Besoin de conseil sur le slide :)

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Beeetty
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Besoin de conseil sur le slide :)

Messagepar Beeetty » 13 avr. 2013 à 13:55:29

Bonjour à tous :)
Voilà je débute le longboard depuis presque 9 mois maintenant. Je compte donc passer à la vitesse supérieur et m'attaquer au slide ! J'ai une Mindless Peché, est-il possible de m'attaquer au slide avec un telle planche ? C'est une pintail de 100,3 cm de long, 23,5 cm de large, des roues de base de 71mm 80A et des bearings ABEC-9 Chrome. J'ai déjà regardé pas mal de vidéos sur le net expliquant comme slider mais j'ai du mal a faire déraper ma planche, je prends pas mal de vitesse, attrape ma planche de la main gauche et pose ma main droite sur le sol ( je suis goofy ) mais je n'obtiens qu'un tournant très serré. Dois-je utiliser de roues plus dures ou bien peut-être changer de technique ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)

Rascasse
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Rascasse » 15 avr. 2013 à 08:28:15

Primo : passer par la case présentation
Loaded Dervish
Landyachtz Peacemaker
Bustin Ibach
Soda Factory Born to Hula Remix

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 15 avr. 2013 à 11:19:28

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=217&start=2835

Oui tu peux, toutes les planches se slident. Les roues Mindless sont pas très résistantes, mais ça suffit pour commencer. (cf Boris qui en a détruit un jeu neuf en une journée à Yzeron) :D
Mais tu devrais plutôt dire ou tu te trouves pour rencontrer d'autres riders, le plus simple c'est de rider à plusieurs, c'est mieux que les vidéos !

Board'r35
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Board'r35 » 18 août 2013 à 14:16:28

Salut!
Moi aussi j'ai commencé sur une sorte de pintail...
Je te conseil de commencer par le slide stand up !
Vue les roues que tu as, trouves toi aussi un sol bien lisse et apte au slidde.
Aprés, la technique :-Tu prends un peu de vitesse,
-Tu met ton poids sur l'avant de ta board, preseque sur les visses.
-Tu commences un virage puis, avec la force de ton virage, tu tournes d'un coup tes jambes et ton corps.

N'hésite pas a utiliser les bras comme balancier.
Aprés il faut persévérer et quand tu arriveras slidder sur la moitié d'un 180, tu devra te dire qu'il faut que tu restes sur ta board coute que coute, jusqu'au bout ! Enfin, en continuant à persévérer, tu trouveras ton equilibre et tu le passera !
Allez bonne chance !!

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 18 août 2013 à 20:57:35

A quelle niveau, "commencer par le slide stand up" ? :o

Généralement on conseille de savoir slider normalement avec une main à terre avant. C'est plus facile, plus aisé à placer en descente, et ça gache pas le niveau en stand up...

Avant tout il faut aussi être à l'aise sur sa board, gérer sa vitesse, savoir carver (=se ralentir suffisamment dans une descente pour ne pas avoir besoin de freiner justement)

Rascasse
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Rascasse » 18 août 2013 à 23:22:46

Visiblement de plus en plus de gens commencent par slider en stand-up avant d'attaquer le Coleman (l'effet youtube probablement).

Pourquoi pas, après tout, même si ça me semble bien plus dur de gérer debout qu'avec la main, chacun est différent ...
Loaded Dervish

Landyachtz Peacemaker

Bustin Ibach

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 18 août 2013 à 23:34:34

c'est juste que le stand up tu peux commencer à t'entrainer à plus basse vitesse que le coleman, tu connais mon appréhension de la vitesse :)
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

Rascasse
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Rascasse » 19 août 2013 à 10:44:29

Oui, je comprends aussi, je ne critique pas bien au contraire.

En fait, je trouve que ça ouvre des horizons car du coup si on réussit une technique il n'y a pas de raison de ne pas arriver à passer la seconde avec le même investissement personnel (moi c'est plutôt l'appréhension de la mauvaise chute sur les coudes qui me freine dans l'apprentissage du stand-up mais ça commence à venir et à power carver alors je m'accroche).

;)
Loaded Dervish

Landyachtz Peacemaker

Bustin Ibach

waren4551
Rider actif
Rider actif
Localisation : Lyon / Toulouse / Pau (là où on mange bien quoi...)

