Technique pour le downhill + slide

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Blunky
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Technique pour le downhill + slide

Messagepar Blunky » 08 janv. 2014 à 20:37:14

Salut voilà j'pratique le longboard avec un ami et j'aimerais me mettre a de la descente de vitesse mais j'aimerais avoir des petits truc : comme faire des slides propre pour freiner avant et pendant le virage ? Et qu'elle sont les meilleurs conditions pour commencer ? La vitesse ? Bref comment bien commencé.

Sinon aussi on fais beaucoup de slide je gère bien tous ce qui est front mais dès qu'on parle de back j'ai du mal j'sais pas pour quoi sur le stand up 180 backside je tourne bien mais une fois perpendiculaire a la pente je m'arrête net (peut -être les épaules qui reste fixes vers le bas de la piste et pas assez de vitesse pour tenir le slide donc stop ) et quand il faut graber la planche alors là je tombe direct sur le cul ...

Merci de votre aide :)
Original Baffle 37
Trucks Caliber 180mm blanc
Roues Orangatang the kilmer 69mm 86a
Roulements red bones swiss

Si tu cherche un partenaire de glisse dans les Landes contacte moi ;)

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 08 janv. 2014 à 21:25:14

Je suis comme toi, le back c'est chaud, sauf en 180.
Si tu veux faire un 180, va à bonne vitesse (pas besoin non plus d'aller à 35km/h hein) fait un virage comme tu le fais déjà si j'ai bien compris, puis lance toi à l'aide de tes bras et SURTOUT tourne à fond avec tes épaules de manière à faire un 180°. C'est le secret, si tu tourne complètement tes épaules, tu vas rentrer un 180. Après, pour la suite, je peux pas t'aider, mais je suis pas sûr d'avoir compris : quand tu veux tenir le backside slide : tu grabe, mais tu poses au moins ta main par terre rassure moi ?^^
Sinon, tente sur le sol mouillé : les roues n'accroche plus, donc tu vas slider très (trop ?) facilement ;) Mais attention, il faut être vraiment beaucoup plus précis ! C'est un bon entraînement tu verras :p
Après pour slider en virage (pré drift), oriente bien tes épaules dans le sens du virage, histoire de ne pas faire de 180 ou de finir dans la bas côté. Tu me suis ? ^^ Donc, le truc le plus important : épaules + regard = gouvernail :)
Puis tu peux toujours regarder des tutos sur youtube genre "predrift speedcheck tuto). C'est en anglais, mais si tu comprends pas tu as au moins les images :)
Sur ce ne te décourage pas, et bon ride ;)
Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin ! (JBT)
Landyachtz switchblade 38 2013
Blackkross Badass
Caliber 50° Green Grenade
Abec 11 flashbacks 81a [CORED]
Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Blunky
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Blunky » 08 janv. 2014 à 21:33:55

Merci pour le predrift je vais m'entrainer :D sinon oui je mets la main , j'suis pas bête a ce point ^^ Donc ouai je galère même pour faire le 180° ... mais j'sais pas en grabbant et mettant la main par terre je me casse la gueule a chaque fois malgrès avoir regardé tout les tutos de youtube x) ...

et pour le predrift faut juste mettre la main par terre comme on voit souvent , en stand up , ou grabber ? Enfin le plus facile ? Et en donc pour l'instant en back le predrift j'y pense même pas ^^
Original Baffle 37

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 09 janv. 2014 à 17:11:34

Je suis pas sûr de comprendre la question du grab ^^ Généralement en Stand up on grab pas ^^
Explique nous comment tu tompe pour le backside main au sol, peut être on pourra te donner des solutions :)

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Blunky
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Blunky » 09 janv. 2014 à 20:14:36

Non je voulais dire que : que ce soit en stand up ou en grabant je n'y arrive pas en backside ... Avec la main au sol je pense que je laisse trop de poids et que je me laisse trop tomber vers l'arrière vue : j'engage un petit virage ,je commence a décrocher avec la main gauche sur la tranche et je pause ma main derrière moi sauf que je tombe sur mon cul ou alors j'ai du mal a me relever , j'ai commencé aussi en mettant la main entre les deux jambes et pas par dessus le tibias de la jambe arrière donc ca aide pas ...
Et en stand up j'ai expliquer je me lance mais je garde trop mes épaules a la perpendiculaire de la pente vue que me planche fait le premier 90 mais je finit jamais le deuxième pour finir mon 180 donc j'pense que c'est ça ^^
Original Baffle 37

ptit loup rider
Posteur difficile à lire!

