Fréquentation (en baisse) des événements 2011

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

papyroller
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar papyroller » 17 juin 2011 à 12:25:57

Pit a écrit :Et sinon je serais (à 90% sure) au Confortable...Ptain j'vais plus connaître personne!!

si t'inquiètes, il reste quelques vieux!!! ;)

Papy

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 17 juin 2011 à 12:40:32

j'ai créé un nouveau topique, le sujet en vaut la peine je pense.

et pour relancer le "débat" : y'a pas que les compét' qui ont de la peine cette année visiblement ; on a quasi 2x moins d'inscriptions que d'habitude pour le buko par exemple.
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

Pit
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Pit » 17 juin 2011 à 12:51:41

Quand on voit les inscrits pour les championnats d'Europe de slalom : C'est juste dramatique!!

koltkud
Grand rider
Grand rider

Messagepar koltkud » 17 juin 2011 à 13:09:17

pierre, vous êtes quand même un bel exemple de ce que peut devenir le skate!
vous montrez qu'il faut avant tout un bon esprit pour réunir, et pas forcément internet (surtout quand ça le déssert plus qu'autre chose, je trouve en ce moment) je ne sais pas quel moyen de commnuication vous utilisez entre vous, mais si je pouvais je participerais à une de vos rencontres!
Qui glisses partout, A travers les cailloux, Abimant tes genoux!
Poursuivant les hiboux, tu trébuches dans un trou, Atterrissant dans les choux!!

Zebu
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Zebu » 17 juin 2011 à 13:11:38

Je suis nouveaux dans le longboard et je suis jeune (pas majeur).
C'est difficile de bouger pour certaines personnes, je parle surtout des parisiens, car le groupe commence a grossir. Apres je pense pas que beaucoup s'informent sur ce genre d'événement. Puis pour certains, claquer de l'argent dans un freeride alors que leur niveau n'est pas la et passer un week end a galérer et faire chier les autres sur la route (toujours à cause du niveau), ca décourage.
Après la baisse de la fréquentation n'est pas dû qu'aux nouveaux. Mais la je sais pas :S.
M'enfin, même si je ne fais jamais de freeride (c'est pour bientot), bravo et merci aux orga, la qualité se ressent.

gmt28
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar gmt28 » 17 juin 2011 à 15:15:32

Koma dommage que tu te retires des orgas, participer à des events chapeautés par toi était un plaisir. J'ai même fait la route depuis la capitale pour le rigalet. J'ai fait le déplacement les yeux fermés sans craindre de tomber sur une orga bancale (quand on roule 6h on aime ne pas être déçu).

Pour alimenter le débat,
trop d'event ??? suffit d'en faire deux tiers pour avoir un classement ça permet juste à plus de monde de participer, et surtout de ne pas se déplacer sur les courses lointaines ou de ne pas rater le mariage d'un pote si ça tombe sur une date de CDF. ya assez de latence et ça allege le budget d'autant, ce dernier passe de 560 à moins de 400€ pour les inscriptions.
pour ce qui est du manque de personnes sur les event je pense que le probleme n'est pas l'argent. Mais sur le sport en général.
Je suis motivé pour faire de la descente (en roller, en skate, en butt et en luge) et je passe 3week end sur 4 à le faire. dans la foulée je propose à des potes de venir. bah chose étonnante mais quand on offre une compete clef en main où les gens n'ont plus qu'à mettre leurs fesses dans un van et à faire un cheque (certes pas trop gros) bah les gens sont là.

c'est une organisation énorme et sur une saison je m'épuise à faire venir du monde. Mais le constat est là ça fonctionne.
pour le slalom contest et l'épreuve d'endurance roller j'ai mené 18têtes à Lyon
pour Yzeron nous étions 5
Chuyer pareil
Rigalet (qui tombait en même temps qu'une autre course pour nous les rollers) nous étions 2 (et encore à cause d'un désistement pour blessure)
Koffee 5 pour la premiere édition, 8 pour la seconde.

