Des premiers pas de dancing vers..

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Razorbak_64
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Des premiers pas de dancing vers..

Messagepar Razorbak_64 » 17 juin 2013 à 21:56:23

Voilà 10 jours que j'ai reçu ma board de dancing et que je décompresse grâce à elle, le soir après le taf.. Il n'y a pas à dire, c'est super stable et les premiers pas se font vraiment sans forcer. Je me permets de vous présenter également mon guide spirituel qui m'accompagne dans la quête du GRAAL et dans ma volonté de perfectionnement. C'est super bien fait et ça bornera bien les limites de mon évolution :tchin: :
http://www.youtube.com/watch?v=2LHlEL8fCZQ
Pour le moment, je ne sais pas faire grand chose. Je maitrise la poussée et j'essaye de switcher d'une position jambe dans la longueur de la board (classique) à jambe serrée sur la largeur de la board. A vrai dire, j'y arrive mais il faut que je saute d'une position à une autre :jump: . Est-ce bien normal ?

Autre point lié sans doute au fait que je veuille aller un peu vite mais j'ai voulu vérifier la stabilité de la board en vitesse ce weekend. :o Direction le mont Kemmel pour tester un petite descente (15° je dirais). Le regard lointain, le centre de gravité bas, j'y croyais mais plus moyen de carver, chaque impulsion a été une invitation pour m'éjecter de la board ce qui arriva fatalement, celle-ci partant loin devant freinée par les hautes herbes en contre bas. Alors je me demande : faut-il serrer plus les trucks pour faire un peu de freeride ? Plus simplement, dancing & downhill sont-ils des activités trop antagonistes ?

Merci à tous. J'essaierai de poster régulièrement pour vous faire part des vertus de l'auto coaching et des progrès d'un newbie lambda.
55° slope | I believe I can fly : http://youtu.be/u24KGPvO5rg

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 17 juin 2013 à 23:19:39

le weekend dernier au col de menté j'ai prété une sundance (sevensuns) à un rider qui l'aime bcp.
pas de problème pour lui sans même toucher au serrage des trucks et malgré un bon flex sur la planche.
il nous a suivi a des vitesses avoisinant les 60km/h sans mauvaise surprise.
(sundance, trucks mindless 180, stimulus violettes).

la board à tout faire n'existe pas mais certaines se révèlent trés polyvalentes.

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 17 juin 2013 à 23:51:52

je pense qu'il faut juste que tu apprennes a bien maitriser ta planche à basse vitesse déjà, ensuite tu seras de plus en plus à l'aise à plus haute vitesse avec le temps (ca peut prendre longtemps si comme moi tu as dépassé les 30 ans ahahah).
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

ramoucho
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ramoucho » 18 juin 2013 à 08:47:52

30 ans?
Ce doit etre l'alcool, la drogue et les meufs alors...
:D

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 18 juin 2013 à 12:49:53

ramoucho a écrit :30 ans?
Ce doit etre l'alcool, la drogue et les meufs alors...
:D

Quoi je fais si vieux que ca? ;)
Zwind Dancer 120

Loaded Tesseract

Loaded Dervish Sama flex1

Razorbak_64
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Razorbak_64 » 18 juin 2013 à 19:59:47

happydead a écrit :le weekend dernier au col de menté j'ai prété une sundance (sevensuns) à un rider qui l'aime bcp.
pas de problème pour lui sans même toucher au serrage des trucks et malgré un bon flex sur la planche.
il nous a suivi a des vitesses avoisinant les 60km/h sans mauvaise surprise.
(sundance, trucks mindless 180, stimulus violettes).

la board à tout faire n'existe pas mais certaines se révèlent trés polyvalentes.

Bon, on range ça dans la catégorie: il n'y a pas de mauvaises planches, juste de mauvais riders. En la matière, il est clair que j'ai tétanisé un peu. Pas facile en même temps de descendre en sachant pertinemment qu'on ne sait pas freiner à part en drop foot :o Je vais apprendre à ressentir les slides avant de m'engager dans ce type d'action kamikaze. :D
Pour le coup, j'étais loin d'imaginer que c'était aussi dur de prendre de la vitesse. C'est toujours si simple en vidéo, on dirait qu'il ne se pose même pas la question. Autant je me rappelle ne pas avoir rentré mon premier 360° du premier coup en snowboard, autant je ne me rappelle pas avoir bloqué un jour sur la vitesse de pointe.

