Fréquentation (en baisse) des événements 2011

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

Néric
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Néric » 23 juin 2011 à 20:33:15

gsai a écrit :mon avis de spectateur : faites un gros event par an, isoard une année, dans les pyrénées l année suivante, pourquoi pas ailleur si un spot en vaut la peine, et déterminez qui est le Champion de France. Comme ça vous aurez du monde et du fight!.

Très bien mais qui va l'organiser? Y'a personne dans les pyrénées qui est fédéré et qui veut prendre la responsabilité d'un tel event! le BLC une fois de plus? Ok on sait faire de beaux events mais personne ne s'est dit que c'était contraignant d'organiser un gros truc à 400 bornes de sa maison?!
Isoard? même questions...

Quant à Sweet, je pense que tu t'es bien laissé manger le cerveau par l'esprit ricain (si t'es pas le meilleur, tu sers à rien)... Je suis du même avis que Benny et Neuh, un championnat de France DOIT être représentatif de la scène longskate française et que ce soit un alpin qui gagne n'étonnerait pas grand monde mais les autres, ceux des plats pays qui ce sont entrainés sur leurs petits spots, peuvent lui donner du fil à retordre et c'est ça qui est fun, ne pensez-vous pas?
Dire qu'un débutant n'a rien à faire sur un championnat de France C'EST NUL et totalement puéril. Comment un débutant peut progresser si on ne lui donne pas sa chance, s'il ne peut pas se confronter aux meilleurs? Surtout que le système Winpoule permet à ces riders inexpérimentés de tomber sur des bons mais SURTOUT de tomber avec des mecs de niveau équivalent lors des runs de finale et là, ça devient intéressant pour tout le monde!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.

http://www.bordeaux-longskate-club.com

Ricoré
Troll
Localisation : Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)

Messagepar Ricoré » 23 juin 2011 à 20:55:57

Faudrait il des events du type " éliminatoirzzz"
Genre 'la chauffe avant le CDF'
et si tes po qualif, tu fais staff pour le prochain....

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 23 juin 2011 à 21:00:13

encore un beau projet qui vient de s'ecraser .. dans 2/3 ans le championnat de france disparait .. comme la pswc et comme riderz, meme cause , meme consequence ...
Stan a écrit :l'idée de mettre science et religion dans la même phrase est assez rigolo

Neuh
Grand rider
Grand rider
Localisation : Derrière toi à guetter la justice sauvage si tu podofreine

Messagepar Neuh » 23 juin 2011 à 21:02:09

Alexlyvity a écrit :
*SWEET* a écrit :
Neuh a écrit :Je reviens sur ce que disais mon estimé collègue Benny: Un championnat de France c'est de toute la France. Or les montagnes ne sont pas toute la France (c'est bien dommage j'aurais bien pris quelques kilomètres de Pyrénées par chez moi).

Non.
Une coupe de France c'est juste ce qui designe le meilleur francias...
L'endroit ou c'est fait n'a rien a voir la dedans, tant que c'est en France...
Si tout le reste de la France etait completement plat qu'est ce que tu ferais? Une etape violente dans les alpes et 4 etapes plates dans le reste du pays juste sous pretexte que tout le monde doit organiser une epreuve dans son bout de territoire?
Pour moi les seuls endroits ou de telles competitions devraient etre organiser sont dans des endroits pentus. Faire des contests plus legers pour debutant, pourquoi pas, cE'st meme tres bien. Mais je pense juste qu'un debutant n'a rien a faire sur une epreuve de championnat de france.
Pas besoiun de 3 ou 4km de routes pour faire une epreuve. 1.2/1.3km bien engagés suffisent. Ca coute moins cher a securiser et le meilleur finira premier, pas celui qui peut pousser tres fort longtmeps sur du plat u celui qui sait pas tourner mais qui a une position de shuss a 50kmh imbatable.

