une chtite question

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

nicko974
Bébé rider
Bébé rider

une chtite question

Messagepar nicko974 » 09 août 2007 à 20:31:22

je suis tou nouveau je post ce sujet dans longskate mais c'est pour le skate old school ma question.

j'ai une jay adams z-flex, truck tracker dart et roue z smooth...

j'aimerais savoir comment je pourrai mettre un max de jeu dans ma board san devisser mes trucks complètement parceque j'ai une bonne pente en face de chez moi j'aime la descendre mais ma visse principale (au milieu du truck) elle se devisse souvent et si je la visse ma board sera trop raide (ou rigide comme vous voulez) et j'aurais pas les mêmes sensations:!! donc cela m'enbête beaucoups et j'aimerais avoir des conseil merci beaucoups.Aussi a quoi sert un pads incliné...lol

cela peu parretre bizarre que je parle de skate old school dans une partie longskate mai ce que je fai de ma board se rapproche plus du longskate que du skate normale voilas.

merci et bon ride ;-)[/img]

speedfreak
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar speedfreak » 09 août 2007 à 20:43:37

Changes les gommes des trucks pour des gommes plus molles.

nicko974
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar nicko974 » 09 août 2007 à 20:52:54

t'aurais pas une marque en reserve lol je vien de recevoir ma paye donc tu peut me balancer les gomme les plus cher mais les plus "molle" du moment que sa marche! Aussi sa va vous semblez con la question mai je recherche Les roue les plus "Rapide" du marcher donc roulement et roue et grosse rou aussi lol en gros les grosses roues (entiere) les plus rapides du marcher actuelle lol
en tous cas merci
Modifié en dernier par nicko974 le 09 août 2007 à 21:06:19, modifié 3 fois.

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 09 août 2007 à 21:04:03

nicko974 a écrit :t'aurais pas une marque en reserve lol je vien de recevoir ma paye donc tu peut me balancer les gomme les plus cher mais les plus "molle" du moment que sa marche!
en tous cas merci

les randal jaunes ou sinon moi G trouver des gomme bien bien tendre chez hawaiisurf: les gommes pour les platines quad (élite je crois pour la marque)

niko

riderhomer
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar riderhomer » 09 août 2007 à 21:04:56

pour la descente, les bushings (gommes) mous, c'est vraiment pas l'idéal. tu va partir en wooble direct (c'est a dire que ta planche va se mettre a vibrer et tu va partir dans tout les sens)

mais si tu veux vraiment, je peux te conseiller les bushings khiro, et les plus mous dans leur gammes c'est les blancs (60A sauf erreur)

les pads inclinés servent a modifié l'angle de carve de l'axe, et accesoirement réhaussent la board

voila, bon ride
http://www.shopofthespot.com parrain:voegeli22@hotmail.com

Sea, Sex, and Surf

nicko974
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar nicko974 » 09 août 2007 à 21:10:45

je cherche a me faire des petites sessions de descente simpa en mode snowboard (avec les virages) ou toud droit lol j'ai essayé c'est vrai que ma board a vibré au bout d'un moment ce qui me fai un peu peur mais bon.. au pire j'achete des dur pour de la pur descent et des tres molles pour mes petit virage et je change quand je veux avec une clé ;)
et pour des bonnes roues vous mes connseillez quoi ? (les jeu de roue entier avec tou dedans...
mais merci des conseil aussi je c'est cela est déjas dans des post mai je comte aussi prendre des hooks mai je suis pas sur ... donc si vou avez des conseil je suis preneur merci

je vien de voir les blanc c'est 73A les extra soft..

speedfreak
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar speedfreak » 09 août 2007 à 21:16:07

Toujours chez khiro, t'as les bleus qui sont un peu moins molles mais peut etre a essayer. Essaye d'abord des bonnes gommes comme ça, sans forcément chercher des trucs hors de prix. genre chope deux barrels et deux cones de blanc, et un barrel et un cone en bleu. T'essaye avec un montage type slalom, c'est a dire les gommes bleues à l'arrière et les blanches à l'avant. Avec ça tu peux cruiser un minimum dans de la descente mais faudra pas espéré faire des cols de montagne non plus. Et si c'est aps assez mou, tu mets du blancs sur les deux trucks.
Apres y a plein d'autre marques de gommes. Mais vu que je n'utilise que celle là en long, avec les randalls jaunes (que j'aprécie moyennement), je ne peux pas t'en dire plus. ;)

nicko974
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar nicko974 » 09 août 2007 à 21:20:00

je suis tou nouveau donc barrel et cone heu pour moi c'est comme si je te parler en creole mdr je vois a peu près ce que tu veut dire en gros j'en prend des durs et des molles et je jongle avec mai coter truks je le change pas j'aimerais juste changer les roues pour des meilleur et les fameux bushings...

