Pomper la technique ?

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

zerdoo
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Pomper la technique ?

Messagepar zerdoo » 08 sept. 2013 à 23:42:21

Bonjour,

J'ai acheté ma board il y a environ 3 jours.

Après entraînement j'arrive maintenant à pomper mais mon problème c'est que je matiens ma vitesse 30 s et je pers la vitesse puis je m'arêtte cela vient t'il de moi ou de ma board ?

Voici ma planche: http://www.hawaiisurf.com/long-island-n ... 76796.html

Merci de pour vos réponses.

gali
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gali » 08 sept. 2013 à 23:54:49

En grande majorité cela vient du set up de ta planche , et aussi de toi car à chaque fois que tu pompe tu améliore ta technique et vu que tu début c'est fort probable que tu fasse des erreurs qui te font perdre de la puissance et de la vitesse . Vas sur le topic slalom ou LDP pour plus d'informations .

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 08 sept. 2013 à 23:57:49

C'est pas compliqué il faut juste utiliser tout ton corps et l'inertie, voici comment faire:

https://www.youtube.com/watch?v=BMDxbn5HDf8

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 09 sept. 2013 à 07:10:18

gali a écrit :En grande majorité cela vient du set up de ta planche

Moi je dirais plutôt que tu n'en sais rien du tout et que tu as raté une occasion de la fermer, t'es déjà monté sur sa planche? :)
Trucks bear + planche apparemment assez rigide, je vois pas de problème flagrant.

zerdoo a écrit :J'ai acheté ma board il y a environ 3 jours.

Continu à t’entraîner, t'aura choper le truc le jour ou tu arrive à accélérer en pompant (Tu peux t’entraîner sur de très légères descentes au début, limite faux plat, ca peut aider).
Enfin si après 3 mois d'entrainement intensif tu y arrive toujours pas, tu pourra commencer à te poser des questions.
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 09 sept. 2013 à 09:53:56

Pas de problème flagrant mais c'est quand même pas une planche faite pour pomper une heure d'affillée.

Cela dit, entraînes toi. Trois jours pour maîtriser une technique et tu es déjà sur internet ? Soit patient.

La base, c'est de prendre suffisamment de vitesse avant de pomper : n'espère pas partir à 10 km/h et accélérer avec ton setup et ta techniuqe.
C'est plus facile de se caler à 20 et de maintenir ta vitesse.
Essaie les jours de grands vent, ou sur un long faux plat. C'est un bon moyen de comprendre la technique sans se fatiguer trop.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 09 sept. 2013 à 11:04:06

Très bonnes réponses de Sam et Jaaz, un détail de plus au niveau du setup : règle comme on le fait en slalom, serre plus le truck arrière que l'avant.

zerdoo
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar zerdoo » 09 sept. 2013 à 12:06:31

Je m'entraîne déjà dans une petite décente mais j'ai chopper le truc mais sur plat c'est je me fatigue et pers trop de vitesse

DR_Frynks
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar DR_Frynks » 09 sept. 2013 à 13:27:09

j'y connais personnellement pas grand chose. je maitrise pas encore bien cette technique.
mais une chose dont je suis sur dans ce genre de technique faut essayer d'y aller aux sensations. le moment ou tu réussira a bien pomper ta planche tu devrais sentir l'accélération. alors essaye de reproduire le mouvement qui t'a permis de sentir cette sensation. faut essayé de retrouvé la sensation que tu as ressentit au moment ou tu as réussi a pomper ta planche correctement.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre. en tout cas je marche comme sa moi (et sa marche, surtout en dancing).

