Prendre plus de vitesse?

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

SebSeb
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Prendre plus de vitesse?

Messagepar SebSeb » 28 sept. 2014 à 22:32:33

Bonjour à tous!

Voila, je fais de la "descente" depuis deux ans (j'entend des pointes a 40 km/h d'après le GPS).
Cette année je me suis offert une planche landyachtz me disant que la qualité des Bear Trucks me permetraient d'aller plus vite sans que la planche ne tremble. Malheureusement, ce n'est pas magique et qu'a partir de 45 je sens que prendre plus de vitesse ne serait plus très sérieux.

Ma question est: quelqu'un aurait une technique d'entrainement, d'exercice ou je ne sais quoi pour mieux supporter la vitesse?

Merci d'avance!! :D

Vico
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Vico » 28 sept. 2014 à 22:44:48

Salut !

Je suis débutant en Long, mais tu veux dire quoi par "exercices pour mieux supporter la vitesse" ? Sois plus précis s'il te plait :)

Est-ce que tu parle d'une gêne liée à ta planche, un positionnement de ton corps ou autre ?

Si c'est une question de confiance, je pense que tu peux déjà prendre confiance en toi en étant bien protégé, puis en t'entraînant progressivement. Pour les vibrations y'a de bonnes semelles anti-choc dans les magasins généralistes de sport.

Ensuite d'une manière générale, tu sera plus à l'aise avec un centre de gravité plus bas, tu peux faire des pentes douces et essayer d'alterner les positions en partant d'une où tu te sens à l'aise et en sécurité (vas pas te planter dans un trottoir quand même).

SebSeb
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar SebSeb » 28 sept. 2014 à 23:18:59

Oui c'est vrai je manque de précision, disons que je voudrais être stable a 150 km/h sur ma planche :D . Bon aller 70 sa me ferait deja bien plasir. Du coup, il me manque 20 bon km/h. Gros travail en vue ou pas?

T'es pistes de travail sont assez intéressantes: positionnement, centre de gravité...
C'est pas des vibrations qui me posent, c'est la planche qui commence à zigzager toute seule. Le truc que tout le monde connais quand il commence le skate.

Adrien1080
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Adrien1080 » 29 sept. 2014 à 02:23:28

Salut, je suis COMPLÈTEMENT débutant, mais j'ai beaucoup parcouru d'autre forums...une piste que tu pourrais explorer: le "wobble"(c'est comme ça que les anglais disent...), aucune idée de si c'est de ça dont tu veux parler(planche qui "déconne" passé une certaine vitesse, ou suite à une imperfection)... Check ça sur youtube ou autre... :)

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 29 sept. 2014 à 08:43:08

SebSeb a écrit :Oui c'est vrai je manque de précision, disons que je voudrais être stable a 150 km/h sur ma planche :D . Bon aller 70 sa me ferait deja bien plasir. Du coup, il me manque 20 bon km/h. Gros travail en vue ou pas?

T'es pistes de travail sont assez intéressantes: positionnement, centre de gravité...
C'est pas des vibrations qui me posent, c'est la planche qui commence à zigzager toute seule. Le truc que tout le monde connais quand il commence le skate.

Salut.
L'angle de tes Bears ? 50° ? Dans ce cas c'est plutôt logique le wooble passé une certaine vitesse.
Alors, en dehors du travail sur toi même, peut-être qu'un combo de bushings un poil plus durs pourrait aussi aider.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 29 sept. 2014 à 09:35:15

Il n'y a pas de techniques d'entrainement. Juste, y aller progressivement et prendre confiance. Le wobble vient d'un manque de confiance du rider.

Tes trucks sont assez turny, surtout avec les bushings d'origines. Comme le dis Bombproof, prends toi des gommes plus dures.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

SebSeb
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar SebSeb » 29 sept. 2014 à 17:41:42

BombProofLB a écrit :
SebSeb a écrit :Oui c'est vrai je manque de précision, disons que je voudrais être stable a 150 km/h sur ma planche :D . Bon aller 70 sa me ferait deja bien plasir. Du coup, il me manque 20 bon km/h. Gros travail en vue ou pas?

Salut.
L'angle de tes Bears ? 50° ? Dans ce cas c'est plutôt logique le wooble passé une certaine vitesse.
Alors, en dehors du travail sur toi même, peut-être qu'un combo de bushings un poil plus durs pourrait aussi aider.

Oui c'est sa, 52° exactement. Je vais me mettre au travail donc, et voir si je peux changer mes bushings pour un truc d'unpeut plus dure. Merci!

NK
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar NK » 29 sept. 2014 à 21:25:26

Justement je viens de blogger là dessus !

http://longboardnoobs.blogspot.fr/

GM74
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar GM74 » 29 sept. 2014 à 22:24:38

c'est pas mal dans les chevilles et dans la téte..

j'ai l'habitude de rouler trés désséré sur mes spot du dimanche, ce qui me force a gainer correctement,
ensuite en freeride, je rouler assez serré, mais c'est une question d'habitude,
(et aussi de matos malheureusement)

si vraiment méme avec des bushing plus dur tu n'y arrives pas, pense à changer l'angle de tes trucks, , la version low cost c'est des pads KhirO de 5 ou 10 °, sinon des sabre 38° ou des ronin

SebSeb
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar SebSeb » 02 oct. 2014 à 10:31:03

GM74 a écrit :c'est pas mal dans les chevilles et dans la téte..

j'ai l'habitude de rouler trés désséré sur mes spot du dimanche, ce qui me force a gainer correctement,
ensuite en freeride, je rouler assez serré, mais c'est une question d'habitude,
(et aussi de matos malheureusement)

si vraiment méme avec des bushing plus dur tu n'y arrives pas, pense à changer l'angle de tes trucks, , la version low cost c'est des pads KhirO de 5 ou 10 °, sinon des sabre 38° ou des ronin

D'accord je vais commencé par les bushings et je verrais si sa passe, sinon je passerai avec ces calles pour les trucks. Merci!

SebSeb
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar SebSeb » 02 oct. 2014 à 10:35:33

NK a écrit :Justement je viens de blogger là dessus !

http://longboardnoobs.blogspot.fr/

Oui effectivement on peut resserrer les trucks, mais c'est ce que je faisais avant et je suis arrivé à des moments ou j'avais du mal à tourner tellement ils étaient serrés... je vais essayer de garder ma maniabilité en gagnant de la vitesse.
Merci pour ta réponse!

Retourner vers « Technique Longskate »