merci

PH
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar PH » 09 août 2007 à 22:33:18

Les khiro blanche c'est quand même de l'extra soft :???: sinon tu peux essayer de mélanger les gommes rouges et jaunes de randal. je trouve ça plutot pas mal. mais bon pour du soft prend chez khiro. ;)

nicko974
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar nicko974 » 09 août 2007 à 23:11:00

ok merci pour tous ces conseils! manque plus qu'à connaitre les roues et les hooks si cela est utile ou pas ... est-ce que les hooks aident pour freiner parceque je suis encore au niveau je saute de ma board mais sa fais plusieurs foi que mes jambes ne suivent pas la vitesse donc je tombe (j'ai des protections je suis pas fou ! quoi que :roll: ...) lol mai bon si sa aide a freiner....

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 09 août 2007 à 23:18:45

nicko974 a écrit :ok merci pour tous ces conseils! manque plus qu'à connaitre les roues et les hooks si cela est utile ou pas ... est-ce que les hooks aident pour freiner parceque je suis encore au niveau je saute de ma board mais sa fais plusieurs foi que mes jambes ne suivent pas la vitesse donc je tombe (j'ai des protections je suis pas fou ! quoi que :roll: ...) lol mai bon si sa aide a freiner....

les hooks aides pas a freiner... c'est pour caler ses pieds et sauter avec la board sous les pieds. ce sont des "crochet"
pour t'arreter du dois dropfooter (caresser le sol avec un de tes pieds et l'appuyer progressivement pour te ralentir)
sinon c'est en slide avec une bonne paire de gants renforcés

niko

nicko974
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar nicko974 » 09 août 2007 à 23:22:29

oué je savais mai sa aide un peu pour le slide sinn oué tu parle de dropfoot hheu sa ma l'aire simple quand tu ldi mai la premiere que j'ai essayer mon pied et parti d'un coup lol g du appuyer trop vite mais quand tu dropfoot ton pied qui est encore sur la board (je suis goofy) il est dans le sens de la board (en long) ou en large en "mode" skate.
Modifié en dernier par nicko974 le 09 août 2007 à 23:30:07, modifié 1 fois.

Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Benny » 09 août 2007 à 23:28:51

nicko974 a écrit : mai quend tu drop foot ton pied qui est encore sur la board (je suis goofy) il est dans le sens de la board (en long) ou en large en "mode" skate.

Hey, attention avec l'écriture SMS style, tu vas te faire défoncer par les modos...
Pour le dropfoot, je ne sais pas s'il y a une méthode universelle, mais perso mon pied est un peu en diagonale, plus proche d'être parallèle à la planche que perpendiculaire...
edit : d'ailleurs en longboard ton pied est très rarement perpendiculaire à la planche... Enfin après c'est une question de ressenti.
http://assoride.free.fr
36 15 Poney Club

"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

nicko974
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar nicko974 » 09 août 2007 à 23:32:21

j'ai arrangé pour les petites fautes sinon heu oui mais moi je ne parle pas de longboard (malgrés que j'en est un) je parle de skate old school que je vai completement changer pour en faire un "minilongboard"... :lol: :tchin:

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 09 août 2007 à 23:35:49

nicko974 a écrit :oué je savais mai sa aide un peu pour le slide sinn oué tu parle de dropfoot hheu sa ma l'aire simple quand tu ldi mai la premiere que j'ai essayer mon pied et parti d'un coup lol g du appuyer trop vite mais quand tu dropfoot ton pied qui est encore sur la board (je suis goofy) il est dans le sens de la board (en long) ou en large en "mode" skate.

moi c'est le pied ki reste sur la board dans la longueur de la board bien au milieu pour etre bien stable... ensuite tu "caresses " le sol avec l'autre pied le moins possible au départ et tu augmente la dose petit a petit MAIS en restant toujours en appui sur la jambe resté sur la board

niko

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »