Fréquentation (en baisse) des événements 2011

Pour avoir des infos ou informer !

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GG69
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Messagepar GG69 » 24 juin 2011 à 12:56:52

ne prenez pas mal ma remarque: là on commence à tourner en rond ..

donc en synthèse :

Championnat de France: nous allons étudier la possibilité d'organiser un championnat de France "régional" avec des petites étapes locales, le moins chère possible pour les orgas et riders avec des niveaux de difficulté variable avec des ouvertures sur des runs "free-ride" pour ceux que la compétition n'intéresse pas

Qualification et Finale: nous allons également étudier l'organisation d'une "grosse" finale, (voir des demi-finales inter-régions) avec un niveau technique plus élevé et un soutien plus important de la Commission Skateboard (communication et financier)

Freeride: nous avons conscience de l'importance de gros évènements freeride, le seul problème est de trouver des asso support en local

orga inter-asso: on le fait déjà sur Lyon, avec plus ou moins de succès mais ça marche ! il faut simplement s'entendre et "blinder" le côté financier et administratif pour ne pas planter l'une ou l'autre des assos.

Communication: c'est notre point noir: mais en ce moment des solutions commencent à pointer leur nez et d'ici septembre nous aurons des projets voir des solutions à vous proposer.

Encore merci pour votre participation, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques à l'adresse: commissionskateFFRS@gmail.com histoire d'officialiser vos attentes.

C'est ce genre d'échanges qui nous motivent à bosser encore plus pour vous offrir des freerides et des compétitions,

Pour les "nouvelles têtes" qui veulent s'investir: BIENVENUE !! que ce soit au niveau des assos ou de la commission

GG
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Messagepar gsai » 24 juin 2011 à 13:28:53

:bravo:

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Messagepar Paulochon » 24 juin 2011 à 17:38:05

"Pas cher" pour les régionales ça veut dire quoi au juste ?

GG, t'as déjà organisé un event et tu sais comment ça se passe...
Là je suis à ma première orga et quand je vois les batons qu'on a dans les roues...

En grande partie parce qu'il n'y a aucun texte de loi sur la pratique du longboard descente... A part qu'en gros on est des piétons...

Si un jour le DH est légiféré (en longboard, parce qu'en roller c'est légiféré et illégal... d'après ce que je sais) là on aura plus d'appui auprès des instances locales pour dire "ouais, mais on VEUT organiser une compète ici, alors on va le faire...

Dans l'état actuel des choses, on en est à se prostituer auprès de tout le monde pour "s'il vous plait dites pas non"...
Dernier exemple en date : La Kermesse pentisque annulée à cause de la DDE locale qui a décrété que la route empruntée était trop touristique.... Mouais...
Nous on attends l'accord (ou désaccord) de la gendarmerie... Qui estime qu'on pratique un sport dangereux, qu'on va se tuer dans un amas de flammes provoquées par des renforts en fer dans les semelles de nos chaussures et parce qu'on pourra pas éviter le crash que de toute façon on y est prédestinés...
On a beau leur expliquer qu'on roule sur notre voie, en cuir (comme les motos) avec un casque intégral (comme les motos), des gants en cuir (comme les motos) à la vitesse d'un vélo.... Les mets nous prennent pour des inconscients de la vitesse de l'extrême...
On a essayé de leur dire qu'en vélo si un mec a son câble de frein qui pète en pleine descente il est mort (ou même rien qu'un pneu qui éclate)... Leur réponse est toujours la même (tont hésitant) "Heuuuu, oui, mais le vélo c'est pas pareil, eux ils ont le droit"...

Nous (enfin je veux dire moi en tant qu'organisateur - enfin, si j'organise encore plus tard), je veux bien aider à développer le sport par le biais qui plaira le plus à une majorité de riders !

SI :
- On a des aides des instances locales.
- On a accès à de vraies facilités de financement parce que rien que pour les secouristes et la loc' de camions c'est super cher.
- On peut (en tant qu'orga) proposer différents spots (sur différents WE) pour différents niveaux de ride, adaptés à différents riders, fonction de leur niveau et/ou façon de rider...
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Messagepar komakino » 24 juin 2011 à 19:48:00

si tes "si" sont des conditions sine qua none, alors arrete tout de suite paulochon, tu seras decus.....maintant tous les elements que tu nommes ont été surmontés par d'autres....donc rien d'impossible, courage, et continue vieux !

ps : content de voir que tu mesures la difficulté du truc !

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Messagepar Paulochon » 24 juin 2011 à 20:01:39

Disons que les "si" sont des conditions attendues par tous les organisateurs qui débutent, et qui seraient appréciés par les autres...

