Fréquentation (en baisse) des événements 2011

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

komakino
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar komakino » 16 juin 2011 à 09:21:55

c'est vraiment dur d'organiser quoique ce soit cette année : rigalet : 29 inscrits payants !, une perte seche de 150 euros et l'achat des talkies et paille ( 1300 euros) completement a notre charge (on esperait l'amortir sur la saison....).

meme si l'event avait été gratos, je suis pas sur qu'on aurait eu plus de monde....je vois pas la solution...

courage NONO !

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 16 juin 2011 à 09:30:30

buko même combat... on est même pas à 100 inscrits à 2 semaines de l'event
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

Pauca
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Pauca » 16 juin 2011 à 10:18:41

Ouaip courage, nous c'est aussi tendu...

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 17 juin 2011 à 00:35:52

Chelou. Tout le monde a trop de taf ou quoi ?
Bon ben moi c'est toujours chaud pour mes vacances, mais franchement ça me tente bien, le spot je le connais que en freeride et ya moyen de se faire bien peur en compet.
Je crois que je vais m'inscrire...

Edgar Gammelle
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Edgar Gammelle » 17 juin 2011 à 01:09:27

Quas0 a écrit :Chelou. Tout le monde a trop de taf ou quoi ?
Bon ben moi c'est toujours chaud pour mes vacances, mais franchement ça me tente bien, le spot je le connais que en freeride et ya moyen de se faire bien peur en compet.
Je crois que je vais m'inscrire...

Ok bon vous comprenez pas pour quoi le format championnat de France ne marche pas et pourquoi les freerides fionts le pleins .

je vais essayer d'être bref:

-Aucune lisibilité cette année concernant les dates.
-trop d'étapes à Une ou deux étoiles sortie dont on ne sais ou???
-C'est un sport de pauvre (moyen limité pour faire une saison complète).
-Le plaisir de rouler comme on veut sans limite de choix dans les disciplines.

Bon ok moi j'ai rien fais pour la roulette, mais si j'en fais c'est que j'ai pas les moyens de pratiquer la piste tout les WE ET POUR L'AMBIANCE FREERIDE.

ouais t'as vu comme je te l'ai mis dans le 2, inter de ouf!

Ah ouais c'est toi le numéro 5 mondial ha ha ha Mort De Rire :)

En tout cas je suis navré que vous galériez tous à remplir les events de CDF .
Syndicat du Lyon Longskate Crew.

Nightmare Team Downhill.

iclo1
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar iclo1 » 17 juin 2011 à 04:44:51

trop chères,pas de sous,pas de temps....voila ce qu'il se passe cette année on dirais.....
www.b2longboards.fr
www.loadedboards.com
www.d173.net
http://loicdutalus.tumblr.com/
« Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir. »

papyroller
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar papyroller » 17 juin 2011 à 07:42:56

si je compte bien, cette année :
1 sare
2 yzeron
3 st patik
4 rigalet
5 prapoutel
6 confortable
7 chuyer

on n'a jamais eu autant d'épreuves en CDF, pourtant le nombre de rider est, bon an mal an, le même que les années précédentes...
forcement, les budgets ne sont pas extensibles.

un exemple, cette année je voulais faire le championnat complet soit 7*80€ en moyenne, plus quelques freerides locaux (4/5) 5*60€
budget inscriptions : 860€ sans parler des frais de transport, etc..
je gagne bien ma vie mais là, ça fait un peu trop...

du coup, les épreuves lointaines, je zappe..

et puis, les gars, actuellement, toutes disciplines et épreuves confondues on est même pas 100 riders, alors imaginer que l'on sera tous sur vos épreuves, c un peu utopique...
je préfère mieux, comme ça a été fait à yzeron limiter à 50 places ou comme dit nono, pas plus de 60 riders et puis on calcul la rentabilité là-dessus

Allez, on se décourage pas!!! et promis, je suis présent sur les 2 prochaines épreuves!!

Papy

paraplegic lugeur
Grand rider
Grand rider

Messagepar paraplegic lugeur » 17 juin 2011 à 07:55:34

Comme Papy c,'est peut etre pas plus mal d'avoir des épreuve d’envergure moyenne, cela fait des étapes plus humaine, des organisateurs plus accessible.

Edgar si tu lis quelques post plus haut tu verra que le freeride ne fait pas tjrs le plein cf. Faba pour le buko.

Finalement il y avait peut être plus de participants avant puisqu'il y avait moins d’étapes donc moins de possibilité de marquer des points.

Cette année transitoire ne se passe si mal que ça. Bon courage à tous les organisateurs de compète et de freeride, c'est grâce à vous si on peut rouler sur route sans voitures.
Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit.
[François de La Rochefoucauld]

komakino
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar komakino » 17 juin 2011 à 09:02:27

edgar, j'aimerais que ton raisonnement explique tout mais je crois pas que le pb soit la :

- visibilité, c'est vrai, on a pas fait fort, mais pas bcp moins que d'habitude
-par contre les ventes de longskate font fois 2 par rapport a l'année derniere ds ts les shops...et on a pas plus de monde sur les events
- argent : oui 1000 euros la saison, on peut pas suivre..mais tant que les events seront autofinancés par les riders, ca na changera pas bcp
les etapes 1 ou 2 etoiles ont ete faites pour faire venir plus de monde sur les events, avec un format qui se rapproche du freeride....ceux qui sont venus peuvent en attester.

moi j'avoue que ca me decourage.....je rends mon tablier.

a vous de jouer !