Super Sam a écrit :je pense qu'il faut juste que tu apprennes a bien maitriser ta planche à basse vitesse déjà, ensuite tu seras de plus en plus à l'aise à plus haute vitesse avec le temps (ca peut prendre longtemps si comme moi tu as dépassé les 30 ans ahahah).

J'ai tout juste 30 ans figure toi. Mais, si j'arrive à slider comme ta photo de profil à 31 ans, il n'y a pas de problèmes - il faut signer où?

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 27 juin 2013 à 23:17:19

J'avoue, t'as pris un bon exemple niveau vidéo, ce gars est vraiment super callé en dancing, j'ai vu un grand nombre de ses vidéos. Surtout qu'il fait des manual magnifique

Razorbak_64
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Razorbak_64 » 14 juil. 2013 à 19:00:04

Absolute a écrit :J'avoue, t'as pris un bon exemple niveau vidéo, ce gars est vraiment super callé en dancing, j'ai vu un grand nombre de ses vidéos. Surtout qu'il fait des manual magnifique

J'avoue oui. C'est d'autant plus bluffant que j'ai mis un petit mois à évoluer en fakie ! (Ca se dit en skate ?) pour maitriser la seconde figure qu'on appelle basiquement en snowboard le "front to front". Et, sans surprise pour le coup, le "back to back" est un peu plus dur pour la simple et bonne raison qu'on est dos à la vitesse d'avancement. J'espère surmonter rapidement cet aspect qui, pareil, ne me dérange plus du tout en snow !

Je ne suis pas encore à l'aise sur le cross-steps.. La figure de base où il passe une minute en début de vidéo.. Avoir un espacement de jambe aussi réduit, c'est vraiment casse gueule !!
En tout cas, le dancing, ça me plait et c'est le plus important :-)

Chepa
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Chepa » 22 mai 2014 à 17:59:32

Bonjour à tous,

Donc je débute carrément le longboard depuis 10 jours environ pour me mettre au dancing!!!
Je travail donc à être bien à l'aise sur ma planche, pouvoir pousser, tourner droite/gauche, me mettre à croupie, sur un genou, etc...
j'ai donc voulu commencer tout doucement à attaquer les figures de base du dancing (cross step, peter pan) mais là il s avère que sa ce passe pas aussi bien que dans ces merveilleuses vidéos! Lol
En faite j'arrive à lever mon pied gauche (je suis goofy) de la planche et a tourner avec sur la gauche, mais impossible à faire de même avec l'autre pied!
Bon pour le crosse step n en parlont pas lorsque je raproche mes pieds pour ensuite les croiser ils sont comme tétaniser! Impossible de bouger je perd l'équilibre et Paff.

Donc ma question est: avez vous des petits exercices pour aquérir cet équilibre manquant. (avec ou sans planche)
Ou bien: continuer à faire ce que je fait ça viendra! Faire quand même la figure jusqu a ce que je mange plus le bitume.
Ou alors c'est encore trop tot pour rentrer de tel figure il faut être patient!

J'attend vos nombreux conseils!.. Merci ;)
Modifié en dernier par Chepa le 23 mai 2014 à 00:00:07, modifié 1 fois.

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 22 mai 2014 à 20:34:23

Le skateboard, ça demande de la patience et de la répétition. Je trouve déjà ça bien que tu t'attaques à ces premiers pas au bout de 10 jours. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'exercices miracles à ce stade. Ride et amuses toi et rencontre d'autres riders, tu va finir par améliorer ton toucher et ton équilibre et ça va rentrer.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 22 mai 2014 à 23:03:17

Entraine toi a rouler a un pied, jambe tendu, celle qui n'est pas sur la planche, du la leve et tu touches la pointes de ton pied.

Chepa
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Chepa » 22 mai 2014 à 23:50:21

Ok, bah génial, je vais continuer de bosser à fond alors! Ça me plait vraiment beaucoup!
Oui, la semaine prochaine je peux pas mais après je vais aller sur paris pour rencontrer du monde. J'ai cru comprendre que le Trocadéro était assez réputé pour etre le lieu de rassemblement des riders parisiens. ;)

Parcontre Tarataya je pense que cette jolie figure de danse que tu me proposes, j aurais un peu de mal (surtout l entre jambe), surtout avec ma souplesse légendaire!

Merci beaucoup en tout cas! :D

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 23 mai 2014 à 12:34:00

Essaye au moins, meme si tu y arrives pas, essaye!

Chepa
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Chepa » 23 mai 2014 à 19:40:43

Ouep sa marche! ;)
Sa va être beau à voire!

Retourner vers « Technique Longskate »