les gens veulent bien venir mais faut leur tenir la main et la plupart du temps les prévenir car ils ne sont pas au courant.
Je pense que les gens de ce forum ne desertent pas les events pour des déaccords avec les orga mais car la vie leur fait choisir entre des pampers et des roues. normal mais il faut faire évoluer la communication pour que des nouvelles têtes arrivent.

perso je galere à organiser alors que je suis archi motivé pour:

le calendrier disponible principalement sur le forum
des dates qui changent (bah je ne serai pas à la familia)
des infos utiles qu'il faut souvent demander.

et à mon avis il manque des courses de niveau intermédiaire, genre challenge régional ou criterium local afin de voir les petits jeunes se découvrir très bons.
bref on se verra à Confort mi juillet.

Fantom
Yeah Baby ! Yeahhh !

Messagepar Fantom » 17 juin 2011 à 16:07:07

Pit a écrit :Quand on voit les inscrits pour les championnats d'Europe de slalom : C'est juste dramatique!!

A Paris, le slalom, c'est fini ... :???: Je suis même sur que personne n'a posé de cône juste pour une session tranquillou .

Pour contre si on organise un slalom avec des portes accessible en longboard genre un petit géant, on se retrouve à 30 facilement.

Comme le dise certain le longboard est entrain d'exploser depuis deux-trois ans.
On a toujours de nouvelle têtes lors des SSR,c'est incroyable.
Et on voit de plus en plus de longboard dans les rues de paris le week-enk.

Bon courage :tchin:
Rider protégé, c'est rider des années !

Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Krigui » 17 juin 2011 à 16:32:48

à l'adh,on est encouragés,ya toujours 80 /100 inscrits,faut dire que les teutons n'ont pas beaucoup d'events...
Je plussois le longboard est en train d'exploser,mais je comprend qu'on puisse être épuisé,c'est un taf de malade!
kingpin hairpin

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 17 juin 2011 à 16:44:40

et à mon avis il manque des courses de niveau intermédiaire, genre challenge régional ou criterium local afin de voir les petits jeunes se découvrir très bons.

C'est la clé. Ça permet de faire le pont entre ceux qui voudraient bien mais ne peuvent pas (niveau, moyens, opportunité...) et ceux qui sont confirmés.

On le voit cette année avec le New rider tour à Antibes. On est plein à s'être mis à des disciplines juste pour l'occase et à y avoir pris gout. Certains ne faisaient que de la descente ou du carving, maintenant ils font du butt, du slalom tight, du géant, du pushing et ça marche dans tous les sens.
Et une majorité ne faisaient pas de compètes non plus : pas l'occasion tout simplement.
D'ici l'année prochaine, je suis sur que certains iront sur des étapes du championnat ou des freerides alors qu'ils n'y seraient pas allé. Tout ça grâce à un début progressif.

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 17 juin 2011 à 17:15:07

ou alors : 1 seul event officiel pour donner le titre de CdF

J aimerai pousser à ça pour le slalom.

Highway
Rider actif
Rider actif

Messagepar Highway » 17 juin 2011 à 17:22:01

Je suis d'accord sur le fait d'une transition "ancienne" et "nouvelle" generation, je voit de plus en plus de monde commencer a pratiquer, surtout cet été, sauf qu'ils n'ont peut etre encore pas le niveau moi le premier, mais je sais que des que je taquinerai un peu, les events seront dans mon budget general et la bonne ambiance qu'il y'a l'air d'avoir ne peut que plus m'encourager.
Ne vous decouragez pas les createurs d'events, ca va arriver!!
B2 Die Kleintjie, ronin cast, DTC gecko grip.
Merkuro Crew Besancon

pidz
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar pidz » 17 juin 2011 à 17:24:24

Le longskate explose, c'est bien oui mais je rejoins la pensée qui rappelle que tous ces nouveaux sont débutants, donc n'ont pas le niveaux pour aller faire du DH.
Depuis peu à Paris, je confirme ça pullule de débutants mais faut comme ils se font déjà peur au troca ... alors sur une vraie descente ...
Et pis les ventes, regardez donc ce que les shop vendent le plus : des tantien et des pintails de cruising. Ces nouveaux riders sont pas près de nous rejoindre.