Messagepar waren4551 » 19 août 2013 à 15:39:55

Effectivement, le coleman est bien pour commencer; aux sorties initiations, les personnes qui montent sur une planche pour la première fois le rentrent en moins de 10 minutes. Tu places bien ta main?? Il ne faut pas qu'elle soit entre tes 2 genoux. Mets la plus du côté de ton pied arrière, ce n'est pas évident au début mais ça vient vite. Regarde la video de MR Coleman himself, le geste est tt simplement parfait pour apprendre (normale c'est lui qui le fait).

Perso, j'ai commencé en stand up car j'avais pas de gant et j'avais appris pleins de petits mauvais gestes dont celui du débutant : forcer le mouvement. Tout se fait en finesse, ça glisse tout seul.

Mon petit conseil en stand up du coup c'est de ne pas forcer avec tes jambes ou ton bassin pour le 180. Tout vient à partir du centre de gravité rabaissé, du regard et des épaules(bras). Pour le poids, je dirais qu'il faut qu'il soit légèrement sur l'avant (60% à lavant - 40% à l'arrière). Les pieds les plus écartés possible mais pas sur les trucks même si ça te parait plus facile...

Il faut penser ensuite que quand tu fais un virage, la force centrifuge te pousse à l'extérieur de la courbe donc il ne faut surtout pas hésiter à mettre du poids à l'intérieur de la courbe pour compenser cela. Plus tu seras fléchis, plus ce sera facile et au pire tu tomberas de moins haut héhé :lol:. Ensuite, le mieux pour bien lancer ton virage est de faire comme un point d'interrogation pour faire un "appel/contre-appel".

Pour résumer : tu prends un peu de vitesse, tu restes bien fléchi et tu fais ton virage en gardant le poids à l'intérieur de ta courbe (et légèrement à l'avant). Quand ta planche est quasiment perpendiculaire à la pente, tu lances ta tête, tes bras et tes épaules et ça va tourner tout seul. Ne force pas le geste avec les jambes sinon ça tourne sec et tu perds en maitrise du geste. Si tu es bien fléchi et le poids à l'intérieur de la courbe, ça passera tout seul. Un pur plaisir de glisse, bien large et c'est beau!! 8)
A m'ment donné, va falloir arrêter de branler la queue du chat et s'y filer au mastic!!

nycko
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar nycko » 23 mars 2014 à 15:59:38

bonjour,
j'ai une question à propos du slide, donc je continue ce post.
J'aimerais savoir si il faut que les trucks soient assez desserrés, ou peu importe le serrage.....

Klint17
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Klint17 » 23 mars 2014 à 19:24:32

En théorie, plus les trucks sont desserés, plus le slide part facilement

nycko
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar nycko » 25 mars 2014 à 17:37:35

ok merci de ta réponse

Douane
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Douane » 04 avr. 2014 à 16:56:06

Salut à toutes et à tous!

Voilà, j'ai passé un peu de temps aujourd'hui pour bosser les slides..
Comme je viens du surf, c'est le stand up slide qui c'est imposé à moi, plutôt que le cool man....
Mon problème est le suivant.. J'arrive bien à lancer le slide et le roues arrières partent facilement! Par contre, ce sont les roues avant qui ne slide absolument pas..... :/
Du coup, dès que la planche est perpendiculaire à l'axe du slide, ben ça bloque d'un coup et je me retrouve éjecté.....

Ça vient du fait que je bosse sur le plat??

Bon allé, je vais bosser en attendant impatiemment vos réponses! 😜

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 04 avr. 2014 à 17:04:17

Pour faire partir les 4 roues, deux choses principales : il te faut de la vitesse et il faut mettre du poids sur l'avant de la planche.
Sur le plat, tu as une vitesse limitée et tu force de tout ton corps sur le truck arrière. Ça fait décrocher les roues, mais tu n'ira pas plus loin que ça.

Donc trouve un bout de pente, roule un peu plus vite et pousse aussi sur le truck avant. Ça fait plus peur, ça demande plus d'engagement, mais c'est comme ça que t'y arrivera.

Amuse toi bien.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 04 avr. 2014 à 17:23:48

Tu peux essayer sur du bitume mouillé aussi, ça glisse mieux et rapidement te montrer comment te placer sur ta board.
A refaire avec un peu plus d'engagement ou de vitesse sur du sec.

Retourner vers « Technique Longskate »