Messagepar ptit loup rider » 09 janv. 2014 à 20:44:28

fait des exercices d’assouplissement ça ira mieux après ;)
Depuis 1999 -> http://floboardingforever.free.fr
Ptit Loup Team

Blunky
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Blunky » 09 janv. 2014 à 21:10:39

C'est vrais je manque cruellement de souplesse ^^ ! Quels genre d'exercices donc ?
Original Baffle 37

Blunky
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Blunky » 09 janv. 2014 à 21:12:53

Ah !et pus je viens de remarquer que je me suis lourdement trompé ! C'est pas en backside ou je n'y arrive pas ! Mais bien en frontside ( les yeux et épaules tournés vers le bas de la piste ) Désolé :s
Original Baffle 37

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 10 janv. 2014 à 18:49:53

Ouf ça me rassure ! il y as pas que moi qui ai plus facile de sand-up slider en back plutot qu'en front :P !!
Pour les slides en grabbant , comme tu l'as dit grab bien entre tes deux pieds mets d'office ton autre main au sol , pousse avec ton pied arrière et ça devrait aller ! ta main qui touche le sol devrait soutenir ton poids durant le slide ;)
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 10 janv. 2014 à 20:54:51

Surtout pas grabber avec les mains entre les jambes ! Si tu grabe "stinkbuk", tu vas rien contrôler. Grabe comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=wPRYIOX1njc

Ou fait comme moi, ne grabe pas. Après j'arrive pas à le penduler, peut être à cause de ça.

Effectivement en front ça me semble plus logique, parce que poser sa main derrière sois en backside...

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Blunky
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Blunky » 10 janv. 2014 à 22:33:46

Le seul slide que j'arrive a penduler ( j'vais quand même a 45 km/h) c'est en backside avec les deux main au sol par contre je le tient bien, et demain grosse session toutes la journée j'vais m'entrainer a predrift en toeside et au slide en frontside:) j'vous tient au courant si j'y arrive ^^
Original Baffle 37

Luc Asswalker
Rider actif
Rider actif

Messagepar Luc Asswalker » 11 janv. 2014 à 02:16:03

moi c'est l'inverse, j'arrive pas à penduler en grabbant en coleman, mais bien sans ! Allez savoir ! :D

antoine911917
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar antoine911917 » 11 janv. 2014 à 09:49:39

Stup a écrit :Surtout pas grabber avec les mains entre les jambes ! Si tu grabe "stinkbuk", tu vas rien contrôler. Grabe comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=wPRYIOX1njc

Ou fait comme moi, ne grabe pas. Après j'arrive pas à le penduler, peut être à cause de ça.

Effectivement en front ça me semble plus logique, parce que poser sa main derrière sois en backside...

Perso c'est ça que j'appelle " graber entre les jambes , ou plutot entre tes deux pieds si tu préfère :P
Jet tomahawk X , devil rey 40 ( 86a/93a ), cadillac swingers 70mm 81a

Jet Super banger , Atlas 48 ( 85a/89a ), Venom Tugh life 64mm

Comet TMKF , Calibers 44 ( 89a/90a), Remember lil hoots

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 11 janv. 2014 à 11:54:28

Bon si déjà on y est, comment vous réussisez à penduler en front side ? Parce que j'aimerais réussir depuis longtemps ^^

Blackkross Badass

Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Luc Asswalker
Rider actif
Rider actif

Messagepar Luc Asswalker » 11 janv. 2014 à 12:56:52

c'est une question, encore une fois, d'orientation de ton corps, regard épaule, et de balance de poids sur les pieds, d'après ce que je comprend quand je le fais !
Une fois le "180" ou presque effectué et qu'il faut le refaire dans l'autre sens, ouvre tes épaules vers ou tu veux aller, et surtout, ce qui fonctionne vraiment selon moi, c'est de mettre beaucoup de poids sur le pied qui est alors a l'avant, donc pied droit pour un regular, ainsi les roues vont accrocher plus et la planche aura tendance a pivoter naturellement pour se remettre droite !

http://www.youtube.com/watch?v=BSCQ9Vl0qpE

Retourner vers « Technique Longskate »