NiKKo
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar NiKKo » 17 juin 2011 à 09:16:13

C'est ptetre aussi que la plupart des nouveaux riders qui ont pécho leur matos n'en ont rien a battre de la compète. Ils préfèrent peut être powerslider comme des brutes tout le long de la route. Du coup ils préféreront un freeride... Ou alors simplement, les vieux compétiteurs se sont lassé de la pression et continuent le ride en short tshirt pour le fun et les ptits jeunes n'ont pas encore le niveau pour prétendre faire de la compète...
Si vous avez encore moyen dans votre orga, vous pourriez essayer de caler un slide contest sur les étapes les moins remplies. Ça à l'air de bien marcher quand ils font ça aux US. Ça ferait ptetre venir la moitié de rider qui vous manque.
Bon courage en tout cas! :tchin:
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime.

A votre avis, il est poilu le trou du cul du monde ?

http://www.stupidlongboarding.com

Paulochon
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Paulochon » 17 juin 2011 à 10:19:21

Ca dérive...

Regardez le calendrier : quasiment 1 épreuve par WE pendant la saison (calendriers Champinion de France, Freerides en Europe et IGSA confondus)...

Les riders ne peuvent ni se dédoubler, ni prendre 4 mois de vacances pour tout shreder...

CQFD
Use your brain, wear a helmet...

Etre derrière n'est pas toujours un désavantage !

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 17 juin 2011 à 11:32:08

J'allais le dire comme Koma, les ventes de longskate sont au top depuis 2/3 ans, mais il faut laisser le temps aux nouveaux de se mettre à la descente, compet ou pas.

Les freerides KS sont ultra bookés depuis le début de l'année, peu-etre parce qu'il ya un peu moins de freeride.
Je sais pas ce que donne la Pistole ce WE, si je pouvais me dédoubler j'y serai aussi !

Pour les nouveaux parisiens par exemple c'est en train de se faire tranquillement, un peu de session pentu entre des sessions dancing au Troca.
Après pour le StPatik et Rigalet ok, mais le Confort ça envoie déjà un peu plus !

Il y a pas mal de monde en ce moment qui se fait un été à rider les couches culottes, c'est ce qui arrive aux REBs, ça joue peut être aussi. ;)

koltkud
Grand rider
Grand rider

Messagepar koltkud » 17 juin 2011 à 12:13:21

pour reprendre nikko et quaso, je pense qu'il y une transition entrain de se faire avec l'"ancienne" et la "nouvelle" génération!
et puis il y a concours de circonstance entre les facilités d'aujourd'hui et d'avant.
c'est dommage que tu rendes ton tablier koma, mais tu le rends aussi car tu as certainement d'autres responsabilité, un autre emploi du temps, d'autres ont fait ce choix avant, chacun dans son entourage peut le constater!
moi j'ai arrêter la compet car je n'avais vraiment pas les moyens! ou je préférais les mettre dans autre chose!

je crois qu'il faut laisser le temps au temps! et surtout de pas oublier de rouler, sous n'importe quel format!
Qui glisses partout, A travers les cailloux, Abimant tes genoux!
Poursuivant les hiboux, tu trébuches dans un trou, Atterrissant dans les choux!!

Pit
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Pit » 17 juin 2011 à 12:18:24

Je crois que tout le monde à un peu répondu. Je remet un peu le nez dedans après qq années d'absence. Je trouve le calendrier un peu chargés.
Trop d'events a l’appellation championnat de France, donc répartition du nombre de riders par event, ca c'est juste mathématique. Un changement de génération (c'est pas la première fois). Pas mal d'anciens absent, les nouveaux pas encore prêts. Quelques riders qui préfèrent garder leur budget pour courir en IGSA (c'est plus la classe, hein! ;)
Le freeride ben : hors sujet ici puisqu'on parle compétitions.
Sinon le format proposer maintenant en compète est vraiment attractif. Je crois messieurs les organisateurs que vous n'avez rien a vous reprocher. Il faut être patient. Repenser le calendrier. A mon avis trois grosses étapes nationales pour l'attribution du titre et des petits event régionaux à petit budget pourrait être pas mal. Peut être diversifier les disciplines. Bref coller à l'évolution de la pratique (slide, dancing...
J'ai quelques jeunes qui tourne sur le Newrider Tour et qui aurait le niveau, mais ils n'ont pas encore de cuir, voir même d'intégrale...Ca sera pour l'année prochaine. Be positive.

Pit
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Pit » 17 juin 2011 à 12:20:04

Et sinon je serais (à 90% sure) au Confortable...Ptain j'vais plus connaître personne!!

Retourner vers « Events Longskate »