Fréquentation (en baisse) des événements 2011

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 21 juin 2011 à 14:23:57

GG69 a écrit :rappel: c'est un rassemblement "sauvage" sur le mont Verdun ajouté à d'autres excuses bidons qui ont conduit à l'interdiction de pratiquer le skateboard et le roller sur la route du col du mont verdun)
.

oui, c est surtout les gens qui croyait que la route était à eux et qui insultait copieusement les riverains qui sont dans leur bon droit quand ils utilisent la route.
Je crois que je n'aimerais pas me faire insulter à chaque fois que je veux rentrer chez moi le week end... (a bon entendeur et usager de cette route...)
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 21 juin 2011 à 14:53:38

surtout que vu le nombre de crevards et de trotskistes qui viennent gratter 10 balles dans le milieu ce genre de remarque est déplacé
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

Mister B*
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Mister B* » 21 juin 2011 à 15:02:55

je suis assez d'accord avec ce que propose Gsai, à savoir un championnat sur un event (ou plus mais pas trop) pour que tout les "compétiteurs" soient là et se battent le titre en une fois.

et ensuite un système d'event "ponctuels" comme l'a été la coupe des 2 savoies, ou bien comme un titre de "king of parking" : chaque event fait sa "compète" entre les participants, et le vainqueur repart avec le titre qu'il remet en jeu.

pour comparer avec nos amis footeux : un champion de france et un vainqueur de coupe (enfin ici on pourra décerner plusieurs coupes).

un peu comme les pifpaf : chaque étape a sa 'spécialité', les participants savent à quoi il s'attendent et on pourra même faire une étape de slide, une de pushing...

par contre laissons les "grosses" étapes de CdF se faire (confort, chuyer) pour tirer un bilan de cette année de transition, mais gardons bon espoir, la relève est là !!
Syndicat du Lyon Longskate Crew
Demain si il fait beau, on fait la révolution !

Paulochon
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Paulochon » 21 juin 2011 à 15:08:05

pomme-d-api a écrit : [....] L'orga d un événement est toujours un gros risque pour l'assoc car la plupart ne peuvent pas se retrouver à découvert.

Ben .... forcément quand l'exemple qui me vient tout de suite en tête pour habiter à côté de là ou ca va se passer est "un mec qui organise une compète championnat du monde et se vante aussi d'organiser les events d'assoc' qui en chient (et qui à ce jour en chient pour ré-émerger)" est pris en exemple, le pognon, ça devient forcément le but de la manoeuvre...

Dans ce cas là, l'aspect associatif ne peut être considéré car absent du contexte...
Use your brain, wear a helmet...

Etre derrière n'est pas toujours un désavantage !

ptit loup rider
Posteur difficile à lire!

Messagepar ptit loup rider » 21 juin 2011 à 15:54:24

pomme-d-api a écrit :
GG69 a écrit :rappel: c'est un rassemblement "sauvage" sur le mont Verdun ajouté à d'autres excuses bidons qui ont conduit à l'interdiction de pratiquer le skateboard et le roller sur la route du col du mont verdun)
.

oui, c est surtout les gens qui croyait que la route était à eux et qui insultait copieusement les riverains qui sont dans leur bon droit quand ils utilisent la route.
Je crois que je n'aimerais pas me faire insulter à chaque fois que je veux rentrer chez moi le week end... (a bon entendeur et usager de cette route...)

Moi j'ai la vrai raison de l'interdiction au mont verdun .

Le policier qui m'a arrêter la dernière fois en semaine me la donner .