Pour les autres arguments, c'est surement la somme de tout qui fait que.

selass
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar selass » 17 juin 2011 à 17:33:59

il est la le probleme, tout le monde veut taquiner avant!!! comme si il fallait obligatoirement se mesurer aux autres ou pas passer pour un "mauvais"...
mwa je fais plus d'event car c'est trop "compete" trop "jme la pete"!!!

ahhhhh mon premier buko !!!!
Jah is my co-pilote

DJU
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar DJU » 17 juin 2011 à 17:36:04

Dans le désordre...

Le calendrier a été communiqué presque comme d'habitude. Si on ne communique pas plus tôt, c'est aussi par ce que les évènements ne sont pas encore assurés par les organisateurs (Confort et Familia ne sont pas encore validé par les préfecture par exemple à ce jour !)

Une année pas assez d'event, l'autre trop..... :lol: :???: :o
Nouveau format cette année, donc année de transition.
Toutes les remarques de ce sujet sont déjà appliqués, à savoir qu'il y a de nombreux nouveaux évènements intermédiaires (Sare, Rigalet, Yzeron, Saint Patik) sous forme d'1 ou 2 étoile (après on peux appeler ça critérium, Rally touristique, ou coupe de quartier, c'est pareil !!).
Sortie d'on ne sait ou ?? ça veut dire quoi ? Faut s'investir 1peu pour savoir ce qu'il se passe au niveau national et participer ainsi à la vie des association et du sports en général, sinon, c'est conso, conso, conso !

Il y a des évènements sur 1, 2 et 3 jours, de 25€ à 100€ selon des critères tous justifiables et justifiés. Les inscriptions totales pour la saison 2011 n'attendront donc pas 560€ !!
Des routes accessibles à tous, et d'autres plus exigeantes.

Il n'y a pas d'obligations de participer à tout le circuit pour que ce dernier reflète réellement la position de chacun (la proportionnelles est appliquée.)

Néanmoins, le constat de Koma est réel. Les fréquentations sont considérablement en baisse, et celà s'explique certainement pour des raison bcp plus sensés que les approximations de ce fil de discussion :
- changement générationnel (exode de Paris, génération de l'ADH en mutation, SC8 également, et depuis cette années les Rebs qui pouponnent !)

- un calendrier plus complet qui permet à chacun de se concentrer sur tout ou partie du championnat.

- explosion du ride urbain (même si je n'en suis pas témoin de manière flagrante comme chez les teutons ou en Norvège ou chez les Caincains).

[...]

Pour ma part, j'ai fais 3 étapes sur 4; profité du fait que ces dernières étaient vraiment proches de chez moi et donc top par rapport à d’habitude ou je me coltinent des traversées mémorables de la France.
Mais vu le boulôt (commission descente), qu'on essaye de faire sur nos disponibilités personnelles (on appel ça le bénévolat), c'est vrai que c'est moyen encourageant.

Enfin, d'un point de vue perso, je m'expatrie pour qq années en septembre, et pourtant je ferais tout mon possible pour assister à la réunion descente 2011 en visio, et continuerait de donner des coups de main pour publier le calendrier, répondre aux questions et d'aider le développement de notre discipline.

Les années passent, Edgar ne change pas... :kiss:

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 17 juin 2011 à 18:51:03

DJU a écrit :Il n'y a pas d'obligations de participer à tout le circuit pour que ce dernier reflète réellement la position de chacun (la proportionnelles est appliquée.)

:

tu peux en dire plus? cela veut dire que tu n'as pas besoin de faire plein d'étape pour faire du point si t es médiocre?Ca changera rien?
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

Retourner vers « Events Longskate »