Pour ce qui est du prix de lessence, oui c'Est sur ca a augmenter, mais bon c'est pas non plus ca qui empeche de rouler occasionnelement sur un event...
Sur 1000km, a 7 litres aux 100, la differnce entre aujourdhui est 2004 est de 20 a 25euros par rapport a 2004 (1euros le litre en moeynne en 2004, 1.30/1.35euros aujoiurdhui pour du diesel vu que bcp roule au diesel en france)... C'est sur que ca fait une bonne augmentation, mais bon c'est pas non plus enorme... A 3 dans la voiture, en tu vas payer 8 euros de plus qu'en 2004 pour 1000 bornes...

C fou c'est la première fois que je suis d'accord avec TOUT ce que tu dis :kiss:

Bah oui Neuh, ya pas le Red Bull Cliff Diving dans les Alpes.... Mais si pourtant on a bien des lacs!!! Jcomprends pas... :lol:

Heing ? lapin compris !
New old school à la Cabrel, Freerider organisateur de compétitions, catapulteur de mauvaise foi assumée.

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 23 juin 2011 à 21:08:15

fyi , voici une discussion de debutants sur le rigalet :

TATANNOU a écrit :Salut Tony

Comme dit, l'event du rigalet et très bien pour faire tes armes, le seul point noir pour un débutant c'est qu'il faut freiner fort avant le dernier virage, car la distance avant la barrière en sortie de virage est relativement courte si tu ne maitrise pas le parallèle ou le magic.

je ne suis pas un pro descendeur mais voici les quelques endroit sympa que je connais où l'on passe pour se divertir, malheureusement à part les 4 pav ce sont des routes ouvertes donc à pratiquer avec la plus grande prudence et a des heures creuses (ps : il me semble que c'est illegal, surtout quand il n'y a pas de piste cyclable, sachant que pour l'instant les rollers ne sont que tolérés sur les pistes... à confirmer pdv legal).

bordeaux-cenon il y la cote des 4 pavillons sur la piste cyclable secure large avec une glissière en béton, peu fréquente mais le revêtement est aléatoire par endroit :x

floirac : la cote de mon repos assez longue très large, beau revêtement, elle débouche sur un feu mais il y a de quoi a s’arrêter facilement

floirac encore : il y a la rue francois mitterand qui descend sur le centre depuis la voie rapide, un faut plat descendant assez rectiligne, treeees long, grattonneux mais qui mine de rien prend pas mal de vitesse en shuss (50-60)

floirac : le chemin des plateaux revêtement refait récemment, très pentu, glissant, avec 3 épingles, perso je n'ai jamais osé m'y aventurer depuis le haut :D

bouilac : cote de bouliac, très fun quelques grosse plaque un ou 2 ptits virage sympa, cette cote a le malheureux défaut de se finir à coté de la gendarmerie :)
autant te dire que tu la fais pour le fun et tu traines pas trop après ;)

blanquefort : avenue du général de gaulle, la portion qui descend a coté du parc majolan beau bitume la route passe par un rond pour qui ne nécessite pas de freiner

voila j’espère t'avoir aidé
sinon beh peut etre rdv au rigalet en septembre j'y serais surement avec quelques amis qui gèrent plutôt bien :)

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 23 juin 2011 à 22:39:23

Néric a écrit :Quant à Sweet, je pense que tu t'es bien laissé manger le cerveau par l'esprit ricain (si t'es pas le meilleur, tu sers à rien)... Je suis du même avis que Benny et Neuh, un championnat de France DOIT être représentatif de la scène longskate française et que ce soit un alpin qui gagne n'étonnerait pas grand monde mais les autres, ceux des plats pays qui ce sont entrainés sur leurs petits spots, peuvent lui donner du fil à retordre et c'est ça qui est fun, ne pensez-vous pas?
Dire qu'un débutant n'a rien à faire sur un championnat de France C'EST NUL et totalement puéril. Comment un débutant peut progresser si on ne lui donne pas sa chance, s'il ne peut pas se confronter aux meilleurs? Surtout que le système Winpoule permet à ces riders inexpérimentés de tomber sur des bons mais SURTOUT de tomber avec des mecs de niveau équivalent lors des runs de finale et là, ça devient intéressant pour tout le monde!

