Chabanon : les duels avants... mais aussi pendant la course?

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

Gael
Grand rider
Grand rider

Messagepar Gael » 30 juin 2005 à 18:50:37

Gauthier a écrit :Pourquoi donc cette volonté de faire 4 km quand 2 km résolvent le probléme ? est il si difficile de faire le deuil de quelques virages ?

Merci de répondre à cette question

Je repondrais a titre perso, et non pas au nom de ASGUM, j'insiste lourdement sur le coté titre perso, donc en tant que rider qui se déplace sur un evenement.

Perso j'aime rider, et pour moi plus c'est long plus c'est bon. Une course sur 4 km je trouve ca super. Les courses sur 1.5 km j'ai l'impression que a peine commencé, c'est déja fini. Arreter une course quand tu vois que derriére c'est encore pentu avec de beau virage, perso je trouve que ca fous les boules.

Maintenant les gars faudrait mettre un peu d'eau dans son vin. La compét est dans deux semaines, pensez vous que l'organisation peut changer quelque chose maintenant, savez vous ce que cela peut impliquer en terme d'organisation. On peut voir 5-6 personnes qui ne sont pas d'accord quand est-il des autres qui sont déja inscrit. Etre vous sur de representer la vox-populi dans vos disciplines et dans toutes les disciplines.

L'organisation a lu toutes les remarques, vous aurez l'occasion dans discuter avec eux sur divers evenements.

Mais, désolé, maintenant c'est trop tard pour changer complétement les choses. Passer d'une course de 4 km chrono à 2 km boarder,ca fais trop de changement en terme d'organisation. De plus, en changeant, on pourrait se faire tomber dessus par une autre dizaine de rider puis au final pêter un cable car a chaque décision on n'entendrais que les mécontents.

Vraiment je trouve que c'est pas sympa, car maintenant c'est casser l'evenement et tous les efforts des organisateurs. Je vous rappel que l'organisation n'est pas une multi-nationale, mais tous simplement des riders qui ont voulu faire et se faire plaisir.

On dirais que certain se comporte en consommateur, le mec qui rale au concert de halliday car il a payé sa place 100 euro et qu'il n'y avait pas de feu d'artifice à la fin du spectacle.

Auriez-vous préféré qu'il n'y est pas d'evenement plus tot?

Parfois j'ai du mal à comprendre les gens :-(

no-comp
Rider hyper actif
Rider hyper actif

....

Messagepar no-comp » 30 juin 2005 à 18:58:08

io gael
si tu referres à ce que j ai dis, je ne cassait pas ton evenement, lorsque l on fait un evenement manche du championnat de france, en premier on lis le reglement et on organise en consequence, et non faire l evenement sans regarder les regles,et dire qu apres, suite aux dires de certains on essaye de casser l evenement alors que ce que l on fait c est juste dire que tu ne remplit pas les conditions exigées pour que ta compete soit une manche de champ de france.
tu comprends? maintenant si un reglement ca sers à rien,et bien autant le dire tout de suite comme ca ca resoud les problemes.
TROP DE SC8 TUE LE SC8 !!!!
http://nocomptv.blogspot.com/

*DUDE*
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar *DUDE* » 30 juin 2005 à 19:16:05

boarders ou pas boarders?
y t'il quelqu'un qui est capable de dire ce qu'il en ait vraiment et d'eviter d'etre au courant au dernier moment
siou plé???
hargneux avec sa luge il est!
...le bukolik c'est fantastique...

Ricoré
Troll
Localisation : Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)

io

Messagepar Ricoré » 30 juin 2005 à 20:12:24

:D super! super !
d une on traines pas les events dans la boue,chez nous en r.i.a...
de deux a force de ne pas appliqué les dits reglement... ben a force
on va tous ce faire bai.er (c est un "s" a la place du point pour les mal-comprenants...) a force de faires des events officiels avec le non-respect
des règles de bases... ben un jour y aura pus rien du tous...
deja que nous avons tous des soucis pour l organisations d events...
si en plus le reglement n est pas respecté... mais ou v a t ont ?
moi je sais ou ont va... direct dans le talus! pfff chuis deçus...
:( soyez adultes ... je sais c est dur.faites des events dans les régles.
car un de ces jours ca va pus le faire...des responsables seront dans le caca
et la on va bien rigoler...et j aime pas metre les gens dans le caca...

