitrais pas les meilleurs roues qu'ils soient ?

merci en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2000
Enregistré le : 05 nov. 2003 à 00:00:00
Localisation : Nantes

Messagepar Benny » 10 août 2007 à 00:30:36

nicko974 a écrit :le slide m'a l'air plus dur c'est le cas ?

Hum... oui, après ça dépend à quelle vitesse... utilise la fonction rechercher pour savoir "c koman kon slid" (y'a des topics dans la partie Technique longskate)... Idem pour savoir les meilleures roues à slide.
Tu verras, Riderz est une manne d'informations formidable pour le longskate...
http://assoride.free.fr
36 15 Poney Club

"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

Avatar de l’utilisateur
Vinssouille
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 618
Enregistré le : 17 juin 2007 à 20:40:45
Localisation : !! IcI !!

Messagepar Vinssouille » 10 août 2007 à 08:43:20

Pour t'es bushing je te conseil vivement les kirho blanches pour le mou et l'opposé les noirs qui sont les plus durs aprés tu fais des mix enfin a toi de voir après sinon moi je te déconseil les gomme jaune de chez randal enfin je sais pas si c'était dans la fabrique ou pas mais j'en ai explosé de jeu en une journé de ride (carve et slide)donc maintenant je les déteste mais bon tu peu test quand même :tchin:

Pour le drop foot entraine toi sur du plat ou dans une faible desente pour t'habituer avec ton pieds parralléle a la board ;)

Avatar de l’utilisateur
frider
Rider actif
Rider actif
Messages : 104
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 11:24:45
Localisation : Walsace

Messagepar frider » 10 août 2007 à 09:00:16

Vinssouille a écrit :et l'opposé les noirs qui sont les plus durs

non
pour info les mauves (en 98A) sont plus dures que les noires (95A)
:tchin:
mamy, je m'ennuie

Avatar de l’utilisateur
Vinssouille
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 618
Enregistré le : 17 juin 2007 à 20:40:45
Localisation : !! IcI !!

Messagepar Vinssouille » 10 août 2007 à 09:12:44

Je savais même pas qu'il existé des mauve ba merci de ton info ;)

Avatar de l’utilisateur
Fantom
Yeah Baby ! Yeahhh !
Messages : 1282
Enregistré le : 27 juil. 2004 à 00:00:00
Localisation : Paris

Messagepar Fantom » 10 août 2007 à 10:47:42

Salut,

Moi je pense que vu que tu es sur Paris, tu ferais mieux d'aller au RDV des riders parigo.
En plus d'avoir des réponses à tes questions tu pourras surement essayer plein de roues et blushing différents.

Les meilleurs roues et les meilleurs gommes sont celles ou tu auras les sensations que tu apprécies le plus. ;)

Fantom.
Modifié en dernier par Fantom le 10 août 2007 à 10:52:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ULK
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 4534
Enregistré le : 01 mars 2002 à 00:00:00
Localisation : Morlaix

Messagepar ULK » 10 août 2007 à 10:52:16

C'est peut-être surtout une paire de randall ton tu aurais besoin non ?
trubac a écrit :Tiens ULK çà fait "United Longboard Kingdom"

------------------------------------------
http://glissealternative.blogs.letelegramme.com/
http://mx-longskate.forumactif.com/
www.nowave.fr

Avatar de l’utilisateur
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême
Messages : 5378
Enregistré le : 31 juil. 2004 à 00:00:00
Localisation : Tarbes
Contact :

Messagepar gsai » 10 août 2007 à 11:10:29

pour ta planche, tu as plusieurs solutions

- bushings Khiro blanc ou orange à l'avant (ou encore Elite, comme le conseille Punkaroulette)
- pads incliné à l'avant pour augmenter la directivité (incliné à l'arrière si tu veux augmenter la "traction" quand tu "pompes"

pour les roues, les Seismic cambrias sont parfaites pour ce type de planche, on les a en plein de coloris chez coneRacing ;)

Par contre, je reste sceptique devant certains conseils qui t'ont été donnés ici :
- les bushings jaune/rouge sont beaucoup trop dur pour ton setup
- des randall 150 sur une Jay Adams, c'est pas un peu large ???

Xabi
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2281
Enregistré le : 08 sept. 2003 à 00:00:00

Messagepar Xabi » 10 août 2007 à 11:49:58

gsai a écrit : Par contre, je reste sceptique devant certains conseils qui t'ont été donnés ici :
- des randall 150 sur une Jay Adams, c'est pas un peu large ???


c'est même carrément n'importe quoi !!!! :lol: :lol: :lol:
Au Brésil ils avaient Pelé, en France nous avions Cantona: http://www.youtube.com/watch?v=43Wh-y8H ... ed&search=

nicko974
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2007 à 20:19:59
Localisation : paris

Messagepar nicko974 » 10 août 2007 à 13:04:19

je vien de me réveiller et je vois autant de conseille :o :o j'ai pris note chez a peu près toutes les personnes qui m'ont aidez merci beaucoups en tous cas ! et oué je viendrais au rendez-vous sur paris c'est le mardi c'est sa?

pour les pads inclinés ok c'est pour l'avant mais dans quel sens ? :???:

merci;)

nb: est-ce que l'on peut mettre des ressorts sur une jay adams se serait un grand trip :D :lol:
Modifié en dernier par nicko974 le 10 août 2007 à 13:08:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême
Messages : 5378
Enregistré le : 31 juil. 2004 à 00:00:00
Localisation : Tarbes
Contact :

Messagepar gsai » 10 août 2007 à 13:07:50

nicko974 a écrit :oué je viendrais au rendez-vous sur paris c'est le mardi c'est sa?

mardi et jeudi

nicko974 a écrit :pour les pads inclinés ok c'est pour l'avant mais dans quel sens ? :???:

à l'avant, et à l'arrière, la partie fine du pad dirigée vers l avant

nicko974
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2007 à 20:19:59
Localisation : paris

Messagepar nicko974 » 10 août 2007 à 13:10:12

dans les deux cas vers l'avant?
ok
merci
et je pense que je vais achetez Khiro Barrel bushing Kit
Le nouveau kit de bushing Khiro associe 7 paires des différentes duro, ainsi que des pivots et washer de remplacement. Le nouveau kit intègre les deux nouvelles duro : le bushing mid-soft Orange et le extra-hard Purple.
Kit chez cone racing ainsi que les pads inclinés ( pad incliné Khiro
Ces wedge pads urethane, à la pente plus franche, limitent les vibrations et evitent les usures de contact entre les embases métal et les planches.
Disponible en dureté de 80a (ferme). ) c'est bon ça?
Modifié en dernier par nicko974 le 10 août 2007 à 13:13:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême
Messages : 5378
Enregistré le : 31 juil. 2004 à 00:00:00
Localisation : Tarbes
Contact :

Messagepar gsai » 10 août 2007 à 13:11:08

c est parfait 8)

nicko974
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2007 à 20:19:59
Localisation : paris

Messagepar nicko974 » 10 août 2007 à 13:12:07

Cool :D :P (sa fait un peu trop flood) et pour les ressorts sur une old school c'est possible?

Avatar de l’utilisateur
gsai
Rider Suprême
Rider Suprême
Messages : 5378
Enregistré le : 31 juil. 2004 à 00:00:00
Localisation : Tarbes
Contact :

Messagepar gsai » 10 août 2007 à 13:19:57

les "ressorts"? tu parles de trucks Seismic?
si c'est le cas, il n y a pas de problème à les monter sur une Jay Adams... mais bon, essaie d'abord d'incliner tes tracker...

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités