Deville Interstate 41.2"

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Redtaker
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Deville Interstate 41.2"

Messagepar Redtaker » 10 juin 2014 à 04:22:49

Bonjour à tous :)

Je me suis recemment acheté une longboard type drop down et j'en suis très content. Cependant je n'arrive pas à choper la technique du pompage avec :/ J'aimerai me déplacer sans devoir toujours posé ce pied au sol.. Si quelqu'un d'entre vous sait si c'est possible de pomper avec une planche de ce type (je mesure 191cm pour 82kg) et surtout si vous avez des avis sur la planche en général (que j'ai acheté complète donc :

Plateau Erable 10 plies / Drop Down
Taille : 41.25" x 9.75" x 33"
Haut niveau de rigidité
Roues Interstate 83mm 80a Deville
Roulement Deville "Knucklehead Race"
Trucks Navigator Drone 180mm )

Je me demande aussi ce qu'elle vaut en slide/DH car je souhaiterai m'y mettre mais je n'y ai pensé qu'après l'achat :???:

En gros j'attends de vos réponses le pédigré de ma board, car même en cherchant sur le net je n'arrive pas à trouver autre chose que des sites de vente alors je viens demander à des personnes plus compétentes selon moi :)

Voilà voilà, en attendant sagement vos réponses !! Merciii d'avance ! :jump:

Roue-tine
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Roue-tine » 10 juin 2014 à 08:23:30

Je penses qu'elle serra très bien pour du slide et freeride (10plis, ça doit être plutôt rigide oui :D ) Moi je prendrais des roues en 82-83a pour du slide. Pour le pompage je ne peux pas t'aider :roll:
https://soundcloud.com/sublime230
"We only came for the free beer"

-Proto motion Decker
-Deck HUF 8.3

Quas0
Site Admin

Re: Deville Interstate 41.2"

Messagepar Quas0 » 10 juin 2014 à 08:23:47

Redtaker a écrit :car même en cherchant sur le net je n'arrive pas à trouver autre chose que des sites de vente

Pas très bonne indication sur la qualité de la board...

Sinon pomper sur du plat avec une board rabaissée de 41" et des trucks de 180, bon courage ! Tu peux essayer de desserer au maximum tes trucks, mais clairement même en ayant la technique, ca sera pas facile...

Par contre vu son shape je pense qu'elle est bien plus adaptée à la pratique slide/dh effectivement.

j-f
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar j-f » 10 juin 2014 à 09:43:52

J'ai cette planche, ma première config achetée chez feu alpha-longboard. Le programme était balade tranquille.

Je résume simplement, bien pour la balade en famille et notre gabarit (1m80 / 90kg), mais pour le slide et le pumping oubli!

fil sur un mec qui a fait 1700 miles avec

JF

Redtaker
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Deville Interstate 41.2"

Messagepar Redtaker » 10 juin 2014 à 13:27:43

Merci pour vos réponses ! :)

Jf tu as essayé les slides avec ?
Quaso tu penses qu'il faudrait changer quoi dessus pour le pompage ? Parce que ça doit bien être possible quand même :o

j-f
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar j-f » 10 juin 2014 à 13:44:09

Pour le slide, j'ai essayé et rapidement abandonnée. Je suis passé à une config plus adaptée.

JF

Ce qu'il y avait sur le site d'alpha:

Image

Polo
Rider actif
Rider actif

Messagepar Polo » 10 juin 2014 à 14:31:18

J'avais une Switch de chez Landy, qui est a peu près le shape original de cette board, et c'est juste parfait pour le slide, surtout si vous êtes grands et lourds.

Ça raccroche quand il faut avec les bons appuis et en DH ça envoie bien fort, super stable, juste prévoir des roues à lèvres droites pour accrocher dans les virages.

Pour le pumping, si t'es bien sur l'avant avec les deux jambes, presque en hang ten dans le drop avant avec les trucks bien réglés, tu peux te marrer un peu, mais pour de la rando c'est mieux de faire du pumping avec ce genre de modèle, beaucoup plus efficace vu la garde au sol.
If You Don't Live For Something You Will Die For Nothing

Retourner vers « Technique Longskate »