Question au poids lourds : vos setup en bushing pour slide ?

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Question au poids lourds : vos setup en bushing pour slide ?

Messagepar ChristopheD » 15 juin 2014 à 18:46:21

Hello the foule.

Après des essais en long en large et en travers, j'en suis arrivé à la config suivante :
- King cone 93A Sabre côté planche
- barrel 93A Sabre côté route
- roues Clut Converter en 70mm 85A

Et vous, vous utilisez quoi ?

Comme je viens de passer des années dans des régions plates, la question se posait pas trop.
En Suisse Normande, c'est casse gueule ou alors je bouffe de la semelle. :lol:

Merci pour vos avis ! :oui:
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Messagepar ChristopheD » 27 juin 2014 à 13:06:14

Oh bien ?

J'ai bien vu la chose avec Pierre (Fulkit), mais c'est une colle pour nous deux.
La config marche pas mal mais est-ce le top ou pas ? :humhum:
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Messagepar Cubix » 27 juin 2014 à 13:43:21

ChristopheD a écrit :La config marche pas mal mais est-ce le top ou pas ? :humhum:


Ca dépend vraiment de toi, 2 personnes avec le même poids auront des préférences niveau bushings. Ca dépend de tes gouts, de tes trucks, de pas mal de choses. Il n'y a pas de top! Si toi tu es à l'aise avec garde les ;) Sinon tente autre chose.

Je sais pas si je suis un poids lourd (équipé je dois être dans les 86kg), et pour du slide, selon les trucks, les pentes où je vais, et mes envies du jour, c'est soit du double barrel 90a ou sois du double barrel 90a/93a (et en 90a/93a c'est soit les deux 90a avant et les deux 93a arrière, soit 90a roadside et 93a boarside).

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Messagepar Stup » 27 juin 2014 à 16:45:45

Cubix a écrit :Ca dépend vraiment de toi [...] Ca dépend de tes gouts, de tes trucks, de pas mal de choses.


Je pense que tout est dit ^^ Effectivement, si il y avait une recette miracle, on serait au courant :p
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Messagepar ChristopheD » 27 juin 2014 à 17:50:59

Bon, je commande la même config pour mon cruiser.

merci de vos avis. :oui:
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Messagepar Cubix » 27 juin 2014 à 17:59:13

Si c'est pour un cruiser, voit peut être un peu plus mou pour slalomer entre les piétons? Enfin c'est toujours pareil, c'est selon tes goûts!

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Messagepar ChristopheD » 27 juin 2014 à 18:07:44

J'ai essayé du mou sans succès et c'est en regardant les vidéos et les planches qui bougeaient peu que je suis parti sur du dur. :humhum:
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Messagepar Roue-tine » 29 juin 2014 à 11:07:45

Moi sur mes ronins ça se joue à quelques tours de clé... Quand je vais en ville je les desserre et ils sont vachement tournants et en descente on resserre le tout :)
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Messagepar ChristopheD » 30 juin 2014 à 23:53:55

J'ai posé la question à SABRE et voici leur réponse :
"However that said looking at what you have told me the 93a king cone  / barrel mix would be what I would probably suggest myself.
Cheers.

Adam."

En gros, avec Pierre de chez Fulkit, on s'est pas trop planté. 93A King Cône côté planche et 93A Barrel côté route.
Y a plus qu'à commander mes nouvelles roues chez Fulkit. :jump:
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Messagepar Douane » 26 août 2014 à 16:16:56

Je me permet de déterrer pour poser une petite question concernant les bushings..
Vous les serrez comment?
Oui, avec un tool.... Mais jusqu'à quel point? On s'arrête avant qu'ils se bombent sous la pression ou alors on serre jusqu'à ce qu'on ne puisse plus......?
J'en ai pris des bien durs, et sur ma nouvelle planche (arbiter36) j'ai frôlé le wooble... C'est peut être le passage du drop throught au top mount qui donne cette sensation, mais je pose quand même la question.....

Merci pour vos conseils avérés! ;)

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Messagepar Jaaz » 26 août 2014 à 16:39:42

La régle d'or avec les bushings : tu serre le boulon de façon raisonnable pour que ça ne bouge plus. Ne pas sur-forcer.

Si tu ressens le besoin de desserrer à l'excès pour que ça tourne plus facilement : met des bushings plus souples (et bien serrés).

A l'inverse, si tu ressens le besoin de serrer à fond pour que ça tourne moins : met des bushings plus durs (et bien serrés).

Evidemment, on peut se laisser une marge. Un tour de clé dans un sens ou dans l'autre, ça ne fait pas de mal.
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Messagepar Douane » 27 août 2014 à 05:07:51

Merci jaaz!!!
C'est plus ou moins ce que je fais déjà du coup.. ;)
Par contre, ça oblige à rester avec un tool...

En tous cas, le dh me plait de plus en plus! Même si ma plus grosse pointe est de 38kmh...

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