Gravity Games

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

Space-Pirate
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Space-Pirate » 12 oct. 2002 à 10:55:34

je me souvient plus ou j'ai trouvé cette info (ou intox???) qua le record etait de 100.xxx km/h
Road Rulez

Space-Pirate
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Space-Pirate » 12 oct. 2002 à 10:57:10

au fait ce serait pas plus précis un radar type schmitt
Road Rulez

Wildangel
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Wildangel » 12 oct. 2002 à 11:56:12

C'est quoi un radar de type Schmidt... ??? C'est ce qu'il avaient à Chamrousse ? Parce qu'à Chamrousse ils ont pu prendre 1 vitesse sur 3 à ce que j'ai compris, et encore, je sais pas si c'était vraiment juste...

Le truc le plus fiable, c'est 2 cellules de chronométrage, seulement il faut paramétrer la distance exacte entre les 2 cellules pour avoir la vitesse exacte... C'est là-dessus que les mecs jouent pour fausser la vitesse, marquer plus que réelle...

Yvon
Tu crois qu'il a un cerveau ???
"Ca fait longtemps qu'il en a plus" dixit Fraggle à l'olympiste...

willowboss
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar willowboss » 12 oct. 2002 à 12:45:38

c'est des cons les americains chaput encore plus.
ce gogol mais des grolles petit bateau pour rider

Faut pas généraliser. Sans les américains, il n'y aurait pas de courses internationales en Europe. (cf IGSA / EDI)
Ne parlons même pas des trucks et des roues, bref je pense que les américains ont fait pas mal évoluer le longskate et la streetluge. Faut arrêter... :evil:

@+
William Robyn
Streetluging.net

longboard-rider
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar longboard-rider » 12 oct. 2002 à 14:26:53

Yvon à dit :
Bref, si tu veux une approximation, je pense qu'on peut dépasser les 90 km/h si on trouve une bonne route toute droite à 15 % sur 2 km... Un copain m'a chronométré à 83 km/h à la Dôle avec des vrais cellules de chronométrage, mais ça tourne à la Dôle, donc je pense qu'on peut aller plus vite...

Avec mon pote on ride tj ensemble et on adore la vitesse. On a un beau spot(secret sorry!!). C est une route où à quelques endroits il y a 2 vois et surtout un tronçon de environ 800m. tout droit.
Un jour on a pris un pote avec sa voiture et il à roulé à coté de nous sur ce fameux tronçon. on ridais côte à côte avec mon pote et le conteur de la voiture indiquais 90 km/h!!
Ce jour là il n'y avait pas de vent mais avec un vent dans le dos(qui existe souvent dans cette vallée et qu'on jamais réussi à choper) on pourrai encore aller un peu plus vite!!

Bons rides[/list]

Willow
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Willow » 12 oct. 2002 à 16:01:49

et vous n'avez pas dépassé le 90 km/h (compteur voiture) car vous arriviez en bas de la descente ou vous sentiez comme une vitesse limite....

Wildangel
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Wildangel » 12 oct. 2002 à 23:21:05

C'est bien les gars, mais un compteur de voiture, on peut pas vraiment s'y fier... Suivant la marque et l'année de la voiture, il y a des différence jusqu'à 12 km/h par rapport à la réalité...

Mais, je veux pas dire que vous alliez forcément plus lentement... :D

Je veux venir découvrir votre spot, on se fixe un rendez-vous un de ces 4 ???

Yvon

Willow
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Willow » 13 oct. 2002 à 00:26:23

wildangel, je te vois venir...
Sinon bricole toi un compteur sur ton longboard qui puisse enregistrer la vitesse maxi, ces compteurs sont plutôt précis.
comme ça t'aura pas faire déplacer tout le matos de chronométrage... :-))

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 13 oct. 2002 à 15:32:32

dans ces cas la faut faire gaffe a l usure des roues...
----~Cergy Rolling Squad~----
==> Not dead yet...

Wildangel
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Wildangel » 13 oct. 2002 à 17:01:04

Exact, plus ta roues est usée, et plus elle tourne vite... La précision d'un compteur sur une roue qui fait moins de 80 mm de diamètre, j'y crois pas vraiment...

Sur une roue de vélo, je veux bien, mais tant que j'aurais pas la preuve d'un chronométrage précis avec cellules pour confirmer ce qui est marqué sur système de mesure sur d'une roue... J'y croirais pas !

Désolé...

