Débat "ICY ANNECY Long distance Pushing" le 4 mars

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

Pauca
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Pauca » 08 janv. 2012 à 08:52:42

Bizarre à Grenoble on a jamais de soucis pour tout ça..
A croire que c'est la localisation géographie ou les locaux y résidant qui posent problèmes....

Ricoré
Troll
Localisation : Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)

Messagepar Ricoré » 08 janv. 2012 à 11:20:08

Enfin une juste remarque de pauca ! ! !

ranouna
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ranouna » 08 janv. 2012 à 12:53:53

Pauca a écrit :Bizarre à Grenoble on a jamais de soucis pour tout ça..
A croire que c'est la localisation géographie ou les locaux y résidant qui posent problèmes....

oué sa doit être ça !
La Savoie c'est ma voix!!

www.d173.net/

http://socboarding.free.fr/

ranouna
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ranouna » 08 janv. 2012 à 13:12:46

Sinon faut rester sur la piste cyclable d'Annecy à Doussard (18km)

Piero Lyvity
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Piero Lyvity » 08 janv. 2012 à 21:05:06

Pauca a écrit :Bizarre à Grenoble on a jamais de soucis pour tout ça..

Tu connais pas la route Pauca,

C'est putain de suicidaire de faire du skate sur ste route,

Les cycliste son un véritable danger pour eux et les autres bagnoles,

Alors une troupe de skateur pousseur, oublie l'affaire
Qui fait le malin, tombe dans le ravin !!

B² LOGO TM/ Surf Road'z/ Cult Classic

FreeDownHill Rule's

Pauca
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Pauca » 08 janv. 2012 à 22:37:38

Non, je connais pas la route, je connais même pas la ville...
C'est pas trop ça qui m'étonne (et qui malheureusement ne devrait plus m'étonner)...

Ricoré
Troll
Localisation : Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)

Messagepar Ricoré » 09 janv. 2012 à 00:19:25

C est quoi qui t étonnes alors?

Pauca
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Pauca » 09 janv. 2012 à 08:24:49

Que certains soient à ce point des fouilles merdes si j'interpréte bien ce que je lis.

Je pensais qu'une fois passé les petites chamailleries entre les personnes, les régions , les machins blabla, ça pouvait aller, mais apparemment non...

paraplegic lugeur
Grand rider
Grand rider

Messagepar paraplegic lugeur » 09 janv. 2012 à 08:45:50

Il est évident que la préfecture n'est pas au courant car il ne s'agit la que d'un regroupement de skateur voulant parcourir une grande distance ensemble. Il n'y a là pas de classement ou de compétition.

Le parcours emprunter est une voie verte qui est géré par le SILA dont la charte de bonne conduite à été validé entre autre par la FFRS. http://cbandiera.free.fr/vv/annecy/reglement.php

Thib n'est qu'une personne qui souhaite trouver du monde pour une bonne grosse balade, donc rien d'officiel et surtout pas de responsabilité engagé.

Donc ne prenait pas ce qu'écrit Rico pour argent comptant, mais seulement de l’amertume sociale et une bonne grosse envie de nuire. J'en profite pour dire que cela ne peut venir que de Rico et non de la D173, car cette association (dont j'en ai été membre actif) ne s'occupe que d’évènements pouvant se faire sur la dite départementale.

Bon ride à tous les mordus de pushing.

Ps : je n'écrirais rien d'autre à ce sujet, même en cas de réplique véreuse de l'auteur du post ou de ses copains de trollisme hivernal.
Modifié en dernier par paraplegic lugeur le 09 janv. 2012 à 11:04:46, modifié 1 fois.
Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit.
[François de La Rochefoucauld]

GG69
Rider actif
Rider actif

Messagepar GG69 » 09 janv. 2012 à 10:19:09

Ayant été "prit à partie" sur un autre support de communication.. je me permet d'intervenir dans le sujet.

Tout d'abord, pour mettre les choses au clair, l'évènement n'a aucun caractère officiel donc, la Commission skate, n'a rien à voir la-dedans et je n'ai pas à approuver ou pas cette manifestation.