Et qui permettraient aussi à tous (débutants ou experts en orga) de proposer plus d'events (sans être débiles non plus et donc sans proposer 1 event par région par WE) "locaux", permettant aux riders de :
Se déplacer moins loin (moins de frais pour le rider)
Payer moins de frais d'inscription si la CNS (si je ne me trompe pas dans les initiales) et la région aident financièrement.
Pouvoir avoir accès à des spots faciles, d'autres plus couillus, pour pouvoir évoluer...

Maintenant, c'est vrai que c'est un job à plein temps d'organiser des events (c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe pas mal de professionnels de l'orga d'événements - exemple : Philippe qui organise le Désaxé World Ride vit de l'organisation d'évènements, c'est son métier) mais en bossant en "symbiose" entre associations, tout le monde y trouverai son compte !
Sur l'exemple des agriculteurs qui ont parfois 1 moissoneuse/batteuse pour 5 petits exploitants (= réduction des couts, amélioration du rendement d'exploitation), on pourrait - entre asso d'une même région à peu près - se regrouper pour louer en longue durée des véhicules, ou négocier des tarifs pour 5 à 10 WE dans l'année, ou encore investir dans de la botte de paille (200 bottes au début de la saison par exemple) qu'on utiliserai jusqu'à ce qu'elles soient toutes explosées en fin de saison...
Ces exemples sont aussi un bon moyen de faire des économies à long terme...

Mais vu les que certains membres de certaines associations ne peuvent pas s'entendre avec d'autres membres d'autres associations, ça va être dur à mettre en place sans avoir une personne pour gérer tout ça...

Enfin bref, désolé de me croire à bisounours-land, mais desfois ça fait du bien de décrocher de la réalité qui est pesante...

Edit et PS : C'est déjà un peu ce qu'on fait entre la Familia, l'URAR et la DDE38... On a des matelas stockés chez un pote et on peut y avoir accès si on demande gentillement et si personne d'autre n'en a besoin...
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Messagepar dreadyboy » 24 juin 2011 à 22:08:30

@ nene
creer un forum national avec des subforum regional, dans la forme qu'ils sont maintenant, je veux dire pas changer les forums regional, les garder comme il sont (si c'est possible car je peux voir les problemes de compabilité) avec leur propre modo's, mais aussi avec des truck generales, un peu comme riderz mais plus grand, ola je deviens un peu americain la ;)
mais bon nivo de rassembler tous le monde sur un grand site, nivo d'avoir un communication pour tous les events au top, car bon je suis addicte du longskate a 200% mais c'est "impossible" de suivre toutes les differentes forums en france, et s'il sont pas annoncés ici ou facebook je les rates aussi
ça c'est freeride :)

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Messagepar Alexlyvity » 25 juin 2011 à 09:06:25

Paulochon a écrit :On a essayé de leur dire qu'en vélo si un mec a son câble de frein qui pète en pleine descente il est mort (ou même rien qu'un pneu qui éclate)... Leur réponse est toujours la même (tont hésitant) "Heuuuu, oui, mais le vélo c'est pas pareil, eux ils ont le droit"...



hors sujet rapide: un flic qui nous a emmerdé sur Annecy a eut l'honnèteté de nous informer que les vélos sont seulement tolérés (donc pas autorisés, depuis le temps qu'il y en a, plus personne ne le sais...) :
- pas de plaques d'immatriculation,
- presque jamais de lumières,
- presque jamais de compteur (comment savoir si tu es dans les limitations de vitesses autorisées?)

plutot comme nous au final non?


pardon pour le hors sujet
il n'y a pas de chutes sans gravité

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Messagepar Gael » 25 juin 2011 à 11:14:39

GG69 a écrit :donc en synthèse :

Championnat de France: nous allons étudier la possibilité d'organiser un championnat de France "régional" avec des petites étapes locales, le moins chère possible pour les orgas et riders avec des niveaux de difficulté variable avec des ouvertures sur des runs "free-ride" pour ceux que la compétition n'intéresse pas

Qualification et Finale: nous allons également étudier l'organisation d'une "grosse" finale, (voir des demi-finales inter-régions) avec un niveau technique plus élevé et un soutien plus important de la Commission Skateboard (communication et financier)


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Trop de compet, tue la compet. Je pense vraiment que :
1/ pas assez de competiteur pour faire des championnats régionnaux
2/ la multiplication du choix des compet, permet au rider de faire le choix des events et donc diminue le nombre de riders (risque de difficulté financière pour les orgas, il est plus important de privilégié les orgas que les riders)

Je trouve vraiment que la meilleur saison que nous avons eu est 2007 pour le nombre d'event. A l'époque il y avait moins de riders et moins il me semble moins de motivation qu'actuellement, le même circuit cette année aurait été, je pense, de la tuerie

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Messagepar ptit loup rider » 27 juin 2011 à 10:45:43

Vous ne voulez pas faire des sondages pour jauger tout cela ?
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Messagepar Neuh » 27 juin 2011 à 19:40:51

Ce que propose Paulochon est certes un peu bisounoursesque mais y a quelques idées pas mal. Je pense notament à la collectivisation des bottes seulement toutes les assoc' ne sont pas aussi regroupées que les vôtres les loulous c'est là que le bât blesse.

