[Suisse] - Berolle !!Uniquement pour riderz confirmés!!!

Partagez vos spots préférés

Modérateurs : CA, Super Modo

EkraZeuR
Rider hyper actif
Rider hyper actif

[Suisse] - Berolle !!Uniquement pour riderz confirmés!!!

Messagepar EkraZeuR » 28 août 2004 à 20:35:04

Il s'agit là d'un spot découvert par notre ami Kiwi !
Commençons donc par le remercier ! ;)

Bon, et puis le sale boulot c'est moi qui me le suit tappé, c'est-à-dire d'aller voir à quoi ça ressemble :D

Pour y aller :
Image
La tache jaune à droite étant Lausanne...et le lac en bas étant le Léman...

Le tracé du spot repéré par Kiwi :
Image

Vous comprenez donc mon intérêt d'être aller voir à quoi ça ressemble, et de me tapper 2heure de scooter avec une long dans le dos 8)

Bon, alors on arrive, c'est comme ça :
Image

Donc c'est forêt

J'arrive alors à ce panneau :
Image
Image

Là je me dis que c'est trop beau pour être vrai !!!
Je laisse donc mon scoot à cette hauteur, n'ayant pas 30.- à débourser comme ça ...

Je me mets en marche, puis après 2min, qui c'est qu'arrive là en voiture ??? Le garde forestier !
Le standard "Vous allez descendre là avec ce machin ?"
-"Bah je viens voir si c'est pratiquable en fait"
-"Ah bah le tracé est magnifique, mais i'a un peu des gravillers, donc pour freiner, c'est pas l'idéal ..."
-"Mais c'est comme ça jusqu'en haut ?"
-"Non, à 1200mètre d'altitude, c'est terre battue"

Vraiment cool le garde, donc à mon avis si un jour i'a besoin de barré la route, c'est envisageable ! :jump:

Bon, je monte, et ça commence : premier gauche : (j'ai pris les photos en montant...)
Image
Image

Trop beau !

Je continue donc à monter et voilà ce que ça donne :

Pleins pleins de pif paf partout, aucun bout tout droit :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Entre deux épingles i'a des jolies vues :
Image

Et puis comme j'étais un peu tout seul, je n'avais pas la motive de monter tout le spot, je me suis donc arrêté à la deuxième paire de grosses épingles >180°

Et les épingles, ça ressemble à ça :
Image
Image
Image

Et pour finir je suis descendu le petit bout que j'étais monté :
Image

Compte rendu :

C'est vraiment vraiment un superbe spot de rêve, fermer à la circule, tout pour s'amuser .....
MAIS :
Revêtement pourri, pleins de graviers, cailloux par endroits, épines de sapins .... i'a qu'à voir dans une des épingles ça ressemble à ça par terre :
Image
Et puis la route n'est vraiment vraiment pas large, à un moment j'ai essayé de tapper un reverse, eh bah je me suis retrouvé dans les herbes, ma planche à quelque part plus bas dans le talus....

Je suis tout récent dans le monde du longboard, mais je qualifierais ce spot comme étant à n'essayer que par les riderz confirmés !!! Il y a des arbres partout autour, ça va très vite, donc la moindre erreur ou bien le moindre décrochage de la planche, c'est dans l'arbre !

Pour vous dire, moi j'ai fait une des grosses épingles, et sinon je freinais au pied tout le long ...

Pente de 6-7% j'estime, donc je peux vous garantir que ça va vite vite !!!

Voilà, donc si un jour quelqu'un de plus confirmé serait motive pour aller juger si ce spot est pratiquable ou pas, ce serait sympas de donner son rapport ici !

Merci encore à kiwi pour avoir repéré ce spot de rêve !

PS : désolé pour mon manque d'entrain dans ce post, mais je suis naz....2 heures de scoot avec une long dans le dos, c'est comme une grosse journée de ride...
La vache, cest l'hantise du rider de l'asphalte !

kiwi_rider_87
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kiwi_rider_87 » 28 août 2004 à 20:42:48

eh bah c'est cool... ca a l'aire d'etre bien joli, je pense qu'il faut venir avec un ballai, netoyer tout les gravier et autres et pis essayer de descendre... comparer au chht spot le bitume ca ressemble a quoi... pareil ou pire?

:jump:

kiwi_rider_87
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kiwi_rider_87 » 28 août 2004 à 20:50:22

ouef pire je pense maintenant que je regarde les tofs... et sinon t'as essayer de regarder a coté??? plus vers mollens???

Cacou
Mini Rider
Mini Rider

Berolles

Messagepar Cacou » 28 août 2004 à 21:12:52

Hello!
On va rider dans le coin demain, si on est pas trop loin on ira jeter un coup d'oeil.
Mais au vue des photos j'pense pas qu'y soit faisable en une descente... :o T'as vu le revètement??? :o
Mais pour passer une ou deux épingles ça doit le faire.
Mais si tu veux prendre de la vitesse... trouve un autre spot....Là vous allez vous faire mal les mecs...
Mais bon j'me f'rais une idée sur place.
Pis le fait d'avoir croisé le 4x4 du gentil garde chasse me rassure pas plus que ça...Méfiez-vous des panneaux de signalisation...tant qu'y a pas de barrière c'est pas sûr à 100%
Voilà voilà, bon ride à vous!
...Je n'ai pas de famille, pas d'amis, pas de boulot... et, par conséquent, beaucoup de loisirs!...

fait_le_zen
Site Admin

Messagepar fait_le_zen » 29 août 2004 à 02:03:16

ca a l air sympa, il fait quelle longeur le spot ?
PS : mon texte né pa garenti san fotes daurtografe
jen ai marre que toutes les filles me veuillent pour mon physique, j ai aussi une voiture !
:long2: + :tchin: = :cassecou:

EkraZeuR
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar EkraZeuR » 29 août 2004 à 12:30:52

kiwi_rider_87 a écrit :ouef pire je pense maintenant que je regarde les tofs... et sinon t'as essayer de regarder a coté??? plus vers mollens???

Euh, non je connais pas trop, et puis c'est loin, et ça fatigue en scoot :roll:

Sinon le bitume bah c'est des graviers goudronnés .... donc ça croche, mais presque trop 8)

Cacou a écrit :Mais pour passer une ou deux épingles ça doit le faire.

Mais carrément !!!! Je me suis bien amusé à monter et descendre 4-5 fois un gauche :D

Cacou a écrit :Pis le fait d'avoir croisé le 4x4 du gentil garde chasse me rassure pas plus que ça...Méfiez-vous des panneaux de signalisation...tant qu'y a pas de barrière c'est pas sûr à 100%

Oui, c'est vrai ... en plus i'a sûrement des junkies qui ont 30.- à débourser ... Donc c'est vrai que ça rend le spot mortel ... :cry:

fait_le_zen a écrit :ca a l air sympa, il fait quelle longeur le spot ?

Bah sur la carte que j'ai mise, i'a une échelle.....et donc j'estime la longueur à 5km, mais je sais absolument pas à partir de quel endroit ça devient terre battue...

Bon, eh bien tiens-nous au courant cacou ! :tchin:
La vache, cest l'hantise du rider de l'asphalte !

Retourner vers « Spots Longskate »