C'est dut a l'accident de Xabi au mt ventoux.
Le maire à fait ca pour se protégé de tout accident sur la commune.
sauf qu'il ne connait pas de pourquoi du comment .
Depuis 1999 -> http://floboardingforever.free.fr
Ptit Loup Team

Néric
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Néric » 21 juin 2011 à 16:19:56

Allez, c'est mon tour de dire quelque chose sur ce topic passionnant.
Comme GG, j'ai lu TOUS les post des 11 pages.... :o j'ai les yeux qui piquent.
Je comprends le sentiments des "anciens" qui baissent les bras voyant leurs events peu fréquentés (je fais partie du bureau du BLC depuis 7 ans), j'en ai beaucoup parlé avec Koma et mon sentiment sur la chose a été maintes fois évoqué précédemment.
En gros, mon point de vue est clair et n'engage que mon avis personnel : organiser un petit event comme le rigalet n'attirera jamais 180 riders car, comme l'ont dit certains, c'est un spot "pourri" (cf les gens de l'est et du sud-est), comme l'ont dit d'autres, c'est trop cher ou encore c'est trop loin. Parfait! Je ne vais pas m'amuser à dire à chacun ce que je pense sinon plus d'un retournerait voir sa mère avec des dents en moins, je dirai juste qu'organiser un event coute de l'argent et que c'est normal que les riders participent. Le coût d'un "clé en main" peut effectivement faire peur à certains mais combien ai-je entendu arriver sur des events les mains dans les poches en disant "il est où le tire tunes?"... Quand t'es au sommet d'une montagne : cherche!!!
On peut proposer dans ce cas un tarif hors bouffe mais 'faut quand même payer l'assurance, les bottes de pailles etc. Et le fait de ne pas faire marcher le business local peut amener la commune qui reçoit l'event à ne pas aider! Bonne idée? j'en doute!

Sur le coup du changement de génération, je dirai ceci: le DH n'est PAS élitiste, n'en déplaise à certains parisiens. Paris a plus de relief que Bordeaux et pourtant la scène DH bordelaise se construit grace à 3 pauvre petits spot "pourris". L'élitisme vient de la personnalité même des riders. Si t'es sympa et pédagogue, tu te fais plein de copains et tu arrives à les motiver à partager ta passion du dénivelé et des talus. Quant à l'équipement, arrêtez de dire que ça coute cher, comme l'a dit Odix, on a tous commencé avec des gants de manut' récuppérés, des shorts avec du plots de chantier etc... Mis le problème, c'est que ce n'est pas assez "fashion" pour la jeune génération qui rêve de cuir dès qu'elle met les pieds sur un longskate DH. Pour les autres, c'est juste un moyen d'aller en cours et faire le beau devant les vierges du lycée.

Bref, dire qu'il y a trop d'events, moi je trouve que c'est plutot encourageant, ça veut dire que celui qui a les moyens financiers et le temps peut s'éclater tous les week ends; ça veut dire aussi que toutes les régions de France se bougent le cul à organiser un championnat du monde de son quartier. Dire que le nombre d'inscrits sur ces events ne reflète pas la progression des ventes de longskate en France est une variante qui évoluera dans un an ou deux, quand ces jeunes qui se sont mis "sérieusement" au DH auront bien exploité les spots "pourris" autour de chez eux et qu'ils auront envie d'autre chose.
Dire que les vieux jètent l'éponge, NAN, y'aura toujours des vieux roublards comme Neuh ou moi pour gueuler sur leurs poulains pendant les petites compèt'. Par contre je lance un appel aux gens de l'est qui chient sur les petits spots: C'est quand qu'on vient rider chez vous? Car ce qui m'étonne le plus, c'est que les régions "plates" organisent plus d'events que les régions penchées. C'est vrai que c'est tellement plus facile de dire qu'un event de 800 mètres organisé et sécurisé c'est pourri comparé aux spots de 10 bornes impossibles à rider sur route fermée!!

En conclusion, messieurs les organisateurs, ne baissont pas les bras! Habituons nous juste à organiser des manifestations sportives dépassant rarement les 30 participants mais il faudra prévenir nos amis riders que les frais d'inscriptions ne baisseront que si leur nombre augmente.

