Encore une question sur le Wooble

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Encore une question sur le Wooble

Messagepar Frisouille » 29 juin 2016 à 01:01:33

Bonjour bonjour ! :)

En fait j'ai un problème de Wooble, avec ma board, une Arbor Fish GT avec des trucks Paris v2, dès que je prend un peu de vitesse je part en wooble, je pense à 2 causes, peut être le serrage des trucks ? (j'aime bien quand ils sont assez desserrés comme c'est une planche plutôt carving/cruising ça me permet de faire de belles courbes sans trop mettre de poids et sans trop me pencher (c'est peut être un défaut)) et aussi peut être mes appuis sur la board (c'est un défaut que je connais aussi en snowboard) j'ai tendance à mettre le poids de mon corps trop en arrière :( (surement pas peur / appréhension de la pente)
Est ce que se serai aussi car ma planche n'est pas vraiment adaptée à la prise de vitesse ?

PS: petite question : vous pensez que je pourrai slider avec ? (j'ai des roues Orangatang 4president)

Merci d'avance :)

mikrotte
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar mikrotte » 29 juin 2016 à 14:38:00

Hello,

Effectivement il vaut mieux mettre un peu plus de poids à l'avant mais surtout il faut être souple sur ses jambes pour éviter le wooble. J'ai remarqué que c'est quand on se crispe que le risque de wooble est le plus grand ;)

Pour les trucks je pense pas qu'il soit nécessaire de les serrer plus que ca, après ca dépend de ta vitesse mais je ne pense pas que tu ailles encore mega vite (au dessus de 40km/h).

Je slide avec les 4prez, les tiennes sont de quelles couleurs? Avec les violette aucun problème pour les slides main au sol une fois qu'elles sont bien déglacées (sinon les premiers slides sont un poil laborieux). Après je n'ai jamais slidé avec une planche type pintail mais je pense pas que ca pose de soucis particulier même si c'est pas ce genre de planche qui est utilisé en freeride.

A+ :)

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 29 juin 2016 à 16:53:11

Merci pour tes conseils ;) j’essaierai d'être plus en avant et plus détendu (je prendrai mes protections cette fois aussi, je serai plus rassuré et confiant)
J'pense pas en être encore aux 40 km/h (la prochaine fois je prend mon GPS)

Et oui mes roues sont violette, je vais attendre d'avoir rouler un peu plus pour essayer les slides, d’ailleurs se seront aussi mes premiers je sens les belles gamelles arriver :D

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 30 juin 2016 à 10:02:46

je serai plus rassuré et confiant

Ne cherche pas plus loin. Le wobble, c'est le pilote qui le provoque, pas le matériel : )
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Retourner vers « Technique Longskate »