Problème de slide ... help !

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Jarkun
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jarkun » 21 juil. 2016 à 13:27:49

Salut!

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, mais aussi connue une situation pareille à la tienne. Tes abdos n'y sont pour rien, c'est la vitesse, plus tu iras vite, plus il te sera facile de lancer ton slide, et aussi tu auras moins besoin de mettre une grosse impulsion à chaque fois. Moi je me couchais quasiment sur le sol quand je slidais au début car je n'avais pas assez de vitesse et je faisais tout pour lancer une grosse impulsion. Aussi, ce qui m'a beaucoup aidé, c'est le regard, place toujours ton regard sur le bas de la pente/route, et tu verras que ça change pas mal de choses (à part si tu le fais déjà!)!

Donc pour conclure: il te faut prendre plus de vitesse et bien placer ton regard! Et après c'est que du plaisir! ;)

J'espère avoir répondu correctement à ta question, et que j'aurais pu un peu résoudre ton problème! :)

Bye!

mikrotte
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar mikrotte » 21 juil. 2016 à 15:13:31

Yes, merci pour ta réponse!!

Jpense que niveau vitesse ca va, vu que c'est justement quand je dépasse une certaine vitesse que j'arrive plus à remonter sur ma planche, par contre je note que normalement j'ai moins besoin de me coucher sur le sol (et donc de moins déporter mon boule) pour lancer un slide si je vais vite, je vais essayer de modifier ma position.
Je note aussi le conseil sur le regard, même si j'avais bien en tête qu'il faut regarder le bas de la pente, dès fois je me laisse emporter par mon élan!!

Bref l'entrainement continue... bon ride!!!

Jarkun
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jarkun » 21 juil. 2016 à 16:09:02

Pour le "couchage" ça se réduira avec l'entraînement! ;)

Bon ride à toi aussi!

Njslide
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Njslide » 07 déc. 2016 à 22:09:10

Bonjour
Trouvé une pente où tu peux augmenter ta vitesse au fur à mesure et répète ton geste. Tu vas voir tes slides vont finir par passer. C comme ça que les miens sont passés.

blek
Rider actif
Rider actif

Messagepar blek » 14 déc. 2016 à 09:30:37

Après quelques gamelles je suppose?
Atom Drop Deck 41" (pour débuter)
Globe Geminon 35" (pour continuer)
Arbor Fish 37''

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Messagepar skatelongboardeur » 14 déc. 2016 à 22:02:45

blek a écrit :Après quelques gamelles je suppose?

en général quand tu débutes en slide tu ne te plantes pas trop (pour moi), de peur de tomber
c'est plus quand tu vas prendre confiance et vouloir pousser plus tes slides, tenter d'autres techniques de slide que ça va être plus propice à la gamelle
après tu ne risques rien (ou pas grand chose) si tu te protèges bien (casque, genouillères, coudières etc...) :jump:

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Re: Problème de slide ... help !

Messagepar Frisouille » 25 déc. 2016 à 14:55:14

Bon... Papa Noël est passé !
"Yes une nouvelle board, des nouvelles roues ! Je vais tester tout ça, pas trop grave si le sol est mouillé et qu'il n'y ai pas de pente je vais essayer les slide sur le plat"
Sauf que une fois dehors... :cry: La planche glisse littéralement sous mes pieds et je me retrouve sur le cul !
Là j'essaye de me consoler en me disant que le passage entre des roues avec et sans lèvres doit être un poil complexe, que le sol est trop mouillé qu'il y a pas assez de vitesse ou de pente...

Du coté matos, j'ai une planche de freeride bien sympa avec un petit kick, Une Jet Vuclan 34.5 et les roues sont des Liam Morgan Pro model 84a en 65mm.
Voilà voila... j'ai trop trop envie de réussir mes slide (des coleman pour l'instant) et la je stresse de pas avoir pris les bonne roues :/
Image

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 26 déc. 2016 à 13:26:04

Quelqu'un ?.. :coucou:
Image

Jarkun
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jarkun » 26 déc. 2016 à 20:51:13

Je ne sais pas si je peux bien t'aider mais je tente quand même. ^^
Selon moi, ayant déjà tenté les slides sur route mouillée et à faible vitesse, tu donnes peut-être une trop grosse impulsion sur ta planche, ce qui l'envoie valdinguer dans le décor, de plus, peut-être ton poids n'est presque plus présent sur planche tellement tu t'appuies sur te main au sol (hypothèse hein). Je te dis ça parce que ça m'est déjà arrivé. ^^ Je ne pense pas que les roues y soient pour quelque chose, elles glissent sur les routes mouillées, c'est totalement normal à priori. Et puis quand ça glisse, ça glisse quoi! Je me rappelle que pendant une session sur route mouillée, j'ai un peu trop tourné (donc donné une petite impulsion) et ça a suffit à la faire slider et partir dans le décor, et donc forcément je suis tombée. ^^
Je pense que tu devrais ressayer tes roues, mais sur surface sèche. Honnêtement, je pense que c'est juste un mauvais tour de la route mouillée, à priori tu n'as pas à t’inquiéter sur tes roues et remettre en question ton choix. Après je ne suis sûrement pas la mieux placée pour te répondre, mais vu que personne ne te répondais j'essaie de t'aide à mon niveau. ^^

J'espère que ton problème va se résoudre sur surface sèche et bon ride à toi! :)
Root Waranga | Arsenal Cast 180mm |White Ligtning Drift 82A

Riviera La Rana | Paris 180mm | Divine Street Slayers

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 26 déc. 2016 à 20:58:16

Merci !
J'avais pas pensé à ça, c'est vrai que je met bcp de poids sur la mains, et puis c'est mes premières roues de slides, également mes débuts en slide et puis la route mouillée doit rien arranger :/

En tout cas merci beaucoup mec !
Image

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 26 déc. 2016 à 22:41:30

Tu as des roues qui glissent à mort quelque soit le bitume ou même ta vitesse...
Il est tant de t'y coller sur le sec ! ;)

Frisouille
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Frisouille » 26 déc. 2016 à 23:15:33

C'est plutôt positif qu'elle glisse bien... Vous me faites peur :(
J'test demain.. si c'est sec :roll: vive la Bretagne !
Image

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Messagepar skatelongboardeur » 30 déc. 2016 à 12:57:38

Frisouille a écrit :C'est plutôt positif qu'elle glisse bien... Vous me faites peur :(
J'test demain.. si c'est sec :roll: vive la Bretagne !

ton problème vient peut être aussi que tu tentes des slides sur route mouillée alors que tu avais déjà testés les slides sur sec:
l'inclinaison du corps n'est pas du tout la même étant donné que tu n'as pas du tout la même adhérence donc pour une même vitesse,
tu serras un peu plus debout sur de la route mouillée que sur de la route sèche ;)

Jarkun
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Jarkun » 08 janv. 2017 à 18:19:28

Bonjour bonjour ^^

Je relance le sujet car j'ai un soucis de stand up slide: quand je tente mon stand up, je le lance à 90° et tout de suite, je suis éjectée de la planche, vers l'avant. Cela vient peut-être de la vitesse pourtant aujourd'hui j'ai tenté à plus grande vitesse et exactement la même chose! :roll:
Pour info mes roues c'est des White Lightning Drift en 82a, et ma planche une Root Waranga. Ca fait quelques semaines que c'est le même cinéma et je commence à un peu désespérer. ^^'
Si quelqu'un à une solution/conseil, je suis preneuse!! :jump:

Merci d'avance! :D
Root Waranga | Arsenal Cast 180mm |White Ligtning Drift 82A

Riviera La Rana | Paris 180mm | Divine Street Slayers

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Messagepar skatelongboardeur » 08 janv. 2017 à 21:21:36

Jarkun a écrit :Bonjour bonjour ^^

Je relance le sujet car j'ai un soucis de stand up slide: quand je tente mon stand up, je le lance à 90° et tout de suite, je suis éjectée de la planche, vers l'avant. Cela vient peut-être de la vitesse pourtant aujourd'hui j'ai tenté à plus grande vitesse et exactement la même chose! :roll:
Pour info mes roues c'est des White Lightning Drift en 82a, et ma planche une Root Waranga. Ca fait quelques semaines que c'est le même cinéma et je commence à un peu désespérer. ^^'
Si quelqu'un à une solution/conseil, je suis preneuse!! :jump:

Merci d'avance! :D

perso j'ai réussi à rentrer des stand-up à partir du moment ou je carvais pas mal, jusqu'au point de décroche
il ne faut pas que tu le fasses en mode bourin (de mon point de vue), tu dois sentir que tes roues peuvent décrocher dans le virage carvé :jump:

Retourner vers « Technique Longskate »