Je sais c'est un long long post mais le sujet en vallait la peine. J'accepterai aussi que certains aient envie de me couper la tête et chier dans le cou mais j'ai a peu près dit ce que je pensais.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.

http://www.bordeaux-longskate-club.com

Paulochon
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Paulochon » 21 juin 2011 à 16:27:07

Grain de sel :

A titre perso, aucun event n'est pourri !
Il a été organisé par l'asso du coin et est au mieux de ce qu'elle a pu proposer pour un pannel le plus large possible afin de satisfaire un maximum de riders...

Et si je ne suis pas venu, c'est uniquement parce que mes beaux-parents étaient à la maison, sinon, la Familia aurait riprizenté au Rigalet !
Use your brain, wear a helmet...

Etre derrière n'est pas toujours un désavantage !

pepilou magicians
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar pepilou magicians » 21 juin 2011 à 21:39:15

Bon allez les mecs continuer a nous faire des events au petits oignons.
:tchin:

Neuh
Grand rider
Grand rider
Localisation : Derrière toi à guetter la justice sauvage si tu podofreine

Messagepar Neuh » 21 juin 2011 à 22:25:56

Néné t'as tout dis !

Zeldar fais gaffe t'as un peu les chevilles qui gonflent là !
New old school à la Cabrel, Freerider organisateur de compétitions, catapulteur de mauvaise foi assumée.

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 21 juin 2011 à 22:41:16

Néric a écrit :Allez, c'est mon tour de dire quelque chose sur ce topic passionnant.
Comme GG, j'ai lu TOUS les post des 11 pages.... :o j'ai les yeux qui piquent.
Je comprends le sentiments des "anciens" qui baissent les bras voyant leurs events peu fréquentés (je fais partie du bureau du BLC depuis 7 ans), j'en ai beaucoup parlé avec Koma et mon sentiment sur la chose a été maintes fois évoqué précédemment.
En gros, mon point de vue est clair et n'engage que mon avis personnel : organiser un petit event comme le rigalet n'attirera jamais 180 riders car, comme l'ont dit certains, c'est un spot "pourri" (cf les gens de l'est et du sud-est), comme l'ont dit d'autres, c'est trop cher ou encore c'est trop loin. Parfait! Je ne vais pas m'amuser à dire à chacun ce que je pense sinon plus d'un retournerait voir sa mère avec des dents en moins, je dirai juste qu'organiser un event coute de l'argent et que c'est normal que les riders participent. Le coût d'un "clé en main" peut effectivement faire peur à certains mais combien ai-je entendu arriver sur des events les mains dans les poches en disant "il est où le tire tunes?"... Quand t'es au sommet d'une montagne : cherche!!!
On peut proposer dans ce cas un tarif hors bouffe mais 'faut quand même payer l'assurance, les bottes de pailles etc. Et le fait de ne pas faire marcher le business local peut amener la commune qui reçoit l'event à ne pas aider! Bonne idée? j'en doute!

Sur le coup du changement de génération, je dirai ceci: le DH n'est PAS élitiste, n'en déplaise à certains parisiens. Paris a plus de relief que Bordeaux et pourtant la scène DH bordelaise se construit grace à 3 pauvre petits spot "pourris". L'élitisme vient de la personnalité même des riders. Si t'es sympa et pédagogue, tu te fais plein de copains et tu arrives à les motiver à partager ta passion du dénivelé et des talus. Quant à l'équipement, arrêtez de dire que ça coute cher, comme l'a dit Odix, on a tous commencé avec des gants de manut' récuppérés, des shorts avec du plots de chantier etc... Mis le problème, c'est que ce n'est pas assez "fashion" pour la jeune génération qui rêve de cuir dès qu'elle met les pieds sur un longskate DH. Pour les autres, c'est juste un moyen d'aller en cours et faire le beau devant les vierges du lycée.

