Fréquentation (en baisse) des événements 2011

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

Ricoré
Troll
Localisation : Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)

Messagepar Ricoré » 22 juin 2011 à 19:47:20

MOI JE DIS :

c est top d orga des events à droite à gauche, en haut , en bas et au travers ! ! !

Le truc c est :

la pente.... c est sur de chez mouaaa , la grosse pente c est a 2 kil de la maison....allors c est sur que quand tu te tapes des centaines de bornes pour trouver un tit spot, po tres pentu...ben forcement ben... t es léger déçu...

Que veulent les skaters?
Du super tendues du slips? ou du truc mou du trou...
Po facile à contenté tous le monde....

Mais au moins les assos se bougent en france ! ! !

Faudrait il un niveau minimum de déclivité et de distance du reunnnne sur les tracées de CDF ?
voulez vous du pentu ou juste vous rencontrer autour d un feu?

Alexlyvity
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Alexlyvity » 22 juin 2011 à 20:29:07

Ricoré a écrit :MOI JE DIS :

c est top d orga des events à droite à gauche, en haut , en bas et au travers ! ! !

Le truc c est :

la pente.... c est sur de chez mouaaa , la grosse pente c est a 2 kil de la maison....allors c est sur que quand tu te tapes des centaines de bornes pour trouver un tit spot, po tres pentu...ben forcement ben... t es léger déçu...

Que veulent les skaters?
Du super tendues du slips? ou du truc mou du trou...
Po facile à contenté tous le monde....

Mais au moins les assos se bougent en france ! ! !

Faudrait il un niveau minimum de déclivité et de distance du reunnnne sur les tracées de CDF ?
voulez vous du pentu ou juste vous rencontrer autour d un feu?

tu touche le fond du problème rico! Heureusement qu'on t'a ;)

Pauca a écrit :
selass a écrit :Alex a raison le second degrés vous est étranger....
bref on peut po rigolé
si mon orthographe en dérange certain qu'ils aillent se faire foutre et sérieusement...

et hop 1 de moin au buko.

Pour l'humour et le second degrès tu as quasimment tout le reste du forum pour ça. La on discute entre gens mature (mais qui peuvent aussi rire quand il le faut) d'un sujet intéressant mais surtout important.

Pour ta gouverne, quand tu t'inscris sur le forum, tu t'engages a éviter les propos désobligeant et les insultes sous peine de te faire bannir, donc je serais toi, je me calmerais dans mes propos.

Mais oui papa
il n'y a pas de chutes sans gravité

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 22 juin 2011 à 20:38:41

johnny18 a écrit :Y a une baisse de niveau la,on peut reprendre la discussion ?

c'est les vacances , les gamins sont sur les forums ...

Neuh
Grand rider
Grand rider
Localisation : Derrière toi à guetter la justice sauvage si tu podofreine

Messagepar Neuh » 22 juin 2011 à 20:52:49

Je reviens sur ce que disais mon estimé collègue Benny: Un championnat de France c'est de toute la France. Or les montagnes ne sont pas toute la France (c'est bien dommage j'aurais bien pris quelques kilomètres de Pyrénées par chez moi). Bon ok on n’aura pas de savoyard ni de Rhône- alpin mais est ce une si grande perte ?

Pour répondre plus sérieusement je pense que le déficit de fréquentation des events est conjoncturel:

-Plus d'event cette année donc une fréquentation plus "diluée"

- Ajoutez à ça qu’apparemment on est pas mal à se reproduire (moi le premier) cette année

- Et surtout le prix de l’essence a considérablement augmenté, ce qui limite les déplacements; si on rempli pas une caisse à ras bord ça coûte un bras d'aller skater à plus de 500 bornes.
New old school à la Cabrel, Freerider organisateur de compétitions, catapulteur de mauvaise foi assumée.

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 22 juin 2011 à 23:30:53

Neuh a écrit :Je reviens sur ce que disais mon estimé collègue Benny: Un championnat de France c'est de toute la France. Or les montagnes ne sont pas toute la France (c'est bien dommage j'aurais bien pris quelques kilomètres de Pyrénées par chez moi).

Non.
Une coupe de France c'est juste ce qui designe le meilleur francias...
L'endroit ou c'est fait n'a rien a voir la dedans, tant que c'est en France...
Si tout le reste de la France etait completement plat qu'est ce que tu ferais? Une etape violente dans les alpes et 4 etapes plates dans le reste du pays juste sous pretexte que tout le monde doit organiser une epreuve dans son bout de territoire?
Pour moi les seuls endroits ou de telles competitions devraient etre organiser sont dans des endroits pentus. Faire des contests plus legers pour debutant, pourquoi pas, cE'st meme tres bien. Mais je pense juste qu'un debutant n'a rien a faire sur une epreuve de championnat de france.
Pas besoiun de 3 ou 4km de routes pour faire une epreuve. 1.2/1.3km bien engagés suffisent. Ca coute moins cher a securiser et le meilleur finira premier, pas celui qui peut pousser tres fort longtmeps sur du plat u celui qui sait pas tourner mais qui a une position de shuss a 50kmh imbatable.