Pour le championnat de France, pas d'accord, j ai deja expliquer mon point de vue precedemment.
Pour l'esprit ricain... Je dirai juste que eux ramene du monde, des sponsors et de la thune. En France tout se pete la gueule.
Et quand il viennet en France, je ne pense pas qu'ils viennent en vous prenant tous pour des cons, avec un sale esprit competitif... Je crois que Mischo, scoot ou Pilloni ont prouver que c'etait loin d'etre des connards... (bon certains se sont un peu lacher sur des spots sans trop penser aux consequences, mais bon, faut les comprendre quand t'arrives dans les alpes, tu penses plus a rien :lol:)
Alors "esprit ricain", si tu veux, mais jusqua preuve du contraire, leur scene de DH grossit a vue d'oeil et en France c'est l'exact opposer.
Faudrait peut etre se remettre en question et arreter l'utopie du "tout le monde il doit pouvoir participer, tout le monde il peut gagner" non?

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 23 juin 2011 à 23:47:19

Néric a écrit :
gsai a écrit :...un gros event par an, isoard une année, dans les pyrénées l année suivante, pourquoi pas ailleur si un spot en vaut la peine, et déterminez qui est le Champion de France. Comme ça vous aurez du monde et du fight!.

Très bien mais qui va l'organiser? Y'a personne dans les pyrénées qui est fédéré et qui veut prendre la responsabilité d'un tel event! le BLC une fois de plus? Ok on sait faire de beaux events mais personne ne s'est dit que c'était contraignant d'organiser un gros truc à 400 bornes de sa maison?!
Isoard? même questions...

A mon avis, plusieurs réponses :
- la CNS devrait jouer un rôle, car cet event servirait de vitrine à tous... les assos, mais aussi la fédé. Je me trompe peut etre, mais pour moi, son rôle est clairement de participer au budget (GG?)
- on peut ensuite imaginer un travail coopératif entre plusieurs assos, ou même une asso de type fédéral (comme l'AFD?)
- reste ensuite a resoudre le probleme d implantation locale... mais comme pour la Deluxe, créer une asso en France, c est relativement vite fait et bon marché

comme la pswc

ne parle pas trop vite malheureux... la PSWC ne meurt jamais :D
ouuuuuuuuuuu ça c est du buzzz!!!!

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 24 juin 2011 à 07:46:28

si je puis me permettre :

étant débutant et ayant participé a 2 freeride cette année, je me pose une question...

ne vous faudrait il pas, à vous, expérimenté, de jeune padawan à former ?
la démarche de fullsurf est très intéressante, je suis un de de ces padawan justement et c'est vrai quand roulant tous ensemble, il nous a bien motivé pour les freeride (ça aurais était des courses ça aurait était pareil pour ma part)

le fait est que certains riderz arrêtes le longboard après un temps, après une blessure grave, a cause d'un boulot trop prenant, ce n'est pas nouveaux. Alors que a côté tout plein de jeune nouveau riders se disent zut j'ai pas de thunes ou bien mince c'est trop loin je peux pas y allez.
si ils avait tous un "papa longboard" c'est le doux nom attribuer a fullsurf après quelques bière et bien il pourrait allez au session downhill avec leur papa longboard respectif. enfin vous voyez un peu, prende en charge comme une sorte de parrainage. De plus on progresse bien plus vite avec quelqu'un de très expérimenté. Moi avec alex j'ai progressé super vite en roulant défois sur route ouverte certes mais maintenant je me dit que je peux faire presque n'importe quel freeride/course à ma vitesse certes mais au moins prendre plaisir sur un nouveau spot.

voila ma petite participation. sujet très interessant cela dit et je pense que des solutions vont être trouvée pour redonner ce souffle dont vous parler. Rome ne s'est pas fait en un jour.

mais selon moi le plus gros problème du longboard français c'est la communication qu'elle soit informative (calendrier clair avec les dates etc..) ou visuelle (flyers, affiches...).

