Besoin de conseil sur le slide :)

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Beeetty
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Besoin de conseil sur le slide :)

Messagepar Beeetty » 13 avr. 2013 à 13:55:29

Bonjour à tous :)
Voilà je débute le longboard depuis presque 9 mois maintenant. Je compte donc passer à la vitesse supérieur et m'attaquer au slide ! J'ai une Mindless Peché, est-il possible de m'attaquer au slide avec un telle planche ? C'est une pintail de 100,3 cm de long, 23,5 cm de large, des roues de base de 71mm 80A et des bearings ABEC-9 Chrome. J'ai déjà regardé pas mal de vidéos sur le net expliquant comme slider mais j'ai du mal a faire déraper ma planche, je prends pas mal de vitesse, attrape ma planche de la main gauche et pose ma main droite sur le sol ( je suis goofy ) mais je n'obtiens qu'un tournant très serré. Dois-je utiliser de roues plus dures ou bien peut-être changer de technique ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils :)

Rascasse
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Rascasse » 15 avr. 2013 à 08:28:15

Primo : passer par la case présentation
Loaded Dervish
Landyachtz Peacemaker
Bustin Ibach
Soda Factory Born to Hula Remix

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 15 avr. 2013 à 11:19:28

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=217&start=2835

Oui tu peux, toutes les planches se slident. Les roues Mindless sont pas très résistantes, mais ça suffit pour commencer. (cf Boris qui en a détruit un jeu neuf en une journée à Yzeron) :D
Mais tu devrais plutôt dire ou tu te trouves pour rencontrer d'autres riders, le plus simple c'est de rider à plusieurs, c'est mieux que les vidéos !

Board'r35
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Board'r35 » 18 août 2013 à 14:16:28

Salut!
Moi aussi j'ai commencé sur une sorte de pintail...
Je te conseil de commencer par le slide stand up !
Vue les roues que tu as, trouves toi aussi un sol bien lisse et apte au slidde.