Pour ce qui est du prix de lessence, oui c'Est sur ca a augmenter, mais bon c'est pas non plus ca qui empeche de rouler occasionnelement sur un event...
Sur 1000km, a 7 litres aux 100, la differnce entre aujourdhui est 2004 est de 20 a 25euros par rapport a 2004 (1euros le litre en moeynne en 2004, 1.30/1.35euros aujoiurdhui pour du diesel vu que bcp roule au diesel en france)... C'est sur que ca fait une bonne augmentation, mais bon c'est pas non plus enorme... A 3 dans la voiture, en tu vas payer 8 euros de plus qu'en 2004 pour 1000 bornes...

Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Benny » 22 juin 2011 à 23:53:51

*SWEET* a écrit :
Neuh a écrit :Je reviens sur ce que disais mon estimé collègue Benny: Un championnat de France c'est de toute la France. Or les montagnes ne sont pas toute la France (c'est bien dommage j'aurais bien pris quelques kilomètres de Pyrénées par chez moi).

Non.
Si tout le reste de la France etait completement plat qu'est ce que tu ferais? Une etape violente dans les alpes et 4 etapes plates dans le reste du pays juste sous pretexte que tout le monde doit organiser une epreuve dans son bout de territoire?
Pour moi les seuls endroits ou de telles competitions devraient etre organiser sont dans des endroits pentus. Faire des contests plus legers pour debutant, pourquoi pas, cE'st meme tres bien. Mais je pense juste qu'un debutant n'a rien a faire sur une epreuve de championnat de france.

Déjà on parle de championnats de France, Sweet, pas de Coupe, enfin bref. C'est pas seulement être représentatif de la France des clochers dont Neuh et moi parlons, mais aussi d'être représentatif des scènes régionales de longboard... Exemple made in BZH : y'a du rider en Bretagne, un dynamisme associatif, des spots à CDF (Plérin, Plouha, Locu), donc c'est comme une évidence d'y avoir une étape CDF...

N'empêche que je maintiens complètement pour la représentativité des différentes régions de l'Hexagone, sinon on appelle ça un championnat des Alpes, et je trouve pas ça crédible, désolé.

Tu dis qu'un débutant n'a rien à faire sur un CDF... Un raisonnement un poil élitiste quand on voit les effectifs des mecs qui font du DH en France, on a pas les moyens d'avoir des Reimer à chaque coin de rue... Après ça dépend de ta définition de débutant, mais en Bretagne j'ai vu des gars concourir après même pas un an de skate dans les pattes.

C'est mon point de vue d'orga, pas mon point de vue de rider vu que je ne fais pas de compète... En tant qu'orga d'ailleurs j'ai bien mal au cul d'entendre ce genre de trucs... Quand il y aura des assos en moins grâce à vos discours élitistes, vous pourrez vous dire que vous avez contribué au développement du sport, youpi.

Sur l'argument du "faut pas que le gagnant ce soit celui qui ait la meilleure position de schuss ou la poussée la plus bourrin"... Ce sont juste des qualités à bosser si on veut vraiment prouver qu'on est bons.
http://assoride.free.fr
36 15 Poney Club

"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

Edgar Gammelle
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Edgar Gammelle » 23 juin 2011 à 00:12:22

De toutes manières le DH c'est un sport qui ne ce développera jamais , pourquoi :

Inaccessible aux mineurs et dangereux !

Une fois qu'il à le permis si maman lui a payé, faut une caisse et un peu de thunes pour l'essence, pas le cas de tout le monde.

De plus faut savoir que ça existe et franchement peu de français connaissent notre pratique !!

Par hasard !!!

Ou par Toutatis !!

jsais plus !

Enfin bref un bon branlage de nouille pour un sport qui n'a aucun avenir !
Syndicat du Lyon Longskate Crew.

Nightmare Team Downhill.

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 23 juin 2011 à 00:13:50

Oui bon coupe de france ou championnat, je suis sinceremnet pas capable de dire la differnce... (Coupe de france c'est qu'une seule course?)
Si il n'y a pas assez de bons riders pour organiser un championnat de France digne de ce nom, alors, il ne faut plus faire de championnat de France mais organiser des competitions locales, ou juste des freerides.
C'est l'appelation qui me derange...
N'imnporte quel CDF est selon moi censer representer les meilleurs sportifs francais s'affrontant pour voir qui est le mielleur.
Evidement que c'est elitiste! C'Est bien le but d'un championnat de France!