Willow
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Willow » 13 oct. 2002 à 19:43:51

Désolé...

euh... y'a pas de mal surtout que vous avez tout à fait raison au sujet de l'usure des roues...
Donc wildangel pour tes mesures t'a plus qu'a déplacer les cellules et ce qui vas avec...

(Reste aussi les système à onde, mais bon là ça devient plus compliqué à faire... et à se procurer...)

Et sinon longboard-rider vous invitez quand wildangel... je pense qu'il à certaines chose à tester... :-)) (tu vois je t'aide yvon... :-))) )

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 14 oct. 2002 à 17:46:13

hello..
c'est bcp 90 km/h.. a 90 quand tu te releve tu fais parachute...
tit questions? c'est une sacree pente pour arrive a 90 km/h en 800 metre.
en roller(on va pas tellement plus en vitesse de pointe mais on y arrive plus vite) a walkenburg...il y a une descente 14% sur 800 metre environ avec rampe de depart de 9,50m de haut( 4eme etage)...ben meme avce la rampe de depart on arrive pas a depasser les 80...et encore ce sont les dieux du roller qui arrive a ces vitesse la...en tout en lycra etc etc...
alors 800 m pour du 90 km/h superbe route c'est du quoi? 20% sans virage sur 800 m?
et j'ai pu remarquer que quand tu suis un mec pour lui prendre sa vitesse, tu peux facilement rouler entre 10 et 15 kmh/ de plus que lui pour arriver a sa hauteur.
explication: le rider roule a 90 km/h soit 25m/s, la voiture roule a 100km/h soit 27 m /s. disons que la voiture roule a 20 metre derriere la board(a moins qu'il veuille l'ecraser). pour que la voiture rattrape la board il faudra??? (2m/s en plus) soit 10 seconde, c'est a dire 270 metre.
donc il faut 270m a la voiture pour rattraper le rider avec seulement 10km/h de plus, soit 1/4 de la descente...et quand la voiture est a coter elle a 10 de plus que la board.il y a deja 10 de trop par rapport apres 270 metre..vous comprenez ce que je veux dire? et 20 metre c'est vachement peu a 90km/h.
un autre exemple...on prend une peugeot 206 qui developpe 137ch..elle fait le 0 a 100 en 8.16.....(je rappele que 8 s a 100km/h=200m) sur un depart de 100 a 100 pendant 8s,,,donc environ 250 a 300 metre depart arreter, tu as combien de chevaux sur ta board?
j'expere que vous voyez ce que je veux dire
Enjoy today, as it will be the last day

Woody le cow boy
Rider hyper actif
Rider hyper actif

...

Messagepar Woody le cow boy » 14 oct. 2002 à 21:22:14

Bein t prof de physique RT ???

Juste un ptit mots pour dire que meme sens la physique de notre ami RT, ca me paret vachement louche...

;)

W
*** smoke on the water ***

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 14 oct. 2002 à 21:37:15

pareil, je vote louche !

surtout que si t'as 16 ans tu dois pas peser bien lourd...

va falloir changer la partie "trips" de ton profil je crois ;)
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

Willow
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Willow » 14 oct. 2002 à 21:59:54

bah disons que c'est loin d'être un raisonnement scientifique je trouve ;-)
je suis près à critiquer mais bon je pense que là n'est pas le sujet, je pense que RT voulait souligner deux points :
faut faire attention à ce qu'il y a marqué sur la voiture car c'est pas très fiable (comme le disais wildangel) (sauf que RT tes arguments son différents et te sont propres).
et le deuxième points, c'est d'essayer de se rendre compte de quel energie tu possèdes (et par conscéquent quel puissance tu as transmis depuis le début du run) lorsque tu es à 90 km/h
(euh encore une fois tu ne peux pas trop faire ce genre de raisonement RT avec la 206... si tu veux je tente de t'expliquer en privée).

Bref ne soyez pas méchant avec lui, y'a de l'idée discutable ;-))

Mais bon pour continuer le débat on parle de 90 km/h mais apparement personne ne les as jamais fait réellement...
le plus rapide 83 km/h de wildangel et environ autant pour longboard-rider
moi je dis les enfants ça vaut un RDV pour fixé une belle pointe.... et peut-être faire partir en wobble la planche de wildangel ;-))

Bref moi ce qui m'interressais c'était de savoir si parmis les riders qui font de belle pointe si il n'avait pas senti comme une vitesse limite où il monterais bcp moins lentenment qu'au début ?
(bon promis un jour (dans 1 ans !!) je me lance dans les calculs et puis on verra les différents palier de vitesses dans la théorie).

Retourner vers « Events Longskate »