DJU
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar DJU » 24 juin 2011 à 10:14:33

gsai a écrit :A mon avis, plusieurs réponses :
- la CNS devrait jouer un rôle, car cet event servirait de vitrine à tous... les assos, mais aussi la fédé. Je me trompe peut etre, mais pour moi, son rôle est clairement de participer au budget (GG?)
- on peut ensuite imaginer un travail coopératif entre plusieurs assos, ou même une asso de type fédéral (comme l'AFD?)
- reste ensuite a resoudre le probleme d implantation locale... mais comme pour la Deluxe, créer une asso en France, c est relativement vite fait et bon marché

ça c'est l'utopie, ou l'inverse de la démarche descente par rapport au sk8 !!

1 - que la CNS organise un event vitrine, ok, on devrait ("ya qu'a faut qu'on"); sauf qu'on fonctionne pas aux défraiement à tout va, et aux financement occulte...
Exemple : depuis Nantes, j'organise l'event que tout le monde attend à la "X St Rob"; donc tous les week-ends, pdt 3 mois, je file sur place pour bosser sur le dossier...le tout bénévolement bien-sur...
sauf qu'on a pas le budget ou les reins pour supporter de tel projet, SANS relais local !

2 - "son rôle est clairement de participer au budget" :
en 2001, 0€ de financement de la ffrs.
en 2006, allocation de 3000€ de remboursement sur présentation de justificatifs
Et ce montant n'est pas ré-évalué depuis !
Donc on a, grosso merdo, le même financement qu'une asso classique...en quoi notre rôle serait de participer au financement des budget ? on peux pas aller chercher l'argent à la place des assos, mais on peux, c'est vrai, certainement en récolter plus, du fait de l'aspect national de l'organisme.
L'AFD, c'est un canular, donc on oublie cette initiative, qui au final, ne nous est pas bénéfique.

Pour conclure, et synthétiser ma pensée, je voudrait souligner la démarche globale, en France et au sein de cette pratique, qui consiste à s'appuyer sur les associations, les bénévoles, les administrations publiques et leurs ressources propres...
Est-ce que je parle de dollars ? de prize-money ? de sponsors qui posent 10 000€ sur la table ? de télévision qui envoient un hélico pour retransmettre en direct ?
Non, parce que ce n'est pas la réalité de notre pays aujourd'hui;
demain, un jour on y viendra ? j'ai des doutes....on est une pratique marginal, incomparable avec le surf, kite, ou autres sports extrêmes archi médiatisé.
Alors la question "est-ce qu'on veux se développement pour notre sport ?", on peux se la poser, mais avant qu'elle se réalise...
devons nous passer par des drames/accidents pour faire parler de nous ?
est-ce qu'on souhaite pratiquer notre sport régie par d'autres intérêt que le sport lui même ?

Mon avis : NON
Une citation : "Et si demain, la TV et les plus gros sponsors se ruent sur les fléchettes, vous prendrez votre licence ?"

Murujan
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Murujan » 24 juin 2011 à 10:19:51

DJU a écrit :sauf qu'on a pas le budget ou les reins pour supporter de tel projet

Tu t'es acheté un iPad?

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 24 juin 2011 à 10:42:18

La discipline descente est confidentielle à la base, alors, les gens la pratiquant en compétition, la, c est marginal. On se connait tous, on doit etre 150 sur le circuit français.
Il se trouve que cette année, la multiplication des étapes, leur situation géographique excentrée, et surtout le choix dans le format laisse plus de flexibilité que l'année dernière où il y avait seulement 3 grosses étapes qui étaient "incontournables".

Ceci dit, il y a quand même un manque de relais sur la communication à la fédé, avec un topic actif (et peut être bloqué), une mailing list des compétiteurs , et pourquoi pas une page FB. Les orgas portent leur communication, mais un relais officiel ne serait pas un luxe...