Bref, dire qu'il y a trop d'events, moi je trouve que c'est plutot encourageant, ça veut dire que celui qui a les moyens financiers et le temps peut s'éclater tous les week ends; ça veut dire aussi que toutes les régions de France se bougent le cul à organiser un championnat du monde de son quartier. Dire que le nombre d'inscrits sur ces events ne reflète pas la progression des ventes de longskate en France est une variante qui évoluera dans un an ou deux, quand ces jeunes qui se sont mis "sérieusement" au DH auront bien exploité les spots "pourris" autour de chez eux et qu'ils auront envie d'autre chose.
Dire que les vieux jettent l'éponge, NAN, y'aura toujours des vieux roublards comme Neuh ou moi pour gueuler sur leurs poulains pendant les petites compèt'. Par contre je lance un appel aux gens de l'est qui chient sur les petits spots: C'est quand qu'on vient rider chez vous? Car ce qui m'étonne le plus, c'est que les régions "plates" organisent plus d'events que les régions penchées. C'est vrai que c'est tellement plus facile de dire qu'un event de 800 mètres organisé et sécurisé c'est pourri comparé aux spots de 10 bornes impossibles à rider sur route fermée!!

En conclusion, messieurs les organisateurs, ne baissons pas les bras! Habituons nous juste à organiser des manifestations sportives dépassant rarement les 30 participants mais il faudra prévenir nos amis riders que les frais d'inscriptions ne baisseront que si leur nombre augmente.

Je sais c'est un long long post mais le sujet en vallait la peine. J'accepterai aussi que certains aient envie de me couper la tête et chier dans le cou mais j'ai a peu près dit ce que je pensais.

yep

je rebondis sur ce qu'a dit néné puisque je me considere comme un exemple évident (et je suis pas le seul) de ce qu'il soulève.
je fais du longskate depuis le 25 décembre au matin comme plus d'un je pense :lol:
j'ai commencé lentement en ridant avec d'autres potes qui ont commencé en meme temps. on s'est fait la main sur les grandes places bordelaises et dans la rue devant notre portail. tous on a progressé et évolué chacun de façon plus ou moins différente. sur les 4 potes que nous sommes seulement deux sont intéressés par la vitesse. Moi et un autre. De nous deux je suis le seul à avoir gouté à un vrai spot bien engagé sur route ouverte et j'ai fini bien en vrac (tout en bas heureusement). si je puis me permettre j'ai fait une vitesse moyenne de 48km/h su 4 km si mes calculs sont exacts. correct non ? quand je me suis planté j'étais en jean,casque de moto, genouillères coudieres, gants de slide maison avec des gants de moto dessous et blouson celio à la con.
bilan: le blouson est mort, une coudiere est morte, j'ai explosé mes gants de slide et mes roues ont dérouillé sévère. rajoutez à ça quelques pizzas, le casque pété en partie et de la peau arrachée sur la hanche. ça fait beaucoup pour une premiere sortie non ? de cela j'en ai retiré une chose: c'ets que je ne ressortirais jamais plus sur un spot comme celui ci sans un bon cuir solide qui protege.

second probleme, c'ets que je n'ai pas le permis et que je suis mineur. certains me diront : " beh t'as qu'à demander à un rider de ton coin de t'amener sur l'event" Je me pose alors juste une question en me mettant à la place de mes parents. Vous confiriez vos enfants au premier venu d'un forum vous ? on vois pas passer assez de cas de pédophilie comme ça peut etre ?

Donc vous balancez beaucoup sur la nouvelle génération qui veut avoir un longboard pour faire mouiller les filles au lycée je veux bien... mais a mon avis le vrai probleme c'est les déplacements et aussi quand meme le matos. hé oui, je me suis éclaté une fois mais ça n'arrivera pas deux et je ne pense pas etre le seul dans ce cas. un autre pote a fini en slip dans un fossé plein d'orties... moyen non ?