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar H » 30 juin 2005 à 20:51:03

steph a écrit : Alors oui ferme ta gueule et va te recoucher ça fera des vacances à tout le monde. ;) et tu feras quelque chose de concret de ta journée. :kiss:

je voulais pas réagir, cette "querrelle" n'est pas la mienne, mais plus je relis ce paragraphe, plus je le trouve vraiment déplacé :beurk: , surtout quand on sait ce qu'il en est, et les problemes de santé dont hervé sort à peine... :???:

pour ce qui précédait, je suis pas d'accord, je pense qu'hervé a fait beaucoup pour le longskate, et ça personne ne peut lui enlever, et je pense aussi qu'on est pas la pour comparer avec ce que d'autres font à présent...

ce n'est pas à moi de dire si c'est mieux ou moins bien, je suis pas la depuis assez longtemps pour me permettre de rentrer dans votre débat... ou de juger qui a raison qui a tord... je ne peux qu'apprécier que les gens se bougent, chacun à leur façon, pour faire avancer les choses

mais à vrai dire, chabanon sera ma 1ere compète, et quand je vois les prises de têtes qu'une compète peut générer, ça donne plutot envie de se plonger dans le freeride...

bisous
Modifié en dernier par H le 30 juin 2005 à 21:19:44, modifié 4 fois.

Gauthier
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Gauthier » 30 juin 2005 à 21:00:55

Gael a écrit :Parfois j'ai du mal à comprendre les gens :-(

je t'explique pour que tu comprennes

Voici un bref historique non exostif des épreuves que les français ont couru ces 5 dernieres années, c’est sans compter les courses hors europes couru et gagné par des français.
Parce que un règlement nationnal c’est aussi pour coller à un règlement internationnal, et oui on s’entraine et on sélectionne sur des formats de course qui sont les même pour s’affronter au monde entier.

Prapoutel 2000 : boarder
Chamrousse 2000 : boarder
Hautecour 2000 : boarder
Saint lary 2000 : boarder
La plagne 2000 : boarder
Zurick 2000 : boarder
Argonay 2001 : boarder
Hautecourt 2001 : boarder
Argonay 2002 : boarder
Isola 2002 : boarder
La plagne 2002 : boarder
Kaunerthal 2002 : boarder
Saint Lary 2002 : boarder
Altburon 2003 boarder
Kaunerthal : 2003 boarder
Antibes 2003 : boarder
Plouha 2004 : boarder
Altburon 2004 : boarder
Almabtrieb 2004 : boarder
Plérin 2005 : boarder
Plouha 2005 : boarder
Valberg 2005 : boarder

tous ça sans compter les évenements un peu exotics comme les Diablerets, le Monop Urban Contest.... pourquoi des formats boarder dans ces courses : parce que c'est plus fun pour les coureurs, et les spectateurs

plus de détails ? ya qu'a demander. ;)
Modifié en dernier par Gauthier le 30 juin 2005 à 21:36:01, modifié 1 fois.

*DUDE*
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar *DUDE* » 30 juin 2005 à 21:17:36

c'est beaucoup plus sympa pour les spectateurs effectivement et c'est surtout beaucoup plus agreable pour les rideurs
parce que faire un run tout seul c'est pas vraiment l'esprit que j'apprecie
j'adore courir avec du monde c'est convivial chaleureux et en plus les GP ca permet de faire courir tout le monde sur plusieurs runs et ca c'est vraiment sympa
si on enleve ce cote d'ambiance a plusieurs ca enleve tout le charme des descentes
hargneux avec sa luge il est!

