Flotement de la planche ??

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 30 déc. 2012 à 15:26:25

et les bracelets magiques ? personne ne soulève ce point capital ?
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

Joker13100
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Joker13100 » 30 déc. 2012 à 22:43:40

Merci a tous pour vos réponses éclairés :oui: , je m'excuse pour ma réponse tardive, petit week end de snow je rentre a peine .
Je vais suivre vos conseils en resserrent les trucks, je me suis également aperçue que certaines de mes roues étaient mal serré ...
Je vous tiendrais informé de la prochaines descente si wooble il y a , ou pas!
Landyachtz 925 , Bear 840

Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide.

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 30 déc. 2012 à 23:05:44

Joker13100 a écrit :je me suis également aperçue que certaines de mes roues étaient mal serré ...

Mal serrées ?!?
Écrous classiques ou Autobloquants ?
Manque les entretoises ?!? (--> roulements morts?)
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Joker13100
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Joker13100 » 30 déc. 2012 à 23:25:55

BombProofLB a écrit :
Joker13100 a écrit :je me suis également aperçue que certaines de mes roues étaient mal serré ...

Mal serrées ?!?
Écrous classiques ou Autobloquants ?
Manque les entretoises ?!? (--> roulements morts?)

Écrous Autobloquants c'est les écrous d'origine des trucks bear , j'ai fais une commande récemment pour des entretoises mais pas encor reçue , pour rajouter les entretoises je vais devoir enlever les roulements vous me conseillez quoi pour les retirés sans les abimer ?
Modifié en dernier par Joker13100 le 30 déc. 2012 à 23:39:26, modifié 1 fois.

Luc Asswalker
Rider actif
Rider actif

Messagepar Luc Asswalker » 30 déc. 2012 à 23:35:01

edit, tu as édité du coup je raconte des trucs sans raison :D

Pour enlever les roulements, certains utilisent l'axe de leurs trucks comme levier, moi je prend un tourne vis et je fais levier par le trou du roulement, petit à petit en tournant pour ne pas trop forcer sur le roulement, et ça vient tout seul (il faut juste faire attention de ne pas enfoncer la rondelle de protection du roulement en face avec le tourne-vis..)

pour placer l'entretoise c'est très simple, il suffit de placer l'entretoise entre les deux roulements, tu as ici une explication en image sur silverfish pour les monter facilement :

http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboard-skateboarding-wheels-bearings/82819-bearing-spacer-review.html

Tu peux aussi enlever un seul roulement délicatement, placer l'entretoise et remettre le roulement. Le seul "ennui" est qu'il faut arriver a bien faire passer l'entretoise dans l'axe du truck, car elle peut bouger entre les deux roulements et ne pas être bien centrée avant d'enfiler la roue sur l'axe ;)

et ne pas oublier, toujours : axe/hanger-rondelle-roulement-entretoise-roulement-rondelle-écrou et inversément]

Joker13100
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Joker13100 » 30 déc. 2012 à 23:50:43

Luc Asswalker a écrit :edit, tu as édité du coup je raconte des trucs sans raison :D

Pour enlever les roulements, certains utilisent l'axe de leurs trucks comme levier, moi je prend un tourne vis et je fais levier par le trou du roulement, petit à petit en tournant pour ne pas trop forcer sur le roulement, et ça vient tout seul (il faut juste faire attention de ne pas enfoncer la rondelle de protection du roulement en face avec le tourne-vis..)

pour placer l'entretoise c'est très simple, il suffit de placer l'entretoise entre les deux roulements, tu as ici une explication en image sur silverfish pour les monter facilement :

http://www.silverfishlongboarding.com/forum/longboard-skateboarding-wheels-bearings/82819-bearing-spacer-review.html

Tu peux aussi enlever un seul roulement délicatement, placer l'entretoise et remettre le roulement. Le seul "ennui" est qu'il faut arriver a bien faire passer l'entretoise dans l'axe du truck, car elle peut bouger entre les deux roulements et ne pas être bien centrée avant d'enfiler la roue sur l'axe ;)

et ne pas oublier, toujours : axe/hanger-rondelle-roulement-entretoise-roulement-rondelle-écrou et inversément

Merci pour toutes ces précisions , pour enlever les roulements un tournevis fera l'affaire ? Ya t'il un risque de les abimer ?

Joker13100
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Joker13100 » 30 déc. 2012 à 23:54:53

Luc Asswalker a écrit :edit, tu as édité du coup je raconte des trucs sans raison :D

et ne pas oublier, toujours : axe/hanger-rondelle-roulement-entretoise-roulement-rondelle-écrou et inversément]

Non tu n'es pas fou loool , oui j'ai voulu modifier ma question car j'ai regardés entre temps sur internet , et t'as était trop rapide pour moi ;) , j'ai donc modifier ma question mais finalement je suis content que t'ai répondu car c’est nettement plus détaille :D

Luc Asswalker
Rider actif
Rider actif

Messagepar Luc Asswalker » 30 déc. 2012 à 23:56:13

de rien de rien, sinon voici une vidéo explicative facile avec la technique du truck pour retirer les roulements ;)
http://www.youtube.com/watch?v=gGXI1P3n8Hc

Joker13100
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Joker13100 » 30 déc. 2012 à 23:57:34

Ca fait beaucoup de "questions" , et beaucoup de fois le mot " question " :topsy: !

Joker13100
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Joker13100 » 31 déc. 2012 à 00:03:33

Nice , ça parait simple comme Bonjour :kdonoel:

Retourner vers « Technique Longskate »