alors oui on reve d'etre habillés en SM pleins de cuir mais y'a une raison...
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Alexlyvity
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Alexlyvity » 21 juin 2011 à 22:59:00

camembert a écrit :second probleme, c'ets que je n'ai pas le permis et que je suis mineur. certains me diront : " beh t'as qu'à demander à un rider de ton coin de t'amener sur l'event" Je me pose alors juste une question en me mettant à la place de mes parents. Vous confiriez vos enfants au premier venu d'un forum vous ? on vois pas passer assez de cas de pédophilie comme ça peut etre ?

si je peux me permettre, quand j'étais mineur j'avais déjà des pouces :kiss: :tchin:

*
Néric a écrit :Par contre je lance un appel aux gens de l'est qui chient sur les petits spots: C'est quand qu'on vient rider chez vous? Car ce qui m'étonne le plus, c'est que les régions "plates" organisent plus d'events que les régions penchées. C'est vrai que c'est tellement plus facile de dire qu'un event de 800 mètres organisé et sécurisé c'est pourri comparé aux spots de 10 bornes impossibles à rider sur route fermée!!

on n'organisera rien parce que par essence on est des gros connards égoïstes à fond!!!!
:vener: :vener: :vener: :vener: :vener: :vener:

Gael a écrit :- il faut plus de communication
- un nombre d'event en adéquation avec le nombre de riders dans le but que les orgas ne s'y retrouvent pas de leurs poches.

Commentaires sur les events :
- Il serait bon d'avoir des competitions plus technique
- des freerides pas trop pentu sont trés bien pour amener des riders à la descente
- Quoiqu'il en soit il vaut mieux une compet pas trop technique que pas de compet dans le but de préserver l'existence de championnat de France

Tout est dit, merci, au revoir :tchin:
il n'y a pas de chutes sans gravité

NiKKo
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar NiKKo » 21 juin 2011 à 23:01:32

Pour le cas des pédophiles, demande au rider qui doit t'emmener s'il veut bien rencontrer tes parents avant pour discuter, etc. On avait un ptit jeune nommé Flavien parmi nous il ya quelques années, je crois que certains membres les plus actifs de la chaostribe ont rencontré ses darons, et depuis ils nous l'ont confié. J’espère par contre qu'il ne racontera jamais les sévices subits! Mouhaha!

Pour le cuir, un blouson peut suffire, et tu en trouves a pas cher sur ebay.de
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime.

A votre avis, il est poilu le trou du cul du monde ?

http://www.stupidlongboarding.com

Néric
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Néric » 21 juin 2011 à 23:05:46

Camembert, ne penses-tu pas que tu as voulu un peu griller les étapes? On est tous passés par la case pizzas et bleus et du coup on s'est mis a chercher des spots moins engagés pour progresser (et se faire mal!).
Recherchez des riders plus expérimentés dans vos villes car il y en a de plus en plus, et ils vous guiderons. Tu es sur Bx, je te connais 7 formateurs BIF qui sont prêts à te driver ... (coordonnées en mp) :kiss:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence.

http://www.bordeaux-longskate-club.com

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 21 juin 2011 à 23:37:00

salut

pour les pouces on revient au problo de se faire driver ;)

Néric bruler les étapes... je sais pas... je ne me suis pas viandé par mauvais controle de ma planche mais dans un nid de poule. :???:

ce que je veux dire dans tout ça c'ets que les jeunes qui s'attaquent au longskate ne vont pas comencer par la descente et surtout ne vont pas bouger loin. donc à mon avis les events (nuls à chier parait il :lol: ) proches du chez soi des gens sont une bonne idée ;)

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

selass
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar selass » 22 juin 2011 à 08:13:31

c'est parce que dans le plat pays vous avez du temps pour l'orga.. vous ridez po!!!

nous ont fait que cela, vue ce qui nous entoure :evil:
donc pas le temps d'organisé
et puis ont a pas tous un boulot a temps partiel payé temps plein, avec moulte prime et bloblabla....

non ont est po égoiste nous aussi ont jette l'argent par les fenetre....
mais de l'exterieure vers l'interieure!!!
Jah is my co-pilote

Retourner vers « Events Longskate »