Tout ce que je m'evertue a expliquer va bien avec le probleme du DH en France... C'est cool de faire des competitions "pour tout le monde", mais cE'st pas avec du plot sur le cul qu'on va attirer le grand public et agrandir la scene nationale. Pour avancer un jour il faut professionnaliser le sport, comme ca a été fait aux US ou au Canada.
Si vous ne voulez pas de ca, c'est cool j'ai rien a redire la dessus et je respecte et comprend parfaitement ce genre de decision.
Mais il faut aussi comprendre que certains ne veulent pas se deplacer pour des epreuves "pour tout le monde"

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 23 juin 2011 à 00:38:12

mon avis de spectateur : faites un gros event par an, isoard une année, dans les pyrénées l année suivante, pourquoi pas ailleur si un spot en vaut la peine, et déterminez qui est le Champion de France. Comme ça vous aurez du monde et du fight! Rien n empeche ensuite d avoir d autres contests, locaux et attrayants...

fullsurf
Rider actif
Rider actif

Messagepar fullsurf » 23 juin 2011 à 00:50:46

tcho

je voulais juste exprimer mon cas face a ce probleme:

cette annee je me suis fixer comme objectif de mettre un crew au long ,

chose faite on ait 25 actuellement !
mais c vrais que comparer a avant je n ais pas beaucoup de freeride a leur proposer hormis des free tres court tres loin qui motive pas forcement les troupes , du a des budjet limité ( etudian la plus part)

je trouve sa cool les compete et les nouveaux format free compete , c le top pour venir racer progressivement et prendre gout , mais pour la plus par la marche est tres grosse, quand j ai commencé il y avait toujours un freeride pas loin qui allumer la flamme !

et surtout il y avait un gros CHAMROUSSE qui motivé tous le monde pour toute l année , une grosse reunion general de la famille ! tous les esprit, style, raceur, freerideur, truc bizzare, abonné absent, et niveaux etait la !

sa faisais rever les novices de voir des boulets de canon slalomer entre eux, le cruiseur ce laisser tenter par des racers et inversement ... ecte

bref je veux dire par la c que meme si j avais moin la motive, bien un event aussi massif me recharger les batterie pour deux ans!! j ai decouvere plein de style la bas et je pouvais me meusurer au meilleur "discretement" , ce qui m avait permis de passer le pas vers les compete

voili voilou
:tchin:

selass
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar selass » 23 juin 2011 à 08:19:06

sans déconner edgar a raison c'est un sport élitiste réservé a une élite et meme si il se démocratise un peu , il n'en reste pas moin difficile d'accés pour: les jeune,les pauvre et les branleur comme moi....

a mon avis c'est le changement des mentalité combiné a tout cela qui engendre cette baisse....

faire des freerides plus FREERIDE et compete vraiment sélective et pour moi un point éssentiel...

ex: j'ai adoré mon premier buko parce que c'était réellement trash pour mon niveau , l'ambiance était joviale et amicale....et que je suis rentré chez moi plein de croute et de souvenir...

en bref merci au orgas mais le sport évolue alors les rassemblement aussi
Jah is my co-pilote

papyroller
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar papyroller » 23 juin 2011 à 12:01:28

Putain, fait pas bon se barrer 5 jours sans internet pour bosser!!!
10 pages de plus sur un sujet intéressante, c long de tout lire...

Moi, j'ai envie de rajouter 2 trucs (en fait, je vais simplement compiler ce que j'ai ressenti à vous lire)

L'idée de Guillaume de faire naitre une coupe de france me parait cool, une grosse épreuve bien costaude et qui ramènera tout le monde, ça doit être envisageable.. et là, je vais à l'opposé de GG mais je pense que dans ce cas là, la "fédé" devrait être partie prenante même si c à travers une ou plusieurs assos...
Un championnat de france ou du quartier, ça n'a aucune raison d'être élitiste, je vous rappelle juste que c le 1° niveau de compétition accessible aux riders, il y a rien en-dessous alors qu'il y a l'IGSA au dessus!!!
j'essaie de faire le maximum d'épreuves cette année et c ma 1° année de descente, j'ai aussi fait St Mury et hormis le fait que je ne vois pas du tout l'URAR organiser une compet!!!! il est inimaginable d'en faire une là-bas, parce que c pas 1 mort mais 10 ou 20, j'ai aussi testé la boite à haute vitesse et zeldar aussi (d'ailleurs, je comprends pas qu'il veuille une compet là-bas vu la quiche qu'il s'est mis).

