Début à Miami Beach!

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Redshark666
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Début à Miami Beach!

Messagepar Redshark666 » 24 févr. 2014 à 15:09:26

Et oui ça y est cette fois c'est parti. J'ai fait mes débuts en longboard.
J'ai acheté sur place un longboard type freeride de 40' de marque Arbor. Il roule hyper bien, et il est trop BEAU!!!
200$...pour les mêmes secs en France il n'y a rien à moins de 300€, c'est abuse...
Bon sinon, pour la technique j'ai plein de questions...
Depuis une semaine je roule sur du plat, le long de la plage, sur une piste mi trottoirs plein de petits rebords bien relouds, mi piste type patinoire juste géniale.
Je m'entraîner à pousseŕ et à freiner et a trouver mon équilibre, tout en essayant à faire des virage et une timide pumping. Je fais 10 bornes tous les matins.
Pour l'instant c'est cool, je suis assez content même si ma vitesse est juste ridicule mais bon, tout vient à point...
Mes questions ;
- pour pousser, sur du plats, il faut alterner a quelle fréquence entre poussée et la phase roulage 2 pieds sur la planche?
- quand je fais des virages j'arrive super bien à tourner à gauche (j'ai le pied droit devant), mais pour tourner à droite c chaud! Pourquoi et que faut il faire?
- ou faut il précisément poser le pied avant pendant la poussée, pour être bien en équilibre, et comment mettre le pied avant une fois les 2 pieds sur la planche?
- quand je vais rentrer a Paname, dans 2 jours donc, quel est le meilleur programme d'entraînement pour progresser graduellement et sans risque?
- a partir de quel niveau puis je raisonnablement participer à vos petites sorties dans Paris, sans être un boulet?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain dernière journée de ride avant le retour dans le froid parisien...j'ai les boules...

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Re: Début à Miami Beach!

Messagepar BombProofLB » 24 févr. 2014 à 16:06:33

Redshark666 a écrit :- a partir de quel niveau puis je raisonnablement participer à vos petites sorties dans Paris, sans être un boulet?

Tu dois être minimum LvL 25 sinon, c'est mort ...
Nan, juste savoir avancer et freiner même avec le pied. Et tenir une certaine distance même si, les pauses sont fréquentes.

Pour pousser c'est selon si tu veux vraiment aller vite, à petite allure, ou juste rouler en roue libre avec de l'élan.

Tu tournes bien à gauche parce que tout ton poids est sur les talons alors que dans l'autre sens il n'y a que la pointe des pieds qui appuie. Je dirais soit plus souple sur les genoux et un peux penché en avant dans ce cas.

Y'a pas d'emplacement préféré même si je dirais en gros entre le quart et le tiers du devant de la planche. Ou juste derrière le truck avant c'est bien. Après pied dans le sens de roulage ou un peu en diagonal ...

Sans risques ? A paname ? Dimanche sur les quais de Seine pour la distance, au Trocadéro pour le fun ou retourner à Miami pour le WE ^^
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Redshark666
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Redshark666 » 01 mars 2014 à 22:49:27

Ben dis donc, l'est pas très actif ce forum...?

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 01 mars 2014 à 23:43:39

BombProofLB a écrit :Y'a pas d'emplacement préféré même si je dirais en gros entre le quart et le tiers du devant de la planche. Ou juste derrière le truck avant c'est bien. Après pied dans le sens de roulage ou un peu en diagonal ...

Je suis pas d'accord, les pied bien parallèle, perpendiculaire au bord de la planche, c'est là ou on à le plus d’équilibre.

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 02 mars 2014 à 00:06:57

Tarataya a écrit :Je ne suis pas d'accord, les pieds bien parallèle, perpendiculaires au bord de la planche, c'est là où l'on a le plus d’équilibre.

Oui quand tu roules évidemment. Tu fais bien de le préciser.
Par contre, va pousser avec le pied sur la planche à la perpendiculaire ^^
Donc les pieds sont mobiles entre les phases de poussées et de roulages.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar

Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Redshark666
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Redshark666 » 02 mars 2014 à 10:15:54

Effectivement je suis allé rouler ce matin, et ça commence à venir. En fait ma difficulté était de trouver le point d'équilibre sur la planche, pour que celle ci ne viré pas à gauche ou à droite durant la poussée.
Je crois que ça vient au fée long en fait. Ton pied se positionne un peu naturellement sur le centre de la planche avec l'habitude...

Redshark666
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Redshark666 » 02 mars 2014 à 10:18:32

Par contre ce qui me surprend, c'est que quand je vois des mecs cruiser dans la rue, j'ai l'impression qu'ils vont super vite en poussant très peu. Moi j'ai l'impression que c'est l'inverse! J'ai l'impression que quand je pousse je ne donne pas beaucoup d'impulsion, et qu'en plus des que je pose les deux pieds sur la planche, ben au bout de 3 secondes, je n'avance plus?
Est ce une impression ou est ce que ça vient avec le temps et l'expérience?

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 02 mars 2014 à 10:32:16

Faut pousser avec tout le corps, en tout cas, c'est ce que je fais, faut se mettre un peu en avant, bien poussé, déroulé le pied sur le sol sans le claquer surtout.

Retourner vers « Technique Longskate »