Il n'en serait pas de même s'il s'agissait d'une compétition officielle.

D'autres part, je suis allé sur Facebook, et pour le moment l'évènement ne concerne que 10 personnes ... c'est pas le marathon de new-york ...

D'un autre côté, pour avoir fait du roller sur la voie verte d'Annecy, c'est vrai que les cyclistes sont plus que con là bas ...

D'autre part, si on commence à aller demander à la pref ou à la gendarmerie "est ce qu'on a le droit" chaque fois qu'on veut faire du skate, c'est clair qu'ils répondront "non" de plus en plus souvent pour pas être emmerdés.

Par exemple, sur Lyon il y a un forum de motards "semblable à celui ci" où les mecs qui partagent la même passion se retrouvent et se proposent des balades.
Tout regroupement de plus de 10 (ou 5 véhicules je sais plus) est soumis à autorisation prefectorale, pourtant cela fait une bonne dizaine d'année que des balades de 20 à 60 motos sont organisées"sans autorisation" une à deux fois par week-end ... donc cela sert à rien de noircir le tableau ou de trouver de fausse excuses pour plomber des évents.

Donc pour résumer :
L'organisation d'un évent officiel et son déroulement sont sous la responsabilité du président de l'asso qui l'organise (avec déclaration, secours assurance etc ... )
La participation à un event non officiel, donc non déclaré est sous la responsabilité de chaque participant (les licenciés FFRS étant couverts par leur licence même pour ce genre de pratique) il n'y a rien d'illégal à faire du skate sur une voie verte !! Tant qu'on respecte un minimum les autres usagers ...

Après, de mon avis personnel, je trouve dommage qu'on en arrive à aller "dénnoncer" des orgas de personnes (motivées pour faire avancer notre sport) auprès des autorités (pref, gendarmerie) et ensuite de me demander également de condamner ces pratiques ... si on perd le côté "liberté" de notre sport (comme cà commence à être le cas en Espagne) on a plus qu'à bruler nos boards et se mettre au short-skate dans les "parc à skate"

Ma contribution sur ce sujet s'arrêtera à ce post ...
GG

Président Commission Skate FFRS
Lyon Riders

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 09 janv. 2012 à 12:49:34

hhahaha
Et bah ouai le montagnard est pas bcp mieux que le redneck ricain :lol:

Aller Rico chante avec moi:
"L'amerique, l'amerique... je veux l'avoir... et je l 'aurai... L'amerique, l'amerique..." :lol:
Sinon je connais 2 ou 3 gars avec qui tu pourrais t'entendre pour discuter pièges a loups anti-intrusion ou sniper anti-mexicain... Tu sais, juste histoire d'etre plus en sécurité quoi hahhaahha

Yeeeeeeeeehaaaaaaa!!
"Ther' ain't got no damn skateboarders in ma town!" :mdr:
Image

ranouna
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar ranouna » 09 janv. 2012 à 13:31:18

Comme dit Pierro, aller vous amusez à pousser du coté de Talloires !
Vous allez pas être déçu ! 8)

sdubs
Grand rider
Grand rider

Messagepar sdubs » 09 janv. 2012 à 13:47:21

Connaisasnt très bien le coin, je vous ai prévenu après vous faites ce que vous voulez c'est à vos risques et périls. On est pas à grenoble ici "In tartiflette we trust" mdddrr la tartiflette c'est de la yaute bordel !

C'est comme avoir un trésorier d'une association qui se fait pêcho par la gendarmerie sur route ouverte, ça fait de la pub pour l'association en question heinnnnn celui qui se reconnaitra

AigleNoir
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar AigleNoir » 09 janv. 2012 à 14:01:48

sdubs a écrit :un trésorier d'une association qui se fait pêcho par la gendarmerie sur route ouverte

Tu parles de quelle asso là ?

N.Brunet
Grand rider
Grand rider

Messagepar N.Brunet » 09 janv. 2012 à 14:38:52

Et si un mineur veux venir le faire, ça se passe comment ??? hein ??
THING WHEELS
KOAD LONGBOARDS
E T

Retourner vers « Events Longskate »