...le bukolik c'est fantastique...

chourmo
Rider actif
Rider actif

Messagepar chourmo » 30 juin 2005 à 22:08:12

H a écrit :mais à vrai dire, chabanon sera ma 1ere compète, et quand je vois les prises de têtes qu'une compète peut générer, ça donne plutot envie de se plonger dans le freeride...
bisous

Je te comprend, et c'est bien triste.
C'est un peu ce que j'essayais d'expliquer plus haut... Je ne suis pas certain que le forum soit le lieu le plus adapté pour toutes ces discutailles...
Si certains avaient pris la peine de nous joindre directement au club (tel et mail sur toutes les pages du site) pour exprimer leur avis/mécontentement/incompréhension... on aurait éventuellement pu éviter certains propos déplacés.

D'un autre côté, je te rassure, sur place il y aura une bonne ambiance, un staff trop cool, et tout plein de riders motivés pour passer un super WE.

@+

stefbushman
Mini Rider
Mini Rider

Quelle journée !!!

Messagepar stefbushman » 30 juin 2005 à 22:20:24

Salut à tous,

Si j'avais imaginé pendant que j'était à Chabanon pour l'organisation qu'il se passait tant de choses sur Internet !!! Vous avez délirés les gars, des messages en rafales, ça part dans tout les sens !!!
Ben j'ai bien rigolé grâce à vous, sans dec, quand tu lis tout d'un coup, c'est assez comique. :D :D :D :D :D :D :D

Blague à part, quelques réponses s'imposent :

Pour le règlement, je ne sais même pas si j'ai le bon, il date de 2001. C'est vrai que la CNS ne me contacte jamais, pourtant, ASGUM est aussi un club de skate... Bref, c'est vrai qu'il y a un règlement et qu'il faut s'y conformer. Mais dans ce cas là, j'ai peur que plusieurs étapes de Championnat ne soient pas plus conforme que Chabanon (qui n'a pas encore eu lieu, je crois).
exemple :
Article 10 Les épreuves non Officielles
Il s’agit de toutes les épreuves organisées sous l’appellation Open seulement, ou en marge des épreuves officielles.
(a) Slalom Spécial : blablabli...
(b) Boarder-Cross : Blablabli...à 4.

Vous suivez ? Tous les boarders ne seraient donc pas officiels ?
Le format officiel, c'est le duel, ok.
Peut-être qu'il y a eu une autre version voté en AG de la fédé, mais franchement je suis pas au courant. Comme pour le Championnat de France de descente en roller d'ailleurs...
Article 7 Les Commissaires de course

Vous le lirez si ça vous amuse, mais c'est jamais respecté.
Concernant la distance, on peut raccourcir le parcours, c'est sûr. On vous descendra en bus jusqu'au départ. ha ha ha :lol: :lol: :lol:
Donc, s'il le faut, on annule cette étape de Championnat de France, on se fait un gros freeride pour le plaisir. Sauf en roller ou il y a une Coupe du Monde.
Sinon, on se rend compte que le règlement est bon, mais peut-être un peu trop contraignant et que l'évolution des sports c'est de laisser la possibilité d'essayer des évolutions, justement. Bon, c'est sûr, moi je ne suis pas conservateur dans l'âme, je pense qu'il faut évoluer avec son temps. Mais on est pas là pour faire de la philo.

Je reviens au sujet : Si on décide de faire un boarder, on peut s'arranger. Mais est-ce-que ceux qui veulent un chrono ne vont pas se réveiller sur le forum ? Et là, on va tourner en rond !!!
Si on fait un GP (si je comprends bien, et c'est pas sûr, je suis qu'un rollo, devant, mais rollo quand même, ;) ), c'est tous en même temps. Et là, ça comptera pour le Championnat ???
Et si on a un format de course avec boarder, mais que les gars qui veulent faire 2 disciplines y peuvent plus, y vont pas râler ?

Voyez que c'est pas simple...
Je vais donc consulter les consultants, réunir le comité de réunion réfléchir à tout ça (comme si j'avais que ça à foutre) et on va essayer d'accorder les souhaits et désirs de tout le monde. Comme d'hab.

Petite info, pour que le sport se développe, faut que ça plaise aux compétiteurs bien sûr, mais aussi au public, aux médias, aux officiels, etc... (j'explique pas pourquoi ici, si quelqu'un veut des explication, qu'il m'appelle au club) Et là, c'est bien que les finales de toutes les disciplines se fassent le dimanche après midi. Et comme ça tous les compétiteurs se font les finales l'après midi. Et ne passent pas la dernière partie du weekend à regarder les autres avec envie...