Je suis aussi assez d'accord avec Gaël (tu vois fallait pas se sentir visé en page 3) concernat le fait que trop de compèt' nuit à la compèt'. GG tu propose un peu vite d'autres solutions alors qu'on étalonne tout juste le système winpoule (cot codec !)...Finissons le championnat et tirons les conclusions à la réunion CND/CNS/CSSD...mais laissons le temps au temps !

Sweet je suis désolé mais oui tu t'es fais big maccisé le cerveau ! D'où la scène française est mourante ? Tu vois ça de ton Québec toi ? Bah change de longue vue mec ! Le longskate français se transforme, se bonifie (quoique quand je lis Zeldar j'ai des doutes) et cherche encore sa voie mais jamais ô grand jamais nous ne finirons suivis par des 4x4 avec des caméras au prix pouvant nourrir douze villages africains pendant 6 ans !
Comme te l'expliquera Koma déjà nous n'avons pas le même système routier, ce n'est pas de la route privée ici, tout repose sur le système associatif, donc faire rentrer des thunes c'est plus dur. Surtout comme le dit Julien c'est un système dont NOUS NE VOULONS PAS !!!! On ne fera pas comme les surfers, les streeteux ou les snowboarder, on ne vendra pas notre âme. En tout cas tant que j'aurai mon mot à dire à la CNS je lutterai contre et si il le faut je deviendrai un survivaliste comme à l'URAR ou ils défendent le freeride à tout prix (et ils ont bien raison)
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Messagepar *SWEET* » 27 juin 2011 à 21:28:41

Neuh a écrit :Sweet je suis désolé mais oui tu t'es fais big maccisé le cerveau ! D'où la scène française est mourante ? Tu vois ça de ton Québec toi ? Bah change de longue vue mec ! Le longskate français se transforme, se bonifie (quoique quand je lis Zeldar j'ai des doutes) et cherche encore sa voie mais jamais ô grand jamais nous ne finirons suivis par des 4x4 avec des caméras au prix pouvant nourrir douze villages africains pendant 6 ans !

hahahha
Je suis pas fan des 4x4 pouvant nourir des villages entiers pendant 6 ans non plus...
Moi mon truc c'est plus les voitures de sports pouvant nourir ces memes villages pendant 12 ans :lol:

Ce que je vois de mon Quebec, c'est qu'il y a plus de grands events comme avant, plus de Ceuze, plus d'izoard qui se voient remplacer par des petits contests qui galerent a trouver 30 riders... Si tout va bien tant mieux, mais c'est pas ce que ce topic me fait croire...

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Messagepar Pit » 28 juin 2011 à 09:53:54

Faut pas se voiler la face : Ces Events haut de gamme sont dû souvent a une personne qui a réussi a en motivée d'autres au ceins d'une assoce. Quand ces gens se retirent (marre de donner de soit, des critiques, du stress de l'orga, des problèmes de taff ou de famille) l'event disparaît jusqu’à retrouver un autre "jésuite capable" d'endurer les même joies de l'organisateur (ou le retour de la personne qui reprend de la motive après un petit break). Ces gens la se comptent sur les doigts d'une main en France. En attendant les associations qui perdurent (souvent grâce à la même personne cité plus haut) continuent à organiser des events moins pharaonique, mais qui ont le mérite d'exister.
Le problème majeur est donc : trouver des personnes pour organiser, trouver les fonds, et satisfaire les riders.
En fait, faire la part des choses entre ce que peut faire une association et ce que veulent les riders.
Et le dernier mot et le choix reste a ceux qui organisent. C'est eux qui cherchent le spot, font les démarches administratives (mairie, préfecture, gendarmerie, conseil général...) comptent leur trésorerie pour pouvoir sécuriser un site, louer le camion qui vous remontent, vous offrir un t-shirt ou l'apéro. La crise touche aussi les assoces qui ont moins ou pas de subvention. Et les riders n'ont plus de tunes pour faire le plein d'essence et partir au 4 coins de la France et forcement ils sélectionnent les events qui leur correspond le mieux. Maintenant il y a ceux qui joue le jeux du championnat de France. Ceux la prennent une carte, établissent un budget et se déplacent. Pour les autres, il reste les freerides, les sessions entre potes... Soyons clair on ne pourra jamais satisfaire tout le monde. On peut prendre en compte pour améliorer et c'est déjà énorme.

