Prendre plus de vitesse?

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

SebSeb
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Prendre plus de vitesse?

Messagepar SebSeb » 28 sept. 2014 à 22:32:33

Bonjour à tous!

Voila, je fais de la "descente" depuis deux ans (j'entend des pointes a 40 km/h d'après le GPS).
Cette année je me suis offert une planche landyachtz me disant que la qualité des Bear Trucks me permetraient d'aller plus vite sans que la planche ne tremble. Malheureusement, ce n'est pas magique et qu'a partir de 45 je sens que prendre plus de vitesse ne serait plus très sérieux.

Ma question est: quelqu'un aurait une technique d'entrainement, d'exercice ou je ne sais quoi pour mieux supporter la vitesse?

Merci d'avance!! :D

Vico
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Vico » 28 sept. 2014 à 22:44:48

Salut !

Je suis débutant en Long, mais tu veux dire quoi par "exercices pour mieux supporter la vitesse" ? Sois plus précis s'il te plait :)

Est-ce que tu parle d'une gêne liée à ta planche, un positionnement de ton corps ou autre ?

Si c'est une question de confiance, je pense que tu peux déjà prendre confiance en toi en étant bien protégé, puis en t'entraînant progressivement. Pour les vibrations y'a de bonnes semelles anti-choc dans les magasins généralistes de sport.

Ensuite d'une manière générale, tu sera plus à l'aise avec un centre de gravité plus bas, tu peux faire des pentes douces et essayer d'alterner les positions en partant d'une où tu te sens à l'aise et en sécurité (vas pas te planter dans un trottoir quand même).

SebSeb
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar SebSeb » 28 sept. 2014 à 23:18:59

Oui c'est vrai je manque de précision, disons que je voudrais être stable a 150 km/h sur ma planche :D . Bon aller 70 sa me ferait deja bien plasir. Du coup, il me manque 20 bon km/h. Gros travail en vue ou pas?

T'es pistes de travail sont assez intéressantes: positionnement, centre de gravité...