J'essaye d'avoir le maximum de recul, je pense que l'essentiel c'est de se faire plaisir en ridant, je comprends que certains "jeunes" s'emballent sur cette histoire de Championnat, pourtant, ça n'ammène pas d'argent (où si peu) ça ne procure pas un métier ou particulièrement de reconnaissance, peut-être un sponsor ou une place dans l'équipe de France et encore... Alors relativisons, notre sport est encore jeune, le skate date des années 50, la CNS de 1998 à peu près, la descente officielle de 2001... Je fais des courses depuis 1996 (putain presque dix ans!!!) et il manque encore beaucoup de choses pour que la descente soit un truc qui roule (jeu de mot à 2 boules). Et quand ça sera (si ça le devient) un sport comme la pétanque (150000€ de prix pour la Marseillaise), l'athlétisme ou le ski, bien réglementé, avec pleins de compets pour un championnat de département, de région, puis national, européen et même un Championnat du Monde, et ben c'est sûr qu'on rigolera moins. D'abord parce qu'on sera vieux, et puis parce qu'on vit une super aventure, on est quelques farfelus à kiffer la descente et s'éclater entre nous, alors qu'il n'y a pratiquement aucune piste d'entraînement !!! (RV, bravo pour tes efforts) Vous croyez vraiment que ça peux durer longtemps ?

Allez, v'là que je me remet à philosopher. J'arrête, mais j'ai encore plein de trucs à dire.

Je sais, ce post est un peu long, mais fallait pas me chercher un soir que je suis fatigué, d'abord.

Peace à tous et mort aux cons. :vener: :vener: :vener: :vener: :vener: :vener: :vener:
(On s'en fout, c'est pas nous c'est les autres)

PS: on vous tiendra au courant de ce qu'on décide, rien n'est verrouillé. Voilà. A part ça, ça va ?

PS2: Désolé, il semble qu'il y a eu un bug au niveau des inscriptions, vérifiez si votre nom apparaît sur la liste, sinon, envoyez moi un mp ou mail sur asgum@free.fr

Attention à vos remarques, la prochaine fois, j'en écris encore plus. Non, j'déconne. Bonne nuit.
Stef, de Marseille - http://www.asgum.info

[retiré]

Messagepar [retiré] » 30 juin 2005 à 22:23:37

Laissons simplement cet événement au bon vouloir des organisateurs dans l'esprit qu'il on voulu le faire d'autant plus que 4 km est une premiére et qu'on a 6 courses.

stefbushman
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar stefbushman » 30 juin 2005 à 22:29:03

Et au fait, avec un long message, on passe plus vite de bébé rider à mini rider ?
Stef, de Marseille - http://www.asgum.info

Gauthier
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Gauthier » 30 juin 2005 à 22:38:51

réunionnez bien alors, on compte sur vous, ASGUM ;)

éééhh Djul, t'es pas mauvais au chrono toi ?! :o
Modifié en dernier par Gauthier le 01 juil. 2005 à 08:05:06, modifié 1 fois.

[retiré]

Messagepar [retiré] » 30 juin 2005 à 22:46:42

vu comme ça je peux te répondre toi aussi mais avant tout je m'en fou je veux descendre et pas sur 2 km de préférence.

Gael
Grand rider
Grand rider

Messagepar Gael » 30 juin 2005 à 22:48:23

stefbushman a écrit :Et au fait, avec un long message, on passe plus vite de bébé rider à mini rider ?

T'as rien compris, si tu fais un nouveau message par ligne tu vas devenir un mega-top rider.

Prend exemple sur moi, tu vois comme je fais la en ce moment. Dés que je vois un message je répond.

Donc je suis un rider actif et je t'enfumes.

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 30 juin 2005 à 22:52:25

Gael a écrit :Donc je suis un rider actif et je t'enfumes.

et moi un hyper actif, donc a defaut de vous enfumé sur le goudron bien je le fait sur le net... :roll:

Retourner vers « Events Longskate »