douane ups

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

razibuzouzou
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar razibuzouzou » 08 mai 2005 à 01:45:45

roooooooh, faut pas flipper comme ça.

windowsfashion
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar windowsfashion » 08 mai 2005 à 16:24:39

c'est pas vraiment moi qui flippe...plutôt mon fric :D

zaz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zaz » 09 mai 2005 à 11:02:02

Mon experience sur les commandes aux USA:

1- objet de faible valeur (jusqu'à 75$) ou de petite taille envoyé par USPS (la poste US) jamais de problème avec les douanes. délai d'acheminement 7 jours. Le plus gros colis envoyé a été une paire de pneus de vélos en 20". :D

2- un vélo (valeur 125$) envoyé par USPS en surface shipping cout 60$ dont 40 d'affranchissement et 20 de frais divers (colis, préparation, etc...), délai d'acheminement 2 mois et demi, les douanes m'ont réclamé 22€ en septembre 2004.
La poste française s'occupe des formalités de douanes et de la livraison évidemment. :lol:

3- un vélo (valeur 450$) envoyé par UPS cout 300$, délai d'acheminent 3 jours, c'est le livreur UPS qui m'a réclamé un chèque à la livraison de 311€ représentant les droits de douanes et la Tva, je n'aurais pas du les payer à ce moment la, il y avait une erreur dans l'assiette de calcul des taxes, j'ai mis env. 2 mois à récuperer 85€ :-(

UPS est d'une efficacité redoutable tant sur la livraison que sur le recouvrement des taxes, il calcule d'office les sommes dues pas comme la poste qui envoie des courriers à récèption des colis en France.

L'assiette de calcul est la suivante:

pour les droits de douanes : (prix de l'objet + 70% du prix du transport) x 15 %

pour la TVA : (prix de l'objet + 100% du prix du transport + les droits de douanes) x 19.6%

Vous aurez remarqué au passage qu'on paie la TVA sur les droits de douanes...

En provenance d'Europe ni droits de douanes ni TVA, of course.

Pour vos colis US, demandez à votre expéditeur de mettre la valeur la moins élevé possible sur le colis et privilégiez USPS plutôt que UPS, fedex ou dhl.

La contrepartie un colis peut se perdre avec USPS et la Poste, avec UPS et autres boites privées, c'est plus dure.

J'ai reçu une cinquantaine de colis des USA par USPS, aucun ne s'est jamais perdu.
lhomme qui a vu Terje

philspeed
Rider actif
Rider actif

Messagepar philspeed » 09 mai 2005 à 12:05:11

...pendant ce temps il y a de moins de shops qui veulent vendre du matos longskate en france et les marques rament pour organiser des events parceque leurs revenus sont de plus en plus faibles... mais bon c'est vous qui décidez si on peut se passer de ces acteurs !

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 09 mai 2005 à 12:22:41

Comment ont dit Panda ? un maronnier ?!...
FRED

ninefeet
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ninefeet » 25 mai 2005 à 07:49:10

allez, je rajoute des branches au marronier...
j'ai acheté ce deck pour 40€ port compris aux USA, je n'aurais pas eu l'équivalent en france, je n'aurais donc rien acheté, je ne fait pas de concurrence aux commerces locaux!! (je me donne bonne conscience, d'accord)
à noter que c'est passé comme une lettre à la poste (arf!) malgré les 57" (1,45m)...
Image
Noël à Bali
Pâques en shorty

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Evergreen
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Evergreen » 27 oct. 2005 à 23:51:11

Slt tt le monde

J'aimerais juste savoir si les personnes de ce topic qui ont commandé leurs decks aux states ont finalement eux des frais de douanes via USPS?

Je désire m'acheter un snowboard et commander aux states semble très intéressant, sauf s'il y a des frais de douane.

merci

zaz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zaz » 28 oct. 2005 à 00:26:46

USPS (poste US) arrive à la Poste française qui te reclamera des renseignements si elle remarque que le colis est gros en bonne grosse administration bien lourde auquel tu répondras un peu ce que tu voudras.

Avec un peu de bol elle ne te reclamera rien, c'est la loterie...

La Poste te livrera finalement ton colis mais oubliera un peu les droits de douane.

J'ai toujours une poignée d'euros à payer d'il y a 18 mois :diable:

Par UPS, FEDEX, etc c'est autre chose le livreur vient te voir direct avec la facture des douanes. (je ne suis pas sur qu'il soit obligatoire de payer les droits divers direct au livreur)
lhomme qui a vu Terje

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »