Problème de slide ... help !

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

julien26
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Problème de slide ... help !

Messagepar julien26 » 21 déc. 2014 à 13:49:38

Bonjour @ tous,

Je fais de l'urbain, un peu de freeride. Jusqu'ici tout va bien. Problème. J'essaye de faire des slides et, sauf à me déboiter la hanche, dur, très dur de faire un slide. J'y arrive sur certain revêtement qui glisse naturellement, j'y arrive de rare fois sur le bitume.

Au niveau set up, j'ai une board Bedeux Medecine, des truck Paris V2 (desserré à l'avant, serré à l'arrière) et des roue Stimulus en 86A.

D'une manière générale je fais : Prise de vitesse, je met mon poids sur le pieds avant, jambe légèrement fléchis, je commence à tourner puis, comme en snowboard, je fais pivoter mes épaules dans le sens du slide et là ... rien, j'ai l'impression que le bassin ne suis pas ... tristesse. Il faut vraiment que je force le bassin si je veux que cela pivote mais c'est vilain.

Mes trucks sont bien déssérré sur l'avant et bien serré sur l'arrière. Je sais pas trop quoi faire.

okp
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar okp » 21 déc. 2014 à 15:04:14

hello, des trucks ca se ne désérre pas.. tu joues sur les gommes.

superfish
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar superfish » 21 déc. 2014 à 16:57:09

Slt.tu dois aussi pousser avec la jambe arriere(plante du pied sur la tranche de la board).normalement ca devrait venir a force.

Ha j'oubliais,n'oublie pas de mettre ton fessier un peu en retrait.
Landyachtz Switchblade 38 2015
mindless maverick dt
trucks paris 180mm
seismic hot spot 76mm 80a
orangatang kegel 80mm 80a
seismic speed vents elixir 73mm 81a
dtc concept grip

julien26
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar julien26 » 21 déc. 2014 à 19:19:28

Hello,

Okp : Si tu veux dire par là qu'on ne joue pas sur le serrage du truck mais qu'on doit jouer sur la dureté des gommes, why not mais j'ai pas forcement l'envie d'acheter 20 gommes différentes avant de trouver la bonne ...

superfish : C'est donc cela ... le petit coup de jambe. Je fais comment : au moment de tourner je fais pivot des épaule et en même temps, pied placé sur la tranche opposé au slide, je tend la jambe tout en sortant le popotin de l'axe ?

Merci pour les conseils les amis.

Mini Malibu
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mini Malibu » 21 déc. 2014 à 19:43:20

julien26 a écrit :Hello,

Okp : Si tu veux dire par là qu'on ne joue pas sur le serrage du truck mais qu'on doit jouer sur la dureté des gommes, why not mais j'ai pas forcement l'envie d'acheter 20 gommes différentes avant de trouver la bonne ...

cadeau de noël n°1 : http://www.bushingpicker.com/

julien26 a écrit :superfish : C'est donc cela ... le petit coup de jambe. Je fais comment : au moment de tourner je fais pivot des épaule et en même temps, pied placé sur la tranche opposé au slide, je tend la jambe tout en sortant le popotin de l'axe ?

cadeau de noël n°2 : flexion extension par sergio
https://www.youtube.com/watch?v=33FvHMAUTZs
Great wave & Flowmaster Carver Skateboards
Decker & Burglar Motion Longboards
Good Vibes Seven Suns

julien26
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar julien26 » 21 déc. 2014 à 20:14:29

J'adore le cadeau de noël N°2, la au moins, c'est clair ...

Merci

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 21 déc. 2014 à 20:58:44

Mini Malibu a écrit :cadeau de noël n°2 : flexion extension par sergio
https://www.youtube.com/watch?v=33FvHMAUTZs

Ca c'est du bon!
Ca a l'air si simple en regardant...
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 21 déc. 2014 à 23:36:23

okp a écrit :hello, des trucks ca se ne désérre pas.. tu joues sur les gommes.

Hein ? Il y a un ecrou sur un kinping, tu peux t'en servir.
Serrer plus à l'arrière c'est un reglage type slalom, ça empeche ta planche de chasser.
Pour les slides c'est pas top, avant d'acheter d'autres gommes tu devrait essayer de desserrer ton truck arrière pour arriver quasi au niveau de l'avant.

Et après c'est de la technique ! Essaye sur du mouillé si vraiment tu galère, c'est radical. 8)

okp
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar okp » 22 déc. 2014 à 07:30:28

quand je dis desserer c'est le fait que si tu as des gommes dures par exemple, certains laissent du jeu en désserant le kingpin, donc forcement c'est plus souple mais pas vraiment contrôlable.

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 29 déc. 2014 à 19:08:04

Ouep, si ça flotte quand tu es au milieu c'est pas très bon, il faut prendre des gommes plus molles à ce moment là !

Zathreon
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Zathreon » 11 avr. 2015 à 19:44:28

Salut, je relance un peu ce topic car j'aimerais apprendre le slide, je pense que ma board est pas vraiment adaptée mais j'ai pas forcément envie d'en racheter une :D J'ai une globe arcadia charcoal d'origine, le seul truc que j'ai rajouté c'est deux pads inclinés de 9°, un à l'avant pour augmenter l'angle et un à l'arrière pour diminuer, du coup je voulais savoir si un trucks avec plus d'angle à l'arrière par exemple peut aider à lancer plus facilement le slide. Merci et bon ride :tchin:
Plus tu vas vite, moins t'as de chance de tomber.

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 12 avr. 2015 à 01:41:27

Nan, essaye de rouler vite et de carver, faire des virages dans la pente en cherchant la limite d'accroche des roues, quand tu le sens, tu regard bien droit devant toi, tu mets ton poids sur le trucks avant (pas tout ton poids) et tu donne un genre de coup de rein. Et mets de protection! (bon, ça c'est pour le power slide,.)
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.
Rey trucks 50°/35°
150mm/200mm
Orangatang Stimulus 83a
Seismic speedvent 85mm 79a.
Zealous

Zathreon
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Zathreon » 12 avr. 2015 à 12:37:32

Je vais essayer ça alors, merci de tes conseils !
Plus tu vas vite, moins t'as de chance de tomber.

Aurelien98
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Aurelien98 » 13 nov. 2015 à 14:56:41

Tarataya a écrit :Nan, essaye de rouler vite et de carver, faire des mutuelle animaux virages dans la pente en cherchant la limite d'accroche des roues, quand tu le sens, tu regard bien droit devant toi, tu mets ton poids sur le trucks avant (pas tout ton poids) et tu donne un genre de coup de rein. Et mets de protection! (bon, ça c'est pour le power slide,.)

c'est pas facile ces gestes

mikrotte
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar mikrotte » 18 juil. 2016 à 14:46:27

Salut,

Je relance à mon tour le sujet pour avoir des conseils pour améliorer mon slide pendy/reverse...

Alors j'arrive bien à lancer mon slide en coleman (main au sol et coté talon), j'arrive aussi à faire revenir la planche dans le sens initial avec mon bras arrière qui entraine le haut du buste, mais là ou ca coince c'est pour me remettre sur mes deux pieds!!! Souvent je me retrouve toujours en position de slide avec une main au sol et les fesses déportées par rapport à l'axe de la planche et impossible de mettre en positon ride!!!!

Ceci est d'autant plus vrai lorsque j'augmente ma vitesse : à "petite vitesse" j'arrive à peu près à faire mon slide pendy, mais à partir d'un seuil impossible et j'ai le cul qui frotte par terre!!

Ma question : est ce que c'est normal, si j'y arrive pas c'est à cause de mes abdos qui sont encore trop mou et c'est normale de galérer au débuts ou alors j'ai sans doute un soucis technique si ca passe à faible vitesse???

(et si vous avez des tutos vidéos sous la main, je suis preneur!!)

Merci et A+

Retourner vers « Technique Longskate »