Aujourd'hui dans notre assoce reconnaissante (Antibes longskate) on (j') organise un tour de 9 étapes. Pour la descente de Tanneron je suis arrivée avec mon camion mes quelques Bottes. On était 20 on a bien rigolé. On me réclame une compète sur le Col de la Lombarde (ca serait bien! c'est sur!) : Ok il me faut 10000€, 500 bottes de paille et 30 personnes à l'orga. Aidez moi a les trouver. Ben sinon c'est pas grave on continuera a se faire des arsouilles à Tanneron et à Tende, des slaloms à gauche à droite, des LDP sur les pistes cyclables et ça sera bien de toute façon.

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Messagepar GG69 » 28 juin 2011 à 10:27:23

@ Pit : tout à fait d'accord avec toi


@ Neuh (et les freeriders rebelles de la life): je ne suis pas pour le "tout compétition" et tu le sais, il y a de la place pour tout et au contraire je souhaite rendre les compétitions plus accessible à ceux qui veulent "juste voir" à quoi ça ressemble, mais sans passer 3h à poirauter en attendant les runs chrono ...

J'essaye de ne pas être "monarchique" dans les décisions prises pour la Descente,mais des fois il faut accélérer les choses si l'on ne veut pas publier un calendrier des évents au mois de juin (pour une saison qui démarre en avril) comme ça a été le cas cette année.
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Messagepar Neuh » 28 juin 2011 à 14:13:07

Oula ! Malcompréhension de ta part GG ! Toi meme tu sais que certes je suis un Freerider mais pas fermé sur la compétition sinon nous n en aurions pas fait une chez nous. Ce que je veux dire c est que ce sujet arrive trop tôt dans la saison. Finissons le cdf et tirons les conclusions après. Les grosses étapes restent à venir. Je comprend l interrogation de koma au vu des moyens et de l énergie déployés pour 30 pélos mais finissons la saison avant de faire un bilan négatif. Pour ma part on a eu plus de monde que prévu. Voilà pourquoi je tacle Sweet qui au vu d un topic crois que le longskate français se casse la gueule. Il y a certes de bonne idées à garder dans ce qui s est dit mais pour moi on est en train de pleurer avant d avoir mal
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Messagepar Goliath » 28 juin 2011 à 17:48:13

Après plusieurs jours à suivre le sujet sans avoir envie d'y répondre après avoir lu plusieurs remarques non constructives et très décourageantes, je veux juste (ré)expliquer à ceux qui ne le savent pas comment on en est arriver à ce système d'étoiles et de plus petites compétitions.

Constat des dernières années :
Peu de nouvelles têtes dans les compétitions et par conséquent dans les riders potentiellement organisateurs des futurs évents. La relève était globalement assez difficile à trouver. Je rappelle que ces constats ont été fait après discussion entre asso représentées aux réunion de fin de saison qui se tiennent en Octobre depuis maintenant 4 ans auxquelles tout le monde est convié.
Après discussion, la meilleure solution (d'après les présents à ces réunions) semblait être de rendre plus accessible les compétitions aux "débutants" car l'ancien système décourageait la plupart d'entre eux car :
- niveau plutôt élevé avec présence des meilleurs européens (voire mondiaux) sur la quasi-totalité des étapes françaises (car nous n'organisions que de gros events qui donnaient envie aux étrangers ou qui pour le plaisir de l'organisateur voulait organiser un bel et grand event aux petits oignons, car c'est aussi ça le plaisir de l'organisateur).
- peu de runs faits pour ceux qui ne sont même pas qualifiés ou qui sortent en 1ère phase de poule.

Donc nous avons décidé de tester ce format Winpoule et de multiplier les petits events accessibles aux "débutants". Certes cela fait rencontrer de nouveaux problèmes (budgets, fréquentation, importance des "gros events" dans le classements final par rapport aux "petits events".

Comme le dit Neuh, attendons la fin de saison pour tirer les conclusions de cette année qui reste une année "test" et pour apporter les modifications nécessaires.

Et comme on le dit souvent, même si nous essayons de trouver des solutions qui satisferont le plus grand nombre, cela reste toujours impossible de satisfaire TOUT le monde, alors si quelque chose ne vous plait pas, plutôt que de passer 2h par jour sur riderz à cracher sur les autres, réservez un week-end en octobre, prenez un billet de train payé par votre asso ou a défaut qu'on essaiera de défrayer au max avec le maigre budget que l'on a et venez exposer votre point de vue le jour ou nous prenons des décisions.
http://www.ridersenbray.com
14, 15 et 16 Mai 2010 : CdF de descente, coupe du monde IIDA à Darnétal (76)
19 et 20 Juin 2010 : Freeride à St-Aubin-Epinay
http://www.blackkross.fr/
http://asphaltshop.fr/
http://www.garverboardsports.com/

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