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 09 sept. 2013 à 14:08:24

zerdoo a écrit :Je m'entraîne déjà dans une petite décente mais j'ai chopper le truc mais sur plat c'est je me fatigue et pers trop de vitesse

Le truc, c'est que toutes les parties du corps travaillent comme le dit môssieur Bevil'. Ca va des orteils aux épaules en passant par les chevilles genoux bassin etc ...
Là tu auras chopper le truc et là tu te fatigueras moins.
Comme dit, desserres bien les deux trucks à l'identique et ensuite ressert l'arrière d'un demi à un tour.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

freelongboardeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar freelongboardeur » 09 sept. 2013 à 14:21:11

tu peux aussi retourner le hanger de ton bear arriere (en verifiant que tes roues mordent pas ta planche), t'auras une difference de hauteur mais ca aidera a pomper.
(Mais le meilleur conseil reste l'entrainement...)
9.81 solution
Overlord Roadster
Blackkross pintail 102 blackflex
Blackkross pintail 116 kustom
Rayne hustler
G bomb illuminati
Koastal gun
Subsonic killjoy

gali
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gali » 09 sept. 2013 à 15:37:00

Super Sam a écrit :

Moi je dirais plutôt que tu n'en sais rien du tout et que tu as raté une occasion de la fermer, t'es déjà monté sur sa planche? :)
Trucks bear + planche apparemment assez rigide, je vois pas de problème flagrant.

.

Euh oui je pense que j'ai déjà ridez quelque planches surtout ma thomahawk monter par grand hasard avec des bears , et je faisais plus allusion au bushing des truck mais bon là aussi je peux me tromper puisque jamais l'idée de slalomer et de modifier cette planche m'aurais venu au cour de cette année et bien sûre tu est tellement super que tu sais tout de moi :roll: .Et je m'excuse devant l'auteur du topic d'avoir essayer de l'aider mais là aussi j'aurais du la fermer et ça par ce qu'on est sur un forum qui entre autre est destiner aux personnes qui aurait besoins des raiponces à leurs questions . Sur ceux ne continuont plus cette discussion ,et tout le monde serra heureux :D

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 09 sept. 2013 à 15:43:48

BombProofLB a écrit :
zerdoo a écrit :Je m'entraîne déjà dans une petite décente mais j'ai chopper le truc mais sur plat c'est je me fatigue et pers trop de vitesse

Le truc, c'est que toutes les parties du corps travaillent comme le dit môssieur Bevil'. Ca va des orteils aux épaules en passant par les chevilles genoux bassin etc ....

elle est sympa cette petite décente ? :lol:
J'en rajoute une couche : le meilleur mouvement de pumping que j'ai vu était ...
une danseuse de hoola-hoop : impulsion imperceptible du bassin et contre balancement tout aussi discret du cou, des genoux, des épaules.

On ne regarde jamais assez autour de nous ...nous sommes dans un sport d'équilibre, certains diront de succession de déséquilibres propulseurs.

zerdoo
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar zerdoo » 09 sept. 2013 à 18:17:17

La descente est nul mais je prends ce que je trouve ^^ Bon j'ai testé les truck desserrer sa a l'aire un peut mieux mais la il pleut donc verras bien sa demain au sec car sa avance pas sous la pluie.

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 09 sept. 2013 à 19:51:19

gali a écrit :
Super Sam a écrit :

.

Euh oui je pense que j'ai déjà ridez quelque planches surtout ma thomahawk monter par grand hasard avec des bears , et je faisais plus allusion au bushing des truck mais bon là aussi je peux me tromper puisque jamais l'idée de slalomer et de modifier cette planche m'aurais venu au cour de cette année et bien sûre tu est tellement super que tu sais tout de moi :roll: .Et je m'excuse devant l'auteur du topic d'avoir essayer de l'aider mais là aussi j'aurais du la fermer et ça par ce qu'on est sur un forum qui entre autre est destiner aux personnes qui aurait besoins des raiponces à leurs questions . Sur ceux ne continuont plus cette discussion ,et tout le monde serra heureux :D

T'inquiète mec, sur ce forum t'as pas le droit de donner ton avis (qui est tout à fait respectable), et même dans le cas ou tu te trompes, tu te fais clasher comme si t'avais propagé une idéo raciste. Vraiment c'est ce qui me déçoit le plus sur Riderz. Tous le monde veut montrer qui a la plus grosse. Ahlaalala...
"Moving at the speed of light"

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 09 sept. 2013 à 19:58:21

Don't feed the haters ;)

Retourner vers « Technique Longskate »