Alors, oui 7 épreuves, c beaucoup mais au moins, il y en a dans de nombreuses régions et c bien!!
Quand à Sweet, je comprends ton avis mais tant qu'il n'y aura pas assez de descendeurs pour faire des coupes régionales, il n'est pas envisageable d'avoir un championnat "élitiste".

Un autre exemple, le week-end dernier, ct le freeride de la pistole, je me pointe avec le camion de matos de l'asso et monte avec un collègue au sommet de la route pour attaquer la pause des matelas. Je vous promets que mon 1° avis a été : mais putain, c plat!!!!
en fin de compte, j'avais pas complétement tord : 75km/h en luge, c pas énorme, 65km/h en stand-up, c mieux mais pas exceptionnel.
Pourtant, je crois que je me suis autant éclaté qu'à st Mury ou presque.
et je ne parle pas du nombreux public présent qui a vraiment pris plaisir à nous voir rider...
Et hop, comme ça je rebondis sur la communication, c la 1° fois que je me faisais engueuler par des spectateurs!!! ils n'avaient appris que le matin même l'existence du freeride!!
alors, je crois que nos problèmes de fréquentation peuvent être remédiables par un site bien fait pour annoncer aux riders les évents mais aussi par une communication presse qui permettra aux spectateurs d'être présents
et plus de spectateurs, c aussi un bon chiffre d'affaire pour la/les buvettes et du coup un financement plus facile des évents et un cout moindre pour les riders!!!
alors, continuons sur cette voie, plus d'évents (des freerides comme des compétitions), une coupe de france chapeautée par la fédé et une communication qui déchire.

Et puis, du coup on sera tous bien content de rider près de chez nous, de se taper un gros évent même si il est loin et en plus, on pourra faire nos stars devant un public toujours plus nombreux!!!
et grâce à ça, même Edgar sera heureux, entouré de magnifiques spectatrices prépuberts!!!! ;)

Papy

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 23 juin 2011 à 12:22:37

ce que je note, c'est que les riders disent "il faut plus d'event, même des petits events" -> forcément, ça leur fait des events à côté de chez eux, ils sont contents.

par contre pour les orgas, 1) c'est pas forcément "rentable" de faire un petit event et 2) plus d'event veut surtout dire moins de rider à chaque event, donc moins de riders à l'event qu'on organise.

alors multiplier les (petits) event, c'est bien joli, mais on se rend clairement compte cette année que la "concurrence" (il fallait bien lâcher le mot...) est pas du tout facile à gérer pour les organisateurs.
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dubosq » 23 juin 2011 à 12:56:38

gsai a écrit :mon avis de spectateur : faites un gros event par an, isoard une année, dans les pyrénées l année suivante, pourquoi pas ailleur si un spot en vaut la peine, et déterminez qui est le Champion de France. Comme ça vous aurez du monde et du fight! Rien n empeche ensuite d avoir d autres contests, locaux et attrayants...

+1

les petits events comme le new rider tour suffisent largement pour se tirer la bourre non?

et un bon gros pour faire la bagarre avec des gazrs de plus loins un fois par ans serais pas mal aussi.
pan, dans les dents

Alexlyvity
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Alexlyvity » 23 juin 2011 à 13:33:16

*SWEET* a écrit :

Non.
Pas besoiun de 3 ou 4km de routes pour faire une epreuve. 1.2/1.3km bien engagés suffisent. Ca coute moins cher a securiser et le meilleur finira premier, pas celui qui peut pousser tres fort longtmeps sur du plat u celui qui sait pas tourner mais qui a une position de shuss a 50kmh imbatable.

Pour ce qui est du prix de lessence, oui c'Est sur ca a augmenter, mais bon c'est pas non plus ca qui empeche de rouler occasionnelement sur un event...
Sur 1000km, a 7 litres aux 100, la differnce entre aujourdhui est 2004 est de 20 a 25euros par rapport a 2004 (1euros le litre en moeynne en 2004, 1.30/1.35euros aujoiurdhui pour du diesel vu que bcp roule au diesel en france)... C'est sur que ca fait une bonne augmentation, mais bon c'est pas non plus enorme... A 3 dans la voiture, en tu vas payer 8 euros de plus qu'en 2004 pour 1000 bornes...

C fou c'est la première fois que je suis d'accord avec TOUT ce que tu dis :kiss:

Bah oui Neuh, ya pas le Red Bull Cliff Diving dans les Alpes.... Mais si pourtant on a bien des lacs!!! Jcomprends pas... :lol:
il n'y a pas de chutes sans gravité

Retourner vers « Events Longskate »