Après, concernant le budget, on avance petit à petit, je trouve que les investissements décidés à la réunion de l ex CND l'année dernière ont été judicieux et peuvent enlever un poids financier aux orga. (trophée, talkies (les serpents de mer!?où sont ils?). D ailleurs, où en est ont réellement de ses achats prévisionnels?

Après, j ai vu une remarque concernant l'explosion des ventes en shop... Pas si évident que ca pour un honnête commerçant lyonnais interrogé sur le sujet. la raison est que les shop développe leur offre et on une gamme mieux adaptée aux attentes du grands public. Voilà, et ceci dit, les ventes de planches typées DH restent confidentielles, et ce n'est pas ce public qui va venir remplir les inscriptions du CDF.
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

komakino
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar komakino » 24 juin 2011 à 10:55:16

pomme-d-api a écrit :
Ceci dit, il y a quand même un manque de relais sur la communication à la fédé, avec un topic actif (et peut être bloqué), une mailing list des compétiteurs , et pourquoi pas une page FB. Les orgas portent leur communication, mais un relais officiel ne serait pas un luxe...

.

oui d'accord avec toi, mais comme tu le sais, la fédé c'est nous....et ce sont les QQ gars qui sont deja hyper actifs pour leur asso...et personne d'entre nous n' a donné assez de temps a la communication "generale "(site cnd, page fb cnd,etc..). on peut avoir tous les articles qu'on veut sur le site de la ffrs...faut il encore leur envoyer : le pb est : qui peut donner du temps pour faire ca;
a mon avis ca passe par un collectif de contributeurs...dont tu devrais faire parti :)....meme ricoré pourait nous donner des nouvelles sur la d173 :) ou alexvity et selass qui vont nous monter u event aux petits oignons sur leurs spots preferés :)

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 24 juin 2011 à 11:00:45

on va essayer de faire un texte bien carré et pro pour le site de la fédé avec quelques photos (de moi bien sur) pour chuyer. Genre il faudait au minimum que les assoc porteuses d une étape prépare un micro-dossier de presse à transmettre (à qui d ailleurs?) à la fédé pour le site descente et les délégation départementales (ce qui est fait assez bien par ben sur le rhone) et régionnales
-LYON LONGSKATE CREW-

ACTIVIST

CDK

komakino
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar komakino » 24 juin 2011 à 11:46:19

notre maitre a tous est maintenant GG ; fais lui passer ce que tu as pour qu'il l'envoie, a romain, le charge de com de la fede, qui met a jour le site.
merci coupain

Néric
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Néric » 24 juin 2011 à 12:12:04

Je suis d'accord avec toi Pommy (note le!!). Il est vrai qu'un site global sur lequel toutes les asso longskate pourrait intervenir et promouvoir leur pratique et leurs manifestations serait un support génial. A partir de là, ceux qui disent "y'a un manque de com" ou "chui pas au courant" ou "c'est trop confidentiel" pourrait à loisir se tenir informé de ce qu'il se passe dans notre microcosme et là où je rebondis sur ce que dit Koma c'est qu'effectivement, on a tous déjà donné beaucoup de temps à nos asso pour organiser ou initier donc ne serait-il pas plus malin de mettre en place une sorte de "département communication", formé de gens qui savent écrire, qui aiment ça et qui ont du temps à consacrer à ça...
Ca veut dire que les dirigeants des asso devarient établir un calendrier "officiel" en début de saison (pour ça, faut-il encore que les orga prévoient leurs events max début janvier) et le faire parvenir à ce "département", faire comme tu le disais une sorte de dossier de presse pour chaque event (pourquoi pas un formulaire type que chaque orga remplirait pour simplifier le boulot du rédacteur?) et bien sûr, en encart bien visible, la carte de France des asso avec leurs coordonnées.
Sur la comm, je pense que pas mal d'entre nous ont des idées intéressantes mais comment, concrètement, mettre tout ça en place et surtout, qui aurait envie de se lancer là dedans? C'est un appel que je lance là...!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.

http://www.bordeaux-longskate-club.com

Retourner vers « Events Longskate »